12-11-2012, 14:20:01
Bon enfin, je deplace mon topic de la présentation pour le mettre ici.
Pour expliquer le titre, avec mon frangin (qui possede une NA aussi), on souhaite allez rouler sur le Ring'. Pour ça petite prepa obligatoire je pense, ne serait-ce que question sécurité.
Surtout que j'espere bien qu'elle ne fera pas que ça!
DONC RECAP:
Alors, c'est une NA (Mk1) de 1991, DOHC 1600, nez long (je crois: 8 trous sur les poulies d'AAC), de 115ch à l'origine et acheté a 160 000km il y a un an.
Je l'ai récuperée du coté de Paris aupres d'un gentleman driver qui, apres avoir fait 2 sorties a Clastres avec, me l'a revendu pour se payer un Cayman S.
Entrons dans le vif du sujet, v'la les specs:
Chassis:
-jantes 15" BBS +pneus Toyo Proxess 4 (spare)
-Jantes Rota Grid Bronze 15" + Toyo T1R
-lugs nuts D1Spec
-amortos KYB Kayaba AGX reglables en dureté (r=4/9)
-ressorts courts Eibach
-disques rainurés/perçés PBR
-plaquettes Brembo
-durites de Bosch
-renfort servo-frein XS-Speed Brake
-BAR inf centre
-BAR inf arriere
-BAR sup avant 3pts alu Cobalt
Moteur:
-couvre culasse peint+ visserie neuve
-joint de cache culbu Mazda Guenuine Parts
-Admission Jackson Racing
-Filtre à air Green
-filtre a huile K&N
-huile Elf compétition 10W40
-durites silicones
-bande thermique de collecteur Cool It
-decata MX5Parts
-inter + silencieux inox sur mesure
-cable de bougies Magnecor Competition
-avance a 14°
Exteieur:
-antenne BC
-film 3M sur les reflecteur
-dessiglage
-towhook Tegiwa ar
-tow strap Sick av
-codes/cligno teinté
-lame avant style Garage Vary PU
-lips arriere style M3
Interieur:
-mano de température d'huile Autometer
-mano de temperature d'eau Autometer
-chrono Phantom
-mano de tension de batterie Prosport
-autoradio Sony
-Hp JVC dans les appuis-tete
-volant tulipé RRS
-baquet conducteur Sparco Sprint
-harnais 3 pts Sparco+ fourreaux
-arceau TRLane
-plaque centrale homemade + switch manos
MAJ: 23/09/2013
Donc voila si j'ai rien oublié...
Allez, place au photos:
Les dernieres modifs en date:
Décata (Mx5Parts):
Manos de tension Prosport (pas vital mais joli dans la buse de ventil lol):
Et les modifs à venir (pieces reçues):
Arceau TRLane:
Mes Rota Grid Bronze en 15" en attente de gommes:
A venir par la suite:
-volant+harnais = fait
-echappement = fait
-lip avant = fait
-pis etre un baquet = fait
Voila, vous remarquerez que j'aime bien mettre des photos
Donc reste a monter tout ça et avancer le projet!
Pour expliquer le titre, avec mon frangin (qui possede une NA aussi), on souhaite allez rouler sur le Ring'. Pour ça petite prepa obligatoire je pense, ne serait-ce que question sécurité.
Surtout que j'espere bien qu'elle ne fera pas que ça!
DONC RECAP:
Alors, c'est une NA (Mk1) de 1991, DOHC 1600, nez long (je crois: 8 trous sur les poulies d'AAC), de 115ch à l'origine et acheté a 160 000km il y a un an.
Je l'ai récuperée du coté de Paris aupres d'un gentleman driver qui, apres avoir fait 2 sorties a Clastres avec, me l'a revendu pour se payer un Cayman S.
Entrons dans le vif du sujet, v'la les specs:
Chassis:
-jantes 15" BBS +pneus Toyo Proxess 4 (spare)
-Jantes Rota Grid Bronze 15" + Toyo T1R
-lugs nuts D1Spec
-amortos KYB Kayaba AGX reglables en dureté (r=4/9)
-ressorts courts Eibach
-disques rainurés/perçés PBR
-plaquettes Brembo
-durites de Bosch
-renfort servo-frein XS-Speed Brake
-BAR inf centre
-BAR inf arriere
-BAR sup avant 3pts alu Cobalt
Moteur:
-couvre culasse peint+ visserie neuve
-joint de cache culbu Mazda Guenuine Parts
-Admission Jackson Racing
-Filtre à air Green
-filtre a huile K&N
-huile Elf compétition 10W40
-durites silicones
-bande thermique de collecteur Cool It
-decata MX5Parts
-inter + silencieux inox sur mesure
-cable de bougies Magnecor Competition
-avance a 14°
Exteieur:
-antenne BC
-film 3M sur les reflecteur
-dessiglage
-towhook Tegiwa ar
-tow strap Sick av
-codes/cligno teinté
-lame avant style Garage Vary PU
-lips arriere style M3
Interieur:
-mano de température d'huile Autometer
-mano de temperature d'eau Autometer
-chrono Phantom
-mano de tension de batterie Prosport
-autoradio Sony
-Hp JVC dans les appuis-tete
-volant tulipé RRS
-baquet conducteur Sparco Sprint
-harnais 3 pts Sparco+ fourreaux
-arceau TRLane
-plaque centrale homemade + switch manos
MAJ: 23/09/2013
Donc voila si j'ai rien oublié...
Allez, place au photos:
Les dernieres modifs en date:
Décata (Mx5Parts):
Manos de tension Prosport (pas vital mais joli dans la buse de ventil lol):
Et les modifs à venir (pieces reçues):
Arceau TRLane:
Mes Rota Grid Bronze en 15" en attente de gommes:
A venir par la suite:
-volant+harnais = fait
-echappement = fait
-lip avant = fait
-pis etre un baquet = fait
Voila, vous remarquerez que j'aime bien mettre des photos
Donc reste a monter tout ça et avancer le projet!