Japan Car

Version complète : [ek3]. civic vtec jantes 17" et ressorts eibach -35
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salut

desolé si je fait un doublon , les modos seront la pour me remettre dans le droit cheminBig Grin

j'ai equipé ma civic ek3 1.5vtec avec des jantes en 17" et je compte y poser des ressorts eibach -35 , quelqu'un a t il fait ce set up .
je cherche a avoir quelques renseignements ( trop haut , trop bas ....ca toucheWink)
ca depend de tes pneu aussi Cool
et de quel largeur et ET sont tes jante
Salut à toi, normalement si tes nouvelles jantes avec les pneus font la même hauteur que les jantes d'origines tu ne devrais pas toucher.
Sauf si tes nouvelles jantes ressortent plus dans l'aile (ET moins important et largeur supérieur).

Personnellement j'ai les ressorts Eibach Prokit -35mm mais avec des amortisseurs Bilstein B6, ce qui doit rabaisser encore un poil que -35mm.
J'ai des roues en 195/50/15 ET 37 et j'ai juste la roue avant gauche qui frotte un peu dans les gros appuis en tournant à droite (épingle...).

Enfin, sache que si tu mets des ressorts -35mm sur des amortos d'origines ils vont s’user plus vite et ne vont pas travailler correctement (risque de sautillement).
je suis en 205/40/17 , l'ET je ne sais pas mais je suis deja au ras d'interieur des ailes.
par contre je la trouve vraiment tres haute et je ne voudrais passer en combinés filetés qu'en dernier recourt(deja sur ma Golf 1 et sur route c'est beaucoup trop raide)
en tout cas merci des infos Wink
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http://imageshack.us/photo/my-images/132/dsc0123lc.jpg/

une photo pour ilustrer la hauteur !!!
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[Image: dsc0126lk.jpg]
des filetés ne sont pas forcément plus raide que des ressort court...
Sorry pour le HS, mais du 17 sur une EK3 :o

Pour les filetés, comme pour les ressort. Tu as des set up raide ou plus assouplie. Cela dépend de beaucoup d'éléments, principalement du tarage des ressort.
Ce qu'il y a à savoir avec les ressorts eibach, c'est qu'à l'avant sa rabaisse beaucoup + que -35
Vérifié sur l'ej9 de mon frère equipé en 15' sur du Bilstein B6 le pneu est au niveau de l'aile.
Je serai toi, je partirai sur du H&R !
ok! je prend note de tout ca Wink
PYER oui oui du 17"...je ne suis pas un habitué des honda mais ca lui vas vraiment pas mal et puis je compte passer sur du turbo avec une gestion complete Megasquirt, donc auparavant j'ai du travail sur le chassis et j'essai de voir pour le meilleur montage...sur ma rx8 j'avais poser du tein s.tech avec du 18" ca a changer totalement la donne .
je vais donc regarder chez h&r..
merci de vos reponses
(17-11-2012, 21:08:45)Pyer a écrit : [ -> ]Sorry pour le HS, mais du 17 sur une EK3 :o

Pour les filetés, comme pour les ressort. Tu as des set up raide ou plus assouplie. Cela dépend de beaucoup d'éléments, principalement du tarage des ressort.

LOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOL

Pardon mais le tarage des ressorts n'a pas forcément a voir avec la raideur finale.

Ma mx5 avec des ressorts de 6 et 5 kg est plus raide une fois les Tein reglés a fond au dur que mes Zenky de civic de 16 et 10kg reglés a la moitié ( position 16/14 ).

Meilleur exemple : les bilstein retarés Quag piste (ressorts origine ) vs amorto origine + ressorts H&R.

Tu veux quelque chose qui n'est pas trop dur en filetés, regarde pour des Weitec ( sous marque KW ) ou carrément les KW mais c'est les mêmes pour moi.
Skeilz, je trouve pas super objectif de comparé deux autos différentes avec des suspattes différentes.

Perso, sur EK, j'ai trouvé les Bilstein Quag rally (ressort origine) plus dur que Bilstein standard avec H&R. Et je trouve les Tein moins raide au plus dur que ces deux setup précédent...
Tout à fait d'accord avec toi Gineto, en plus j'ai bien dit que cela dépend de plusieurs éléments !

La répartition des masse entre une mx5 et une Civic sont très différentes en plus....
comparé du mc pherson et du double triangulé, GG !!!