Japan Car

Version complète : [honda crx del sol] propulsion
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oui encore de ce monde Sac dsl suis sortie de l hosto hier j ai pas encore toute ma tete ( accident de moto) Sad
ah pas cool :/ rien de grave quand meme ? remet toi bien
remets-toi bien, Dav
vraiment cool et original, ce delsol,
félicitations Sulli10
je te souhaite de bien prendre ton pied à son volant Smile
Je pense pas te l'apprendre mais je ne vois pas de répartiteur de freinage sur les photos.

C'est obligatoire sur un circuit en H sinon bonjour les têtes a queue lol (maitre cylindre en 50/50 chez honda)

Sinon je me répète, magnifique travail
merci vraiment sympa les photos de ta culasse et le travail de polissage.. si on avait le temps de faire sa su les moteur ^^ je le ferai sur tous mes tu la fais a la CN le polissage ?
la suite sur le FB mais c'est brut, là. la finition, c'est plus tard Wink
alors tu as une quakité de soudure et d'usinage vraiment bonne Wink
merci.
je crois que la reconstruction d'une chambre de combustion de civic à la CNC et d'une telle qualité, c'est une premiere mondiale. en tous cas, cette idée m'encourage.
en tous cas, c'est juste la conséquence directe et visible de la méticulosité que j'apporte à mes préparations (aux chevaux "mythos" pour certains)
hate de voir ton B20 à l'oeuvre en mode power-slide Wink
mais imagine si un préparateur moteur s'amusait a passer autant de temps sur un moteur au prix de l'heure .. XD c'est pas possible lol mais si j'avais un CN a porter de main c'est sur queje ferai la meme chose peut etre pour la saison prochaine Big Grin une fois que la voiture est construite que tout es en place je vais pouvoir redirigé tout mon temps sur une seul chose. le moteur !
(29-04-2013, 22:37:55)sulli10 a écrit : [ -> ]mais imagine si un préparateur moteur s'amusait a passer autant de temps sur un moteur au prix de l'heure .. XD c'est pas possible lol mais si j'avais un CN a porter de main c'est sur queje ferai la meme chose peut etre pour la saison prochaine Big Grin une fois que la voiture est construite que tout es en place je vais pouvoir redirigé tout mon temps sur une seul chose. le moteur !

s'il te plait, je ne me vexe pas mais ne tombe pas dans le travers du gars qui voit un travail exceptionnel et qui dit:
"dommage que j'ai pas le temps sinon je ferai pareil" comme on en voit beaucoup sur le net.
comme si les compétences requises pour un tel travail étaient banales.

l'ingénieur qui a reparamétré 3 fois la CN pour l'adapter à la culasse sans abimer ni la CN ni la culasse devant un travail si compliqué (partir d'une piece existante comme s'il s'agissait d'un bloc brut) doit bien rigoler en lisant que si tu avais une CN sous la main, toi aussi, tu appuierais sur le bouton.
je parle pas des compétences en soudure (au delà de la soudure elle-meme, tout le process avant et apres la soudure sur la culasse) ou de dessin 3D
ou simplement de l'etude de dynamique des fluides qui expliquent mes hypotheses choisies pour ma chambre de combustion.

c'est simple, on a decidé de concert avec le shop (sous-traitant aéro-spatial quand meme) que la prochaine fois, on part d'un bloc brut et on taille une culasse dans la masse, ça sera moins compliqué!!!!!!!!!!!!!
je te dis sa parce que on la deja fais enfaite .. ^^ c'est pour sa je sais de quoi je parle. 5 programmateur des professeur de lycée en productique et aeronotique et la soudure alu sur culasse on en fais encore plus souvent..
je ne dis pas que c'est banale mais que cela m'es accessible

mais pour partir d'un bloc brut faut une 5 axes ..
----------
et surtout des centaine d'heure de fraisage

mais je veux bien une explication sur les 4 entailles sur le haut de ta culasse
----------
c'est pour le squich ?
(29-04-2013, 23:22:54)sulli10 a écrit : [ -> ]je te dis sa parce que on la deja fais enfaite .. ^^ c'est pour sa je sais de quoi je parle. 5 programmateur des professeur de lycée en productique et aeronotique et la soudure alu sur culasse on en fais encore plus souvent..
je ne dis pas que c'est banale mais que cela m'es accessible

mais pour partir d'un bloc brut faut une 5 axes ..
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et surtout des centaine d'heure de fraisage

mais je veux bien une explication sur les 4 entailles sur le haut de ta culasse
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c'est pour le squich ?

