09-11-2012, 13:00:26
10-11-2012, 19:22:57
aujourd'hui terminer la préparation de la culasse du b20, plus grosse soupapes de XU10J4 (peugeot 306) 1 mm plus large avec arbre à cames rectifié donc levée a 11.2 en adm et 11 en ech avec conduit agrandis, siège agrandis et rectifiés en 3 angles, poulies réglables et linguets allégés et équilibrés
10-11-2012, 19:26:56
Projet fou ^^ Bon courage pour le reste
10-11-2012, 19:39:08
Ya des fous sur ce forum !
Vivement la suite ...
Vivement la suite ...
10-11-2012, 23:46:30
Oh mon Dieu !!!
ULTIME!!
ULTIME!!
11-11-2012, 03:29:07
il va cabrer le bordel !
sacré travail, post pour suivre
sacré travail, post pour suivre
11-11-2012, 04:39:27
mouhaha je vois déjà le del sol toutentrav' sur piste avec les gens qui mattent comme ça :
super projet ! bonne continuation, je vais suivre ça avec beaucoup d'attention !
curiosité : c'est ta première prépa ? je pense pas sinon, tu te débrouille vraiment bien, et ça va vite en plus !
super projet ! bonne continuation, je vais suivre ça avec beaucoup d'attention !
curiosité : c'est ta première prépa ? je pense pas sinon, tu te débrouille vraiment bien, et ça va vite en plus !
11-11-2012, 09:02:45
Post pour suivre, bonne continuation!
11-11-2012, 09:31:39
non non se n'est pas ma premiere préparation j'ai refait une crx phase 2 moteur préparer pour l'autocross egalement
et autrement une fiat x1/9 avec avant tubulaire complet et moteur de prelude a l'arriere
et je connais bien les crx del sol parce que j'an ai une pour rouler tout les jours avec j'ai refait entierement le moteur
et autrement une fiat x1/9 avec avant tubulaire complet et moteur de prelude a l'arriere
et je connais bien les crx del sol parce que j'an ai une pour rouler tout les jours avec j'ai refait entierement le moteur
11-11-2012, 12:56:24
joli projet et du taf tres sérieux on dirait ! chapeau !
11-11-2012, 19:38:38
poua !!
dire que je cherche depuis plus de 3mois un rectifieur capable de me reafuter mes AAC oem de mon B20A7 dans ma région!! tu l as trouvé où?
pour le coté alimentation tu as prevu quoi? j ai deja preparé une culasse de B20A et ça marchait deja super bien sans reprog c est beaucoup bridé a l échappement!! et les culbuteurs sont telement gros!!
hate de voir la suite
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-PREL...pid1091506
A++
dire que je cherche depuis plus de 3mois un rectifieur capable de me reafuter mes AAC oem de mon B20A7 dans ma région!! tu l as trouvé où?
pour le coté alimentation tu as prevu quoi? j ai deja preparé une culasse de B20A et ça marchait deja super bien sans reprog c est beaucoup bridé a l échappement!! et les culbuteurs sont telement gros!!
hate de voir la suite
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-PREL...pid1091506
A++
11-11-2012, 20:32:05
pour mes arbres a cames je m'embete pas je l'ai envois en sous traitance chez techniprofil en alimentation j'ai les injecteur en 350cc pas trop gros sa ne sert a rien gerer par un calculateur e-race 32 broche le m48
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j'avais deja fait une prépa sur un b20 celui de la fiat x1/9 et en restant en carto d'origine et injection d'origine j'avais reussi a atteindre les 175 ch et 22 N/m de couple mais on est effictivement tres vite bridé par l'échappement alors je vais me lancer bientot dans la construction d'un collecteur sur mesure le meme que celui la mais en diametre 40 j'ai deja fais tout mes calculs (long et ennuyant ^^ )
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j'avais deja fait une prépa sur un b20 celui de la fiat x1/9 et en restant en carto d'origine et injection d'origine j'avais reussi a atteindre les 175 ch et 22 N/m de couple mais on est effictivement tres vite bridé par l'échappement alors je vais me lancer bientot dans la construction d'un collecteur sur mesure le meme que celui la mais en diametre 40 j'ai deja fais tout mes calculs (long et ennuyant ^^ )
11-11-2012, 21:01:54
le collecteur de fou! D ailleurs il y a aura un silencieux? hihi
11-11-2012, 21:04:14
oui j avais calculé entre 310cc et 330 maxi moi avec une pression essence de 3,2 max mais pour diametre soupape origine donc tu es dans la bonne mesure je pense!
