06-01-2013, 12:53:23
06-01-2013, 16:07:58
C est quoi la différence entre l ' msd et l origine? Ça produit plus d amperes? De bcp?
06-01-2013, 17:28:47
alors a se qu'on ma dit c'est une bobine légèrement plus puissante et surtout plus fiable, elle chauffe moins donc moins de perte .
08-01-2013, 01:22:23
08-01-2013, 16:51:03
Ce truc de fou... entre toi, RSjapan, et euroblack (et d'autre encore), y'aurait moyen de faire un truc à la monster garage et finir avec une civic 4 RM avec moteur v12 de ferrari et une gueule de caisse de course...
08-01-2013, 23:12:43
ba je vais essayer de faire un truc qui marche ^^ et puis on a pas mal de matériel au garage donc c'est plus facile mais oui sa serait un sacré projet ^^
09-01-2013, 13:35:54
Bien tu parles déjà de d'éco...
Pour le.refroidissement moteur tu compte faire comment? Mètre une.ecope.. ou virer le calorstat? Je fait ça pour la piste avec ventilo en direct..
Je n arrive pas à trouver du tube tu37b ni du s355 ( utilisé en nascar) me suis trompé la dernière fois.. pourtant en tant qu ancien chaudronnier je connais des revendeur de tubes...
Pour le.refroidissement moteur tu compte faire comment? Mètre une.ecope.. ou virer le calorstat? Je fait ça pour la piste avec ventilo en direct..
Je n arrive pas à trouver du tube tu37b ni du s355 ( utilisé en nascar) me suis trompé la dernière fois.. pourtant en tant qu ancien chaudronnier je connais des revendeur de tubes...
09-01-2013, 13:38:31
Il y a des fifou sur terre XD .
Super projet l'ami!
Super projet l'ami!
09-01-2013, 13:44:35
J ai retrouvé la facture du collecteur que j avais reçu d angleterre mais l adresse qu'à la facture viens des us , te mets ça ce soir
09-01-2013, 15:24:01
alors pour le refroidissement moteur oui on enlève le calor-stat et je mets le radiateur à l'avant incliner a 25° avec peur être une pompe à eau électrique pour le retour pour faire circuler le liquide de refroidissement plus facilement.
Autrement je suis entrain de faire un support de plaque en taule soudé au coffre pour tailler des aérations une fois moules et fibrer.
et deux aérations en triangle sur le coffre mais la je suis un peu en galère avec la fibre ^^ je suis pas un bon carrossier en fibre
Autrement je suis entrain de faire un support de plaque en taule soudé au coffre pour tailler des aérations une fois moules et fibrer.
et deux aérations en triangle sur le coffre mais la je suis un peu en galère avec la fibre ^^ je suis pas un bon carrossier en fibre
10-01-2013, 01:45:26
ahh je ne connaissais pas les pompes electrique en plus pour favoriser la circulation si tu me nous informer plus la dessus suis preneur..
bon courage pour la fibre j aimerais me faire un capo aussi ce printemps et PC arriere si j en ai e temps
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incliner le radia ça apporte quoi concretement?
bon courage pour la fibre j aimerais me faire un capo aussi ce printemps et PC arriere si j en ai e temps
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incliner le radia ça apporte quoi concretement?
10-01-2013, 02:32:24
une meilleur évacuation de le chaleur et des pompes a eau électrique tu peux en trouver sur pas mal de sites internet de compétition environ 200 euros mais je suis presque obligé de le faire a cause de mes 6 mètres de circuit d'eau --' bon aujourd'hui j'ai terminé quelque soudure de l'arceau pas trop mal je suis content. maintenant on vas pouvoir peindre !
10-01-2013, 12:12:09
t'as soudé au Tig ?
10-01-2013, 12:15:07
ah non non au bon vieux mig ^^
10-01-2013, 12:37:17
(10-01-2013, 02:32:24)sulli10 a écrit : [ -> ]maintenant on vas pouvoir peindre !
great like this
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(10-01-2013, 12:12:09)Coubi a écrit : [ -> ]t'as soudé au Tig ?non ça ce voit , souvent les soudure au tig on cette gueule car les mec ne savent pas garder leur fusion et font du point par point
ici ce que sulli a du faire et donc te fait penser au tig , c est qu il a augmenté l ampérage pour avoir plus de pénétration et bien rentrer dans le metal pour un arceau béton! du coup ça chauffe plus et il est conseillé de faire cela car la fusion est violante au mig , si tu regle bien ta vitesse de fil tu obtien ça et des point plus dence et plus costaud pour un arceau c est bien vu
10-01-2013, 12:51:23
C'est pas plutôt soudé point par point la?
