Bonsoir à tous,
Dans quelque que moi je compte changer mes disques et plaquettes sur mon EK4, j'ai cherché sur le forum et sur le net différente configuration possible selon mon budget et mon utilisation.
Deux configuration en sont ressortie.
La première:
Disques:
Brembo Max
Plaquettes:
Ferodo DS2500
Total: 214€ FDP out
220€ avec FDP
La seconde:
Disques:
EBC Turbogroove
Plaquettes:
EBC Redstuff
Total: 275€ FDP out
290€ avec FDP
La troisième (Un mix des deux):
Disques:
Brembo Max
Plaquettes:
EBC Redstuff
Total: 189€ FDP out
210€ avec FDP des 2 sites
Pensez vous que la seconde mérite ses 61€ de différence ? je cherche des feedbacks de personne ayant déjà testé ces différentes configs,
Merci d'avance,
Rafinerie.
Edit avec les bons prix
Salut!
Pour moi, si je devais choisir entre ces propositions, je m'orienterais directement vers la première, à savoir la config avec les BREMBO MAX et les DS2500!
Tout le monde fait un cinéma avec EBC mais ce n'est pas aussi bon qu'on peut le dire!
Les Ferodo DS2500 sont bien meilleures! Et je ne pense pas être le seul à te le dire!
Et enfin, les 110 euros de différence ne sont pas justifiés..
Après, attends d'avoir d'autres conseils pour prendre ta décision mais celle-ci reste la meilleure pour le rapport qualité/prix!
En espérant t'avoir un petit peu aider...
Je me dirigerais sans hésiter vers le premier setup.
Si je devais prendre plus performant, j'irais chez Dixcel.
+1 pour le premier set up. Les ds2500 sont un super compromis piste/daily. Elles coûtent pas cher vu la qualité, elles tiennent longtemps, et si tu as du bon liquide + durite avia, tu auras un freinage plutôt endurant.
Après, ebc, je connais pas trop, mais j'entends de tout et n'importe quoi. Du très bon et du moins bon. Mais pour 110€ de moins, je pense que Brembo et ferrodo sont des valeurs sûres.
Après, quelle serait ton utilisation ?
on devarit le mettre en post it ce post , cette question revient tous les 15 jours ici
(05-11-2012, 00:36:46)LilouVtec a écrit : [ -> ]Salut!
Pour moi, si je devais choisir entre ces propositions, je m'orienterais directement vers la première, à savoir la config avec les BREMBO MAX et les DS2500!
Tout le monde fait un cinéma avec EBC mais ce n'est pas aussi bon qu'on peut le dire!
Les Ferodo DS2500 sont bien meilleures! Et je ne pense pas être le seul à te le dire!
Et enfin, les 110 euros de différence ne sont pas justifiés..
Après, attends d'avoir d'autres conseils pour prendre ta décision mais celle-ci reste la meilleure pour le rapport qualité/prix!
En espérant t'avoir un petit peu aider...
Merci, c'est ce que je me disais aussi, la première à vraiment un bon rapport qualité/prix
(05-11-2012, 03:09:33)Myzerykord a écrit : [ -> ]Je me dirigerais sans hésiter vers le premier setup.
Si je devais prendre plus performant, j'irais chez Dixcel.
Jamais entendu parler de la marque "Dixcel", je vais aller me renseigner, merci
(05-11-2012, 03:17:07)hardlover a écrit : [ -> ]+1 pour le premier set up. Les ds2500 sont un super compromis piste/daily. Elles coûtent pas cher vu la qualité, elles tiennent longtemps, et si tu as du bon liquide + durite avia, tu auras un freinage plutôt endurant.
Après, ebc, je connais pas trop, mais j'entends de tout et n'importe quoi. Du très bon et du moins bon. Mais pour 110€ de moins, je pense que Brembo et ferrodo sont des valeurs sûres.
Après, quelle serait ton utilisation ?
Donc toi tu est du même avis que LilouVtec, les 110€ de plus ne son pas justifié et le couple brembo ferrodo est top niveau qualité/prix.
Sinon mon utilisation, aller en cours avec, donc vu la faible distance et le prix de l'essence, je roule tranquille. Sinon le week end on va dire que j'ai un handicap à la jambe droite
j’appuie fort sur les deux pédales. J'aime bien aller sur des petites route de campagne le week end poussé l'ek et moi dans nos limites.
(05-11-2012, 10:12:13)BabaHonda a écrit : [ -> ]on devarit le mettre en post it ce post , cette question revient tous les 15 jours ici
J'ai cherché mais j'ai rien trouvé de concret.
PS: est pour la 3éme couplé personne ? le rapport qualité/prix n'est pas encore mieux ?
PS2: les durites avia c'est autorisé sur route ?
Perso j'ai le 3eme setup sur ee9 et pour du hors piste
ça va quand même pas trop mal.
(05-11-2012, 11:39:01)ugotookie a écrit : [ -> ]Perso j'ai le 3eme setup sur ee9 et pour du hors piste ça va quand même pas trop mal.
Tu as déjà testé un des autres combos ?
(05-11-2012, 12:12:32)Rafinerie a écrit : [ -> ] (05-11-2012, 11:39:01)ugotookie a écrit : [ -> ]Perso j'ai le 3eme setup sur ee9 et pour du hors piste ça va quand même pas trop mal.