pas eu le temps avec mon accident de découpé un de mes bas moteur pour calculer la levé max admisible mais au dela de 1mm /1,2mm ça sert a rien je pense, pour moi meme en 4pap aspiration naturel .
toute facon ya la marge entre les soupapes et piston au moment du PMH sur ce moulin
t es a combien en plus en mm par rapport au OEM in et ex ?
toi tu as fait la bonne modif avec ton agrandissement de diam de soupape suis jalouz beau taf! et vu les défaults moulure de la culasse et comme elle bridé en sortie de voie coté echapemment tu va bien le sentir ( perso j ai enlevé 1mm en diametre apres le sieges de soupapes en arrivant a 3mm en diam sortie de culasse donc ya de la matiere a enlever ya la marge =(^;^)=
tu dois surtout rechercher le couple en autocross ! tu as choisi le bon moulin
pas eu le temps avec mon accident de découpé un de mes bas moteur pour calculer la levé max admisible mais au dela de 1mm /1,2mm ça sert a rien je pense, pour moi meme en 4pap aspiration naturel .
toute facon ya la marge entre les soupapes et piston au moment du PMH sur ce moulin
t es a combien en plus en mm par rapport au OEM in et ex ?
toi tu as fait la bonne modif avec ton agrandissement de diam de soupape suis jalouz beau taf! et vu les défaults moulure de la culasse et comme elle bridé en sortie de voie coté echapemment tu va bien le sentir ( perso j ai enlevé 1mm en diametre apres le sieges de soupapes en arrivant a 3mm en diam sortie de culasse donc ya de la matiere a enlever ya la marge =(^;^)=
tu dois surtout rechercher le couple en autocross ! tu as choisi le bon moulin
11-11-2012, 21:18:34
oui il y aura un silencieux ^^ on doit faire moins de 100db
et pour la pression je suis a 3.7 bar et les arbres a cames OEM je ne connais pas les levées donc je peux pas comparé mais si j'avais su je pense que j'aurais acheter directement les OEM a causes des problemes de rapport avec les linguets ( 1.69 )mais le problème c'est que des que dépasse les 11.5 de levée tes cames ne touches plus tes linguets au meme endroits , ta cames touches ta vis de réglage de jeu et tu arrive en spire jointives (un calvaire) je parle pour des arbres a cames rectifié !
j'essaye de faire un moteur linéaire pas tellement puissant dans les hauts mais puissant a 4500 tours avec de la reprise j'ai fais mes arbres à cames par rapport a sa et allégé quelque élément en mouvement (je cherchais des bielles forgé mais pas trouver ainsi qu'un collecteur inox pour mon pere qui cours en fiat avec se meme moteur
et pour la pression je suis a 3.7 bar et les arbres a cames OEM je ne connais pas les levées donc je peux pas comparé mais si j'avais su je pense que j'aurais acheter directement les OEM a causes des problemes de rapport avec les linguets ( 1.69 )mais le problème c'est que des que dépasse les 11.5 de levée tes cames ne touches plus tes linguets au meme endroits , ta cames touches ta vis de réglage de jeu et tu arrive en spire jointives (un calvaire) je parle pour des arbres a cames rectifié !
j'essaye de faire un moteur linéaire pas tellement puissant dans les hauts mais puissant a 4500 tours avec de la reprise j'ai fais mes arbres à cames par rapport a sa et allégé quelque élément en mouvement (je cherchais des bielles forgé mais pas trouver ainsi qu'un collecteur inox pour mon pere qui cours en fiat avec se meme moteur
11-11-2012, 21:27:37
oui pour les linguets bcp de problemes sur D16A egalement la came frape en dehors des plats prevu a cette effet meme les boulon de de blocages OEM :/ et les font sauter !
