11-10-2014, 15:36:28
11-10-2014, 18:35:48
la ligne va faire un sacré bordel a mon avis
11-10-2014, 18:42:45
Jespere pas, faut quand meme que ca passe au sonometre a la Ferté...
12-10-2014, 12:28:03
Cat's approved niveau diametre de sortie lol
12-10-2014, 12:44:39
(25-04-2014, 18:11:09)SpiKE27 a écrit : [ -> ]mais bon en meme temps c'est pas fait en thailand ou malaisie...
Et en même temps, c'est pas fait très loin de ces deux destinations...
12-10-2014, 13:15:50
Jvoulais pas mettre le "pas" a la base car je croyais que c'etait dans un de ces pays justement. Mais merci pour ce detterrage lol
12-10-2014, 16:32:08
(11-10-2014, 18:42:45)SpiKE27 a écrit : [ -> ]Jespere pas, faut quand meme que ca passe au sonometre a la Ferté...
Si ça passe pas , ça te fera une bonne raison de me la revendre
12-10-2014, 16:42:02
AHAHAHAHA....non lol
Si ça passe pas la prochaine je passerai en ligne OEM pour pisté et basta lol
Si ça passe pas la prochaine je passerai en ligne OEM pour pisté et basta lol
12-10-2014, 17:00:34
Rooh t'est nul xD
12-10-2014, 17:22:53
Mais sur le topic de ta NA ya pas marqué "Standby" toi???
12-10-2014, 17:58:41
Si si , le temps que je trouve du boulot ^^
15-10-2014, 19:14:57
Bon echappement monté et euh... ça gueule lol ptete le temps que ca se rode un peu mais jsuis inquiet pour le circuit. Quelqun sait ou trouver des sourdines?
Bon sinon voila la difference:
Une fois monté:
Bon sinon voila la difference:
Une fois monté:
15-10-2014, 19:34:34
(12-10-2014, 13:15:50)SpiKE27 a écrit : [ -> ]Jvoulais pas mettre le "pas" a la base car je croyais que c'etait dans un de ces pays justement. Mais merci pour ce detterrage lol
Notre ami, et en Chine
Amitiés...
(spécialiste en déterrage)
16-10-2014, 16:07:06
16-10-2014, 20:30:40
Bon bin apres 24h de bon et loyaux services, démontage de l'echappement. Trop bruyant, je prefere assurer le coup pour continuer a pisté...
Donc retour en OEM le temps de trouver quelque chose de plus discret genre Mx5 parts.
Ptite vidéo tout de meme, le bruit parait moin sourd qu'en vrai, surement a cause du caisson etanche de la go pro.
Donc retour en OEM le temps de trouver quelque chose de plus discret genre Mx5 parts.
Ptite vidéo tout de meme, le bruit parait moin sourd qu'en vrai, surement a cause du caisson etanche de la go pro.
17-10-2014, 00:48:25
Bon bah , je crois que j'ai trouvé ma ligne
26-10-2014, 08:57:16
Bon puisque je ne pensé deja pas allez aussi loin sur mon daily mais que finalement j'ai quasiment atteint mes objectif (hormis la ligne finalement), et que je réattaque les trackday et les sortie piste, obliger de refaire une tite do-it list sur du moyen voir long terme:
-ligne echappement (enfin inter+ silencieux)
-AFM de Rx7 (chaud a trouver par contre)
-radia d'huile avec filtre deporté
-collecteur (on peut esperer)
-Ducktail et flaps CarbonMiata (a la toute fin ca!)
-elargisseur de voies av/ar
-ligne echappement (enfin inter+ silencieux)
-AFM de Rx7 (chaud a trouver par contre)
-radia d'huile avec filtre deporté
-collecteur (on peut esperer)
-Ducktail et flaps CarbonMiata (a la toute fin ca!)
