Japan Car

Version complète : [honda crx del sol] propulsion
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polueur !! LOLSac
oki, il ne durent pas 150kms, tu les changes au bout de 200kms. je comprends mieux. Wink
Pourquoi ne pas améliorer le filtrage de l huile en auto cross?
non c'est juste qu'on les changes tout les ans. c'est comme sa partout Wink (enfin en auto-cross ) après le filtrage d'huile on a pas enormement d'autre solutions que le bon vieux filtre a huile pour rester dans le économiquement acceptable a chaque vidange
bon ce week end j'ai un peu bosser dessus et très content ! j'ai terminé l'avant en fibre !! capot et ailes avant ! très content du résultat il faut que j'ajuste les éléments de carrosserie après la peinture

autrement j'ai remis les rétros, installé les garnitures de portes en fibre, les vitres, les poignées ,terminé le système d'essence et installé la cloison par-feu !

pas beaucoup dormis mais content du résultat en 23 heures de boulot en deux jours

[Image: 20130407191709.jpg]

[Image: 20130407191719.jpg]
c'est du bon boulot tout ca
Je ne sais pas si cela à été marquer mais quelle solution tu as choisi pour le toit ouvrant ?

Y'a t'il un poids minimum pour la catégorie ou tu est ?
aucun poids minimum Wink et pour le toit ouvrant c'est très simple j'ai utiliser une taule d'acier de 1.5mm d'épaisseur souder tout les 10 cm et sur deux tubes carré de chaque coté des montants de porte
et bon coup de speed sur la tuture ce week! Yes
aujourd'hui plein de pièce d'arriver ce matin !!

[Image: 20130409200748.jpg]

kit distri et pompe a eau qui est déja monté sur le bloc

[Image: 20130409195400.jpg]

frein a main verticale hydraulique rrs avec maitre cylindre

[Image: 20130409195515.jpg]

bac a batterie et j'ai également refait mon mécanisme d'embrayage qui était rouillé

j'ai également fais une bague en acier au tour vite fais pour adapter ma butée d'embrayage du honda sur la queue de boite de l'espace

[Image: 20130409200810.jpg]

et le bloc est terminé !! plus qu'as remonter la culasse !

[Image: 20130409200328.jpg]
C'est une fente sur le carter en dessous de la butée ? Shock

Joli projet, en passant sous l'espace du paternel je me disait que sa boite serait idéale pour un proto en central arrière, mais j'étais loin de me douter que (beaucoup) d'autres le faisaient couramment LOL
Le del sol fait partie de ces rares véhicules que j'aurais aimé voir sortir en propulsion.

Le moteur a la place de passer derrière ? Ou il reste devant avec un arbre de transmission ? (le proxy du boulot bloque les photos, j'ai peut être raté quelque chose).
Un bloc de traction en transversal avec sa boite façon Elise/MR aurait pas été plus simple ?
oui pour la boite c'est une fisure j'ai pas terminer de souder encore Wink

le moteur est placé en porte a faux arrière

et oui énormément de gens font se genre de montage ^^ en buggy notament

si vous tapé auto-cross sur youtube vous aurez un aperçu Wink

et j'ai fais se montage parce que je ne voulais pas me faciliter la tache et se montage permet beaucoup plus de motricité du au poids en parte a faux
du coup avec le moteur dans ce sens tu a cloisonné comment toi? ça ressemble au mien ou pas du tout?

sinon pour la pompe a eau elle est vraiment comme sur la photo de la boite?

vu que t as plus la DA pourquoi ne pas metre une dump allégé a une gorge ?

ça avance bien ça fait super plaiz a voir Wink
j'ai pris une vieille cloison qu'on avait au garage de je ne sais meme pas de quoi c'est que j'ai adapter dessus Wink

non la pompe a eau est pas pareil ^^ c'est juste un dessin qu'il y a sur toute les boite skf

j'ai pensé a diminuer ma poulie également mais je l'ai pas équilibré avec le vilebrequin alors j'ai peur de déséquilibrer l'ensemble Wink
bon se soir 4 heures de boulot et adapter la fourchette de boite du honda sur la boite de l'espace souder la cloche monter l'embrayage metal monter la boite sur le moteur et !!! monter le moteur dans la voiture Big Grin

[Image: 65606102009152583445197.jpg]
ouuuaaaahhh alors la ici c'est lourrrrd!!!!

Vla le taf bravo franchement!
Continue sur ce pas c'est le bon!
merci bientot fini ce projet ^^ 5 mois sa passe vite ..
mets-moi un chiffon ou quelque chose sur le moteur, s'il te plait, surtout pendant que tu bricoles. les poussieres qui viennent se caler entre le piston et la paroi du cylindre donc qui sont impossible à enlever, bof, bof Wink
C'est la technique du rodage "autocross",comme ça on sait tout de suite si ça va tenir LOL.
Cest pour la photo --' sinon il a sa couverture hello kitty la classe... ou pas ^^
Semarre

pour la pompe a huile tu n as rien modifié apparement ça te dirait pas de rajouter une rondelle de 2mm?

classe la photo la mienne roule depuis hier me régale Wink et sans DA le B20 et vraiment plus coupleux Shock
pour la pompe a huile une rondelle de 1 mm seulement.
c'est se qu'on mets en générale
sans oublier de changer la goupille et prendre une neuve Wink

oui c'est sur que sans DA tu ressens une augmentation de couple c'est 3 a 5 chevaux les accessoires .. alors forcément ..

se midi je me suis fais une pâte de fixation pour mon embrayage hydraulique on verra se que sa donne se soir
t es un bon , bravo pour ton bricolage de l embrayge hydro
joli le taff
Ce qui me surprends sur ce genre de projet c'est que tu a lancer tout ton montage sans savoir (apparement) comment tu allais adapter la butée .

Chapeau en tous cas
Oui cest vrai pour la butee je ne savais pas trop comment faire puis cest en regardant un meu mieux que je me suis apercu que je pouvais adapter ma butée et ma fourchette de boite du honda sans modif au pire cest pas une butée qui m'aurait arreté on coupe on soude on créer ^^
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Bon sinon se soir je me suis occupé de faire mon rodage de soupapes 8 diziemes de portée
Puis jai remonté mes soupapes du xu10j4 avec les ressorts du meme moteur avec les coupelles du honda et des guides de soupapes passé en 7 mm de diamètre
Plus quas monter la culasse demain soir je pense
il n y a que des solutions comme on dit ^^
se soir culasse remonter pris toute les levées
11.6 mm de levée en admission avec 2.2 mm avant la spire jointives et 2.3mm de garde au soupapes
11.1 mm de levée en échappement avec 2.7 mm pour la spire jointives et 2.5 mm pour la garde

on commence le collecteur avec le tig !
ça veux dire quoi en français LOL
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elle va bientot tourné c est bon ça! pour les cardant tu dois modifier les cardans Renault ?
sulli si tu a besoin pour la fibre je suis stratifieur et des le 44 on c est deja vu au rasso avec gwen(eg6 orange et noir)
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