Y'a des bougies ?
Nan parce que pour moi y'a aucune compression là ...
il ya les bougie de l'etincelles et de l'essence
Si t'as un compressiomètre, teste tes cylindres ...
Le moteur tournait avant le swap ? (Devant tes yeux hein !) La distrib à été changée lors du swap ?
je n'ai pas vu le moteur tourner et j'ai prix les compression et sa fait peur je suis a environ 2 bar dans chaque piston
Tu n'a plus qu'à t'arranger avec le mec qui te l'as vendu ...
Y a des soupapes?
Sans rire, regarde le calage avant toute chose.
Oui +1, calage distrib, tu ne m'a pas répondu à ce sujet.
+1 pour distribution decaler...
je l'ai pas faite la distri avant de le monter
pour infos le moteur a 150 000km d’après l'ancien proprio (en même temps, même personne qui nous a certifié que c'était un b16 d'ek4 alors qu'il proviens d'une EG2), toujours d’après lui, la distri n'aurai pas été faite vu qu'il conseillait de la faire avant remontage.
Donc les compressions ont effectivement été prises, de mémoire, 2bar sur les cylindres 1 et 4 et 2.5bar sur les deux autres, segmentation complétement morte?!
demain on fera quelque vérifs, mais ça sent pas bon cet histoire!
Ça pue le mec qui a voulu revendre un moteur qu'il savait rincé ...
M'enfin, on ne connait pas toute l'histoire ! Vérifiez la distri avant tout !
Il y a des bielles et des pistons là ?
Je post pour suivre, envie d''apprendre lol ^^
Même si le coup de la distri décalée semble être la cause la plus probable
on va verifier tous sa mais un moteur qui d'apres le carnet d'entretien a 156000 km est ce que la segmentation peut etre morte?
Une segmentation peut y passer en 30000 bornes sur circuit, même moins
Et un B16 c'est pas fait pour aller chercher son pain, donc en général les gens qui ont ça dans les pattes ils roulent pas comme des tendres
tout dépend de l'utilisation de l'ancien proprio mais dans une utilisation normale, 150 000km c'est pas énorme.
et oui il y a tous les internes, j'ai vérifié a travers le puits de bougie quand même au cas ou
Sa me fait pensé au voiture qui arrivé au garage avec la distri cassé sa .
Vous avez vérifiez juste en enlevant le cache culbu qu'elle été la et bonne ?
yaya 16v honnetement non j'ai eu tellement de chose a acheter a modifier sur le faisceaux et pas mal de petite merdouille qui arrivait a chaque fois que je pensait avoir finit xd que j'ai pas verifier la distri ni dans l'etat qu'elle était
Ben commence par la, t'en a pour 2 minutes a tout cassé pour vérifié sa
demain je m'occupe de sa et je vous tient au courant
je n'étais pas présent lors du montage du moteur ni des diverses vérifs faites dessus, mais je suis quasiment sur d'avoir vu la courroie lors de mon passage au garage lorsque le cache culbu était enlevé, a mon avis elle y est, peut-être décaler mais elle doit y être.
on a pas eu énormément de temps ce soir, toutes les pistes sont bonne a suivre, on fera un peu plus de vérifs demain.
Mais des compressions a 2bar, ça me parait vraiment peu, même pour une segmentation fatigué non? ou alors les segments sont vraiment HS?
voici les photo des deux poulie superieur de distri :
Uploaded with
ImageShack.us
Forcément sa peut pas fonctionné comme sa, les repere "up" doivent etre en haut (d'ou leurs nom) en meme temps .
T'es bon pour la recallé completement la, en éspérant qu'il n'y est pas de souçis interne .
Normalement non, les séries B ne sont pas intérférentiels en dehors du VTEC.
Et logiquement quand on démarre on est pas dans le VTEC.
Donc tu recalles la distri et c'est reparti !
^^ merci pour vos reponse je m'occupe de sa samedi avec le boulot dur dur de trouver le temps et la courroie doit forcement etre changer meme pour un recalage?
Sauf que c'est pas lui qui l'a décallé donc aucun moyen de savoir ce qui c'est passé avant ni de savoir pourquoi elle est décallé .
Ben si déja a la base l'ancien proprio t'as conseilé de la changé, sa serais mieux .
Au moins tu sera sur de son état comme sa.
Apparemment, l'ancien proprio l'avait vu tourner (il appartenait a un de ses potes), je pense plutôt que la distri a été faite une fois le moteur déposé mais recalé a l'arrache.
j'essaierai de faire ça vendredi en sortant du boulot, ou au moins commencer a démonté
au pire si je suis pas la samedi, j'essaierai de faire un saut au garage mais il y a vraiment rien de compliqué.
(06-11-2012, 20:27:02)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Sauf que c'est pas lui qui l'a décallé donc aucun moyen de savoir ce qui c'est passé avant ni de savoir pourquoi elle est décallé.
pas moyen de savoir si les interne son toucher avant de la recaller
(06-11-2012, 20:27:02)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Ben si déja a la base l'ancien proprio t'as conseilé de la changé, sa serais mieux .
Au moins tu sera sur de son état comme sa.
+1
je ne pense pas que les soupapes aient embrassés les pistons, si déjà il démarre pas comme ça, je pense qu'il a peu de chance qu'il ait vu le vtec.
Mais lol, contact le mec qui te l'a vendu!
Soit il est au courant que le bloc à eu un grave soucis : vu la gueule de la distrib ...
Soit il étais au courant de rien ....
Dans les 2 cas suivant le prix d'achat négocie une participation pour les travaux à faire : distrib, test de compression ... À mon avis y'a pas que ça .... Avis perso je connais pas le vendeur