-elargisseur de voies av/ar
24-11-2014, 01:02:06
Alors debrief à chaud de la journée piste à la Ferté-Gaucher:
Dimanche 23 novembre 2014, le reveil pique un peu à 4h . La bouffe du samedi soir avec le frangin et le coucher à 1h du mat, on aurait du évité...
Soit, décollage à 5h. Sur la route on récupère Pierre et sa NA blanche ainsi qu'Alex, notre photographe avant d'entamer la route. 2h20 et un plein de SP98 plus tard, on arrive au complexe de circuit de la Ferté-Gaucher (LFG pour les intimes).
Le soleil est au rendez-vous, il fait bon, ça s'annonce pas mal! Je suis quand meme étonné en arrivant dans les premiers car sur la dizaines de mecs deja arrivés, nous sommes quasi les seuls a venir par la route avec notre caisse. Devant et derriere nous, il n'y a que des pistarde sur plateau au cul de camion atelier!
On rempli un peu de paperasse, on decharge les outils, matos et set de roues de rechange et on monte notre tenelle (attention ya du pro la! lol) et petit breifing de rigueur. A noté que les mec on gardez en apparté ceux à qui c'était la premiere journée piste pour leur donnés 2-3 petits conseil de base. Perso, une orga serieuse a mon gout!
9h, apres quelques petites vérifs habituelles et le sonometre (passez à 86db laaaarge), entrée en piste!
Alex, impatient, monte avec moi (avec le recul je pense que prendre un passager pour les premiers tours sur un tracé que l'on ne connait pas avec des conditions pas vraiment optimales, c'était une mauvaise idée...)
Ma premiere session est chaotique! Non seulement je n'arrive pas d'emblée à trouver les bonne trajectoires, mais en plus le revetement est encore mouillé de la nuit. Je me fait une tres mauvaise manche de D1...
Les Toyo Proxes T1R, bien que tres correct au quotidien, sont en fait de vrai daubes sur piste. Grip nul en latéral, ils mettent 10 plombes a se mettre en température et des qu'il le sont, il ne tiennent que 3-4 tours avant d'avouer leur limites... Alors avec un macadam bien gras...
Bref je fait quelques sauvetage de l'espace avant d'aller jardiné un peu le bas coté en sortie d'une parabollique prise en crabe total... Pour autant, certain autres concurrent connaissent les meme problemes, notament les Mx5 NB présentes.
Je decide de rentrer aux stands. Les chronos, mesurés avec RaceChrono, tourne entre 2'50 et 2'45.Grotesque.
Je fait une session de 5-6 tour en passager avec PunkS qui connait deja le circuit pour reperer les trajectoires, puis vers 10h, il monte avec moi pour me briefer. Avec le soleil, la piste a deja bien secher.
2-3 tours peperes pour s'impregner et on par pour un hot lap. J'envoi du bois, ça s'annonce pas mal. Malheureusement sur la derniere partie, en sortie d'un pif-paf, une trace d'eau à l'ombreen plein traj et je perd le grip, direction la pelouse.A peine stopper, une Clio 2RS Cup connait le meme probleme et part en tete a queue avant de s'arreter a 5cm de la Miata! Pfffffff ptit stress...
Je rentre, petit café et je repart pour la derniere de la matiné, sur une piste maintenant totalement seche.
Mon embrayage fait un bruit de ouf, mais cela n'altere pas les perfs, donc je me met en tete de me rapprocher du temps que le frangin avait fait l'année derniere: 2'29"0
Apres une dizaines de tour sans soucis, je suis descendu a 2'23"9. Bonne nouvelle avant d'allez bouffer.
Au passage, les infrastructures de LFG sont vraiment bien: grand paddock, compresseur pour les pneus en libre service, bar, self, etc...
L'aprem on repart avec PunkS et Pierre avec une seule idée, claquer un temps!
Les tour s'enchainent les trjactoires s'affinent et on commence a rentrer comme des cochons dans les virages.
