08-06-2013, 11:07:28
08-06-2013, 11:40:06
Ah ba bravo. Tu as attaqué cash une course dit donc!
08-06-2013, 12:08:07
bravo sulli beau taf
et l'autre delsol il tourne toujour aussi bien ?
et l'autre delsol il tourne toujour aussi bien ?
08-06-2013, 14:24:35
Citation :benji03
oui j'ai fais un petit joint de culasse a cause d'un radiateur percer puis encore une petite rectif tant que la culasse était déposer j'en suis rendu a 6 dizième sur la culasse donc oui elle marche toujours aussi fort
merci a tous
Citation :Flo Yaxxba oui on est pas la pour faire du tricot ^^
08-06-2013, 14:36:34
Excellent ce Del Sol en propulsion, du bon taf, j'aime bien la gueule qu'il a.
Il y a des courses à venir dans la région 44 ?
Il y a des courses à venir dans la région 44 ?
08-06-2013, 14:46:45
oui andrezé, st lyphard, beslé sur vilaine, guemenée et savenay
08-06-2013, 15:21:30
Des info sur la MR en violet derrière toi ?
08-06-2013, 23:29:44
Cest la caisse d'origine arceauter vidé avec le 172 cv mais preparer echappement daluz mais jai pas sa puissance final puis derriere encore 206 kit maxi avec le 306 rs a larriere
10-06-2013, 10:23:04
YES FELICITATIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN SULLI
une tite vidéo ???
10-06-2013, 14:10:42
cool que tu sois agréablement surpris!
tu as dû te régaler
tu as fait quels résultats?
tu as dû te régaler
tu as fait quels résultats?
26-06-2013, 22:45:57
Alors des news mister? Ça se passe toujours nikel, tu as fais bouffer de la poussière aux autres concurrents?
26-06-2013, 23:25:54
On veux une vidéo!
16-07-2013, 17:19:08
ba alors ça profite tellement que ça poste plus? comment va?
16-08-2013, 20:12:38
Hier j'étais à Guémené j'attendais avec impatience de voir ta Del Sol en action après plusieurs courses quasi 100% 205 mais tu as eu un soucis ou tu t'es fait sortir dommage j'espère rien de bien méchant.
J'ai que deux photos de mauvaise qualité car obligé de zoomer :
J'ai que deux photos de mauvaise qualité car obligé de zoomer :
29-09-2013, 13:36:37
bon ! après une saison on vas dire d'approximative et tumultueuse ^^ j'ai pu faire la découverte des problème de la conception "house made " une petite liste pour le plaisir
-demarreur désaxé
-bague en bronze du volant moteur morte
-crevaison x8
-problème de chauffe
-problème d'embrayage (récepteur hydraulique qui reste en pression)
-longerons arriere plier de 5 cm par le poids du moteur.
-une batterie
-une pompe a essence
-et un cardans suite a la rupture d'un train !
pas très efficace tout sa ^^
j'ai enfin pris la décision de me séparé de .. mes longerons ! ^^
donc on repart sur une base tubulaire pour quelque chose de plus rigide !
nouveau berceau renforcé
prochaine etape soudure des derniers tubes de renforts et ensuite fixation du moteur en suspendu
-demarreur désaxé
-bague en bronze du volant moteur morte
-crevaison x8
-problème de chauffe
-problème d'embrayage (récepteur hydraulique qui reste en pression)
-longerons arriere plier de 5 cm par le poids du moteur.
-une batterie
-une pompe a essence
-et un cardans suite a la rupture d'un train !
pas très efficace tout sa ^^
j'ai enfin pris la décision de me séparé de .. mes longerons ! ^^
donc on repart sur une base tubulaire pour quelque chose de plus rigide !
nouveau berceau renforcé
prochaine etape soudure des derniers tubes de renforts et ensuite fixation du moteur en suspendu
29-09-2013, 13:55:25
29-09-2013, 14:35:49
C'est reparti alors?
