Japan Car

Version complète : [Qst] Wire, brake line & fuel line Tuck
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tchitchou34

Bonjour a tous!
Je suis en train de faire un wire tuck sur une Honda Civic eg4 swap itr jdm.
Je poste ce sujet dans général car il pourra s'appliquer je pense a bien d'autres auto

Mon faisceaux moteur est prêt à recevoir un connecteur cylindrique dit "Mil spec" trouvé sur Mouser.fr
Seul souci, ce genre de connecteur ne supporte pas les gros ampérages de la partie puissance (démarreur, etc..)
Je cherche donc un autre connecteur (3/4 contacts) passe-cloison qui accepte cette puissance
Auriez-vous une idée?

Je souhaite aussi relocaliser mon répartiteur de frein derrière le tablier.
Qu'elle solution serait-elle la plus "simple" d'après vous?
Je pensais passer carrément en full avia de tout le circuit de freinage (idem pour le circuit essence), mais j'ai peur du coût...

Donc si vous avez des conseils, astuces, expérience, etc, n'hesitez pas! Smile
merci d'avance Wink
Regarde sur : Chase Bays

Ca te prends un budjet conséquent pour réaliser ton projet !!!

tchitchou34

(11-11-2012, 14:30:14)ColtiXim a écrit : [ -> ]Regarde sur : Chase Bays

Ca te prends un budjet conséquent pour réaliser ton projet !!!

C'est pour sa que je veux faire du "home made" ^^
même si je doit faire les choses au fur et à mesure!
pour le repart', continue sur du rigide, avec passe cloison, c'est pratiquement indestructible, contrairement a l'avia et ce qu les gens pensent.

Pour passer de grosse puissance, connecteurs simples à cosses, avec passe cloison aussi.....

tchitchou34

(11-11-2012, 21:40:49)boyou2 a écrit : [ -> ]pour le repart', continue sur du rigide, avec passe cloison, c'est pratiquement indestructible, contrairement a l'avia et ce qu les gens pensent.

Pour passer de grosse puissance, connecteurs simples à cosses, avec passe cloison aussi.....

Merci des conseils!
donc d'après toi il faut que j'achète le matériel pour cintrer etc?
J'ai vu un coffret chez bps racing je crois.

Pour connecteur simple cosse qu'est ce que tu entends?
si tu pouvais me donner un exemple?
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Peut-être des connecteurs pour rampes de phares ferais l'affaire?
ce qui s'appel des connecteurs multiples haute intensité, genre connecteurs blancs mais prévu pour grosse section de câbles

tchitchou34

(11-11-2012, 23:15:09)boyou2 a écrit : [ -> ]ce qui s'appel des connecteurs multiples haute intensité, genre connecteurs blancs mais prévu pour grosse section de câbles

Je doit être nul j'ai rien trouvé..
Les prises pour rampes de phares, que l'on peut trouver chez gt2i ou bps, ne ferais pas l'affaire?

tchitchou34

Voila ce que j'ai trouvé :
Circular bayonet receptacle 4-way F
Le courant admissible est de 50A par contact
Suffisant?
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Edit : J'ai lu que lorsque le démarreur est en charge il consomme 300/400A..
Donc il faut que je revoit mon connecteur..
Le souci est que en dehors du câble de démarreur/alternateur, il y a d'autres alimentations d'une section (et donc d'un courant) bien moindre, mais que je voulais rassembler sur un même connecteur avec le précédent..
Je pense que ce ne sera pas possible, il va falloir que j'isole le câble de démarreur/alternateur dûe a son fort courant.
C'est assez vague ton projet Confused

Tu as ça aussi : Autotune

Pour un circuit de puissance je regarderais vers la connectique Harting
[Image: steckverbinder_700_500x325.jpg]

Pour ta mise à jour : Ton démarreur est raccordé en direct sur ta batterie !
Ton neiman commande le solénoide ( un contacteur de puissance intégré au démarreur ) via un conducteur de 3mm° mini je pense.
Je serais surpris que tu ais plus de 7 ou 8 A dans ce conducteur !

300/400 A au start ? T'as un mazout ou quoi ?

tchitchou34

(15-11-2012, 00:49:53)ColtiXim a écrit : [ -> ]C'est assez vague ton projet Confused

Tu as ça aussi : Autotune

Pour un circuit de puissance je regarderais vers la connectique Harting
[Image: steckverbinder_700_500x325.jpg]

Pour ta mise à jour : Ton démarreur est raccordé en direct sur ta batterie !
Ton neiman commande le solénoide ( un contacteur de puissance intégré au démarreur ) via un conducteur de 3mm° mini je pense.
Je serais surpris que tu ais plus de 7 ou 8 A dans ce conducteur !

300/400 A au start ? T'as un mazout ou quoi ?

Merci pour le liens je vais regarder sa Wink

En fait ma batterie va être délocalisée dans le coffre et pour passer proprement le tablier, je souhaite ajouté un connecteur/un passe cloison entre mon démarreur et ma batterie plutôt que les avoir relié en direct!

Alors sa tire combien un démarreur sur la batterie?

Désolé si je m'exprime mal :/
Je n'ais d'expérience qui sur 4G63T, l'été il tire 140A et l'hiver 150/160A !

Je serais toi j'éviterais un connecteur passe cloison pour ton cable mais une ligne directe en 50mm° avec des connections trés soignées pour éviter les résistances parasites.
Idem pour les masses ...
pas de coupures pour les câbles de démarrage, ou éviter, vu ce qui passe, les connecteurs chauffent a chaque démarrage, sur du moyen/long terme, spas bon.

Si tu veux absolument le faire, pars sur ce genre de connecteurs :

[Image: 350A_600V_High_voltage_connector_silver_...ontact.jpg]
Les connecteurs Anderson comme tu montres Boyou, finissent par fondre assez rapidement.
Regardez les feedbacks sur le net !!!

tchitchou34

Merci pour toutes ces réponses!
donc je vais je pense jouer la carte de la sécurité et partir sur un cable direct de la batterie au demarreur!
Pour la finition je pense utiliser un presse étoupe métalique comme l'on peut trouver dans le domaine de la marine.
Je mettrais un lien quand j'en aurais trouvé un qui me convient! Wink
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Sachant que mon faisceaux entier viens d'une itr jdm, mon faisceaux phare doit être modifié pour s'adapter sur les connectiques d'eg.
Je pensais en profité pour y relier un kit xenon directement, cela ferais un montage propre, et surtout discret car tout serais caché dans les ailes!
Mais l'opération serait irreversible sur l'auto..
Que feriez-vous?
Peut être sinon simplement mettre des ampoules plus puissantes?
Ampoules a led?
Le faisceaux d'origine supporterais t'il la charge?
Mettre du xénon de manière irréversible n'est pas une bonne idée à mon sens.

Ne pas oublier que c'est interdit sans lave phare ni correcteur d'assiette automatique, et le problème c'est que les bleus peuvent reconnaitre le xénon et te faire suer. Et là tu sera coincé pour l'enlever.

tchitchou34

(25-11-2012, 13:34:15)Gblack a écrit : [ -> ]Mettre du xénon de manière irréversible n'est pas une bonne idée à mon sens.

Ne pas oublier que c'est interdit sans lave phare ni correcteur d'assiette automatique, et le problème c'est que les bleus peuvent reconnaitre le xénon et te faire suer. Et là tu sera coincé pour l'enlever.

Voilà une réponse radicale Wink
Donc si je pars pas sur du xénon, vous me conseillez quoi comme ampoule qui tienne et qui éclaire bien?
Chez Phillips je crois non?
Mais je ne me souvient plus du nom..