Salut à tous,
L'entrée en plastique du radiateur de ma Colt a cassé hier soir, et l'ensemble du plastique est devenu cassant. On a pu refixer la durite en meulant la patte d'arrêt sur le radiateur, mais j'ai peur que le collier ne suffise pas.
Du coup, si je peux éviter de changer le radiateur, ça m'arrangerait.
Savez-vous quels produits (résistant donc bien à la chaleur et adhérent sur tous types de surface/matière) je peux utiliser pour sceller ma durite au radiateur, et où me procurer ça ?
Merci d'avance !
si le plastique du radiateur casse aussi facilement, c'est qu'il est en fin de vie, le plastique a cuit avec le temps......
C'est bien ce que je me suis dit ... mais du coup, y a plus de plastique. La durite est manchonnée directement dans le tube métallique.
essaie avec de la résine, pas sûr que ça passe l'hiver, mais ya toujours des surprises.....
J'ai essayer de bien secouer la durite ce midi, ça a l'air de tenir ... mais je ne sais pas ce que ça pourra donner avec la chaleur et dans le temps.
Tu prendrais quel type de résine ? Tu as des trucs à me conseiller ?
fait des rayure avec une scie a métaux et ça tien tres bien
loctite oléoétanche pour ce genre de problème (comme pour toutes les sondes d'ailleurs)
Tu prends des risques mon pote à le réparé ,et des produits existe certes ,mais parfois à 15 € le kit réparation ,mieux vaut rajouté 30 e et avoir un radiateur trés bon occasion
Car un dépanneur ,un week end ,c'est pas donné donné ,si tu voie ou je veut en venir
Ouais ouais, je suis en train de voir pour un radiateur d'occasion en bon état, mais c'est juste histoire de pouvoir utiliser ma caisse sur de courtes distances en réduisant un poil les risques.
Va voir un atelier spécialisé dans la réparation des poids lourd ou tracteur agricole.
Quand un radiateur à 800 ou 2000 € a une fuite crois moi qu'il n'est pas remplacé mais réparé !!!
il doit etre loin de 800€ en neuf.........
Tu lis entre les lignes aussi !
Je conseille d'aller voir un atelier qui possède la technique ainsi que le savoir faire pour réaliser une réparation à moindre coût et celà avec une garantie en plus ...
C'est du vécu
Et puis un radiateur neuf chez Mitsu c'est dans les 450€ HT mini ...
Bah, Uranium88 m'en fournit un pour 70 balles livré. Je garderai l'actuel et j'essaierai de manchonner la partie en plastique qui s'est cassée.
Regarde quand même sur les sites de pièces auto, il y a parfois de bonnes surprises, du style un radia de corsa neuf à 30€ livré et avec une bonne finition.
J'avais regardé chez Oscaro, mais c'était les prix que je pouvais avoir chez mon garagiste ... et j'ai déjà envoyé le blé. Autant faire marcher l'entraide sur les forums.