10-01-2013, 12:59:22
ba vi ce que j ai dit mais au mig tu peux te le permetre pas au tig pour ma part
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le tig c est comme de la couture en gro et tu apporte la matiere a la main toi meme
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le tig c est comme de la couture en gro et tu apporte la matiere a la main toi meme
10-01-2013, 13:06:00
si si ayant regarder pas mal d'arceau de rally cross au salon de la préparation moteur a birmigham il y a des arceaux soudé au point par point, j'ai posé la question du pourquoi et ils m'on répondu que cela améliorait la solidité et la résistance a la déformation ( apparement en chauffant trop le métal il se produit des micro-fissures qui peuvent casser lors de choque violent) enfin c'est se que j'ai compris mon anglais n'est pas parfait ^^ ( pour moi rien ne vaux la soudure au tig qui a été tester sur la resistance des soudures qui sort vainqueur ) mais n'ayant pas de tig je fais avec se que j'ai ^^
10-01-2013, 13:15:21
le tig ca chauf a mort et pour moi c est pas le top avec vos acier a taux de carbone assé elevé pour les fissures justement
en plus les soudures serai plus fine
en plus les soudures serai plus fine
10-01-2013, 13:22:31
ce n est pas tant la chauffe en faite mais le "manque " de matiere qui se fait outour et a coté du cordon! pour cela que souvent sur les chassis et collecteur mal fait ça fissure vous regarderez juste a coté de la soudure
cela arrive si trop d amperage et pas assé d apport de fil (matiere) et surtout si mauvais coup de poignée du soudeur! car si il m anque de l apport dansla fusion que va faire le métal quand il est en fusion? prendre ou il peut c a d dire juste a coté comme en chimie dans les réactions , le plus concentré a tendance a se déplacer vers le moins concentré
en gros c est ça la chauffe est lié oui mais ce n est pas vraiment la raison
apres tu peux metre moins d ampérage mais tu feras du collage donc pas de pénétration et donc pas de fusion sur toute l épaisseur. bref c est dur a expliquer sans montrer sur le net!!!
la goutte de fusion tu peux la faire bouger surtout sur une soudure montante ( de bas vers le haut!) plus solide mais plus dur a réaliser et gérer
désolé pour le HS sulli....
cela arrive si trop d amperage et pas assé d apport de fil (matiere) et surtout si mauvais coup de poignée du soudeur! car si il m anque de l apport dansla fusion que va faire le métal quand il est en fusion? prendre ou il peut c a d dire juste a coté comme en chimie dans les réactions , le plus concentré a tendance a se déplacer vers le moins concentré
en gros c est ça la chauffe est lié oui mais ce n est pas vraiment la raison
apres tu peux metre moins d ampérage mais tu feras du collage donc pas de pénétration et donc pas de fusion sur toute l épaisseur. bref c est dur a expliquer sans montrer sur le net!!!
la goutte de fusion tu peux la faire bouger surtout sur une soudure montante ( de bas vers le haut!) plus solide mais plus dur a réaliser et gérer
désolé pour le HS sulli....
10-01-2013, 13:39:56
non au contraire sa me plait les différentes opignions.
mais je fais également des cordons mais faut voir l'épaisseur du tube ou de se que je soude
maintenant j'attend un tig d'un amis pour terminer le collecteur
mais je fais également des cordons mais faut voir l'épaisseur du tube ou de se que je soude
maintenant j'attend un tig d'un amis pour terminer le collecteur
10-01-2013, 14:02:03
tu peux faire des gros cardon au tig si tu veux flo .
Tres jolie soudure en tout cas sulli , surtout fait en point par point, pas évident .
Sinon faire un arceau au tig c'est un peu long (comme le point par point je pense )
Tres jolie soudure en tout cas sulli , surtout fait en point par point, pas évident .
Sinon faire un arceau au tig c'est un peu long (comme le point par point je pense )
10-01-2013, 14:11:59
gros cordon comme un semi auto? j ai de tres gros doute deja le tungstene fond si on s enerve sur la puissance
ou alors il y a autre chose pour envoyer les watt?
ou alors tu ralenti la vitesse mais tu chauf a mort
ou alors il y a autre chose pour envoyer les watt?
ou alors tu ralenti la vitesse mais tu chauf a mort
10-01-2013, 16:27:35
tu chauffe un peu plus et et met plus d'apport après c'est pas l’intérêt premier du tig
10-01-2013, 16:51:11
ba par exemple les cadres de velo de competition sont entierement souder au tig bon c'est vrai il y a moins de tubes ^^ donc je pense qu'il y a des raisons ( je parle evidement des vélo en tube acier parce que souder du carbon .... ^^ )
10-01-2013, 17:23:09
comment j'ai pu passer a coté d'un poste pareil!!
super projet et bon boulo hate de voir la suite
super projet et bon boulo hate de voir la suite
10-01-2013, 22:52:10
alors pour le tungstene c est faux ça ne fond pas si de bonne qualité moi je les achette chez un pro qui fourni les plus grand industriel de la region:
eurocopter/GWinox/ect...
jamais vu un tunstene fondre meme avec 120A!
oui sulli pour un collecteur mieux vaut un tig je ne soude qu a ça et le must c ets de chambrer le tube pour eviter le rochage a l intérieur et donc une retenu de flux ( car j ai vu que tu étais méticuleux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tungst%C3%A8ne
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soudage_TIG
eurocopter/GWinox/ect...
jamais vu un tunstene fondre meme avec 120A!
oui sulli pour un collecteur mieux vaut un tig je ne soude qu a ça et le must c ets de chambrer le tube pour eviter le rochage a l intérieur et donc une retenu de flux ( car j ai vu que tu étais méticuleux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tungst%C3%A8ne
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soudage_TIG
11-01-2013, 14:12:41
oui t'inquiète j'ai déjà fais des collecteurs
a chaque soudure je repolis l'intérieur
a chaque soudure je repolis l'intérieur
11-01-2013, 14:16:38
(10-01-2013, 16:51:11)sulli10 a écrit : [ -> ]( je parle evidement des vélo en tube acier parce que souder du carbon .... ^^ )
Ca risque de poser problème effectivement!
11-01-2013, 21:18:40