les bielles sont solides d'origine mais elles plient quand meme avec un RV de plus de 12 .. ùais bon au boulot on était tellement habitué de mettre des forgé que on ne se pose meme plus la question de modifié les bielle d'origine,on a pas le temps, et les vilebrequins sont aussi traiter au carbone pour éviter les déformations mais on ait obligé de les retraiter après avoir fais une rectifs dessus. mais pour une fois je ne le taille pas en couteau comme d'habitude mais en trapèze.
oui rice bien d accord mais c est deja un début de savoir la course ..
bon je vien de regarder mes doc pour toi, en effet les manetons des B20A sont en 48 tout comme les H23A et aussi les F22A sur ces derniers a ma connaissance sont en forgé et plus facile a trouver et le F22A sont des moteurs plus fiable que les H23 qui font des coussinets de bielles plus frequament (probleme graissage ou ajustement ..?)...
en esperant t aider
mais par contre les b20vtec a 320 chevaux je suis pas trop confiant ^^ j'aimerais voir parce que nos 306 kit car en 2litres sont a 307 cv et c'est des moteur a plus de 20 000 euros ..
Citation :
Posté par rice burner - Hier 14:45:13
bon, apres, un B20 vtec avec vtec supprimé, c'est 25-26mkg et 300-320cv mais je t'apprend rien!
Sisi, y'a une intégra au Japon qui tourne avec un B20 de 320ch,
Elle était sur l'ancien topic de Franckcrx quand il a fait sa virée au Japon il y a 2-3 ans...
oui mais a quel budget ? moi je parle d'un moteur réalisable avec 2000 euros, peugeot sport sorte des moteurs a 312 CV mais ils ont de gros moyens, on a sa en rallycross en france avec des voitures a 80 000 euros
(11-12-2012, 23:13:44)sulli10 a écrit : [ -> ]mais par contre les b20vtec a 320 chevaux je suis pas trop confiant ^^ j'aimerais voir parce que nos 306 kit car en 2litres sont a 307 cv et c'est des moteur a plus de 20 000 euros ..
Citation :
Posté par rice burner - Hier 14:45:13
bon, apres, un B20 vtec avec vtec supprimé, c'est 25-26mkg et 300-320cv mais je t'apprend rien!
(11-12-2012, 23:38:13)MarchoU a écrit : [ -> ]Sisi, y'a une intégra au Japon qui tourne avec un B20 de 320ch,
Elle était sur l'ancien topic de Franckcrx quand il a fait sa virée au Japon il y a 2-3 ans...
(12-12-2012, 02:17:19)sulli10 a écrit : [ -> ]oui mais a quel budget ? moi je parle d'un moteur réalisable avec 2000 euros, peugeot sport sorte des moteurs a 312 CV mais ils ont de gros moyens, on a sa en rallycross en france avec des voitures a 80 000 euros
je te suggère de cliquer sur le lien dans ma signature: b16 250cv. ça t'apportera (ou pas! lol ) un élément de réponse.
je suis loin d'avoir le recul d'un professionnel mais j'essaie de me défendre avec mes petits moyens et mon multiculturalisme.
les B16 que je prépare marchent bien sur circuit et mettent régulierement la patée en rallye à des voitures bien plus grosses qu'elles.
Citation :
un autre
et celui-là, sur lequel j'ai fait une prépa bidon (sans mon travail de la culasse) pour dépanner un pote avant qu'il démarre sa saison
et qui l'a plutot bien finie. j'ai simplement privilégié le couple dans cette prépa.
désolé du hors-sujet. c'est juste pour t'éclairer sur ta question des vtec à 150cv par litre et pour te montrer que j'apprends sur le fait de "donner les résultats mais pas les réglages"
j'aime vraiment ton combo: delsol et génération de moteur juste avant le vtec (qui a un peu gommé tout le travail de motoriste qu'honda avait fait jusque là avec des comportements hallucinants pour des moteurs standards. bien que honda ait plutot révolutionné les standards industriels...)
moi j'aime beaucoup se moteur par rapport a la reglementation et a l'utilisation que l'on en fais.
il faut un moteur coupleux et chez honda se n'est pas évident d'avoir de la reprise avant 4000 tours. et on le vois bien sur tes courbes du b16 . Un moteur en dessous de 20 mk ce n'est pas intéressant. (je parle d'auto-cross ) j'ai déjà vu des vieux r21 txi devant des b18 .
