Japan Car

Version complète : [EK4][EG6] Brembo Max + Ferodo DS2500 ou EBC Turbogroove + EBC Redstuff
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(06-11-2012, 21:06:44)Gstorm a écrit : [ -> ]Les EBC Blue ne sont pas homologué sur route!
aucune plaquette en dehors de celle acheter chez honda n'est homologué sur route de toute facon.
sinon, pour évité de dire de la merde sur les bluestuff:
http://www.ebcbrakes.com/automotive/ebc_...ndex.shtml
Citation :A world first Race pad that can be used on the STREET.
c'est bon, on peut clore le debat, merci Facepalm
C'est clair que c'est important d'être précis sur un forum.merci.
Sinon le gars demandait un setup pour arsouiller le we sur route déserte et lui sort plutôt du matos pour tâter de la piste...
Je suis en général partisan du "qui peut le plus peut le moins" mais niveau budget...LOL
(06-11-2012, 21:05:16)Skeilz a écrit : [ -> ]Eh ben, sur mon Ek3 ( avec train ek4 ) j'ai eu des Ds2500 puis des EBC yellowstuff, et maintenant je roule en plaquette origine.

DS2500 : moyen, j'arrivais a les cramer en col

EBC yellow : j'arrivais pas a les cramer en col, j'ai pas réussi sur piste ( l'eau chauffait avant )

Origine : je me rend compte que les DS2500 ca vaut 4x le prix des plaquettes origine, pour freiner 15-20% plus longtemps...

Ceux qui trouvent les DS2500 doivent surement les avoir pour dire sur le parking de supermarché : ta vu j'ai des plaquettes sport, c'est des Ferodo ds2500.

Perso j ai tjs roulé avec un freinage OEM (pas de col chez nous), le combo DS2500 + disque Brembo max va trés bien pour tous les jours et arsouilles occasionnelles Wink
(07-11-2012, 10:13:10)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(06-11-2012, 21:06:44)Gstorm a écrit : [ -> ]Les EBC Blue ne sont pas homologué sur route!
aucune plaquette en dehors de celle acheter chez honda n'est homologué sur route de toute facon.
sinon, pour évité de dire de la merde sur les bluestuff:
http://www.ebcbrakes.com/automotive/ebc_...ndex.shtml
Citation :A world first Race pad that can be used on the STREET.
c'est bon, on peut clore le debat, merci Facepalm

Merci pour le lien Wink j'étais tombé sur ca : http://www.euroautobreakers.com/ebc.html

c'est pour ca que je me posé la question


(07-11-2012, 10:40:21)ugotookie a écrit : [ -> ]C'est clair que c'est important d'être précis sur un forum.merci.
Sinon le gars demandait un setup pour arsouiller le we sur route déserte et lui sort plutôt du matos pour tâter de la piste...
Je suis en général partisan du "qui peut le plus peut le moins" mais niveau budget...LOL

x)
(07-11-2012, 10:40:21)ugotookie a écrit : [ -> ]Sinon le gars demandait un setup pour arsouiller le we sur route déserte et lui sort plutôt du matos pour tâter de la piste...
bof, j'ai pas parlé pour lui de rc6,pjmu ou du genre Sac
juste de yellow a 100e Sac
Je pense que pour ton utilisation le setup qui irait bien serait disques brembo max(pas cher en fouinant sur le net) et red ou yellow stuf.
Et si t'es large niveau budget essaie de mettre pareil derrière,histoire d'avoir un truc homogène.Wink
(07-11-2012, 11:36:56)ugotookie a écrit : [ -> ]Et si t'es large niveau budget essaie de mettre pareil derrière,histoire d'avoir un truc homogène.Wink

C'est ce que je me disais aussi pour l'arrière, mais les disques sont dans un bon état donc je vais juste coller de bonne plaquettes et puis voila Big Grin

(07-11-2012, 11:36:56)ugotookie a écrit : [ -> ]Je pense que pour ton utilisation le setup qui irait bien serait disques brembo max(pas cher en fouinant sur le net) et red ou yellow
Si tu as un lien moins cher que pourchier je suis preneur Big Grin
justement le DS2500 j'arrivait au bout en arsouille hors cols (en rp c'est rare LOL)

les yellow sur du full ITR c'est mieux, mais lors de ma dernière session nurbu j'arrivait au bout Sac

et mon PB, j'ai un setup ITR, mais a l'av ce ne sont pas des etriers ITR, ni renault, ni ... et déja les yellow ça devenait dure a trouver, donc qui a des infos pour des bonnes plaquettes dispo sur un trés grand nombre de sportives? qui me fait pas ressembler a un train meme si je suis sur des rails LOL
(07-11-2012, 11:43:02)Rafinerie a écrit : [ -> ]
(07-11-2012, 11:36:56)ugotookie a écrit : [ -> ]Et si t'es large niveau budget essaie de mettre pareil derrière,histoire d'avoir un truc homogène.Wink

