Japan Car

Version complète : Rupteur et declenchement du VTEC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
ben oui plus de Cv moins de cardans c'est bien connu lol
Sinon bah ca va bien j'ai fait mon rallye de reprise il y a 15 jours et tout c'est bien passé
bon ont a pas fait d'etincelles mais c'etait le premier rallye avec la voiture et pour ma nouvelle copilote alors mais quoi qu'il en soit dans le dernier passage on fait le memes temps que l'année derniere mais sans forcer cette fois ci (ah les joie du vtec).
Sinon bah la je cherche le moyen d'avoir des rapport plus court
et toi t'avais un rallye de prevu non ?
A+
bip-bip a écrit :Sinon bah la je cherche le moyen d'avoir des rapport plus court
T'as demandé chez Quagliozzi ?
Sinon si t'as les moyens tu peux te faire faire une boite sur mesure chez Quaife (.co.uk) c'est les meilleurs.. tu pourras même avoir des pignons droits Smile
comme je l'ai dis sur un autre post je n'aime pas quagliozzi car il bcp plus cher que la normal et il profite un peu trop a mon gout du fait qu'il soit le seul preparateur honda competition reconnu (surtout pour le freinage et la transmission) sinon quaife est effectivement une tres bonne marque mais a quel prix.
Enfin merci quand meme
A+
Arf sorry j'avais pas vu ton autre post..
Bah sorti de quaife, pour Honda par ici t'as pas trop de choix Sad
Ou alors tu adaptes la boite d'une autre caisse.. gros boulot pour des résultats limités...
T'as demandé les prix pour ceci :
http://www.quaife.co.uk/product/kit.htm
??
(je vois "honda civic" dans la liste..)
Ca sera peut être aussi cher que chez Quag', mais au mois là tu sais pourquoi tu payes...
(edit) je viens de voir le prix dans le catalogue, £1350 pour une boite 5 à synchros, ya pas le prix pour une boite à pignons droits. C'est grosso modo le prix d'une boite de Honda..
jesus a écrit :Arf sorry j'avais pas vu ton autre post..
Bah sorti de quaife, pour Honda par ici t'as pas trop de choix Sad
Ou alors tu adaptes la boite d'une autre caisse.. gros boulot pour des résultats limités...
T'as demandé les prix pour ceci :
http://www.quaife.co.uk/product/kit.htm
??
(je vois "honda civic" dans la liste..)
Ca sera peut être aussi cher que chez Quag', mais au mois là tu sais pourquoi tu payes...
(edit) je viens de voir le prix dans le catalogue, £1350 pour une boite 5 à synchros, ya pas le prix pour une boite à pignons droits. C'est grosso modo le prix d'une boite de Honda..

Je connaîs la boite a crabot mais la boite à pignon droit j'avoue ne pas connaître cette terminologie. Qu'en est-il Jesus?
shogun power a écrit :Je connaît la boite a crabot mais la boite a pignon droit j'avoue ne pas connaître cette terminologie. Qu'en est-il Jesus?
C'est tout pareil Smile Les boites à crabots sont à pignons droits et inversement.. Enfin c'est ce qu'on m'a appris en méca hein et après avoir démonté des boites de moto (crabots + pignons droits) on dirait que c'est bien le cas
:P
Les pignons sont a taille droite et non helicoidale ...
Ca fait un bruit de moulinex mais c'est beaucoup plus solide ...
Par contre une boite a crabot n'est pas forcement un boite a pignons taille droites.

Par contre quaife ne fait que des trucs pour les boites de moteur de serie B16/18 ...
Sinon pour tirer plus court sur une boite de serie D j'avais fait un post sur une boite ricaine qui fait des couple court pour ces moteurs ...
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...uple+court


Sinon enzovtec, tu as mit quoi comme kit 4 papillons ? Je trouve ca terrible ! Ca fait un bruit d'avion de chasse un vtec en 4 papillon ... Mon reve !
pour te repondre bip bip, oui j'ai fais le rallye des bauges
mais des le debut de la premiere speciale, j'ai deboité le cardan
et a la fin de la deuxieme, on roulais au ralenti
dommage ca ira mieux la prochaine fois!

pour mes papillons, ce sont des TFC avec boitie sybele.
RB26DETTvs2JZ a écrit :HEu j'aimerais bien voir la difference au banc....

Combien de cv gagne t'on en passant de 8000tr à 9000tr en passant pas 8800..

Ca donne quoi???

Quelqu'un a ça?

Personne n'a??
gilou-bilou a écrit :Les pignons sont a taille droite et non helicoidale ...
Ca fait un bruit de moulinex mais c'est beaucoup plus solide ...
Ouaip t'as l'impression d'être en marche arrière en permanence, ou que la boite a un moteur électrique dedans.. pour avoir essayé c'est tout zarbi !
gilou-bilou a écrit :Par contre une boite a crabot n'est pas forcement un boite a pignons taille droites.
Voui tout à fait c'est pour ça que je parlais de pignons droits, c'est ça qui est intéressant, c'est super costaud et la perte à la transmission est réduite par rapport aux tailles hélicoïdales.

sorry enzovtec pour la dérive du sujet Smile

Plus dans le sujet, le moteur donne-t-il encore de la puissance au-delà des 8000rpm ? Surtout sans modif de respiration (pas de modifs des cames...)
pas de pb

pour mon cas oui j'ai encore de la puissance apres 8500
car j'ai 4 bo papillons qui respirent a mort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
enzovtec, t'as des photos de ton montage?
non mais je essaye d'en faire
a l'occasion je te les envoye
Pages : 1 2