Japan Car

Version complète : [EE9] Swap B18C6
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Sortez la tête de vos bouquin aussi un peu les mecs... Nombre de b18 sont rincés, pas mal de b16a1 marche bien assez fort (craquotte qui sort 174ch stock, je sais pas ce qu'il vous faut de plus par exemple, et des b18 qui en sortent 175/180, ça vaut pas 1000€ pour moi.)

Oui je bouge souvent sur piste. Et le constat est là : j'ai jamais vu un b18 tourner "plus fort" qu'un b16. Pilote ? caisse ? y'a tellement de paramètre... Allez voir la bmw e30 souvent garée sur le parking du circuit tourner à lurcy, et là vous verrez que les watt ça sert clairement à rien. Aucune caisse de l'autoworks day ne lui serait passer devant. Et pourtant je pense que les mecs qui ont fait les meilleur chrono ne sont pas des manches.

Un b16a2 nue, ça vaut pas plus de 400€ pour moi. Et y'a 2 ans, c'est le prix que ça se vendait. M'enfin je fais mes affaires de mon coté, et j'voit juste que je fais de bonnes affaires. D'autre achètent plus cher, c'est leur soucis. Là je vais avoir des bons plan pour des pièces pas chère, et c'est clair que je vais me le garder mon plan LOL sauf pour quelques amis.

Je suis ouvert d'esprit les mecs, je sais reconnaitre quand un bloc marche bien et un autre non. Rice m'a donné à l'époque la recette du b16a2 de 200ch. Et après 39 passage au banc, aucune carto n'a sorti plus que quand il avait monter les pièces directemment. Et il avait un budget de 500€ pour les pièces, et l'ek4 tourne en rally en location (donc doit être fiable) et elle l'est depuis plus d'un an.

Bref, je resterais sur ma position car j'ai toujours était déçu des b18 que j'ai vu tourner ou dans lesquel je suis monté. Je suis pas du genre a me pignoler sur Honda a dire que c'est de la balle ou autre, mais j'ai eu l'occase voir que entre deux bloc différent, c'est pas forcément le plus puissant qui gagne.

J'aurais bien étalé une histoire sur les leon cupra de deux amis, une a 320ch (au banc), l'autre a 280ch... devinez laquelle est devant ? Big Grin
(08-11-2012, 17:33:44)hardlover a écrit : [ -> ]Sortez la tête de vos bouquin aussi un peu les mecs...

T'es mignon, mais les montages cite plus haut je l'ai monte et conduit moi meme (EE/EG B16/B18/K20), peux tu en dire de meme?

Franchement en testant les deux soit meme sur un meme vehicule, je ne vois pas comment peut on dire qu'un B18 est inferieur au B16.

Apres en se referant a des caisses de potes et des bancs aux etalonnage farfelus, why not ein...

Tu fais de bonne affaire, mais au final ta caisse est pas finie...

Si tu as la recette pour gagner 40ch avec 500e de piece balance la au gringo qui a fait le post, il en sera que plus heureux.

(08-11-2012, 17:33:44)hardlover a écrit : [ -> ]J'aurais bien étalé une histoire sur les leon cupra de deux amis, une a 320ch (au banc), l'autre a 280ch... devinez laquelle est devant ? Big Grin

Question de courbe, le mec en 280 doit etre plus plein, je vois meme pas le rapport vu l evidence de la chose. Et resultat opposee avec un B18
(08-11-2012, 18:11:19)psyco a écrit : [ -> ]
(08-11-2012, 17:33:44)hardlover a écrit : [ -> ]Sortez la tête de vos bouquin aussi un peu les mecs...

T'es mignon, mais les montages cite plus haut je l'ai monte et conduit moi meme (EE/EG B16/B18/K20), peux tu en dire de meme?

Franchement en testant les deux soit meme sur un meme vehicule, je ne vois pas comment peut on dire qu'un B18 est inferieur au B16.

Apres en se referant a des caisses de potes et des bancs aux etalonnage farfelus, why not ein...

Tu fais de bonne affaire, mais au final ta caisse est pas finie...


Si tu as la recette pour gagner 40ch avec 500e de piece balance la au gringo qui a fait le post, il en sera que plus heureux.

(08-11-2012, 17:33:44)hardlover a écrit : [ -> ]J'aurais bien étalé une histoire sur les leon cupra de deux amis, une a 320ch (au banc), l'autre a 280ch... devinez laquelle est devant ? Big Grin

Question de courbe, le mec en 280 doit etre plus plein, je vois meme pas le rapport vu l evidence de la chose. Et resultat opposee avec un B18

Ce sont toute des caisses que je connais, dans lesquelles je suis montée.

Pour les prépa que j'ai cité: ce sont des renseignement de source sûre, vu que les gens qui me les ont donné ont ces prépa sur leur caisse...

Ma caisse n'est pas fini, j'avais aps remarqué ! Mais c'est plus une question de priorité que de rapidité. J'ai un apparte, j'suis au chomage, donc désolé si je préfère payer de la bhouffe et un loyer que des pièces pour une caisse LOL
Je me pignole pas a dire que mon eg6 va atomisé tout le monde et je suis vraiment pas pressé qu'il roule. Je prends mon temps et je fais les chose bien. Et vu les affaires que je fais, j'ai bien raison de faire doucement crois moi !

Je ne dis pas qu'un b16 atomise un b18, je dis que pour 1000€ le bloc auquel il faudra divers joint aussi pour remettre les périphérique (d'ailleur pipe et pap de b16a2, ça va brider un peu quand même) dont le joint de solénoïde, plus ne pas avoir la boite (qui fais beaucoup pour le b18c6 avec son pont en 4.7) et le tout pour avoir un bloc qui sort pas énormément de chevaux de plus et qui est complètement illégal : non merci.
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Et en plus ça saccage un ee9 alors que c'est assez rare ...
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Ah si y'a une itr à vendre sur le fofo :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-VEND...TYPE-R-DC2

Apparemment quasi 200ch mais avec :

- Boite à air Mugen carbone sur conduit d'admission injen
- collecteur inox Mugen 4-2-1
- ligne complète inox Buddy Club Spec-4

On va pas regarder le prix de ces pièces, ça coute une blinde et on le sait tous. Donc oui, un b18 ça marche, mais faut le préparer ou du moins le liberer un peu. Et au prix du bloc nue + des pièce + une vraie pipe et pap de b18c6 et le tout sur une boite s80 à acheter a la place de l'OEM longue, ça ferais cher la prépa a 200ch.
Je suis complètement d'accord avec toi en ce qui concerne le côté illégal de la chose, il faut bien peser le pour et le contre et pour la plupart des possesseurs d'EE9 ou autre, il n'y a pas de grand intérêt à prendre le risque de swapper. Le B16A1 est déjà un super moteur avec du caractère, son côté plus "pointu" fait tout son charme. Par contre, met une EE9 stock et une autre swappée B18C6 l'une à côté de l'autre, je t'assures que la différence en terme de perfs sera flagrante ! Il n'y a pas photo...

Alors, à voiture égale, pour tenter de s'approcher des perfs d'un B18 en partant d'un B16, à mon avis il va falloir sortir bien plus que 500 €... Sans parler de la partie "fiabilisation". Et si tu sais faire une grande partie de la prépa B16 pour amoindrir au max les coûts de réalisation, bah tu sais "jeter" un B18 dans n'importe quelle baie moteur pour encore moins cher. Non, vraiment je continue de penser que rien ne peut battre le swap B18 en terme de rapport perfs/coût/réalisation/fiabilité, mais après chacun son point de vue et chacun décide ce qu'il veut faire de sa caisse.
(08-11-2012, 19:04:15)CoRaX a écrit : [ -> ]Par contre, met une EE9 stock et une autre swappée B18C6 l'une à côté de l'autre, je t'assures que la différence en terme de perfs sera flagrante ! Il n'y a pas photo...

C'est justement ça qui me fais dire que non, ça vaut pas son prix. le b18 sera devant , mais vraiment a partir de la 4ème, ou fond de 3 encore si la s80 est montée.

La je parle d'expérience entre mon crx vtec (avec admi ligne et carto) contre un crx swapé b18c6. le mec en b18 pensait que j'avais moi même un b18 LOL

Idem test du crx d'un pote contre un corrado vr6 prépa a 200+ d'un autre pote (prépa ABT pour ceux qui connaisse, avec passage en 3L et tout un tas de pièces), le corrado à clairment pris 3 caisse d'écart sur 800m. Amhet (le proprio du corrado) n'y croyait pas. Et pourtant son corrado à le feu au cul, un vrai passionné.

Comme je l'ai dis, j'ai tellement entendu de truc sur le b18 alors que tout ceux que j'ai vu ne marchait clairement pas que ça m'en a dégouter. Le b18 est un super bloc, c'est sûr, mais je le trouve bien trop cher pour le peu de gain que ce soit en ligne droite/circuit/touge...
(08-11-2012, 19:04:15)CoRaX a écrit : [ -> ]e rien ne peut battre le swap B18 en terme de rapport perfs/coût/réalisation/fiabilité, mais après chacun son point de vue et chacun décide ce qu'il veut faire de sa caisse.
tout est dit ^^
et le kiff de rouler avec un B18 dans une EE, que du bonheur

Certe c'est "assez" courant mais c'est top !
(07-11-2012, 16:21:43)hardlover a écrit : [ -> ]Moi je pense qu'un EE9 doit garder son bloc d'origine : le b16a1. Sinon fallait prendre un ed7 pour swapper.

Le b18c6 c'est la merde à monter : la boite passe pas, le collecteur passe pas avec la traverse, ça coute une blinde...

Avec ce budget, tu te fait un b16a1 qui poutre un b18c6 !


LOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOL
tHE FIRST LOL : Moi je pense qu'un EE9 doit garder son bloc d'origine : le b16a1. Sinon fallait prendre un ed7 pour swapper.

The 2nd : Le b18c6 c'est la merde à monter LOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOL

Fin bon bref.....
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Et je parle pas du budget et temps passé pour,poutré un B18C6 dans lequel fallait il fallait un ED et pas EE et la traverse qui fait chier dont un collecteur pour B16 ne passe pas sur B18 et BLABLABLABLABLA...........................

Quel est le budget d'un B16A1 qui poutre un B18???
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Ho ptain, j'avais pas vu que la edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! Bulgare et le banlieusard avait répondu lol.....
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(08-11-2012, 19:16:42)Coubi a écrit : [ -> ]
(08-11-2012, 19:04:15)CoRaX a écrit : [ -> ]e rien ne peut battre le swap B18 en terme de rapport perfs/coût/réalisation/fiabilité, mais après chacun son point de vue et chacun décide ce qu'il veut faire de sa caisse.
tout est dit ^^
et le kiff de rouler avec un B18 dans une EE, que du bonheur

Certe c'est "assez" courant mais c'est top !

Avec les RM c'es quand meme l'ejac précoce à chaque touché de la pédale de conducteur fessesfesses
(08-11-2012, 23:21:25)eLdaroM a écrit : [ -> ]Avec les RM c'es quand meme l'ejac précoce à chaque touché de la pédale de conducteur fessesfesses

La pédale sous le tableau de bord ou celle sur le siège ? Sac

Désolé elle était trop facile Big Grin
Si je parle de mon ancien crx on va me traiter de taliban et tout le bazar et sans vidéo personne n'y croirais ... m'enfin j'ai pas beosin de m'inventer une vie ou des perf pour faire le kéké sur un forum.

Avec mon rex, qui avait simplement : ligne complète supersprint en acier (du collecteur jusqu'au silencieux) + boite à air OEM avec manchon dans pare choc + carto ORC, ça restait très proche d'un b18c6. Soit environ 1500€ tout compris et en neuf ! Et légal surtout.

Un mec du fofo a son crx qui, on suppose, marche comme le miens (voir un peu moins que le mien d'après certain contre qui j'avais "runner" et contre qui il a runner aussi, ou un peu plus selon d'autre qui n'ont jamais vu tourner mon rex). Mais bref, il sort 180ch sur perfexpert... et vu les résultat des b16a1 sur banc, je ne peut que y croire. Surtout que cette appli est apparemment très proche du réel.

Avec mon groupe de pote j'ai eu l'occase de tester contre pas mal de "grosse" caisse, et mon crx en a surpris plus d'un. D'où le fait que j'ai un eg6 aujourd'hui, je veux me convaincre personnellement que le b16a1 est meilleure que le b16a2.
Le B16A1 est en effet un poil plus "viril", plus franc, qu'un A2. Pour en revenir aux "prépas" sur B16A1, il y en a plus d'un qui a sorti 175/180 ch sur banc avec simplement ligne/admi/carto, voire moins dans certains cas (moteur qui avait vraiment la santé). Je n'ai jamais passé mon ex EE8 sur banc, mais vu comment il marchait je pense que si j'y étais pas je devais pas en être loin moi aussi. Mais d'une, les chiffres sur banc c'est une chose (trop de paramètres variables pour ne se fier qu'à ça) et la réalité s'en est une autre. De deux, le fait est que si tu fais les mêmes modifs sur un B18 (et la plupart de ceux qui swappent le font d'office, donc on peut compter ça dans le budget swap), bah en toute logique là aussi il y aura gain de puissance et donc le B18 aura toujours une longueur d'avance...

Ma conclusion perso c'est que si l'on parle du meilleur rapport perfs/simplicité/fiabilité, le B18 est le meilleur choix à faire. Après, je comprend que l'on puisse préférer le caractère d'un 1600, plus pointu et plus rageur, surtout si l'on parle d'une 4G. Encore une fois, à chacun de savoir ce qu'il veut faire de sa caisse...
(09-11-2012, 01:37:01)CoRaX a écrit : [ -> ]Le B16A1 est en effet un poil plus "viril", plus franc, qu'un A2. Pour en revenir aux "prépas" sur B16A1, il y en a plus d'un qui a sorti 175/180 ch sur banc avec simplement ligne/admi/carto, voire moins dans certains cas (moteur qui avait vraiment la santé). Je n'ai jamais passé mon ex EE8 sur banc, mais vu comment il marchait je pense que si j'y étais pas je devais pas en être loin moi aussi. Mais d'une, les chiffres sur banc c'est une chose (trop de paramètres variables pour ne se fier qu'à ça) et la réalité s'en est une autre. De deux, le fait est que si tu fais les mêmes modifs sur un B18 (et la plupart de ceux qui swappent le font d'office, donc on peut compter ça dans le budget swap), bah en toute logique là aussi il y aura gain de puissance et donc le B18 aura toujours une longueur d'avance...

Ma conclusion perso c'est que si l'on parle du meilleur rapport perfs/simplicité/fiabilité, le B18 est le meilleur choix à faire. Après, je comprend que l'on puisse préférer le caractère d'un 1600, plus pointu et plus rageur, surtout si l'on parle d'une 4G. Encore une fois, à chacun de savoir ce qu'il veut faire de sa caisse...

je suis d'accord avec ta conclusion, juste je remarque tu as cité : si tu fais les modif sur b16a1, tu les fait aussi sur b18. Donc prix d'un b18 + la prépa, on s'envole niveau budget déjà par rapport au 1000€ du bloc de départ Wink

Mais stop HS, notre amis n'a pas besoin de nos avis à ce sujet là, mais plus pour l'orienter dans sa prépaBig Grin
cho ici! qui a les pop corn?

la gueguerre b16 b18 k20 sa durera toujours mais en attendant oublié pas les autres paramètre hein... le poids, les rapport de boite etc etc

un ee9 peu facilement resté a coté d'une dc2 mais en fonction du régime de départ sa change toute la donne... vu avec la ee9 de d16a9ed7

d’ailleurs la craquote il peu témoigné, avec son delsol avec juste un pond cour était cote cote avec des vti ... c'est pas pour autant qu'un d16 est mieux qu'un b16 etc etc!

m'enfin jme rend compte que c'est un des post sans fin Rolleyes
(09-11-2012, 17:54:37)HypnotiZe a écrit : [ -> ]d’ailleurs la craquote il peu témoigné, avec son delsol avec juste un pond cour était cote cote avec des vti ... c'est pas pour autant qu'un d16 est mieux qu'un b16 etc etc!

D'ou le fait que je lui conseille de préparer a peine le b16a1 et d'y foutre un ^pont court. Au moins ça reste "légal", et ça marchera tout autant voir mieux Big Grin
moi j'ai swapper mon ancienne ee8 avec un b18c6 avec boite origine b16,j'ai laisser le collecteur d'admi b18 avec son papillon,j'ai repris tout les peripherique du b16 + cablage,modifier la traverse pour monter un collecteur tri y hytech et j'ai envoyer mon boitier chez hred pour la reprog,resultat 208cv au banc(la culasse etait rabotter)

et j'aurais bien aimer voir un b16 passer devant LOL j'ai fait un paquet de test et pas grand chose arrivait a passer devant..

la je suis en train de me preparer a ouvrir le b16a1 de ma crx pour le vitaminer un peu,mais je pense quand meme a y mettre un b18 mais voila vu l etat des bloc d occase c'est la lotterie...
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