A defaut d'etre rapide, le circuit est tres technique. On passe une seule fois la 4 et le reste se negocie en 2 ou 3, souvent en flirtant avec le rupteur. Il faut pas mal de tours pour mémoriser les astuces de nombreuses courbes peu orthodoxes.
Je fini par faire une serie de 6 tours dans la meme seconde, avec un best à 2'18"4.
Pierre se lache et signe un joli 2'16"3. Pas mal pour une premiere sur circuit. Il inaugure en plus son setup chassis, avec des combiné monté 3 ours plus tot! Avec mon embrayage HS, impossible de faire mieu.
Punks ne chronometre pas officiellement, mais il tourne a peu pres dans nos temps.
Pour conclure, tres tres bonne journée, qui m'aura permis de connaitre un peu plus la voiture, qui m'aura permis de detester Toyo, de detruire un embrayage, de faire mon CAP paysagiste mais surtout m'aura fait passer un super moment entre pote!!!!
LFG est un tres bon complexes: le paddock est open aux visiteurs l'ambiance est bon enfant. A noter que l'on paye pour le vehicule (100e la journée complete+ 17e si on doit souscrire l'assurance RC). Les passagers et meme pilotes suplementaires, c'est gratuit (Ca change de Montlhéry)!!!
Le format "Open Pit Lane" est tres tres bien aussi puisqu'il permet de rentrer et sortir quand on veut, avec un max de 16 voitures en piste, de quoi avoir pas mal de tours clairs. Ca permet aussi de pas se mettre dans le rouge, quand on le sent pas trop ou que le freinage et le grip regressent par exemple, sans pour autant se faire sucrer la moitier de la journée...
Bref, LFG, à refaire!!!!
Merci d'avoir lu le pavé (si vous l'avait fait bande de moules!)
Bientot les photos et vidéos!
----------
Les premieres images:
Dimanche 23 novembre 2014, le reveil pique un peu à 4h . La bouffe du samedi soir avec le frangin et le coucher à 1h du mat, on aurait du évité...
Soit, décollage à 5h. Sur la route on récupère Pierre et sa NA blanche ainsi qu'Alex, notre photographe avant d'entamer la route. 2h20 et un plein de SP98 plus tard, on arrive au complexe de circuit de la Ferté-Gaucher (LFG pour les intimes).
Le soleil est au rendez-vous, il fait bon, ça s'annonce pas mal! Je suis quand meme étonné en arrivant dans les premiers car sur la dizaines de mecs deja arrivés, nous sommes quasi les seuls a venir par la route avec notre caisse. Devant et derriere nous, il n'y a que des pistarde sur plateau au cul de camion atelier!
On rempli un peu de paperasse, on decharge les outils, matos et set de roues de rechange et on monte notre tenelle (attention ya du pro la! lol) et petit breifing de rigueur. A noté que les mec on gardez en apparté ceux à qui c'était la premiere journée piste pour leur donnés 2-3 petits conseil de base. Perso, une orga serieuse a mon gout!
9h, apres quelques petites vérifs habituelles et le sonometre (passez à 86db laaaarge), entrée en piste!
Alex, impatient, monte avec moi (avec le recul je pense que prendre un passager pour les premiers tours sur un tracé que l'on ne connait pas avec des conditions pas vraiment optimales, c'était une mauvaise idée...)
Ma premiere session est chaotique! Non seulement je n'arrive pas d'emblée à trouver les bonne trajectoires, mais en plus le revetement est encore mouillé de la nuit. Je me fait une tres mauvaise manche de D1...
Les Toyo Proxes T1R, bien que tres correct au quotidien, sont en fait de vrai daubes sur piste. Grip nul en latéral, ils mettent 10 plombes a se mettre en température et des qu'il le sont, il ne tiennent que 3-4 tours avant d'avouer leur limites... Alors avec un macadam bien gras...
Bref je fait quelques sauvetage de l'espace avant d'aller jardiné un peu le bas coté en sortie d'une parabollique prise en crabe total... Pour autant, certain autres concurrent connaissent les meme problemes, notament les Mx5 NB présentes.
