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Version complète : [Boite B-Series] Melange de rapports?
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Bonsoir

J'ai cherche sur le forum est je n'ai pas trouvé exactement les réponses a mes questions, je voudrais savoir si c'est possible de mettre les rapports plus courts de la Y21 dans la S9B ou vice versa tout en gardant le torsen et que ce soit plus ou moins bolt on Big Grin?
Le but serait d'avoir un B18C4 avec une des deux boites 2 & 3 (Y21) et 4 & 5 (S9B) pour autoroute pour plus de confort.
Ou bien autre mélange?

Merci aux spécialistes Cool
Achète une S80 et revends tes autres boites, ça ira plus vite dans ce cas ... LOL Wink

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B-Se...uropeennes
(06-11-2012, 19:34:22)Myzerykord a écrit : [ -> ]Achète une S80 et revends tes autres boites, ça ira plus vite dans ce cas ... LOL Wink

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B-Se...uropeennes

Merci pour le lien je me suis basé dessus quand j'ai eu l’idée en tête, sinon une S80 et sa court pas les rues en pièce d'occas et surtout pas envie de me faire chier a vendre 2 boite les envoyer et racheter une S80 a prix d'or
C'est le plus simple ... Wink Au prix des deux boites, tu auras facilement ta S80. Refaire une boite avec les deux que tu as, ne fera que te faire perdre de l'argent Wink
Si je comprends bien, tu as une S9B chez toi et tu souhaites acheter une Y21 pour prendre les pignons 1-2-3.
J'ai juste ?
(06-11-2012, 20:35:39)lethallunacy a écrit : [ -> ]Si je comprends bien, tu as une S9B chez toi et tu souhaites acheter une Y21 pour prendre les pignons 1-2-3.
J'ai juste ?

J'ai une S9B et une Y21 c'est pour ça que je veux pas m’embêter a chercher une S80 alors que je peux faire quasi l'équivalent
Quasiment oui, te manquera le pont court qui fait toute la différence.
Tout est compatible ensemble? je n'ai besoin de rien acheter?
ouvre et compare les diamètres des arbres primaires/secondaires, et leur largeur

vu que t'as les deux de dispos, c'est la solution la plus simple

faut être méthodique par contre hein, démonter une boite, déjà, ça demande de l'organisation, deux boites différentes cote-cote
Je ne vais pas le faire moi car je suis trop amateur dans la matière et pas le temps.
Je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait pour ne pas faire de bêtise?
Sinon vous pensez quoi des rapports? 2-3 Y21 et 4-5 S9B c'est un bon compromis?
C'est justement pour ça que je te disais de les vendre en de racheter une S80 ... Parce que pas sur que tu ne perdes pas d'argent à les faire modifier. Tu feras quoi des pièces restantes ? ...
(06-11-2012, 22:34:39)Myzerykord a écrit : [ -> ]C'est justement pour ça que je te disais de les vendre en de racheter une S80 ... Parce que pas sur que tu ne perdes pas d'argent à les faire modifier. Tu feras quoi des pièces restantes ? ...

Le problème c'est qu'une S80 sa se vend 700-800€ en bon etat et pour l'envoi faut encore rajouter un billet...
Une Y21 et S9B sa se vend combien?
Sinon les pièces restante ben je sais pas trop... toute façon si c’est chiant a faire je vais coller la S9B avec le B18C4 comme d'origine et voila après je sais pas si sa rend bien sur EG le tout...

Mais j'aimerais vraiment trouvé quelqu'un qui puisse me dire si les pignons sont interchangeable sans rien acheter pour adapter comme ça je débourse pas grand chose
Upela
A mon avis aucun interet de faire une salade de pignon.
La boite s9b c'est une y21 avec les rapports de 2/3/4 un peut plus long, le rapport final étant le même.
Donc soit tu veut tirer très long tu monte la s9b, soit tu veut tirer long tu montes la y21LOL
Pour le torsen, il suffit de le monter dans la y21 au cas ou ce serai ton choix
On va démonter les deux boites dans pas longtemps donc on verra si c'est tout est compatible mais apparemment OUI, Le torsen de la S9B se monte avec modif dans la Y21?