Japan Car

Version complète : Petites problèmes nissan 200 sx [s13]
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salut à tous ! alors voila cela fait maintenant 2 mois que je possède une s13 de 89 avec maintenant 91 000 klms j'ai effectué plusieurs travaux dessus:
-embreyage
-courroie de distribution ( il etait temps , casse pendant la dépose )
-turbo timer apexi
-dump valve hks
-cornet
-manque combinet et jantes , j'en resterai la..
Ceci dit j'ai remarqué depuis quelques temps un "GGrrrrrrr" assez chiant entre 1000 et 3500 tr/min mais pas sur le filet de "gaz" mais plutôt sur le couple plein gaz quoi Shock, ca se produit 1 fois/3 et capot ouvert je l'entend au niveau du turbo.Bref impossible de localiser la panne et aussi parfois au niveau du silencieux comme des retour de compression.
Ah ! et tant que jy suis gros myster les vitesses passe moins bien apres avoir fait l’embrayage et vidangé la boite que qu'en elle etait dans son ju Facepalm! en vous remerciant de vos réponses Big Grin
Pour tes vitesses, c'est ta purge qui doit être mal faite.
Pour le Grrr déjà regarde le jeu du turbo, mais bon si il frotte, tu devrais consommer un peut d'huile avec un tel jeu...
je consomme pas plus d'huile que d'habitude , mais ce qui est étrange c'est que ce n'est pas tout le temps on dirait une vibration mais j'ai controlé rien ne vibre Confused
Tôle pare chaleur du collecteur? les vis cassent dedans souvent...
Je vais regarder ça tout à l'heure mais comme ça me le fait pas tout le temps et j'oubliais aussi ! je n'ai plus calorstat et malgré ça elle monte à température normal et quand je roule fort une fois la voiture arrêté j'ai des "glups" dans le liquide de refroidissement , de l'air ? à coup sûr mais comment c'est possible ? je suis plus ou moins novice en meca automobile help me
Les glups dans le bocal c'est pas grave, c'est ton bouchon de radiateur qui est taré à une certaine pression, arrivé à cette pression, il s'ouvre et laisse donc évacuer les bulles dans le bocal.
(13-11-2012, 12:08:48)barthmikou a écrit : [ -> ]Pour tes vitesses, c'est ta purge qui doit être mal faite.
Pour le Grrr déjà regarde le jeu du turbo, mais bon si il frotte, tu devrais consommer un peut d'huile avec un tel jeu...

Comment on peut mal faire une purge de boite de vitesse ?
Comme une purge moteur, tu enlève la vieille huile, tu met la nouvelle ! Rien de plus !
je pense plutôt le liquide hydraulique de la commande d'embreyage qui a 23 ans...
Ah oui effectivement Facepalm Je n'avais pas pensé a cette partie là
Je pense à un elbow desserré, ou joint de turbo/collecteur.
Si c'est l'elbow, c'est très chiant d'accès, mais y'a moyen de le resserrer sans tout sortir. J'avais eu le coup sur la mienne, les 5 vis/écrous qui fixaient l'elbow au turbo étaient desserrées et ça vibrait à 3000rpm.
Si c'est le joint de collecteur/turbo cramé, là faut tout sortir.

Vérifie quand même les tôles pare chaleur avant, mais ça ferait un bruit assez métallique qui ne semble pas correspondre au bruit que tu décris (en même temps, c'est peut être moi qui ait une idée différente du Grrrrrrr Big Grin )

Pour les retours, vire ta dump, ou passe la en recirculation.
Pour en revenir à la purge, déjà le liquide à plus de 20 ans... Et c'est pas la 1ère fois que je vais aider un mec pour une purge mal faite hein, ta un endroit sur le récepteur et un avant sur le circuit plaquer contre le tunnel de boîte, et on le voit pas toujours et cree souvent des bulles d'air et du coup les vitesses passent mal forcément ...
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Pour ton bruit c'est souvent vers 3000 tr que la ligne se met à vibrer, elle sort une "note" qui a tendance à vibrer beaucoup plus à ce moment. Et faire plus de bruit aussi ^^
oui ça correspond bien à ce que tu dis folken je vais regarder ça des que je peux
Piaf bon toujours pas eu le temps d'inspecter tout cela car je roule tous les jours avec donc pas évident d'entreprendre quelque chose , ceci dit est ce possible de perdre de la puissance avec un cornet ? et effectivement le retour dans le pot je pense que ca vient de la dump je prend un risque de la laisser comme ca ?
ceci dit est ce possible de perdre de la puissance avec un cornet ? NON

et effectivement le retour dans le pot je pense que ca vient de la dump je prend un risque de la laisser comme ca ? NON