Salut, de moins en moins de nouvelles car la civic roule de moins en moins voir plus du tout la raison principale est son besoin de remise en état moteur qu'i se déroulera durant les prochains mois je tiendrai à jour au fur et à mesure des travaux.
En attendant j'ai acheté une nouvelle voiture, une voiture qui va bénéficier des erreurs que j'ai fais sur la civic, du moins me permettre de ne pas les reproduire.
Ce n'est pas une japonaise donc je ne vais pas en faire un pâté ici simplement vous là présenter
Voici ma BMW 318i; phase 1; 105ch; moteur M10; 1987; 132000km carnet d'entretient depuis la sortie d'usine
C'est impressionnant comme auto car c'est n'est pas beaucoup plus puissant que la civic mais je me rends bien compte que ça à plus de couple, plus de puissance par contre c'est moins réactif ( forcément ).
C'est amusant car je peux vraiment dire que la civic est la teigne jeune et fougueuse qui n'a pas froid aux yeux, brute de pomme qui ne se soucis peu des autres, qui fait du bruit, mal insonorisée mais qui est toujours fidèle prête a se frotter au premier venu
due a sa jeunesse ( ma jeunesse?
)
alors que
La 318 c'est tout l'inverse, douce, attentionnée envers ses passagers, confortable, très bien insonorisée, volontaire à tout moments grâce au couple, quand à rouler vite? Pourquoi? Là c'est l’expérience, la maturité ( changerais-je?
), le mot d'ordre est le même que pour la civic: "plaisir de conduite" et est au moins égale à celui de la civic en étant tout à fait différent; c'est un autre monde, c'est génial
Voilà ce que je pouvais dire de ma nouvelle par rapport à mon ancienne dans les grandes lignes.
La 318 va prendre le pas sur la civic j'en suis conscient même si ça me fais un peu bizarre de ne plus imaginer mes futures trajets au fond du baquets le volant à porté de mains..
M'enfin, ce n'est pas une aventure qui s'achève c'est une deuxième qui commence