C'est ce que je me disais aussi pour l'arrière, mais les disques sont dans un bon état donc je vais juste coller de bonne plaquettes et puis voila Big Grin

(07-11-2012, 11:36:56)ugotookie a écrit : [ -> ]Je pense que pour ton utilisation le setup qui irait bien serait disques brembo max(pas cher en fouinant sur le net) et red ou yellow
Si tu as un lien moins cher que pourchier je suis preneur Big Grin

84.16€ chez autopiecespro la paire livrée Chronopost en Janvier dernier mais les tarifs sont remontés.
pourchier est très bien placé et sérieux;-)
Les plaquettes chez camskill, sérieux et rapide aussiWink
(07-11-2012, 12:44:20)ugotookie a écrit : [ -> ]
(07-11-2012, 11:43:02)Rafinerie a écrit : [ -> ]
(07-11-2012, 11:36:56)ugotookie a écrit : [ -> ]Et si t'es large niveau budget essaie de mettre pareil derrière,histoire d'avoir un truc homogène.Wink

C'est ce que je me disais aussi pour l'arrière, mais les disques sont dans un bon état donc je vais juste coller de bonne plaquettes et puis voila Big Grin

(07-11-2012, 11:36:56)ugotookie a écrit : [ -> ]Je pense que pour ton utilisation le setup qui irait bien serait disques brembo max(pas cher en fouinant sur le net) et red ou yellow
Si tu as un lien moins cher que pourchier je suis preneur Big Grin

84.16€ chez autopiecespro la paire livrée Chronopost en Janvier dernier mais les tarifs sont remontés.
pourchier est très bien placé et sérieux;-)
Les plaquettes chez camskill, sérieux et rapide aussiWink

Merci Wink mais les prix ont augmenté donc pourchier reste moins cher x) pour les disque je vais prendre les brembo, mais pour les plaquettes, redstuff ou DS2500 je sais pas encore Confused
(06-11-2012, 21:05:16)Skeilz a écrit : [ -> ]Ceux qui trouvent les DS2500 doivent surement les avoir pour dire sur le parking de supermarché : ta vu j'ai des plaquettes sport, c'est des Ferodo ds2500.

Viens voir les parking de vers chez moi, on en reparlera hein Sac
Des parking qui tournent autant que les miens, y'en a pas des masses en france je pense LOL (regarde course de cote du mont dore et ancien circuit de charade, c'est tut à coter de chez moi) Wink

Et sur ces route là, avec du bon liquide de freins, ça allait très bien. L'autre jour avec ced' j'ai enchainer 70km de tirrage de bourre en montagne, et vraiment sans ménager la caisse, et les plaquettes OEM allait moins bien que mes anciennes ds2500.

Sinon, c'est de ma faute si tu freine comme un goret, faut aussi savoir "ménager" ses freins.

L'avantage des ds2500, elles freinent plutot bien autant à froids qu'à chaud, et elles durent assez longtemps dans le temps.

c'est mon avis, et je le donne pas suite à un rasso parking...
Je up le topic pour dire que j'ai trouvé un bon site moins cher pourchier pour les disques: http://www.hhk-international.com/shop/in...hcn2wqwsoi
Perso je suis assez déçu du redstuff, monté sur de l'oem et avec une conduite de grand pere,
95% autoroute et 5% de ville, j'ai voilé les disques en 2000 bornes et au demontage des plaquettes, apparement elle serai glacé Shock
Alors que j'ai bien entendu respecter le rodage et plus fou encore, je n'ai jamais eu a effectuer un freinage appuyé...
Les brembo max existent pour l'arriere aussi ? C'est pour une EG6
Bonne question
Et pourquoi pas des disques Black Diamond ?