29-09-2013, 21:07:19
Tu t'es pas découragé et tu repars de plus belle , félicitations et bon courage
29-09-2013, 21:18:52
oui plutot deux fois qu'une !
préparation stage 3 de la culasse
voir pour un 4 papillons
une boite de vitesse préparée
et 4 amortisseurs de rally-cross
rien que aujourd'hui sa a bien avancer, plein de renfort sur le chassis arrière
préparation stage 3 de la culasse
voir pour un 4 papillons
une boite de vitesse préparée
et 4 amortisseurs de rally-cross
rien que aujourd'hui sa a bien avancer, plein de renfort sur le chassis arrière
29-09-2013, 22:50:30
cool! bon, maintenant, tu fais parti du club des "vrais" et tu comprends pourquoi je dis que je suis très étonné que ma civic 4 roues motrices et 4 roues directrices fonctionne bien dès sa naissance même en faisant des pifpaf à 200! (Raphaël, si tu lis! ^^)
c'est juste parce que c'est super rare que ça marche du premier coup!
j'avais vu sur tes photos que l'accouplement boite-moteur allait pas. mais je ne critique plus rien sur les forums, apres, je passe pour un mégalo lol
ça se présente bien, là
bonne continuation!
c'est juste parce que c'est super rare que ça marche du premier coup!
j'avais vu sur tes photos que l'accouplement boite-moteur allait pas. mais je ne critique plus rien sur les forums, apres, je passe pour un mégalo lol
ça se présente bien, là
bonne continuation!
29-09-2013, 23:19:37
pour l'accouplement du moteur j'ai trouver juste en demontant ^^ j'ai passer mon volant moteur dans le tour et mis un roulement pour la queue de boite et sa marche niquel sa ma fais sa au essaie donc pas pendant les course pareil pour le demarreur tant que la boite était demonter je l'ai réaxé et parfait !
pour le probleme de chauffe c'etait une saloperie qui bouchait le vase d'expension (economie on recupere dans la casse a papa mais parfois .. ^^ ) la batterie et la pompe a essence pareil ^^ on mets pas du neuf sa coute trop chere donc il ne me reste plus que un probleme qui persiste .. le recepteur d'embrayage qui reste en pression.. pourquoi je ne sais pas .. et sa ma gaché pas mal de course dont guémenée ou au chrono je me suis arreté tellement sa patinais (d'ou mon depart fond de grill )
mais !!! un point important le moteur marche a un point .. un couple impressionnant mais se n'ai pas ma conduite donc on modifie la culasse pour plus de puissance et allège un le volant moteur
pour le probleme de chauffe c'etait une saloperie qui bouchait le vase d'expension (economie on recupere dans la casse a papa mais parfois .. ^^ ) la batterie et la pompe a essence pareil ^^ on mets pas du neuf sa coute trop chere donc il ne me reste plus que un probleme qui persiste .. le recepteur d'embrayage qui reste en pression.. pourquoi je ne sais pas .. et sa ma gaché pas mal de course dont guémenée ou au chrono je me suis arreté tellement sa patinais (d'ou mon depart fond de grill )
mais !!! un point important le moteur marche a un point .. un couple impressionnant mais se n'ai pas ma conduite donc on modifie la culasse pour plus de puissance et allège un le volant moteur
30-09-2013, 00:18:35
Pour l'embrayage, la caisse de mon grand père faisait pareil (à froid nickel, à chaud il fallait re-régler la garde sinon elle redémarrait plus dans les bouchons), mais j'ai complètement oublié pourquoi ...
C'est aléatoire ou ça arrive progressivement ?
C'est aléatoire ou ça arrive progressivement ?
30-09-2013, 08:45:35
Ton récepteur déconne tout le temps???
Si oui qu'as tu modifié sur le circuit d'embrayage.
Si oui qu'as tu modifié sur le circuit d'embrayage.
30-09-2013, 10:25:56
Cest tout le systeme d'embrayage de la crx d'origine recepteur pedale et emetteur . Apres il faut que je verifie la course du recepteur par rapport a l'origine. Et oui sa le fais une manche sur deux le temos que la pression monte .. bref on vera sa apres une fois que la boite sera preparé et le moteur remonter
30-09-2013, 10:41:50
t'es un gros malade mais j'adore ton boulot !!!
bravo bravo bravo ...
bravo bravo bravo ...
