09-12-2012, 21:33:36
09-12-2012, 22:09:21
Hooo rapide!!!
09-12-2012, 22:46:19
impressionnant !!!!
c'est du beau boulot
c'est du beau boulot
10-12-2012, 08:01:00
Énorme, continue comme ça !!
10-12-2012, 09:07:48
Super travail. Du coup au niveau suspension sa se passe comment ? Tu utilise quoi et avec quelle architecture ?
10-12-2012, 10:43:02
Super boulot
Hate de voir ce qie ca va donner fini
Hate de voir ce qie ca va donner fini
10-12-2012, 11:04:52
J'ai hâte de voir une video de la bête en action
10-12-2012, 11:37:20
du coup t es arrivé a avoir le couple/puissance voulu sulli?
super merci de partager ta passion ça fait madmax en effet
l alternateur tu la casé ou du coup
super merci de partager ta passion ça fait madmax en effet
l alternateur tu la casé ou du coup
10-12-2012, 11:52:28
super rigolo, ce delsol!
ça fait plaisir à lire.
d'autant plus que tu es un professionnel
(j'ai cru un instant que j'avais trouvé un amateur farfelu comme moi puis, finalement, du peu qu'on voit, on ne prépare pas du tout un moteur de la meme façon)
et que c'est donc d'autant plus sympa de prendre le temps de venir poster sur un forum.
c'est rare, les pros qui s'interessent aux honda mais dans l'autocross, la mentalité générale est "différente"
je dois encore prendre de la graine pour ça, par contre...
quoi que je ne suis pas préparateur.
ça fait plaisir à lire.
d'autant plus que tu es un professionnel
(j'ai cru un instant que j'avais trouvé un amateur farfelu comme moi puis, finalement, du peu qu'on voit, on ne prépare pas du tout un moteur de la meme façon)
et que c'est donc d'autant plus sympa de prendre le temps de venir poster sur un forum.
c'est rare, les pros qui s'interessent aux honda mais dans l'autocross, la mentalité générale est "différente"
je dois encore prendre de la graine pour ça, par contre...
(11-11-2012, 21:29:31)sulli10 a écrit : [ -> ]en temps que préparateur moteur se n'est pas a mon habitude de donner les réglages désolé
(22-11-2012, 19:10:32)sulli10 a écrit : [ -> ]les résultats ont peux les affichés mais pas les réglages.
quoi que je ne suis pas préparateur.
10-12-2012, 11:54:28
10-12-2012, 12:25:45
Okay, hate de voir le resultat Merci
10-12-2012, 14:05:29
alors pour l'alternateur je le laisse a sa place d'origine mais incliner plus bas pour le nouvelle echappement.
Citation :Posté par rice burner - Aujourd'hui 10:52:28c'est vrai que les moteur Honda sont rare en compétition ils sont plutôt boudés par rapport a un clio RS ou un XU10J4RS mais j'ai pris cette base moteur car mon père cours avec le même, le connaissant très bien et connaissant son potentiel ( et en ayant 3 d'avance ^^ ) je n'ai pas hésiter trop longtemps au debut je voulais prendre un b20b avec une culasse de b16 et supprimé le vtec en mettant des gros arbres mais bon peut etre la saison prochaine
c'est rare, les pros qui s'interessent aux honda mais dans l'autocross, la mentalité générale est "différente"
10-12-2012, 14:20:12
(10-12-2012, 14:05:29)sulli10 a écrit : [ -> ]( et en ayant 3 d'avance ^^ )
bien venu au club .. si t as besoin de pieces hésite pas j ai des pistons et autres d avance
10-12-2012, 14:34:45
non pour l'instant ça va ^^ merci quand même
10-12-2012, 15:03:44
Je m'attendais à un fake en voyant le titre mais non...