EK4 Front...

http://www.europerformance.co.uk/pages/p...uct=138347
http://www.europerformance.co.uk/pages/p...uct=407695
http://www.europerformance.co.uk/pages/p...uct=149420
http://www.europerformance.co.uk/pages/p...uct=154493

EK4 Rear...

http://www.europerformance.co.uk/pages/p...uct=140813
http://www.europerformance.co.uk/pages/p...oduct=6547
http://www.europerformance.co.uk/pages/p...uct=151498
http://www.europerformance.co.uk/pages/p...uct=160334

EG6 Front...

http://www.europerformance.co.uk/pages/p...uct=138343
http://www.europerformance.co.uk/pages/p...uct=407691
http://www.europerformance.co.uk/pages/p...uct=149416
http://www.europerformance.co.uk/pages/p...uct=154489

EG6 Rear...

http://www.europerformance.co.uk/pages/p...uct=142828
http://www.europerformance.co.uk/pages/p...oduct=6546
http://www.europerformance.co.uk/pages/p...uct=151496
http://www.europerformance.co.uk/pages/p...uct=160332

Concernant les plaquettes, j'avais sur ma FN2 des DS2500 avec le kit gros freins Tarox 6 pistons disques Sport Japan à l'avant, DS2500 avec disques Tarox G88 à l'arrière, durites avias et liquide RBF600, je n'ai pas eu à me plaindre de la qualité du freinage ou du bruit, çà stoppait très bien ses 250 canassons.
Pour l'eg6 j'ai fait le choix d'un set up freinage avant MV/MC ITR avec disques Black Diamond 12 GROOVE et plaquettes DS2500, je ne peut pas encore vous donner mes impressions car ce n'est pas monté, j'ai prévu pareil à l'arrière en disques et plaquettes avec étriers oem EG6. A noter durites avias et liquide RBF600.
Pour les avoir testées, je previlegirai les Ferodo. En revanche je n'entend que du mal des EBC (parmis eux qui savent exploiter leurs autos) Car c'est sur, pour les rasso du vendredi soir, les mec en sont super content de leurs Yellow machin. Ils ne vont pas dire le contraire vu que ca ne ressemble plus qu'a un effet de "mode" qu'a un veritable achat/performance.
Clair que les EBC c'est pas transandant, mais c'est toujours mieux que l'OEM...
Je pense que je vais pas me prendre la tête, comme prévu je vais acheter des Brembo max et y foutre des DS2500 et puis voila, Ferodo c'est une marque connue qui a fait ses preuves. quand on veux du bon matos bas faut y mettre le prix et puis voila...
(08-01-2013, 10:47:44)Rafinerie a écrit : [ -> ]Je pense que je vais pas me prendre la tête, comme prévu je vais acheter des Brembo max et y foutre des DS2500 et puis voila, Ferodo c'est une marque connue qui a fait ses preuves. quand on veux du bon matos bas faut y mettre le prix et puis voila...


j aime lire des choses comme celles ci Big Grin
(08-01-2013, 08:42:25)gineto a écrit : [ -> ]Clair que les EBC c'est pas transandant, mais c'est toujours mieux que l'OEM...

comme d'hab, le prix des deux Rolleyes
on a ce qu'on paye Neutral
(08-01-2013, 10:56:38)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(08-01-2013, 08:42:25)gineto a écrit : [ -> ]Clair que les EBC c'est pas transandant, mais c'est toujours mieux que l'OEM...

comme d'hab, le prix des deux Rolleyes
on a ce qu'on paye Neutral

justement l'EBC doit etre moins cher que l'OEM, et perso je voile pas mes disques avec du yellow (tout du moins sur la civic)
----------
(07-11-2012, 12:07:17)TurboR a écrit : [ -> ]et mon PB, j'ai un setup ITR, mais a l'av ce ne sont pas des etriers ITR, ni renault, ni ... et déja les yellow ça devenait dure a trouver, donc qui a des infos pour des bonnes plaquettes dispo sur un trés grand nombre de sportives? qui me fait pas ressembler a un train meme si je suis sur des rails LOL

