voila, l'autre jour je suis allé au salon de l'auto, et je me suis arreté sur le stand 'mecacyl'. La un gars est venu (vendeur?patron?...) et il m'a tenu la jambe pendant une demi heure, pour me dire que mecacyl c'est le top du top, ca rend le moteur inusable, ca fait economiser 2l/100 de carburant.....
alors qu'est ce que ca vaut? y en a qu'on essayer? pourquoi pendant les premieres centaines de km ca fume grave??
ben moi, j'ai essayé sur ma 125 en premier ( y a longtemps)
: aprés que tout le produit soit passé dans le moteur ( c'est un 2 temps, donc le mécacyl est dans le réservoir d'huile) le moteur prenais mieux les tours, il étais plus alerte (moins d'inertie, on aurais dit)
et c'est clair que le moteur est protégé, car avec ce que je lui ais mis dans la gueule, en temps normal, j'aurais du avoir un piston gréffé dans le c..l .
ensuite je l'ai essayé sur ma 206 CC ( personne n'est parfait ), j'ai pas vu une différence transcandente..
par contre un pote l' amis dans sa 206 S16 ( pers............... lol), et la sienne marche encore mieux, d'ailleur, pour une 206 c'est carrément un avion de chasse..
je l'ai pas encore testé sur mes caisses actuelles.
autre chose, j'ai entendu dire je sais plus trop ou, que le mécacyl avait tendance a "sécher " les joints. je sais pas si c'est vrais, je pense que l'utilisation que moi et mon pote en avont fais n'est pas assez longue pour confirmer.
par contre il existe un autre produit : le lubysil.
c'est un des associé de mécacyl qui s'est tiré car la qualité commençais a etre dédaigné et il a voulu fair la meme chose en plus sérieux avec une qualité top (d'aprés les dire d'une personne trés bien renseignée il me semble), au fait, les produits sont strictement identique d'aspect, hormis le nom ( évidemment)...
voila tout ce que je sait..
moi je fais de tres bonne frites avec mecacyl
c de l'huile ?
ou de l'additif ?
enfin j'y crois pas trop a c'est machin la enfin bon si mnt vous me dite ke c marche ben pe ke c marche koi
att je crois avoir de la doc la dessus quand j ai achete ma s14....
erf..je viens de tomber dessus c est meca run que j ai...
y a un site j ai pas été voir mais ca doit etre la meme chose...
www.mecarun.com
c de l additif (boite, huile )
pe"rso j aurai bien essayer
mais le commercial a péter 3 moteurs donc non merci