Putain de chier
Vidéo bordel
Putain de chier
Vidéo bordel
10-12-2012, 15:45:13
(10-12-2012, 14:05:29)sulli10 a écrit : [ -> ]alors pour l'alternateur je le laisse a sa place d'origine mais incliner plus bas pour le nouvelle echappement.Citation :Posté par rice burner - Aujourd'hui 10:52:28c'est vrai que les moteur Honda sont rare en compétition ils sont plutôt boudés par rapport a un clio RS ou un XU10J4RS mais j'ai pris cette base moteur car mon père cours avec le même, le connaissant très bien et connaissant son potentiel ( et en ayant 3 d'avance ^^ ) je n'ai pas hésiter trop longtemps au debut je voulais prendre un b20b avec une culasse de b16 et supprimé le vtec en mettant des gros arbres mais bon peut etre la saison prochaine
c'est rare, les pros qui s'interessent aux honda mais dans l'autocross, la mentalité générale est "différente"
ce bloc est tres tres bien né (je le connais un peu aussi mais certainement moins que toi! )
les chemises sont plus épaisses que la série B suivante puis mugen en avait fait une extrapolation tres tres sympa avec un couple qui va bien: le mf-204 avec 165cv à 5500rpm et 23.5mkg à 4800 (91kg tout mouillé, 12.5 de rv et des pistons en 81.8mm pour froler les deux litres)
mais il est nécessaire de renforcer le bas-moteur pour être fiable
sauf que je crois que ce type de montage est maintenant interdit: goujons de paliers sortant du carter (en tous cas, en rallye, par exemple)
bon, apres, un B20 vtec avec vtec supprimé, c'est 25-26mkg et 300-320cv mais je t'apprend rien!
10-12-2012, 16:16:23
ba oui pour le b20 vtec bien préparer c'est tres efficace mais le budget ... alors c'est pour sa pour la premiere année le b20a7 préparé a 22.5mk et 175 ch (le dernier que j'ai fais avec injection d'origine) ira bien mais le dernier et beaucoup plus poussé. ^^ mais alors par contre le carter mugen je ne le connaissais pas .
sur le dernier b20a7 que je fais je suis a 12.5 de RV avec des gros arbre, plus grosse soupape je veux aller au 100 ch/litres en gardant beaucoup de couple enfin la caisse n'est pas terminer encore et le vilebrequin arrive dans la semaine pour aller être traiter a la nitrocarburation puis equilibré avec le volant moteur. J'ai chercher dans nos catalogue des bielles forgé pour se moteur et il n'y en a que en adaptation (donc montage hybrid on n'aime pas )
sur le dernier b20a7 que je fais je suis a 12.5 de RV avec des gros arbre, plus grosse soupape je veux aller au 100 ch/litres en gardant beaucoup de couple enfin la caisse n'est pas terminer encore et le vilebrequin arrive dans la semaine pour aller être traiter a la nitrocarburation puis equilibré avec le volant moteur. J'ai chercher dans nos catalogue des bielles forgé pour se moteur et il n'y en a que en adaptation (donc montage hybrid on n'aime pas )
10-12-2012, 16:34:35
oui, je suis d'accord avec toi: c'est tres bien, les injections d'origine. je m’époumone à dire qu'une bonne carto sur mesure fait ressortir les derniers chevaux cachés, certes, mais les chevaux, c'est physique avant tout.
perso, je passe de 160 à 185cv sur un B16 avec toutes les pieces internes et l'ecu d'origine.
faut pas avoir peur de l'hybride chez honda! lol (les paliers sont souvent les mêmes d'un moteur à l'autre)
perso, je passe de 160 à 185cv sur un B16 avec toutes les pieces internes et l'ecu d'origine.
faut pas avoir peur de l'hybride chez honda! lol (les paliers sont souvent les mêmes d'un moteur à l'autre)
10-12-2012, 16:42:19
ah non moi j'étais en carto d'origine aussi ^^ carto et injection tout complet (juste arbres a cames et préparation culasse et bloc refait a neuf avec polissage des bielles et équilibrage de masse en mouvement ^^
et le probleme pour les bielles ce sont le diametre des axes de pistons alors si tu as une adresse chez forge ou wössner pour b20a7
et le probleme pour les bielles ce sont le diametre des axes de pistons alors si tu as une adresse chez forge ou wössner pour b20a7
10-12-2012, 16:53:33
pour tes bielles rice peux t aider a trouver des plus renforcer OEM il connais beaucoup de montages
suis en train de regarder la carto OEM de ce moteur en ce moment et a WOT apres 6000 tours c est du grand n importe quoi ,(bcp trop riche meme au dela) !