Tu as déjà testé un des autres combos ?
non, c'est la première fois que je mets des freins "sport".
En tous cas meme bien chauds ça mord pas mal.
Salut tu peut me dire ou tu trouve le premier set up a 168 € sa minteresse.
Les ds 2500 vale deja presque 150 €
(05-11-2012, 12:39:00)kev-esi a écrit : [ -> ]Salut tu peut me dire ou tu trouve le premier set up a 168 € sa minteresse.
Les ds 2500 vale deja presque 150 €
+1
Chez pourchier, le tarif des disques et un prix UNITAIRE.
Il me semble qu'il y en a environ pour 100€ de disques et 140€ de plaquettes je crois !
(05-11-2012, 00:03:39)Rafinerie a écrit : [ -> ]La première:
Disques: Brembo Max
Plaquettes: Ferodo DS2500
Total: 168€ FDP out
Cliquer sur les liens en rouge x)
(05-11-2012, 13:45:29)crqkowz a écrit : [ -> ]Chez pourchier, le tarif des disques et un prix UNITAIRE.
Ah donc a change un peux le prix mdr, je vais les contacter pour voir, merci pour l'info x)
Oui enfin même pour 46€ de plus, je pense que ça suffirait largement pour ton utilisation
salut, j'ai le 1er set up depuis janvier sur ma ee8, et sa frein nickel.
aprés je sais pas se que sa vaut sur circuit. mais pour un daily avec le quel j'attaque de temps en temps sa va trés bien.
nico t'as mis la même à l'arrière ?
Sinon sur un même disque ou de qualité identique personne n'a déjà testé les 2 plaquettes ?
risbo62-66: non a l'arrière j'ai les disques et plaquettes d'origine, mais je suis tenté de mettre le même set up que devant.
Les blue ne sont pas homologué route je crois nan ?
(06-11-2012, 14:36:57)Rafinerie a écrit : [ -> ]Les blue ne sont pas homologué route je crois nan ?
si. c'est les orange qui sont déconseillé sur route
j'ai déja eu:
DS2500 sur disques brembo grN sur ma 1ere EE9 ... l'hiver faut se muscler le molet droit pour RALENTIR, l'été sur piste ça tient 3-4 tours a bloc puis partent en poussiere
ça me faisait chier pour un setup a 400€ a l'époque.
EBC yellow/turbogroove ...sur du freinage d'itr en 280mm, bien mieux que le ferodo, mais le diametre compense le froid et le chaud, mais ne se déteriore pas a haute tempé.
ces 2 setups SANS les toles derriere les disques qui ne servent qu'a faire chauffer le disque.
sinon le DS2500 et le yellow sont équivalents, avec un poil plus demordans a froid et de constance a la pédale pour les yellow.
MAIS sur une caisse de plus de 1000kg, les yellow C'EST DE LA MERDE !!!
les red sont inferieures aux yellow a chaud mais meilleures a froid.
brembo max c'est le top du disque sport aussi !
a toi de voir, mais de ma cours, je prendrait ni des DS2500 ni des EBC, et les DS3000 ... RER style en daily -> non merci
je sais plus quoi tester sur mon EE en plaquettes av... Pmu?
(06-11-2012, 15:17:25)TurboR a écrit : [ -> ]Pmu?
ca fait juste plus de bruit que des rc6
alors si t'aimai pas les ds3000 ...
Cela dit, c'est pour un usage daily et petite arsouille de temps en temps, pas pour piste !
(06-11-2012, 14:36:57)Rafinerie a écrit : [ -> ]Les blue ne sont pas homologué route je crois nan ?
C'est une blague ?
Hello
J'ai eu du turboGroove avec des yellow au 4 coins avec une Eg6 et c'est sur c'est meilleur que de l'origine, a froid sa freine pas des masses en revanche plaquette bien chaude sa freine bien la caisse, pour le setup brembo ds2500 j'avais un ami qui avais ca sur une EG5 et sa freinais bien aussi sans pour autant que sa soit extraordinaire en revanche je trouve que sa faisait pas mal de bruit.
Sinon pour de super prix sur les EBC -> Camskill
(06-11-2012, 17:58:45)risbo62-66 a écrit : [ -> ] (06-11-2012, 14:36:57)Rafinerie a écrit : [ -> ]Les blue ne sont pas homologué route je crois nan ?
C'est une blague ?
Comment ca ?
Merci Gstrom pour ton avis
Eh ben, sur mon Ek3 ( avec train ek4 ) j'ai eu des Ds2500 puis des EBC yellowstuff, et maintenant je roule en plaquette origine.
DS2500 : moyen, j'arrivais a les cramer en col
EBC yellow : j'arrivais pas a les cramer en col, j'ai pas réussi sur piste ( l'eau chauffait avant )
Origine : je me rend compte que les DS2500 ca vaut 4x le prix des plaquettes origine, pour freiner 15-20% plus longtemps...
Ceux qui trouvent les DS2500 doivent surement les avoir pour dire sur le parking de supermarché : ta vu j'ai des plaquettes sport, c'est des Ferodo ds2500.
Les EBC Blue ne sont pas homologué sur route!
et niveau endurance les yellow sont vraiment bien