Japan Car

Version complète : Yop a vous
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les gens,

Al base je suis un passionné de Suedoise (Volvo) j'ai ai d'ailleurs qqune dans le garage.
Cependant autre chose me fait venir ici

Un projet que je réalise pour un ami d'enfance. Il cherche une auto pour allez bosser, ce faire plaisir et ponctuellement allez au Laquais puisqu'il habite à côté now.
Il m'a donc confié, le choix du modèle, la recherche, la remise en état et l'éventuelle prépa si le budget le permet encore.

Donc voilà ce que j'ai trouvé et qu'il a accepté avec joie d'avoir.

[Image: annonce1.jpg]
[Image: annonce2.jpg]
[Image: annonce3.jpg]

Je dois allez chercher l'auto incessamment sous peu.
Elle a été swapé avec un D16A9 d'une crx ed9 en lieu et place du ZC1 d'origine.
Le moteur est out, un coussinet de bielle hs apparemment.

Donc au programme:

Pour le châssis : 4 bilsteins, renfort du point d'ancrage de la barre panhrar arr. et changement des silentblocs par probablement des P.U.
Pour les freins : Étriers AV d'ED9 + plaquette ds2500? mintex? durite avia .... et révision complète des freins
Carrosserie : reprise des points de rouille présent (apparemment caisse très saine)
Moteur : ma partie préférée ca pour le moment c'est surprise mais ça se fera par étape car le budget ne permet pas de folie douce complète, quoique.

Il est question de le refaire à neuf forcement. J’espère que le villo n'est pas out sinon faudra se mettre en quête. Mais je vous expliquerais quand j'aurrais ouvert le berlingo et reçu les pièces.

PS: ça sera une auto de ma nouvelle vie, puisque étant bientôt chomiste comme disait Coluche, je songe à une reconversion dans l'auto ancienne et les yougtimers.
voilà une auto sexay Cool bienvenue à toi et à cette 1G Big Grin

dommage pour le moteur, il me semble avoir vu une AS similaire sur LBC y'a pas si longtemps
le moteur sera ouvert est completement revu
Sinon oui y'a un moteur a 100km de chez moi
Salut et bienvenu à toi !
Tu ne dois pas être totalement néophyte dans les japs tout de même, car parler d'ed9, D16a9 c'est du chinois pour la majorité des gens !

En tout cas beau projet Smile
(13-11-2012, 21:06:20)billouze a écrit : [ -> ]Salut et bienvenu à toi !
Tu ne dois pas être totalement néophyte dans les japs tout de même, car parler d'ed9, D16a9 c'est du chinois pour la majorité des gens !

En tout cas beau projet Smile

Je l’étais y'a encore qq jours, je lis bcp énormément mais j'assimile vite.
JE suis a la page 182 du topik "bible de l'AS53"
Apres une auto ca reste une auto, meme si cette AS53 reste particuliere, barre de torsion comme tte as53 mais swap D16A9.

Ce matin j'ai passé la matinée a trouver les futures pieces du moteurs et là on a besoin de connaitres les equivalences, les compatibilées ...
JE viens tt juste de rentrer avec l'auto après 1350km.Les travaux commencerons au plus tot
L'auto est refaite, j'ai encore qq details, un radiateur d'AS 53 a trouve, et reussir a faire tomber le ralenti car pas loin des 2000tr actuellement.
Faut dire que ca respire un peux mieu, j'ai alligner les conduits de culasse et le moteur a été monté avec des piston avec un dome plus gd pour avoir un rapport volumetrique de 10.5.
Les amortos avant sont changé, j'attaque les arrieres.
Vive le bilstein Smile

Photo bientot
J'traine sur ce forum vraiment de temps en temps, et il fallait que je tombe sur un post d'un mec en 480 LOL

Elle a vraiment l'air propre cette petite, si tu peux nous mettre quelques photos en plus ce serait top. On en voit très peu de nos jours en bel état Cry

A+