C'est un disque, pas un tambour ...
Il faut retirer l'ensemble étrier de frein, la vis en haut du disque (sur ta photo
), et tu pourras retirer le disque ...
Sinon, en plus des 4 trous sur le disque pour les tiges filetés, t'en as deux plus petit, tu cales deux écrous dedans et tu tournes les deux en même, ton disque va sortir tout seul... (Faut quand même virer l'étrier avant hein, sinon ça marche pas bien...)
Ca marche aussi sur des tambours, faut juste pas serrer le FàM
C'est quoi ce disque avec juste 1 vis
?
Même si t'a déjà ta réponse c'est simple tu vire étrier ensuite support d'étrier puis les 2 vis de merde sur le disque au cruci ou si c'est gripé avec un tournevis à frapper ou marteau burin et hop après tapotage au marteau sa sort tout seul :P
Staff, la plupart des disques sur japonaises ne sont pas vissés sur le moyeu mais écrasés entre la jante et le moyeu, finissant par se "souder"
Ah bah jamais eu le soucis sur Honda du moins pour décoller un disque, mais j'ai pas peur de lui taper sur la gueule non plus
Le pire c'est les écrous de cardans... je suis tomber sur quelque un oulala...
... ou alors faut une bonne grosse rallonge bien costaud ^^
Le problème c'est qu'en tapant sur le disque tu peux fausser ta direction, alors que là, avec les deux petits trous, tu viens t'appuyer en douceur sur le moyeu pour décoller le disque, c'est génial ! Et pour éviter qu'il ne reste coller la prochaine fois, tu bombardes l'intérieur du bol de graisse cuivrée
on va évité de bombarder, une application avec les doigts imbibés est suffisante
Perso j'ai vaporisé une couche à la bombe
Oui, et tu graisse aussi tes lug nuts !
Suicidaire va
Ben de la graisse cuivrée sur les lug nuts, ouais, j'vois pas le soucis
merci tavaille reussi j'ai tout nétoyé