j'ai pas de doute sur l'accessibilité vu que je l'ai fait et que je suis amateur. je parle plutot des compétences qu'il faut réunir. mais comme tu dis, vous étiez déjà 7 pour réaliser ce que j'ai entrepris tout seul.
cool en tous cas que tu l'aies déjà fait, tu vas pouvoir me renseigner.
comment avez-vous procédé au niveau des sièges de soupape? puisque, du coup, la difficulté que j'ai rencontré qui n'apparait pas ici, vous a sauté aux yeux en réalisant le travail.
histoire de trouver une solution moins onéreuse pour la prochaine fois!

plutot un ultime swirl qu'un squish pour les stries
Pour les soupapes cetait dans le projets egalement parce que on ne voulait pas garder l'angle de soupape a 45degrés d'origine je lai ai mis a 30 degré jimagine que tu sais pourquoi on fais ceci .cest pour sa que cetait plus simple
Et tu netais pas tout seul puisqu'il y a le soudeur alu et ton ingenieur qui a reparametrer 3 fois la CN et decidement les math cest pas ton fort 5 profs plus moi sa fait 6 pas 7 mais jai pas besoin des 5 pour faire une culasse
Finish him!






Fatality Sac


Bon ok je sors lol


Sinon je continue a suivre ton projet de près! Good job Wink
merci pour ma santé , sinon question meca vous etes au top les gards
moi qui ne m interessai pas trop aux moteur voiture avant ça me donne de plus en plus envie et ce grace a des discutions comme celle là,

continuez , et comme je dit avec la passion et du courgae avant tout ça sort de beau projet tes que les votres Yes
non, je te parlais pas de l'angle de portée des soupapes, qui n'a absolument rien à voir avec un usinage de chambre de combustion (je ne suis d'ailleurs pas trop partisan du 60 degrés (ou 30, ça dépend comment tu comptes), c pour moi une des vieilles recettes dont l'origine et le pourquoi du comment s'est perdu et n'est pas forcément adapté aux prépas modernes(sauf peut-être le vtec).
Quand à mes capacités de calculs, 7 parce que 5 profs, ton papa et toi.
Enfin, si tu n'as pas vu de quel problème je parlais avec les sièges de soupape, ça pourrait être une preuve que tu as participé d'assez loin au projet que tu cites.
Mais tant mieux si tu connais déjà par coeur toutes les pistes que j'explore. Mon enthousiasme d'amateur doit bien te faire marrer. Comme le fait que je sois content de mes résultats (ce que les "haters" confondent avec de la prétention)
Bref, vivement la saison prochaine qu'on voit ta culasse CNC. T'as d'ailleurs déjà forcément modélisé la culasse de b20a7, vu ton niveaut et ce que ça apporte en confort pour la prépa.
je pense passer en b20 vtec non vtec pour l'année prochaine Winkdonc avec une culasse de b16

et pour les soupapes a 30 degrés c'est uniquement pour améliorer la courbe de remplissage mais pour avoir une porté en 8 dizièmes avec cet angle c'est assez difficile ( outil presque introuvable )

et pou le compte mon pere ne participe jamais a mes préparation moteur. Il a son garage a gérer déjà ça lui suffit et si il pouvait courir le plus a l'origine possible il le ferait mais je peux pas m'empécher de toucher lol mais la preuve que ça marcher Wink

ensuite pour tes sièges tu doit parler de la déformation des sièges du a la température lors du rechargement de culasse mais a chaque fois on refait les sièges voir les remplacer pour finir je ne dis pas que je connais par coeur se que tu fais en rechargement de culasse avec un usinage CN mais que si j'avais eu plus de temps cette hiver j'en aurait fais. mais 5 mois pour construire une voiture complete.. en ayant un résultat plutot propre et efficace en faisant absolument tout tout seul je demande a voir.

