Japan Car

Version complète : [EK4][EG6] Brembo Max + Ferodo DS2500 ou EBC Turbogroove + EBC Redstuff
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Bonne question, les 9/10 correspondent à l’épaisseur ?
Oep c'est bien l'epaisseur Wink
OSEF c'est l'erreur de lecture , et tu auras de tout façon assez de jeu
Impeccable alors Smile
Yep, merci bien Smile
(09-01-2013, 16:26:40)Rafinerie a écrit : [ -> ]du coup je pense prendre en même temps des brembo max pour l'arrière Big Grin

salut, alors ta pus trouver des brembo max pour l’arrière?
Je relance un peu le sujet

EK, freinage à disque stock avant/arrière
disque OMP gr.A + Yellow stuff devant, disque OEM + yellowstuff derrière

j'ai besoin de changer les disques + plaquettes avant, et plaquettes arrière
en disque je part sur de l'OEM (équivalent brembo)
en plaquette j'hésite entre passer aux redstuff ou greenstuff, ou ds2500.

utilisation daily + arsouille, et petit budjet
vos avis ?
Ds2500, mais c'est salissant LOL
arf, du taff supplémentaire en perspective sur les bord poli LOL
Sinon j avais eut disque Gr.n + plaquettes Bendix , ça freine bien !
si tu hesite avec les DS2500 ... reprend du yellow LOL

ou regarde les DS 2.11 (enfin je connais pas les equivalents dans la nouvelle dénomination)

ou comme moi daily + un peu d'arsouilles + un petit peu de piste =disque de qualité OEM (bosch, brembo ...) + RC6 Big Grin
en fait c'est plus de la conduite daily musclé que de l'arsouille avec endurance...

je voudrais pas trop perdre en puissance de freinage à chaud, mais surtout améliorer le feeling et la puissance à froid, genre après 15 min d'autoroute sans freiner, améliorer un freinage d'urgence, ou taquiner quelques virolos sans forcément trop forcer

les redstuff sont plus adaptée que les yellow ?
J'ai les memes objectifs que Gineto, à savoir améliorer feeling et puissance à froid.

Petite reaction à un propos précédent: pourquoi réserver les gros setup multi-pistons et disques sur bol alu à la piste ?
Y a-t-il des inconvénients majeurs à ce montage pour un usage daily ?
(14-10-2013, 11:29:33)SoichiroYann a écrit : [ -> ]J'ai les memes objectifs que Gineto, à savoir améliorer feeling et puissance à froid.

Petite reaction à un propos précédent: pourquoi réserver les gros setup multi-pistons et disques sur bol alu à la piste ?
Y a-t-il des inconvénients majeurs à ce montage pour un usage daily ?

va falloir etre trés leger sur la pedale de freins alors !
déja qu'avec du RC6 sur un setup itr c'est dur de moduler sur les petits freinages, alors avec du gros .... ouille

les gros setup en Ø c'est pour l'endurance en température (et un peu plus de mordant); les multi pistons c'est pour le dosage plus facile ... si bien dimensionné Wink
pour rester dans le sujet ...

Je connais les Yellow et je voudrais tester autre chose, qui freine si possible plus fort avant que ça ait eu le temps de bien chauffer, et... petit budjet aussi Sac

EBC GreenStuff
EBC RedStuff
OMP Road&Sport
OMP Racing

?

ps : je suis pas fan du feeling/dosage avec les yellow
si tu veut du frein a froid, enfin plus que les yellow ... prend surtout pas des DS2500.

en hiver je glissait les stop car je pouvait pas m'arreter si je ne m'y était pas pris trés tot LOL les yellow c'est moins pire
(14-10-2013, 12:56:12)gineto a écrit : [ -> ]pour rester dans le sujet ...

Je connais les Yellow et je voudrais tester autre chose, qui freine si possible plus fort avant que ça ait eu le temps de bien chauffer, et... petit budjet aussi Sac

EBC GreenStuff
EBC RedStuff
OMP Road&Sport
OMP Racing

?

ps : je suis pas fan du feeling/dosage avec les yellow

tu as ça aussi:
http://www.venommotorsport.com/manufactu...odel=Civic
J'ai des redstuff, a froid c'est pas mal, j'ai pas eu l'occasion de faire la difference avec d'autre.
Par contre grosse arsouille avec disque oem je te deconseille.
Moi en 15/20 minutes routes de campagne serré sa fumait :/
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