Je decide de rentrer aux stands. Les chronos, mesurés avec RaceChrono, tourne entre 2'50 et 2'45.Grotesque.
Je fait une session de 5-6 tour en passager avec PunkS qui connait deja le circuit pour reperer les trajectoires, puis vers 10h, il monte avec moi pour me briefer. Avec le soleil, la piste a deja bien secher.
2-3 tours peperes pour s'impregner et on par pour un hot lap. J'envoi du bois, ça s'annonce pas mal. Malheureusement sur la derniere partie, en sortie d'un pif-paf, une trace d'eau à l'ombreen plein traj et je perd le grip, direction la pelouse.A peine stopper, une Clio 2RS Cup connait le meme probleme et part en tete a queue avant de s'arreter a 5cm de la Miata! Pfffffff ptit stress...
Je rentre, petit café et je repart pour la derniere de la matiné, sur une piste maintenant totalement seche.
Mon embrayage fait un bruit de ouf, mais cela n'altere pas les perfs, donc je me met en tete de me rapprocher du temps que le frangin avait fait l'année derniere: 2'29"0
Apres une dizaines de tour sans soucis, je suis descendu a 2'23"9. Bonne nouvelle avant d'allez bouffer.
Au passage, les infrastructures de LFG sont vraiment bien: grand paddock, compresseur pour les pneus en libre service, bar, self, etc...
L'aprem on repart avec PunkS et Pierre avec une seule idée, claquer un temps!
Les tour s'enchainent les trjactoires s'affinent et on commence a rentrer comme des cochons dans les virages.
A defaut d'etre rapide, le circuit est tres technique. On passe une seule fois la 4 et le reste se negocie en 2 ou 3, souvent en flirtant avec le rupteur. Il faut pas mal de tours pour mémoriser les astuces de nombreuses courbes peu orthodoxes.
Je fini par faire une serie de 6 tours dans la meme seconde, avec un best à 2'18"4.
Pierre se lache et signe un joli 2'16"3. Pas mal pour une premiere sur circuit. Il inaugure en plus son setup chassis, avec des combiné monté 3 ours plus tot! Avec mon embrayage HS, impossible de faire mieu.
Punks ne chronometre pas officiellement, mais il tourne a peu pres dans nos temps.
Pour conclure, tres tres bonne journée, qui m'aura permis de connaitre un peu plus la voiture, qui m'aura permis de detester Toyo, de detruire un embrayage, de faire mon CAP paysagiste mais surtout m'aura fait passer un super moment entre pote!!!!
LFG est un tres bon complexes: le paddock est open aux visiteurs l'ambiance est bon enfant. A noter que l'on paye pour le vehicule (100e la journée complete+ 17e si on doit souscrire l'assurance RC). Les passagers et meme pilotes suplementaires, c'est gratuit (Ca change de Montlhéry)!!!
Le format "Open Pit Lane" est tres tres bien aussi puisqu'il permet de rentrer et sortir quand on veut, avec un max de 16 voitures en piste, de quoi avoir pas mal de tours clairs. Ca permet aussi de pas se mettre dans le rouge, quand on le sent pas trop ou que le freinage et le grip regressent par exemple, sans pour autant se faire sucrer la moitier de la journée...
Bref, LFG, à refaire!!!!
Merci d'avoir lu le pavé (si vous l'avait fait bande de moules!)
Bientot les photos et vidéos!
----------
Les premieres images:
24-11-2014, 12:48:03
intéressant, tu es du 27 et tu vas a lfg. la prochaine fois on fait la longue route ensemble
24-11-2014, 13:26:10
super feed-back , bien interessant a lire
Par rapport au pneu , ce n'est pas Toyo qui est pourrit mais le T1r en particularité ! j'ai des R1r au 4 coins depuis 1 semaine et hier pour ma 1ère sortie piste ça a été un régal ! pas un seul couinement et aucune décroche !