Ce que tu fais enfin fais faire c'est très propre et surement efficace et pour un amateur c'est vraiment du bon travail.
merci. Le prends pas mal mais je trouve bizarre que tu me dises connaître l'usinage d'une chambre de combustion, que tu l'as déjà fait mais que tu ne mettes pas en avant la première difficulté qui saute aux yeux quand on est passé par là. De plus, tu poses la question pour les rainures alors que ça, par contre, c vieux comme le monde (même si ma version est hi-tech puisque cnc).
D'où ma suspicion.
Mais pas de problème ;-)
c'est parce qu'on a pas la même façon de procéder
on n'as pas mis les soupapes dans les siège lors de la soudure. comme sa pas emmerder lors du fraisage de la chambre de combustion

en gros on charge sans les soupapes mais avec des pastille de sablage , on fraise avec la 5 axes grâce a la modélisation 3D (avec les profs la modélisation) on rectifie la culasse puis on rectifie les sièges car ils ont bougés lors de la soudure ( a 45 ou a 60 degrés ) voila comment on a fais c'était sur le même moteur ou on a fais les pistons avec un R.V variable avec les pièces qu'on rajoute sur la tete de piston
ok! mea culpa!! si c'est sur ton moteur VW avec les bouts d'alu rajoutés sur les pistons, je comprends mieux.
6000rpm max, y'a pas besoin de faire un truc aussi poussé que dans mon cas.

par contre, je comprends pas pourquoi tu disais que ce moteur était en petit budget si tu te lances dans des opérations telle que la modif de chambre de combustion qui coute beaucoup plus que 4 pistons forgés à 500euro (puisque tu avais écrit que tu avais rajouté des bouts d'alu sur les pistons d'origine pour cause de budget serré...)

(30-04-2013, 13:19:58)sulli10 a écrit : [ -> ]mais a chaque fois on refait les sièges voir les remplacer
à 80euro HT le siege de soupape...
vaut mieux partir sur du bon piston forgé connu et reconnu, non?

mais comme tu dis: pas la meme façon de travailler. puis je reste quelqu'un qui n'est pas du métier et qui fait avec les moyens du bord
de plus, j'ai conscience que mes connaissances sont loin d'être exhaustive. j'ai juste une "vision" des choses.

un dernier extrait en libre accès sur le facebook:


Wink
On rectifie le siege on ne le remplace pas enfin on a du en remplacer a cause d'une soudure un peu large et quand on a le materiel sa coute pas 80 euros le siege . Sa cest pour le prix client pas pour le rectifieur .. jai juste payer 2 siege brut une trentaine d'euros si je me rappele bien . Le moteur avait pas de limitation de regime les morceaux rajouté non jamais bougé meme en surégime
c'était quoi la course de ce moteur?
30€ les sieges?

ils sont en berylium ? LOL ça coute 80€ sur une culasse de cox de changer guides et sieges avec la MO LOL (4soupapes)
je vous rappelle que c'est mon metier rectifieur egalement .. donc j'achete le siege brut c'est tout rien de plus et c'est moi qui le taille apres donc sa ne me coute rien ..
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et race burner c'est sur un XU10J4 Wink mais c'est pas un VW je comprends pas pourquoi tu dis sa .. Rolleyes

peut etre que tu confond avec les pistons forgé du TFSI crées sur mesure ? parce que on la réaléser en 2 litres mais des pistons réalésé en 2 litres avec 5 soupapes par cylindre sa n'existe pas mais sa c'etait a la boite pas au lycée

le XU10J4 avait un rechargement de culasse plus les pistons avec les rajouts en alu enmenché en force
course 86 apparemment , ça donne 8000t/min pour une vitesse linéaire de piston de 23m/s ( sans prendre en compte si il y a des bielle/piston forgés/allégés)

sulli j ai plein de piston en rab a la maison tu penses que l épaisseur des piston de B20A sont suffisant pour tester ?
Drole d'idée que de mettre le moteur a l'arrière, en plus sur une petite voiture comme la del sol. sa dois pas être super stable,(même pour faire des travers Wink ) faudra faire comme a l'époque des alpine A110 et lester l'avant lol.
mais très gros travail, chapeau. Falais être motiver. bravo.
moteur en porte a faux arrière est le meilleur positionnement pour avoir le plus de motricité pour les roues arrière, c'est vrai qu'on déstabilise pas mal l'avant pour les enchainement de virage mais en auto-cross sa reste le mieux . pour lester l'avant j'ai fais le maximum déjà ( batterie, réservoir d'essence, lave-glace, radiateur)

et pour DAV4WS oui sur un piston de b20A7 tu a largement l'épaisseur nécessaire pour essayer grâce au dôme d'origine Wink
mets le poste de pilotage au niveau du capot ^^

2mm de gorge c est trop je peux me limité a 1mm a 30°?
non 1mm trop peu ..
a oui ..ok.... ça me fait fliper plus lol
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