Japan Car

Version complète : [All] diametre cartouche amortisseur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
actuellement en train de finalisé mon passage en B6 fileté, je voudrais connaitre les différents diametre des cartouches d'amortisseurs pour civic eg ej, ek, dc2...

A l'heure actuelle j'ai des bilstein b6 qui doivent etre des amortisseurs d'ek et j'ai des cartouches de 50mm de diametre.

Cotes que j'ai pour l'instant:
origine AV EG: 43mm
Origine AV ITR:43mm
Bilstein B6 ITR:43mm

Si quelqu'un peut me confirmer que les amorto d'ek sont plus gros et font bien 50mm ca m'arrangerait bien.

De même, si vous connaissez la plage de fonctionnement des B6 d'ek ca m'arrangerait afin de finalisé mes coupelles reglables (pour l'AR principalement)
personne n'as d'amorto d'origine d'ek qui traine?
pourquoi les ek seraient différent des autres?

c'est les mémes diamétres.
ba car j'ai des b6 qui sont normalement d'ek sur mon eg et les cartouches sont en 50 au lieu de 43 sur eg dc2
Donc juste pour savoir si c'est specifique bilstein ou pour toutes ek
Effectivement les Bilstein pour nos Honda n'ont pas tous les mêmes diametres de corps, mais je ne sais plus lesquels font quel diametre...

Sinon, contacter Quagliozzi ou autre préparateur d'amorto sur base bilstein, il me semble justement qu'ils utilisent ceux qui ont les corps de plus gros diametre... à confirmer
ok merci,
c'est nickel alors ca nous donne un volume d'huile superieur,je ferais qu'un seul jeu de corps fileté alors.
Car les ground control, j'ai regardé de plus pret ca me fait un peu peur, car leur montage sur joint torique pour rattraper le diametre de la cartouche...Je prefere un bon vieux montage serré. Ainsi que l'abscence de contre ecrou sur le filetage.

Mais du coup c'est etrange de garder une ref pr itr, une pour eg et une pour ek (du moins pour l'avant) car dans tous les cas ce sera celle d'ek qui sera preferable.
Peut etre une hauteur de tige différente. A voir pour régler mes futurs coupelles correctement LOL
Oui, la hauteur de tige est différence, y a plus de debattement des train à l'origine sur EK ...
Un préparateur peut aussi raccourcir la tige ...

J'ai bien reçu ton mail, je regarde ça demain midi au taff Wink