Bonjour je possède un civic eg4 d15b2 stock. Il est decatalyser et j'ai enlever la boîte de résonance avant le filtre à air.
Mais cela enfete lorsque je prend la voiture et quelle n'à pas tourner disons depuis quelque heure (genre toute la nuit) je pars doucement sans dépasser 2500 tours tant quel n'est pas chaude. Et l'issue j'accélère un peu et que je dépasse les 3200 tours à ce moment la précis je sens mon moteur qui change d'un coup de bruit et j'ai un gain de puissance (genre un mini vtec lol).
Au bout de plusieurs fois que je m'amuse avec quel est bien chaude et que le "vtec s'est déclencher pas mal de fois et bien on ne le sens plus mais sa accélère toujours bien.
Je voulais savoir si cela était arriver à quelqu'un car si je ne me trompe pas dans le collecteur d'admission il doit y avoir un clapet qui obstrue 1/3 du conduit et qui s'ouvre lorsque on accélère fort et que l'on monte dans les tours mais je ne suis pas sur.
Cordialement merci de vos réponse
Mocka
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
J'ai cette impression la aussi sur mon eg4
Apres je connais pas encore assez la mecanique pour confirmer !
Oui c'est assez marrant. En attente d'autre avis
C'est la cartographie d'injection qui fait ça ... Les 3 D15B2 que j'ai testé font la même chose
Mais aucune idée du pourquoi du comment
Peut etre simplement parce que l'injection DPFI de l'eg4 fonctionne comme un carbu double corp .
ouep, surement comme un Vtec-E mais sans le Vtec... carto conso en bas et perfs plus haut ...
ba voila 1000 € de plus sur la cote des eg4 avec un vtec sur les carbu !!
joke hein pas tapé!
Oui même 2000 euro lol mais pourquoi sa fait sa que à froid? Peut être parceque à froid le calculateur ne prend pas en compte la sonde lambda ?? Enfin c'est bien marrant quand même. Aujourd'hui j'ai doubler un a3 qui roulais doucement et lorsque j'étais juste à coter j'ai mon "vtec" qui s'est déclencher !! Trop happy
Je pense que ça doit être a cause du starter (S'engorge en bas et envoi tout en haut) et puis pour le bruit ça doit être la ligne qui est froide, elle résonne différemment. Sur mon Eg3 j'ai la même chose a froid, sauf que vu que j'ai le carbu double corps, ça me fait 3 palier de "bruit" on va dire (Bruit sourd, rocailleux puis Pviiiiiiiit
)
moi je pense quand même que il se passe quelque chose au niveau de l'admission car vu que j'ai enlever la boite de résonance, lorsque elle est chaude et quel ne fait plus le "vtec" elle fait un beau bruit d'admission mais quand elle fait ce "vtec" j'accelère a fond et elle ne fait pas beaucoup de bruit mais a 3200 tours c'est comme le "vtec"
Nan mais il se passe rien dans l'admission arrete de révé
Et si tu t'amuse a accéléré a fond et monté a plus de 3200 tours a froid je donne pas longtemps a ton moteur avant qu'il te fasse d'autre bruit beaucoup moins agréable a entendre
Perso il me le fait surtout à chaud, je ne dépasse pas 3000 tours à froid, et à mi-charge.
(10-11-2012, 10:40:59)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Nan mais il se passe rien dans l'admission arrete de révé
Et si tu t'amuse a accéléré a fond et monté a plus de 3200 tours a froid je donne pas longtemps a ton moteur avant qu'il te fasse d'autre bruit beaucoup moins agréable a entendre
Alors déjà je n'ai JAMAIS dit que je dépasser 3000 tours à froid (j'ai dis que je ne passer pas 2500 tours) lorsque je m'amuse à déclencher ce pseudo "vtec" comme je dis, c'est quand elle est chaude et je n'ai pas besoin d'accélérer à fond.
Et ceux qui non jamais eu de eg4 ne peuvent pas comprendre mais je vois que certaine personne qui ont des eg4 ont le même truc que moi
Et je prend extrêmement sois de mes véhicule car qui ménage sa monture ira loin.
Ben pourtant tu dis le contraire içi :
(10-11-2012, 07:43:25)micka-eg a écrit : [ -> ]..., lorsque elle est chaude et quel ne fait plus le "vtec" elle fait un beau bruit d'admission mais quand elle fait ce "vtec" j'accelère a fond ...
Quand je lis sa je comprend qu'elle ne fais se bruit (qui se produit a 3200rpm) que lorsqu'elle n'est pas a température et que quand tu l'entend tu accélere a fond .
Tant que ma civic n'est pas à température ideal je ne dépasse pas 3000 tours. La dernière fois je pars embrocher à 4h du mat´ et je roule tranquille et après avoir parcouru 40 km (oui je travaille loin) je me suis mis à accélérer presque à fond et elle me la fais. Alors est ce que cela est du à une sonde car il fesait froid dehors. Mais j'ai vraiment l'impression que y'a un clapet qui s'ouvre ou bien a moins de 3000 tours elle tourne que sur 1 injecteur et à 3000 tours le 2ème se met en route