Japan Car

Version complète : [Mx-5 NA] Spike's Miata=VENDUE! ! Fin d'une belle aventure
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Bon enfin, je deplace mon topic de la présentation pour le mettre ici.

Pour expliquer le titre, avec mon frangin (qui possede une NA aussi), on souhaite allez rouler sur le Ring'. Pour ça petite prepa obligatoire je pense, ne serait-ce que question sécurité.
Surtout que j'espere bien qu'elle ne fera pas que ça!

DONC RECAP:
Alors, c'est une NA (Mk1) de 1991, DOHC 1600, nez long (je crois: 8 trous sur les poulies d'AAC), de 115ch à l'origine et acheté a 160 000km il y a un an.
Je l'ai récuperée du coté de Paris aupres d'un gentleman driver qui, apres avoir fait 2 sorties a Clastres avec, me l'a revendu pour se payer un Cayman S.

Entrons dans le vif du sujet, v'la les specs:

Chassis:
-jantes 15" BBS +pneus Toyo Proxess 4 (spare)
-Jantes Rota Grid Bronze 15" + Toyo T1R
-lugs nuts D1Spec
-amortos KYB Kayaba AGX reglables en dureté (r=4/9)
-ressorts courts Eibach
-disques rainurés/perçés PBR
-plaquettes Brembo
-durites de Bosch
-renfort servo-frein XS-Speed Brake
-BAR inf centre
-BAR inf arriere
-BAR sup avant 3pts alu Cobalt

Moteur:
-couvre culasse peint+ visserie neuve
-joint de cache culbu Mazda Guenuine Parts
-Admission Jackson Racing
-Filtre à air Green
-filtre a huile K&N
-huile Elf compétition 10W40
-durites silicones
-bande thermique de collecteur Cool It
-decata MX5Parts
-inter + silencieux inox sur mesure
-cable de bougies Magnecor Competition
-avance a 14°


Exteieur:
-antenne BC
-film 3M sur les reflecteur
-dessiglage
-towhook Tegiwa ar
-tow strap Sick av
-codes/cligno teinté
-lame avant style Garage Vary PU
-lips arriere style M3

Interieur:
-mano de température d'huile Autometer
-mano de temperature d'eau Autometer
-chrono Phantom
-mano de tension de batterie Prosport
-autoradio Sony
-Hp JVC dans les appuis-tete
-volant tulipé RRS
-baquet conducteur Sparco Sprint
-harnais 3 pts Sparco+ fourreaux
-arceau TRLane
-plaque centrale homemade + switch manos

MAJ: 23/09/2013

Donc voila si j'ai rien oublié...

Allez, place au photos:

[Image: copiedesam4523.jpg]

[Image: sam0575e.jpg]

[Image: 39149544210305722542000.jpg]

[Image: 52561540154706335091483.jpg]

Les dernieres modifs en date:

Décata (Mx5Parts):
[Image: sam0439t.jpg]

Manos de tension Prosport (pas vital mais joli dans la buse de ventil lol):
[Image: cam00091.jpg]

Et les modifs à venir (pieces reçues):

Arceau TRLane:
[Image: 68461445890988275589635.jpg]

Mes Rota Grid Bronze en 15" en attente de gommes:
[Image: 31033448251943297912099.jpg]

A venir par la suite:
-volant+harnais = fait
-echappement = fait
-lip avant = fait
-pis etre un baquet = fait

Voila, vous remarquerez que j'aime bien mettre des photos Big Grin
Donc reste a monter tout ça et avancer le projet!

[Image: roadtripcopie.png]
Les NA sont les plus belles Yes

Il te manque plus qu'un autobloquant et une ligne inox mx5parts (j'en ai une sur la mienne, le son est digne des roadster anglais des 60/70s mais là c'est jusqu'à 7000tr Big Grin)


Comment juges tu ta combinaison "Kayaba agx + ressorts Eibach" ? C'es assez ferme pour toi? En appui l'arrière n'est pas trop flou ?
J'aime les tite mimix avec ce genre de set up! Du plaisir pur Big Grin
(12-11-2012, 17:37:19)SpiKE27 a écrit : [ -> ]
(12-11-2012, 16:24:33)Freud a écrit : [ -> ]Comment juges tu ta combinaison "Kayaba agx + ressorts Eibach" ? C'es assez ferme pour toi? En appui l'arrière n'est pas trop flou ?

Pour l'instant, je n'en suis pas mécontent, le fait de pouvoir regler la dureter est un gros atout. En fonction de l'utilisation et/ du poid on a plus qu'a ajuster!

Le mix me convient parfaitement, apres avant de faire un jugement je pense que ça depent du type de conduite de chacun et de plusieur parametre (rigidité, poids, type de pneus...)