En rally c'est différent, c'est sur route la plus part du temps et la le comportement du Honda a été étudié pour sa c'est pour sa qu'il est très rare qu'un préparateur garde le vtec (le vtec est sortit comme un solution d'économie a la base et avoir une voiture puissante) et l'économie en course..
dans ma catégorie il nous faut un 2 litres de cylindrée avec 180 chevaux d'origine maximum (sinon j'aurais mis un s2000 ce qui se fais beaucoup dans les catégorie supérieur ) mais pour des questions de budget .. ^^
c'est pour sa le premier b20 que j'ai préparé j'étais a 22mk avec je veux le pousser dans ces dernier retranchement. (je ne suis dans le métier que depuis un ans et demi donc l'expérience vient petit à petit )faut bien commencer un jour mais je me base sur les moteurs que j'ai déjà vu passer a l'atelier et dans mes bouquins de prépa.
(12-12-2012, 12:14:09)sulli10 a écrit : [ -> ]moi j'aime beaucoup se moteur par rapport a la reglementation et a l'utilisation que l'on en fais.
il faut un moteur coupleux et chez honda se n'est pas évident d'avoir de la reprise avant 4000 tours. et on le vois bien sur tes courbes du b16 . Un moteur en dessous de 20 mk ce n'est pas intéressant. (je parle d'auto-cross ) j'ai déjà vu des vieux r21 txi devant des b18 .
En rally c'est différent, c'est sur route la plus part du temps et la le comportement du Honda a été étudié pour sa c'est pour sa qu'il est très rare qu'un préparateur garde le vtec (le vtec est sortit comme un solution d'économie a la base et avoir une voiture puissante) et l'économie en course..
C'est ce que j'explique à mes amis quand on tire la bourre, il me sortaient "ouais mais t'as le VTEC", je leur répondais "Si je le supprime ça serait pire
"
voila apres une petite periode de vacances !! a fond sur la del sol avec des petits cadeaux de noel !
l'arrière terminer avec ses supports d'amortisseur et la barre anti-rapprochement ! sa sera solide
les amortisseurs avo arrière !
deux sièges bacquets sparco pro2000 avec un harnais 6 points
Elle a été gaté la voiture a nowel
Une idee de la teinte finale de la caisse ?
oui la couleur de base sera blanc avec les arceaux noir surment une d&co apres mais pour l'instant faut faire le kit fibre
Tres beau boulot sur tout le chassis AR et les trains
Qu'est ce qui justifie le choix d'un del sol pour de l'autocross ?
Ca te donne combien de debattement avec ces amortos ?
Bonne continuation
tres bien renforcé et les croisillons au bon endroit sur l ar
tu es en tube 265JR ou TU37B?
ça prend forme!!!
moi vais me prendre 1 semaine pour ma RACE apres les fetes me languyi de souder dessus aussi...pour le moteur ce sera pour le printemps la trop froids ^^
tu fais la fibre toi meme?
pour le reservoir tu fait comment du coup a l avant ?
good job A++
j'ai pris un del sol parce que c'est ma voiture perso donc je connais son comportement et son train avant ,son centre de gravité est bas et personne en à jamais mis en auto-cross et sa sera la première en longitudinal arrière, j'adore l'originalité ^^
pour le débattement d'amortisseur je suis a 4 cm en appuis complet maximum grace au amortisseur mis en biais on obtient de la souplesse
pour les tubes je prend du TU37B c'est mon fournisseur il me fais des prix dessus donc j'en profite ^^
oui la fibre je la fais moi même donc si quelqu'un veux des éléménts de carrosserie pour del sol en fibre je serais surement en mesure d'en vendre prochainement. pour le reservoir c'est un réservoir INOX placé a l'avant d'une contenance de 12 litres ( normes actuels ).
tu est en Ø42.2?