Par rapport au pneu , ce n'est pas Toyo qui est pourrit mais le T1r en particularité ! j'ai des R1r au 4 coins depuis 1 semaine et hier pour ma 1ère sortie piste ça a été un régal ! pas un seul couinement et aucune décroche !
24-11-2014, 13:34:06
Tu as surement raison Florent! Je pende de plus en plus a me faire un set de semi slick genre federal ou advan. De quoi gagner de bonne secondes !!!
@scwr13 quand tu veux, poir notre part on a fais la route a 3 c'est plus sympa!
@scwr13 quand tu veux, poir notre part on a fais la route a 3 c'est plus sympa!
24-11-2014, 13:39:06
(24-11-2014, 13:34:06)SpiKE27 a écrit : [ -> ]Tu as surement raison Florent! Je pende de plus en plus a me faire un set de semi slick genre federal ou advan. De quoi gagner de bonne secondes !!!
@scwr13 quand tu veux, poir notre part on a fais la route a 3 c'est plus sympa!
les r1r sont pas excessivement plus chère que les T1r mais ça change énormément , et je les utilise allday car j'ai que mon ee pour rouler et meme sous la flotte c'est top
69.90€/unités sur 123pneu en 195/50/15
24-11-2014, 19:53:34
La priorité pour le moment c'est l'embrayage. Il est raide le truc...
24-11-2014, 20:07:23
(24-11-2014, 19:53:34)SpiKE27 a écrit : [ -> ]La priorité pour le moment c'est l'embrayage. Il est raide le truc...
24-11-2014, 20:15:03
Pour ma part , j'avais essayé les T1R sur le nurburgring , j'avais kiffé le comportement ( en EC9 )
aujourd'hui je suir en R1R et franchement ça n'a rien a voir c'est carèment plus précis , plus facile a mettre en tempé et sous la pluie c'est un régal ( je roule tout les jours avec la mx5 en R1R )
dommage que je ne puisse pas rouler a LFG en miata ( interdiction de décapoté ) ( ma taille )
sinon je me serait fait un plaisir de rouler avec vous ^^
aujourd'hui je suir en R1R et franchement ça n'a rien a voir c'est carèment plus précis , plus facile a mettre en tempé et sous la pluie c'est un régal ( je roule tout les jours avec la mx5 en R1R )
dommage que je ne puisse pas rouler a LFG en miata ( interdiction de décapoté ) ( ma taille )
sinon je me serait fait un plaisir de rouler avec vous ^^
24-11-2014, 20:24:39
Tu roules tout les jours décapoté alors Fares ?
C'est vrai que LFG est top, mais pour des "petites" caisses. J'étais aux deux précédentes éditions du Samurai Meet, avec des potes en S14, S13, R32GTR etc... Je crois qu'en R32 il a fait 2.12 mais plus trop sûr ... Mais beaucoup de monde sur le circuit (25 voitures je crois).
Mais clair que ça dois être fun dans une mimix!
C'est vrai que LFG est top, mais pour des "petites" caisses. J'étais aux deux précédentes éditions du Samurai Meet, avec des potes en S14, S13, R32GTR etc... Je crois qu'en R32 il a fait 2.12 mais plus trop sûr ... Mais beaucoup de monde sur le circuit (25 voitures je crois).
Mais clair que ça dois être fun dans une mimix!
24-11-2014, 20:39:06
sur piste on met un casque --' et moi je peut pas mettre un casque en ayant la capote
24-11-2014, 22:27:21
Non @Arthman78 ça dépend du nombre de commissaires présent. Dimanche on ne roulé qu'a 16 max mais l'aprem jamais plus de 10-12 voitures qui tourné ensemble. Pas mal de tours clair en somme
27-11-2014, 14:26:59
Petite video de notre roulage a la Ferte Gaucher avec du bon et du moin bon...
30-11-2014, 14:41:57
https://vimeo.com/m/113194442
Et video du quasi crash avec une clio cup...:
Et video du quasi crash avec une clio cup...: