SALUT A TOUS
ce topic est dédié uniquement pour la supression de la DA des véhicules 4WS ( 4roues directionnels )
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voilà pour ma part ce que j ai fait en image mais je ne suis pas contant du rendu encore : je trouve que le volant veut revenir trop fortement en position droite actuellement!
j aimerais améliorer ce point
pontages sous cremaillere
avant
apres (sans netoyage complet)
qui a déjà fait la supression et comment comparé a mon montage ?
merci
ah ouais daccord javias pas du tout compris ca comme ca dav...je pensais que tu voulais comme moi passer a une cremaillere electrique...toi non tu veux juste la supprimer....des que jai une minute jetudie la doc et on vois ca !
sur le HPC j avais vendu sur support d alternateur a un gard qui m avait demandé de coupé la pate de DA car il l avait suprimé je n est pas eu le temps de gardé ses coordonné a cause de boomer et j ai plus son numéro dans mon nouveau tel , il disait avoir fait des pontages et qu il en était ravi au dessus de 4Okm/h et pas de retour negatif comme moi sur le fait que le volant veuille revenir au centre en forçant! son avatard était un manga avec un mec a lunette sur fond vert
bref si quelq un a des infos sur les pontages et feetback , ou d un montage oppérationnel merci
mdr jte recherche ca ce soir ...je retourne sur mes 4G je finirai bien par le trouver lol
résultat d une prelude sans DA:
beaucoup plus de couple!!!(comme quand on sent la différence quand on s amuse a enlever la clim en accélération )
conso diminué!!
bras de camioneur en ville
résonnable au dessus de 60km/h
et carrément pas génant sur circuit avec un meilleur filling
me reste a faire la boucle sur la parti du durciceur de direction coté boite et a virer le reste
metre un T entre chaque bouche avec un reservoir pour limiter l effort de l air/huile et améliorer un peu cela
pour le moment je n ai que ça a proposer pour ma part
ta fais des photos ? pk pas lavoir passé en lectrique ?
moi perso pas le choix...le jour ou tu devras manoeuvrer pour la rentrer dans un box par exemple tu vas galerer un truc de fou
m y suis habitué apres je ne connais pas le montage electrique si tu as des infos suis preneur car nous un a un arbre de renvoie mecanique sur les 4G et 5G c est hydrolique non?
(07-11-2012, 11:35:21)DAV4WS a écrit : [ -> ]SALUT A TOUS
ce topic est dédié uniquement pour la supression de la DA des véhicules 4WS ( 4roues directionnels )
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voilà pour ma part ce que j ai fait en image mais je ne suis pas contant du rendu encore : je trouve que le volant veut revenir trop fortement en position droite actuellement!
j aimerais améliorer ce point
LOL
c'est le pb de toutes les caisses sans DA qui ont la chasse d'une caisse avec DA ... en plus tu tourne 4 roues toi.
je pense pas que tu arrive a le diminuer .... sans remettre la DA
Bonne chance
si on veux vraiment on peut avec un peux de connaissances, mais tout a un coups..
du genre faire un systeme de pignonerie grande et petit pour démultiplier la force ..mais bon...vais déjà tenté le systeme de reservoir intermédiaire je dirait si je trouve une différence notable
(20-11-2012, 17:44:18)DAV4WS a écrit : [ -> ]m y suis habitué apres je ne connais pas le montage electrique si tu as des infos suis preneur car nous un a un arbre de renvoie mecanique sur les 4G et 5G c est hydrolique non?
Correct.pompe hydraulique entraînée par courroie,donc je compte partir sur une pompe de DA électrique de clio, twingo ou saxo ce qui me permettra le même gain que toi en diminuant les masses entraînées (surtout que je passerai en poulie de vilo allégée du coup)tout en gardant de la mania.des que je trouve un mec qui veut pas me depouiller avec sa pompe électrique j'attaque et jte schéma tout ça
ba pour ton model c est comme une 2WS en faite vu que le 4WS est assisté et piloté par écu?
savais pas pour les rino que c était electrique vais regarder de mon coté aussi merci
Yes sur les 4g le 4ws est piloté par un calculo. Et encore oui pour certaines Renault la date à une pompe électrique, les plus récente cest des crémaillère électriques (comme la c3 par exemple )mais chez Renault elles sont vraiment trop grosses donc je cherche encore
y'a les pompes de 106, mais difficile a caser
AHAHHHHHHHHHHHHHHH moi plus de résonateur ni rien dc pas un soucis
mdr dav si je fais la liste de tout ce qui ya plus sur la mienne on a pas finis....je me dis juste que je me suis pas fais chier a lalleger de 200kgs si cest pour en rajouter 10 avec une pompe de DA enorme....
il m en faudrait une mini juste pour améliorer , sans je me débrouille juste en ville que c est galere
une petite pompe hydrolique de n importe quoi ferait l affaire suis sur
juste a bien faire le circuit
Tu peux pas diminuer la chasse pour que le volant revienne moins fort en position droite ? Je sais pas comment sont foutues les preludes, y'a des tirants de chasse comme sur civic 4G ?
enlever de la chasse revient a enlever du grip ... ce qui n'est pas le but
oui on peux car on a les trains entierement réglable sur ses caisses mais tres déconseillé de diminuer la chasse a cause du 4WS!!! conduit en une tu comprendra tres vite
et deja que bien souvent on a tous des ET plus petit que d origine sur les jantes!!
et le probleme se pose qu a tres basse vitesse! donc se serait pas bon de changer tout l équilibre de l auto rien que pour cette raison je pense
correct....les tirants de chasse font un travail magnifique sur la 4G...perso jai pas le 4ws (ca marrange ca menleve du poids et des emmerdes) et comme dis dav, le plus chiant cest en mana....si jen avais pas besoin pour la rentrer dans mon garage je laurai viré aussi plutot que d'opter pour de l'elec....je suis en train de chercher le plus petit modele qui existe dav en elec....ca se reduit petit a petit mais cest encore trop lourd pour moi....par contre la question de la cremaillere electrique de C3 je vais aussi letudier parce quen terme gain de poids et insertion ca serait le top....le seul bemol cest que ca veut dire biellettes et jonction du bras de direction sur mesure ET SURTOUT....etudier la puissance/resistance du moteur electrique vu la difference dempattement et de poids des trains (donc de force de travail)
si ça continue vais me souder un gros et un ptit pignon avec axe de cremaillere déporté et basta!!! lol
J ai commencé a regarder hier
donc comme on peut le voir pas beaucoup de place entre le tablier et la dremaillere a cause du cardant, par contre dan la caisse il y a une parti droite sur enviuron 150mm ou je pourrais faire le systeme de poulie avec une grande sur celle coté volant et une plus petite sur celle qui plonge vers la dremaillere avec des pignons de boites par exemple..
les problemes:
- faire un support ( donc soudure et fabrication de support pas un soucis sauf voir le manque de place
- le poids!! ( dans les 3/4kg je pense en tt)
-le nombre de tour du volant va augmenté comme sur les model non assisté avec qui on a un "nombre de tours" plus important , ce qui est normal vu la démultiplication plus grande pour réduire l effort !!!
-autre solution mecanique: adapter une crémaillere de caisse sans DA 5prelude 2G peut etre... il m en faudrait une pour voir cela )mais tout en gardant le systeme de renvoie du 4WS mecanique de la cremaillere OEM ! donc obligation de faire un mix des deux pieces ...
ce serait le plus judicieux je pense
3eme solutions celle de DRACO: adapter une pompe electrique ce qui est une bonne solution aussi si on trouve un model réduit
voila.....ce sera tout pour le moment...............
(car beaucoup d autres choses a faire j y reviendrais courrant 2013 pour ma part A++ Dav'
oublie la 1ere solution ... on parle d'un organe de sécurité la, si t'a splus de direction une fois lancé a 200 tu fait quoi???
me parle pas de "je sais souder nananan..." une soudure fragiliser toujours l'élément soudé donc ta direction.
essaye de trouver une assistance et c'est tout !!
si tu savais ce que j ai monté dans ma vie comme organe de sécurité
et egalement surdes engins qui roulent encore sur route (faut juste ne pas faire les choses n importe comment)
..bref on verra pour moi c est fesable mais je prefere la 2eme et 3eme solution tout de meme et surtout d un point de vu expertise au cas ou on me rentre encore dedant...ba voui faut si habituer lol
bah ecoute dav gagnons du temps alors exploite tes 2 premieres idees et moi je vais travailler sur la mienne....on se fais un petit suivi dans le secteur comme ca au final on aura du complet....
Pour ce qui est de la remarque de TurboR...javoue avoir eu la meme reticence (et pourtant moi je la connais la qualite de ton taf dav lol) mais pas tant au niveau soudure....mais surtout au niveau contrainte....savoir souder cest une chose....par contre etre sur que les elements accouplés et meme les points de fixations vont tenir, que langle est bon et que ca ne travaillera pas trop dans le temps avec les irregularites and co....en est une autre....cest toujours les contraintes qui te mettent dans le rouge au final ! ! !
n'oubliez pas les vibrations
bien plus destructrices que des contraintes fixes
Je pense que le plus simple c'est la pompe de DA électrique de saxo et surtout celle avec le bocal de liquide déporté comme celle la :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=19_s
beaucoup plus simple a casé que celle avec le réservoir intégré et que les autres solutions .
je ne dit pas tout j aime pas m exiber mais j ai de nombreux montages mondialement connu notament avec les grues FASSI (et sur la plus grosse du monde notament)et autres sur camion routier ect....
mais c est sur que ça prends du temps tout ça , j ai pensé aux pignons de boite justement car tres résistant aux contraintes, en fesant un soufflet de graissage une fois tout assemblé (ce que j avais en tete) je ne pense pas que ça bouge.bref j ai pas le temps de m y pencher pour le moment (arceau et lignes + changement moteur et moteur prepa a finiret plus de rond)mais ça me plais bien comme idée si je peux le faire un jour........
yes merci YAYA (MPau vendeur envoyé) ça a l air tiptop ça
maque plus qu a regarder sur le guide atelier comme c est monté!!
(22-11-2012, 16:53:10)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Je pense que le plus simple c'est la pompe de DA électrique de saxo et surtout celle avec le bocal de liquide déporté comme celle la :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=19_s
beaucoup plus simple a casé que celle avec le réservoir intégré et que les autres solutions .
yes yaya ta exactement ciblé ce que je compte exploiter....je pense que jaurai de toute facon du mal a trouver plus petit...
dav voleur lol
lol ^^ le vendeur m a dit livré avec le relais et que ça pese 4 a 5 kg tout de meme prends le Drac pas le temps en ce moment
j attendrais janvier moi trop de truc a faire avant je lui avait envoyé un MP par curiosité dit lui A++