Japan Car

Version complète : [honda crx del sol] propulsion
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Hahaha sa se serais inédit, le pilotage a la place du capot, tu m'a tué LOL
aller on profite des jours férié et des week end pour terminer la bete ! frein c'est terminer ! cable d'accélérateur terminé, collecteur d'échappement terminé, le lave glace aussi ^^ et sa c'est important on commence a en voir la fin !
(08-05-2013, 00:35:20)greenek a écrit : [ -> ]Hahaha sa se serais inédit, le pilotage a la place du capot, tu m'a tué LOL

^^ si vous avez pas d idees demandez moi ^^ LOL

cool sulli bientot sur piste allé goooo!
j'espère qu'ont pourra la voir a l' H.E.M ^^
Et non .. ça fait un sacré bout de chemin de chez moi ..
au SSM alors à Perpignan?
j'ai ma première course le 26 Rolleyes
ha c'est bon sa ^^
se week end, j'ai terminé mon collecteur d'échappement ! maintenant l'alimentation d'essence a faire un soir dans la semaine et sa démarre Piaf

[Image: 94683110201107325226071.jpg]

[Image: 94157610201107324386050.jpg]
C'est beau, ta rapidité et ton savoir sont impressionnants Yes
j avais pas vu l alternateur Big Grin j aime bien les tit support , pas besoin de ce prendre la tete avec ça quand on sais souder c est l avantage quand on swap Smile

pour relier le swap ou faisceau du delsol tu as du faire quoi? si tu peux développer suis ton eleve car envie de swaper aussi Wink

au top c est propre pour une caisse de crosse je trouve Yes bravo
----------
j espere que l avant accrochera bien Wink
il fait tres tres "autocross", ton collecteur d'échappement (ce qui tombe plutot bien)
Yes
oui
par contre j aurais monté en diametre apres chaque 2en1 perso mais au moins tu auras du couple a gogo là Big Grin
c'est ce que j'ai fais Wink 42 puis 48 puis 54. je reste dans un diamètre assez faible pour retenir les gaz le plus possible vu la longueur de la ligne Sac

pour le faisceau de la del sol j'ai tout viré je me suis recréé tout un faisceau sur mesure sur se dont j'avais besoin Wink
----------
bon ce soir j'ai adapté ma rampe d'injection du 2 litres turbo de rover pour adapter mes injecteur 380 cc avec régulateur de pression d'essence plus qu'as relier tout sa !
au top on a pas l impression sur les photo Wink
quelqu un aurait des docs pour m aider a capter les basses des branchements faisceau de swap ?

super pour la rampe , mais on veux une photo Big Grin
ba une batterie, essuie glace, ventilo, lave glace, transpondeur, feux, pompe a essence et faisceau de démarreur alternateur c'est tout ^^
Encore une foi impressionnant la vitesse a laquelle tu as fait tout ca. Petite question, avec quoi as tu peint ton collecteur? On dirait la meme peinture que pour l'arceau. Ca tiens les grosses temperatures ce genre de peinture ???
non c'est pas la même ^^ c'est de la peinture à base de céramique qui résiste a la chaleur ( bon a la fin de la saison le noir aura passer un peu je pense ^^ )
(14-05-2013, 10:38:55)DAV4WS a écrit : [ -> ]au top on a pas l impression sur les photo Wink
quelqu un aurait des docs pour m aider a capter les basses des branchements faisceau de swap ?

super pour la rampe , mais on veux une photo Big Grin

pour le faisceau moteur, injo 1 sur injo 1, bobine sur bobine .... en gros il faut les 2 faisceaux et leurs notices Wink

la comme il y a un boitier avec un faisceau a faire sur le moteur ça pose moins de pb, du coup tu ne branche pas ce qui sert a rien.
ok vais faire des recherches merci Wink

bon sulli prepare la caméra pour ta 1ere course! c est ou au faite? quel cathégorie?
J'arrive pas à décrocher de ce topic tellement c'est passionnant.
Surtout que c'est bien fait, et avec un sacré bon rythme.
Big Grin
Sa ressemble petit a petit a se que je voulais !

[Image: 20130514202219.jpg]

la rampe est fixer le régulateur de pression aussi et j'ai trouver une boite a air ! ( de r21 ^^ modifié et repeint plus qu'as l'installé
----------
et vase d'espension installé plus qu'as mettre le retour
----------
DAV4WS ma premiere course c'est le 26 mai Wink et c'est a langon il y a aura surement une vidéo
j'ai deja fait un post pour suivre, mais voila, je suis admiratif, alors je me repete (la vieillesse?) Neutral
Sulli, Tu peux m'indiquer ta la façon dont tu as choisi les diamètres de tes tubes d'échappement s'il te plait ? ça m'intéresse fortement...

En tout cas hâte de la voir rouler. Tu compte rouler dans quel coin une fois la bête terminée ??
ça se calcul en section et non diametre Wink et faut prendre en compte un coef de "chaleur" refroidissement du flux car il refroidi et donc prend moins de place au fur et a mesure qu il progresse , et tout depends si tu veux du couple ou de la puissance et si tu as un atmo ou pas pour un effet venturie (accélération en sortie)

c est beaucoups de calcul et beaucoup de variante faut que tu nous en dise plus (cylindré de ton moteur et section en sorti culasse egalement...ect)
(15-05-2013, 09:53:56)DAV4WS a écrit : [ -> ]ça se calcul en section et non diametre Wink et faut prendre en compte un coef de "chaleur" refroidissement du flux car il refroidi et donc prend moins de place au fur et a mesure qu il progresse , et tout depends si tu veux du couple ou de la puissance et si tu as un atmo ou pas pour un effet venturie (accélération en sortie)

c est beaucoups de calcul et beaucoup de variante faut que tu nous en dise plus (cylindré de ton moteur et section en sorti culasse egalement...ect)

Merci pour la réponse ! En fait je posais cette question car ma titine de cylindré 2L (dont je n'écrirais pas la marque sur ce forum) possède actuellement une ligne complete inox d'un diamètre de 63mm (interieur). Je me demandais si ce n'était pas trop gros! Pour la section en sortie culasse, faut que je mesure ça.

Désolé pour le HS sulli, Dav on passse en MP si tu veux ;-)
va plutot ici :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...pid1271139
ya de bonnes info, c est un topic pour, te laisse un message que j avais laissé , lit bien tout avant tu verra que c est pas une sience exact et que cela depends de ce que toi tu veux Wink A++
voila ^^ je peux pas en dire plus que DAV4WS ^^ il a tout dit
et la formule pour un collecteur comme ça c'est 1 heures de calcul
ça doit etre sympa des journée comme celle là:
(^^)

----------
la casse pas hein!!!
(14-05-2013, 21:29:28)sulli10 a écrit : [ -> ][Image: 20130514202219.jpg]
Elle à un bon numéro ! Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26