(13-04-2013, 18:51:26)terry a écrit : [ -> ]salut projet sympa, pour la bv d'espace v6 vu que le couple est un 9.35 ça va envoyer un peut par contre je ne voie pas (ou j'ai pas vu) de post ou tu parle du retournement du couple pour évité les 5ma.
en tout cas superbe inov sur cette voiture
je crois que tu es le premier à poser cete question
c'est pas le retournement moteur-boite de 180°,
Sulli10? je croyais que c'etait ça mais j'ai pas regardé comment était posé une motorisation sur un espace.
Mais y'a pas des moteurs honda qui tourne à "l'envers" justement ?
Il me semblait avoir lu ça quelque part, du coup ça règlerait le problème.
(13-04-2013, 23:40:24)folken a écrit : [ -> ]Mais y'a pas des moteurs honda qui tourne à "l'envers" justement ?
Il me semblait avoir lu ça quelque part, du coup ça règlerait le problème.
Problem solved !!
C'est ça, ou t'es en train de te foutre de moi ?
Je crois avoir lu ça pour une histoire de swap et d'incompatibilité moteur/boite, mais je connais pas trop les mécaniques honda.
Je viens de faire une recherche rapide, à priori les démarreurs tourneraient dans le même sens sur un b20a7 et sur un Espace v6, donc les moteurs aussi logiquement, donc ça irait pas
Citation :DAV4WS
pour les cardans non je n'ai rien modifier pour les cardans puisque j'ai mis les moyeux de l'espace pour faire mon montage de mes triangles tubulaires
donc solide
Citation :bob44
merci pour la fibre mais la voiture est terminé ^^ on se verra au prochain rasso avec ma del sol daily
alors ensuite pour le sens de rotation
a l'origine dans l'espace le moteur tourne dans les aiguilles d'une montre et la boite est vers l'arrière
donc si j'avais utiliser une moteur renault j'aurais du retourner le couple conique puisque maintenant la boite est dirigé vers l'avant mais ! le moteur de honda prelude tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre donc pas de modification de sens du couple conique
on a essayer a vitesse démarreur la voiture avance en premiere ^^
bon aujourd'hui gros boulot su le collecteur sa a avancer pas mal
Le couple du spaguettis a deja fais ces preuves ^^
c'est clair quand ont pense a celui de la R5 alpine Groupe F à l'époque
ok pour les cardants et la boite
bien vue
ohhh les jolies poulies ....... tu les a trouvé ou?
(14-04-2013, 00:07:38)folken a écrit : [ -> ]Je viens de faire une recherche rapide, à priori les démarreurs tourneraient dans le même sens sur un b20a7 et sur un Espace v6, donc les moteurs aussi logiquement, donc ça irait pas
le démareur renault est coté moteur, chez honda coté boite ... donc ils tournent dans le meme sens mais font tourner le moteur dans un sens différent
pas de problème sulli si tu a besoin hésite pas ;-)
Dav4ws
Pour les poulie cest les meme que les b16
TurboR
Ah oui pour le demarreur javais oublier de preciser que javais mis le demareur sur la boite de lespace v6 (encore un modif sympa a faire sa ^^
Bob 44
ba ecoute si je casse des elements on se tiendra au courant
merci
(13-04-2013, 23:40:24)folken a écrit : [ -> ]Mais y'a pas des moteurs honda qui tourne à "l'envers" justement ?
Il me semblait avoir lu ça quelque part, du coup ça règlerait le problème.
Pour la ford escort b16, et je dénonce, c'est zeed qui avait dit ça :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Les-...pid1394881
ok merci sulli les vendeur étaient a chaque fois incapable de me donner le diametre et le nombre de dents pour les poulies! et ça fait plus d un an ....!
(15-04-2013, 23:33:10)freeze19 a écrit : [ -> ] (13-04-2013, 23:40:24)folken a écrit : [ -> ]Mais y'a pas des moteurs honda qui tourne à "l'envers" justement ?
Il me semblait avoir lu ça quelque part, du coup ça règlerait le problème.
Pour la ford escort b16, et je dénonce, c'est zeed qui avait dit ça : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Les-...pid1394881
Ben en fait celui de l'Escort tourne à "l'endroit" du coup,c'était ça la petite astuce pour ne pas modifier la boite sequentielle (3 fois rien à faire aussi,probablement
).
Roh putain j'imagine meme pas les modifs pour le faire tourner dans l'autre sens --'
Dav4ws pour les poulies cetait sur le b16 dun copain et je les ai recuperer en ayant en tete le b20vtec et par curiositer jai jegarder si cetait pas les meme que les b20a7 et si ^^
Autrement hier soir taffer un peu dessus et sytheme de refroidissement terminer embrayage hydraulique aussi sa marche tres bien jai remis les cardans et preparation pour la peinture bleu alpine et noir
bon voila la news de la soirée !
ouais, bin moi je post pour suivre, j'avais pas vu ce topic avant ^^
T'es pour marseille ? (la plaque 13...
)
Ca claque, en plus d'être efficace, ça a de la gueule
pour le 13 c'est une histoire de famille ^^ mon pere cours avec se numéro depuis 22 ans et moi depuis 5 ans donc c'est treize important pour moi se numero ^^
OKi
j aime bien le rendu si tu veus un calorstat qui s ouvre plus tot il y en a a 72° sur furtif auto pour info
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bon courage pour ton collecteur
Pour le calorstat on en mets pas . On laisse tourner le moteur 20min et on pars en course ensuite bon se soir le faisceau e-race est installer ainsi que toute l'électricité
Bien joué pour la peinture! J'avais peur que tu fasses comme bcp dans le sport auto, des peintures infâmes avec des couleurs qui t'arrache l'oeil et qui ne vont pas du tout ensemble mdr!
C'est propre
super la peinture je kiff dit sulli tu est en combien dessu (taille de jante)
+1 pour la peinture,
j ai essayé de faire comme toi (sans calorstat) mais sur route de montagne ça arrive a refroidir vite en descente et du coup me retrouve avec le "starter automatique enclenché et une carto plus riche alors que le moteur est chaud
mais pour circuit ça va tres bien
c est quoi ce faisceau e-race? pour ton programme de reprog?