30-09-2013, 11:05:57
pour l'embrayage, as tu verifier la garde au MC?
il faut qu'il y ait un jeu de l'ordre de 1mm entre la tige de poussée et le piston, si tu n'as pas ce jeu, lorsque le liquide chaufe il se dilate et tu obture le petit trou qui permet au surplus de retourner au bocal, et donc il montee en pression et debraye tout seul.
un pote as eu la meme sur ses freins apres un changement de MC, du coup au bout de 3 freinage il s'est retrouvé arreté sans pouvoir bouger
il faut qu'il y ait un jeu de l'ordre de 1mm entre la tige de poussée et le piston, si tu n'as pas ce jeu, lorsque le liquide chaufe il se dilate et tu obture le petit trou qui permet au surplus de retourner au bocal, et donc il montee en pression et debraye tout seul.
un pote as eu la meme sur ses freins apres un changement de MC, du coup au bout de 3 freinage il s'est retrouvé arreté sans pouvoir bouger
30-09-2013, 11:41:51
tiens sulli il te faut un emeteur d'origine de prelude :
http://www.oscaro.com/emetteur-d-embraya...4077-234-p
profite c est une promo vais en acheter un aussi
Par contre je t'avais dit au tout début si tu relis que a l arriere pour moi ce n'était pas assé renforcé ( 10ans de chaudronnerie et 4ans dans les chassis ) mais ce qui compte c est que tu refait comme il faut et que tu garde ton but bravo
si tu as besoin de conseil ou que tu as des doutes fait moi des MP avec photos je t aiderai pour des renfort si tu veux , ce sera avec plaisir.
une autre chose si jamais tu décide de changer de projet je te réserve le moteur meme si il aura les coussinet et autre a refaire je mets une option dessus
vais m'enerver sur mon B20A aussi j ai le budjet qui viens de tomber regrade un peux mon topic ya des infos qui pourrait t'interesser!
bon courage et a ++ toujours un plaisir de te lire
Dav
http://www.oscaro.com/emetteur-d-embraya...4077-234-p
profite c est une promo vais en acheter un aussi
Par contre je t'avais dit au tout début si tu relis que a l arriere pour moi ce n'était pas assé renforcé ( 10ans de chaudronnerie et 4ans dans les chassis ) mais ce qui compte c est que tu refait comme il faut et que tu garde ton but bravo
si tu as besoin de conseil ou que tu as des doutes fait moi des MP avec photos je t aiderai pour des renfort si tu veux , ce sera avec plaisir.
une autre chose si jamais tu décide de changer de projet je te réserve le moteur meme si il aura les coussinet et autre a refaire je mets une option dessus
vais m'enerver sur mon B20A aussi j ai le budjet qui viens de tomber regrade un peux mon topic ya des infos qui pourrait t'interesser!
bon courage et a ++ toujours un plaisir de te lire
Dav
30-09-2013, 20:30:28
merci tout le monde !
bon turboR je crois que tu viens de trouver le problème parce que en ayant mis les pédale à gauche ( vu que c'était une jap ) j'ai pas fais super attention au jeu
désole Dav4ws mais le moteur sa sera pour le père si je change de moteur ^^ mais pas l'intention de le changer surtout avec la nouvelle culasse de plus grand arbre a cames des sièges réagrandis et je suis rendu a -2.1 mm sur la culasse donc les pistons a retouché a la fraiseuse ^^
bon turboR je crois que tu viens de trouver le problème parce que en ayant mis les pédale à gauche ( vu que c'était une jap ) j'ai pas fais super attention au jeu
désole Dav4ws mais le moteur sa sera pour le père si je change de moteur ^^ mais pas l'intention de le changer surtout avec la nouvelle culasse de plus grand arbre a cames des sièges réagrandis et je suis rendu a -2.1 mm sur la culasse donc les pistons a retouché a la fraiseuse ^^
30-09-2013, 22:54:20
magnifique boulot
01-10-2013, 09:51:26
tant pi j aurais essayé
hummm j 'aime ce tit mots : " touché a la fraiseuse" ^^ tu penses que les bielle PK2 d'origine vont supporter le nouveau RV?
hummm j 'aime ce tit mots : " touché a la fraiseuse" ^^ tu penses que les bielle PK2 d'origine vont supporter le nouveau RV?