12-11-2012, 21:54:02
voila je pris des photos détailler de mon phare avant droit que je repasse en LHD, suite a mon phare cassé !
donc ma s14a et une française avec des feux avant homologué, vue que des feux LHD se font rare j'ai acheter un RHD que j'ai passé en LHD grâce a la platine en alu qui change le faisceaux lumineux entre le LHD et RHD
ps: la qualiter photo n'est pas top mais bon sa peut quand même aide je pence !
il vous fraudas:
-1 tourne vis cruciforme
-1 tourne vis plat
-1 plaque alu LHD
donc pour moi je récupère mon phare d'origine cassé, et je commence a séparer la lentille de l'ensemble
la on peut voir la plaque en alu, qu'il faut démonter, 2 vis en dessous !
maintenant j'attaque le feux RHD !
on enlève les clips en métal entre le bloc phare et la vitre, avec un tourne vis
mise en place dans le four, perso je les mis a 100° pendant 5 a 10min ( a surveiller )
on sépare le bloc phare et la vitre, j'ai mis un tourne vis entre c'est deux ci pour commencer a l'ouvrir puis j'ai fini en tirant dessus
puis dépose du cache chrome ( 2 vis )
pareille que ci-dessus ont sépare le globe arrière de la lentille
on tire sur le clips du bas (la ou j'ai mon doigt) pour le déboiter
on retire la plaque alu RHD
le plus dur ! enlever et échanger la plaque alu, car peut d’accès, mais c'est faisable avec un peu de patiente
la différence entre le LHD ( a gauche) et le RHD ( a droite )
on remet la plaque LHD et on revisse !
repassage au four ! la colle se ramollira, pour une bonne étanchéité du feux
au passage le vitre sont pareil ente le LHD et le RHD
FIN !!! sa ma pris moins 1 heure pour réaliser sa et une bonne économie je pence
en espérant que sa vous plaise
donc ma s14a et une française avec des feux avant homologué, vue que des feux LHD se font rare j'ai acheter un RHD que j'ai passé en LHD grâce a la platine en alu qui change le faisceaux lumineux entre le LHD et RHD
ps: la qualiter photo n'est pas top mais bon sa peut quand même aide je pence !
il vous fraudas:
-1 tourne vis cruciforme
-1 tourne vis plat
-1 plaque alu LHD
donc pour moi je récupère mon phare d'origine cassé, et je commence a séparer la lentille de l'ensemble
la on peut voir la plaque en alu, qu'il faut démonter, 2 vis en dessous !
maintenant j'attaque le feux RHD !
on enlève les clips en métal entre le bloc phare et la vitre, avec un tourne vis
mise en place dans le four, perso je les mis a 100° pendant 5 a 10min ( a surveiller )
on sépare le bloc phare et la vitre, j'ai mis un tourne vis entre c'est deux ci pour commencer a l'ouvrir puis j'ai fini en tirant dessus
puis dépose du cache chrome ( 2 vis )
pareille que ci-dessus ont sépare le globe arrière de la lentille
on tire sur le clips du bas (la ou j'ai mon doigt) pour le déboiter
on retire la plaque alu RHD
le plus dur ! enlever et échanger la plaque alu, car peut d’accès, mais c'est faisable avec un peu de patiente
la différence entre le LHD ( a gauche) et le RHD ( a droite )
on remet la plaque LHD et on revisse !
repassage au four ! la colle se ramollira, pour une bonne étanchéité du feux
au passage le vitre sont pareil ente le LHD et le RHD
FIN !!! sa ma pris moins 1 heure pour réaliser sa et une bonne économie je pence
en espérant que sa vous plaise