Donc:
-fermeté: nikel ( reglée à 4/9: utilisable au quotidien, mais permet d'arsouiller de temp en temps quand meme Big Grin )
-train arriere...euh... tout le monde connait les talents de drifteuse naturel d'une mimix Big Grin mais en 1 ans aucun soucis avec ça, si on connait bien sa voiture je pense qu'il n'y a aucun probleme.
Petite photo pour patienter, avant la pose de l'arceau:

[Image: 48454544747772758881350.jpg]
Salut mec, je t'ai croisé, toi on ton frère, mercredi sur l'A13 Wink
Mon frere, moi jsuis toujour en Afgha alors ça risque pas Wink
(16-11-2012, 16:55:22)SpiKE27 a écrit : [ -> ]Mon frere, moi jsuis toujour en Afgha alors ça risque pas Wink

effectivement LOL on etait avec l'accord de cap', j'pense pas qu'il nous ai vus Wink tu rentres quand ?
Bientot, c'est une question de semaines maintenant. Il est temps j'ai du boulot qui m'attend lol
Petit test rapide des Rota sur la Miata du frangin: le deport et l'ET son bon, ça va donner jpense Smile

[Image: 30283910200114003438839.jpg]
ça manque un p'tit poil Mr Green
Ouai je sais mais j'ai voulu garder a peu pres la meme monte que mes BBS comme ça des que mes pneu sont fatigué, jlais monte sur les BBS (qui seront mes jantes piste maintenant) quitte a fumé du pneu...
Hâte de voir la suite !
Ah et j'oublié, volant tulipé RRS commandé Smile
(19-11-2012, 15:32:39)SpiKE27 a écrit : [ -> ]Ouai je sais mais j'ai voulu garder a peu pres la meme monte que mes BBS comme ça des que mes pneu sont fatigué, jlais monte sur les BBS (qui seront mes jantes piste maintenant) quitte a fumé du pneu...

je taquine t'en fait point, l'habitude avec l'ex miata de Kona de voir des jantes larges de batard sur une NA LOL (la jaune)

hate de voir ça monté en tout cas !
Joli la mx Yes, par contre si je peux me permettre, si tu utilise ta mx tout les jours, le volant RRS tu risque de regretter, le miens au bout de moins d'un an a commencé a rendre l’âme, dès qu'il fait humide il devient collant et tu te retrouve avec des morceau du volant collés au mains. c'est du super volant pour une caisse piste qui ne sert pas beaucoup mais quand tu doit prendre la voiture tout les matin et que tu arrive au taf avec les mains noires c'est moins top Confused.
Boa j'aurai toujours le momo d'origine. De tte façon il est deja parti...
faut des gants, avec ces volants la Wink
Y parait, peau retourné oblige...
Oui voila, sauf que bon je me vois mal avec des gant de pilote pour aller au carouf du coin Sac
(19-11-2012, 15:47:13)Angel a écrit : [ -> ]je taquine t'en fait point, l'habitude avec l'ex miata de Kona de voir des jantes larges de batard sur une NA LOL (la jaune)

hate de voir ça monté en tout cas !

Ouai mais moi j'ai pas de fenders (qui plus est tenus par des rilsan Sac Big Grin )
Sympa la MX, pour le montage de l'arceau ça va aller nickel!!!!
Pour tes jantes c'est quel offset?
Pour le ventpod, j'avais fait la même installation pour la pression turbo, un mano prosport en plus, il s'accordait bien avec la compteur!Wink

[Image: p175301150310.jpg]
Que veux-tu on est des hommes de gout Big Grin

Pour les jantes c'est du 15X6.5 ET40 4X100. Jvoulais mettre quasi pareil que ma monte actuelle, pour interchanger les gommes!
(21-11-2012, 15:26:56)SpiKE27 a écrit : [ -> ]Que veux-tu on est des hommes de gout Big Grin

+1Wink
cool la mimix Smile ces dernier temp elle font fureur Smile hate de voir les rota monté ...
super mignone ta mimix Wink
Merci Cool
I LOVE IT!

Les Rota Grid sont montées, bien plus tot que prevu suite a un controle de police:
"Dites M'sieur, vous avez monté des slicks derriere ou ils sont vraiment mort???"

Bon mon badge militaire m'a éviter les 90e mais ils m'ont prevenu, qu'il me recroise pas lol
Dans le coups, fait en urgence donc pas de T1R de montés, mais des Michelin Pilot, on verra au beaux jours...
Mais malgres tout, le resultats est a la hauteur de mes attente, ça pete :wub:


[Image: sam1059y.jpg]

Sinon vidange de faites (filtre K&N et Elf competition st 10W40)

[Image: cam00079.jpg]

L'etat des Toyo derriere :tongue:

[Image: cam00082.jpg]

Et on a commençer a regarder pour poser l'arceau et les decoupe a faire, y'a du taf!
[Image: cam00077.jpg]

Sinon ptit zoom sur les jantes:

[Image: cam00087x.jpg]

Le reste a venir prochainement :happy:
Ah un ptit rasso sur Evreux ce matin avec la mimix du frangin et la Clio V6 d'un pote:

[Image: sam1060t.jpg]
Belle prepa l admission Jackson racing me fait bien envi
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