bon courage pour la suite je suis ton montage en esperant que tu ne perde pas trop avec ta boite a vitesse
hesite pas a nous donner des détail sur le choix de tes calages et reprog
A++
bon courage pour la suite je suis ton montage en esperant que tu ne perde pas trop avec ta boite a vitesse
hesite pas a nous donner des détail sur le choix de tes calages et reprog
A++
11-11-2012, 21:29:31
en temps que préparateur moteur se n'est pas a mon habitude de donner les réglages désolé ^^ mais en MP il n'y a pas de problème ou as tu pris ton collecteur d'échappement inox ?
11-11-2012, 21:36:00
OBX inox pour B20A5! sur ebay motor en provenance d angletaire! moi de taxe douane et livraison rapide
en MP pas de souci je comprends
en MP pas de souci je comprends
12-11-2012, 15:02:48
Ouf le gros projet de malade
Bonne continuation
Bonne continuation
13-11-2012, 00:58:14
bon après une matinée de mesure et de reflexion ! on passe a l'attaque !!! toute l'aprem et hop ! le moteur est placé et fixer sur silent bloc ! pas de moteur fixer en rigide c'est hors de question ! trop de vibration
Uploaded with ImageShack.us
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13-11-2012, 11:36:46
Prépa de malade qui s'annonce j'ai vraiment hâte de voir le résultat !!
13-11-2012, 12:54:21
tu les a fait avec quoi tes silents blocs?
13-11-2012, 12:58:37
Eh ben y'en a qui déconnent pas xD
13-11-2012, 13:23:38
ba avec des caoutchouc... tu peux metre les silent bloc que tu veux fred-eg5 c est surtout les support a fabriquer le plus important et l inclinaison du moulin
tu aurais plus de détail a nous donner pour la boite ? tu as pris quel volant moteur buté et cloche? tu as du raboté le plan coté boite? ça avance bien
tu aurais plus de détail a nous donner pour la boite ? tu as pris quel volant moteur buté et cloche? tu as du raboté le plan coté boite? ça avance bien
13-11-2012, 14:36:50
alors dessus pour le volant moteur j'ai pris celui d'origine que je vais allégé pas mal avec un embrayage métal 4 patins du diamètre de l'embrayage de la prélude mais avec le centre de l'embrayage de l'espace.
Pour l'inclinaison du moulin elle est au degré prêt a celui d'origine obligé pour le carter d'huile et pas mal d'autres paramètres.
j'ai du ensuite adapté le démarreur de la lude sur la cloche de boite de l'espace ( plus gros boulot )
et se sont les silent bloc de l'espace que j'ai ensuite adapté a mon montage avec des platines de 4 mm
Pour l'inclinaison du moulin elle est au degré prêt a celui d'origine obligé pour le carter d'huile et pas mal d'autres paramètres.
j'ai du ensuite adapté le démarreur de la lude sur la cloche de boite de l'espace ( plus gros boulot )
et se sont les silent bloc de l'espace que j'ai ensuite adapté a mon montage avec des platines de 4 mm
13-11-2012, 15:50:10
je fais des toles pour les carter d huile du B20A7 pour les cloisoner si tu veux
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-PREL...pid1091530
tu bosse bien et procede dans le bon ordre moi je ne suis qu un passionné qui fait ça dans ma cour , j aime ton taf merci de ton partage ça sent la passion et l envie du bien faire
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-PREL...pid1091530
tu bosse bien et procede dans le bon ordre moi je ne suis qu un passionné qui fait ça dans ma cour , j aime ton taf merci de ton partage ça sent la passion et l envie du bien faire
13-11-2012, 16:24:00
Fou !!!!
13-11-2012, 22:15:59
Quel boulot de dingue !!!
Bravo !!!
Bravo !!!
13-11-2012, 22:22:36
Sympa le Delsol façon Alpine A110 ! J'adorerais avoir ce savoir faire !
13-11-2012, 22:40:30
beau boulot tu pourras nous en dire plus aussi sur le crx