moi aussi vais prendre du TU37B c ets le meilleur rapport poids rigidité pour moi
pour tout le berceau arriere 42.2 sinon pour l'arceau je suis en 50 pour l'arceau principale et sinon en 40 pour le reste
MDR tout comme sur mes plans contant de ce que je vais faire pour le coup
Ba en faite on a pas le choix nous ^^ cest le reglment qui impose ces diametres et qualités de tubes
(27-12-2012, 18:16:14)sulli10 a écrit : [ -> ]Ba en faite on a pas le choix nous ^^ cest le reglement qui impose ces diametres et qualités de tubes
en nascar ils utilisent ce tube aussi qui est moins dur que ceux utilisé en rally et leur normes ,et surtout plus leger
moi aussi je n ai pas trop le choix car des arceaux pour ma caisse ça n existe pas.
tu as fais des essaies de ta super boite deja? vivement une vidéo pour entendre le son du collecteur aussi
non pas encore j'ai pas encore fais la tringlerie de boite.
mais maintenant faut terminer le moteur donc je suis en attente de pièce ..
super c est quoi les rapport de cette boite j ai les rapport de celle d origine si tu veux
----------
D2L5 PRELUDE 3G:
1-3.3077
2-1.7727
3-1.2308
4-0.9666
5-0.8125
FINAL-4.0625
Super projet, je poste pour suivre.
et bien cette semaine j'ai crée la taule pare-feu la tringlerie de boite les 5 vitesse passe le pare brise a été arracher pour y mettre du lexan Margar . j'ai terminer le mastique de l'aile avant qui était abimé puis terminer l'aile arrière qui était enfoncé on vas pouvoir commencer les moules en fibre. bientôt des photos
salut , j'admires ton projet ! c'est un plaisir à lire !
à la base de la region nantaise j'ai revendu mon bloc d'origine b20a7
à une personne de st hilaire de loulay qui roulait en auto cross , dailleurs il est aussi attaché à ce bloc ! comme quoi le b20a7 à la cote dans la region
?
vous allez me faire regretté mon swap vers un h22a si vous approchez les 200cv fiable en b20a7
un b20A7 à 100 chevaux litres fiable c'est déjà fais depuis longtemps
oui ce sont des moteur très intéressant en auto-cross pour leurs couples.
(04-01-2013, 21:15:52)laclassecivic a écrit : [ -> ]vous allez me faire regretté mon swap vers un h22a si vous approchez les 200cv fiable en b20a7
ba c ets pas deja fait avec ma prelude B20A de 420000 km sur la derniere sorti circuit que l on a fait tout les deux
t as vu comme elle suit bien ton H22!
(05-01-2013, 03:30:12)sulli10 a écrit : [ -> ]un b20A7 à 100 chevaux litres fiable c'est déjà fais depuis longtemps oui ce sont des moteur très intéressant en auto-cross pour leurs couples.
j ai les sous en ce moment j aimerais tant avoir meme ne serait ce que 90cv au litre de ce moteur!!
ba sur le dernier j'etais a 88Ch/L en injection et carto d'origine donc une bonne carto un 4 pap on y est
(05-01-2013, 15:53:39)DAV4WS a écrit : [ -> ][quote='laclassecivic' pid='1499423' dateline='1357326952']
vous allez me faire regretté mon swap vers un h22a si vous approchez les 200cv fiable en b20a7
ba c ets pas deja fait avec ma prelude B20A de 420000 km sur la derniere sorti circuit que l on a fait tout les deux
t as vu comme elle suit bien ton H22!
bof , avec 250 kgs de moins , c'est pas si flagrant
ro parceque je chauffé je venais de l acheter et le ventilo n enclenchait pas sinon sur les trois tours ou on était au cul( et quand elle chauffé pas) t as bien vu
attend que je remette mon ancien moteur fiable avec juste volant moteur allégé !!
allé fin du HS.. dsl sulli
Citation :ba sur le dernier j'etais a 88Ch/L en injection et carto d'origine donc une bonne carto un 4 pap on y est Wink
merci sulli
comme un couillon jamais passé mon moteur qui marchait du feu de dieu avec la culasse libéré le bas moteur a pas suivi car j ai fait un valence marseille en 43min apres le rodage et mon tourneur avait mis trop de jeu sur le bas moteur :/
me langui de recoller cette culasse!
je remets ça avec un banc
ton allumage n etais pas stoc je pense?
non effectivement j'ai mis une bobine msd
fils de bougies de meilleur qualité et bougie plus performante ^^