UP? je penssait aux RC6 (car gros freins et pas de bruit visiblement ça existe pas)
J'ai essayé personnellement yellow , DS2500 et OEM sur la même voiture et ca compte beaucoup. Y'en a pleins ici qui se plaigne du freinage de leur civic de 20 alors que les étriers et liquide de freins sont d'époques !
Déjà tu as deux types de plaquettes , les abrasives qui feront du bruit , nécessiteront une mise en température de ton freinage et qui boufferont du disque( CL RC6 RC8 DS3000...).
Tu as les plaquettes plus soft qui n'attaqueront pas beaucoup les disques , ne feront presque pas de bruit et qui sont censé être utilisable à froid(RC5+ , Yellowstuff , DS2500).
Dans ces plaquettes les deux plus utilisées et comparées sont les yellow et DS2500.
Sur mon recentie , les DS2500 sont beaucoup plus interressante à savoir :
-le mordant ( les yellow necessite quand même une mise en température , les DS2500 non , après l'une ou l'autre montrera ses limites sur piste technique c'est sur mais j'ai l'impression que les Yellow avant les DS2500.
-le bruit , les DS2500 font un peu de bruit tout de même quand tu freine léger, les yellow non !
-le feeling à la pédale est plus rassurant pour les DS2500 !
-le prix est beaucoup plus avantageux pour les DS2500

C'est donc sans appel pour moi que les DS2500 remporte le duel !

Pour les disques honnêtement prend du groupe N , c'est pas cher , ça tien la température , les rainures , pointage etc etc ne servent à rien. De plus si tu prends des plaquettes abrasive ça devient un consommable comme les plaquettes. La seule chose valable est d'acheter des disques montés sur bols mais la ce n'est plus le même tarif et plutôt réservé à un usage piste exclusivement.
c'est bizard j'ai exactement eu le ressenti inverse LOL sauf pour le bruit. LOL
C'était sur quel caisse aussi ?

je pense (et les feedback le prouvent) qu'une plaquette ne reagis pas de la meme maniere selon sur quelle voiture elle est montée Confused
EE9 pour moi, freinage et trains presque identique a l'EK en moins lourde
moi EK train DC2.
(05-01-2013, 11:05:13)ugotookie a écrit : [ -> ]http://hondattitude.forumgratuit.org/t22...in-arriere

Merci pour l'info, du coup je pense prendre en même temps des brembo max pour l'arrière Big Grin

(05-01-2013, 11:40:25)Démon a écrit : [ -> ]Et pourquoi pas des disques Black Diamond ?

EK4 Front...

http://www.europerformance.co.uk/pages/p...uct=138347
http://www.europerformance.co.uk/pages/p...uct=407695
http://www.europerformance.co.uk/pages/p...uct=149420
http://www.europerformance.co.uk/pages/p...uct=154493

EK4 Rear...

http://www.europerformance.co.uk/pages/p...uct=140813
http://www.europerformance.co.uk/pages/p...oduct=6547
http://www.europerformance.co.uk/pages/p...uct=151498
http://www.europerformance.co.uk/pages/p...uct=160334

EG6 Front...

http://www.europerformance.co.uk/pages/p...uct=138343
http://www.europerformance.co.uk/pages/p...uct=407691
http://www.europerformance.co.uk/pages/p...uct=149416
http://www.europerformance.co.uk/pages/p...uct=154489

EG6 Rear...

http://www.europerformance.co.uk/pages/p...uct=142828
http://www.europerformance.co.uk/pages/p...oduct=6546
http://www.europerformance.co.uk/pages/p...uct=151496
http://www.europerformance.co.uk/pages/p...uct=160332

Concernant les plaquettes, j'avais sur ma FN2 des DS2500 avec le kit gros freins Tarox 6 pistons disques Sport Japan à l'avant, DS2500 avec disques Tarox G88 à l'arrière, durites avias et liquide RBF600, je n'ai pas eu à me plaindre de la qualité du freinage ou du bruit, çà stoppait très bien ses 250 canassons.
Pour l'eg6 j'ai fait le choix d'un set up freinage avant MV/MC ITR avec disques Black Diamond 12 GROOVE et plaquettes DS2500, je ne peut pas encore vous donner mes impressions car ce n'est pas monté, j'ai prévu pareil à l'arrière en disques et plaquettes avec étriers oem EG6. A noter durites avias et liquide RBF600.

Merci, je connaissais pas cette marque, mais ca ne rentre pas trop dans mon budget Confused




C'est vraie que les freins ca a l'air de vraiment changer beaucoup on fonction de la voiture...
Up! leger deterrage!

bon pour ma question de savoir si il existait les brembo MAX pour l'arriere pour eg6/ek4 est que apparement oui si on en croit le lien plus haut mais c'est pas vraiement les memes tailles quand meme!

Je m'explique disque oem Eg6/ek4 arriere: 239x9,
brembo max arriere (ref 08.7104.75): 239x10

d'aprés vous ca ce monte quand meme? je pense que pour 1mm en plus ca doit aller mais j'aimerai quand meme etre sur!

thx!! Big Grin
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