13-11-2012, 14:01:23
Salut les gens,
Al base je suis un passionné de Suedoise (Volvo) j'ai ai d'ailleurs qqune dans le garage.
Cependant autre chose me fait venir ici
Un projet que je réalise pour un ami d'enfance. Il cherche une auto pour allez bosser, ce faire plaisir et ponctuellement allez au Laquais puisqu'il habite à côté now.
Il m'a donc confié, le choix du modèle, la recherche, la remise en état et l'éventuelle prépa si le budget le permet encore.
Donc voilà ce que j'ai trouvé et qu'il a accepté avec joie d'avoir.
Je dois allez chercher l'auto incessamment sous peu.
Elle a été swapé avec un D16A9 d'une crx ed9 en lieu et place du ZC1 d'origine.
Le moteur est out, un coussinet de bielle hs apparemment.
Donc au programme:
Pour le châssis : 4 bilsteins, renfort du point d'ancrage de la barre panhrar arr. et changement des silentblocs par probablement des P.U.
Pour les freins : Étriers AV d'ED9 + plaquette ds2500? mintex? durite avia .... et révision complète des freins
Carrosserie : reprise des points de rouille présent (apparemment caisse très saine)
Moteur : ma partie préférée ca pour le moment c'est surprise mais ça se fera par étape car le budget ne permet pas de folie douce complète, quoique.
Il est question de le refaire à neuf forcement. J’espère que le villo n'est pas out sinon faudra se mettre en quête. Mais je vous expliquerais quand j'aurrais ouvert le berlingo et reçu les pièces.
PS: ça sera une auto de ma nouvelle vie, puisque étant bientôt chomiste comme disait Coluche, je songe à une reconversion dans l'auto ancienne et les yougtimers.
Al base je suis un passionné de Suedoise (Volvo) j'ai ai d'ailleurs qqune dans le garage.
Cependant autre chose me fait venir ici
Un projet que je réalise pour un ami d'enfance. Il cherche une auto pour allez bosser, ce faire plaisir et ponctuellement allez au Laquais puisqu'il habite à côté now.
Il m'a donc confié, le choix du modèle, la recherche, la remise en état et l'éventuelle prépa si le budget le permet encore.
Donc voilà ce que j'ai trouvé et qu'il a accepté avec joie d'avoir.
Je dois allez chercher l'auto incessamment sous peu.
Elle a été swapé avec un D16A9 d'une crx ed9 en lieu et place du ZC1 d'origine.
Le moteur est out, un coussinet de bielle hs apparemment.
Donc au programme:
Pour le châssis : 4 bilsteins, renfort du point d'ancrage de la barre panhrar arr. et changement des silentblocs par probablement des P.U.
Pour les freins : Étriers AV d'ED9 + plaquette ds2500? mintex? durite avia .... et révision complète des freins
Carrosserie : reprise des points de rouille présent (apparemment caisse très saine)
Moteur : ma partie préférée ca pour le moment c'est surprise mais ça se fera par étape car le budget ne permet pas de folie douce complète, quoique.
Il est question de le refaire à neuf forcement. J’espère que le villo n'est pas out sinon faudra se mettre en quête. Mais je vous expliquerais quand j'aurrais ouvert le berlingo et reçu les pièces.
PS: ça sera une auto de ma nouvelle vie, puisque étant bientôt chomiste comme disait Coluche, je songe à une reconversion dans l'auto ancienne et les yougtimers.