ça plus l ouverture /fermeture des AAC OEM je ne m éttonne plus que ce moteur soit "bridé" et qu un "simple" D16 de la meme époque sorte 130cv contre 150 de ce B20 pour un 1L6 contre un 2L
suis en train de regarder la carto OEM de ce moteur en ce moment et a WOT apres 6000 tours c est du grand n importe quoi ,(bcp trop riche meme au dela) !
ça plus l ouverture /fermeture des AAC OEM je ne m éttonne plus que ce moteur soit "bridé" et qu un "simple" D16 de la meme époque sorte 130cv contre 150 de ce B20 pour un 1L6 contre un 2L
10-12-2012, 17:10:52
oué mais les bielles au pris des bielles renforcés autant en mettre en forger ..
10-12-2012, 17:20:27
oui, pardon, j'ai écrit injection mais je voulais dire systeme d'injection dans son ensemble (boitier ECU et régulateur de pression compris, quoi)
de mémoire, je crois que les bielles de H23 vont sur le B20A7 (paliers en 50mm)
de mémoire, je crois que les bielles de H23 vont sur le B20A7 (paliers en 50mm)
10-12-2012, 17:31:25
(10-12-2012, 17:20:27)rice burner a écrit : [ -> ]de mémoire, je crois que les bielles de H23 vont sur le B20A7 (paliers en 50mm)
bonne longueur de bielle de mémoire (vilo en 95 aussi) mais il a un truc qui suit pas il me semble , sais plus si c est le diametre ou largueur ( a réaleser au pire)
10-12-2012, 17:43:50
la course ne determine pas une longueur de bielle, Dav4WS
et on ne sait pas ce que Sulli10 veut mettre comme pistons donc il peut jeter un oeil du coté des H22, H23, F20, etc...
et on ne sait pas ce que Sulli10 veut mettre comme pistons donc il peut jeter un oeil du coté des H22, H23, F20, etc...
10-12-2012, 17:47:11
quand on achete 700 euros de bielle sa fais mal au coeur de les rectifier cest pour sa je suis emmerder pour trouver des pieces pour ce moteur et jaime pas m'emmerder a adapter ^^ deja je le fais avec mon injection 4 pap et pour le montage du moteur a l'arriere lol alors pour le moteur moins il y a d'adaptablre plus cest fiable ( dis il en mettant des soupapes et ressorts du xu10j4rs ^^ mais sa passe pile poil juste une rectif de siege et agrandissement de siege et de conduit
10-12-2012, 18:10:40
bah, tu laissais ton vilo d'origine et tu travaillais tes bielles, ça revenait au meme niveau quantité de modifs
10-12-2012, 20:13:28
Projet très intéressant, bon courage pour la suite !
10-12-2012, 20:38:22
non le vilo sa se fais en très peu de temps ^^ merci fraiseuse numérique ! le problème en retravaillant une bielle en gardant de la fiabilité on arrive à 40 grammes par bielle et faut 3 heures par bielle --' au prix de l'heure on est gagnant en prenant des forgées ^^ et pour l'instant je garde mes pistons d'origine mais retravaillés ( gorge de décompression, agrandissement des empreintes de soupapes et polissage des têtes)
10-12-2012, 21:21:02
beaucoup de bielles honda d'origine sont forgées. tu connais mieux le B20A7 que moi, celles-ci ne sont pas forgées d'origine? (comme les vilos, d'ailleurs)
10-12-2012, 21:23:13
jolie projet!