Japan Car

Version complète : [honda crx del sol] propulsion
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(01-04-2013, 01:40:37)sulli10 a écrit : [ -> ]Mais en gardant sa "secret " ne te contredis tu pas en criant l'injustice du silence des preparateurs moteurs ?


je ne crie pas à l'injustice. Facepalm
je dis qu'il y a une volonté de "brume".
c'est tres différent.
en même temps, c'est très compréhensible. j'en connais un qui est une pointure dans le milieu et qui m'a bien dit un jour en me citant un exemple de son histoire perso (victoire au niveau national avec son moteur): "n'attends aucune reconnaissance de la part de la personne à qui tu fais la prépa!" mais j'avais déjà expérimenté que l'ego rend amnésique dans le sport auto. LOL

bref, je ne garde rien secret, j'estime juste avoir assez donné d'infos sur le net (des tonnes!) et choisit un autre moyen de diffusion.
Wink
Donc voila tes 4 derniers messages ne servent a rien --'
Sa me fais un peu penser au pub tu veux perdre 10 kilos de graisse en 7jours envois couillon au 93200
cest du vent .
Tu me fais" oh lala il y a quelque chose que tu pourrais ameliorer et qui te donnerais des watts et de la fiabilité" et maintenant cest"oui non jai deja donner trop d'info sur la prepa moteur sur internet " --' non mais franchement sois tu le dis direct sois tu ecris rien.

Jai deja passer ma culasse en soufflerie ce qui metonnerai beaucoup que tu es deja fais un jour puisqu'il ny en a que 3 en france oreca serrazin et a callo et jai un debit volumique superieur a un b18c4 et a un xu10j4.. donc en atmo cest deja pas mal il y a le rs de la clio qui est encore devant ainsi que le xu10j4rs mais je trouve que cest deja suffisant
il n'y en as pas que 3 Wink

je connait au moins 2 shops qui en ont que tu n'as pas cités
je parlais pas du vent, je parlais de l'eau. Wink

pour la soufflerie, selon moi, si tu raisonnes en terme de débit volumique au lieu de vitesse, tu raisonnes faux.

soxle a écrit :c'est un peu comme les mecs qui préconisent d'agrandir les conduits comme des malades avec le flowbench en disant que l'on gagne un cheval par CFM gagné.
si on suit ce raisonnement absurde, autant roulé sans culasse, là, ça respire

si on raisonnait en terme de débit volumique en aviation, les avions ne voleraient toujours pas. (ils ont mis un moment à décoller...)


après, ta prépa est super. je dis juste qu'en additionnant tes connaissances aux miennes, tu irais encore plus loin (et la réciproque est vraie)
j'ai développé une approche systémique qui permet d'être le plus performant possible dans un référentiel donné. mais il est juste impossible de la transmettre en quelques lignes (d'où la pertinence du livre, encore une fois)
donc si c'est du vent, ce que j'écris, c'est un vent porteur Wink

ps: si je te parle d'une soufflerie maison à base d'aspirateur, d'un variateur de lampe halogène, de tube translucides, de map sensor et de balles de ping-pong + fumée + camescope, ça va t'énerver aussi? Big Grin
[Image: tumble_pathlets.jpg]
[Image: tumble_particles+l2.jpg]
[Image: tumble_btopo+sp.jpg]
vidéo (copier le lien dans la barre d'adresse):
cs.swan.ac.uk/~csbob/research/MotionExtracted/mpeg/tumble/pathletsF800.mpg
je parle en rotronic j'ai encore les logiciels de flowscan il n'y en a que 3 en france il me semble que biotteau en avait commander une également après être venu a callo en lui faisant la démonstration il y a 3 ans
je parle de donnée numérique avec des centaines de données de culasse en memoire et quand on la passe en soufflerie effectivement on ne mesure pas que le debit volumique on mesure également la vitesse mais comme tu dis en quelque lignes il est difficile de tout donner et ces deux valeurs sont aussi importante l'une que l'autre

je ne dis pas le contraire en additionnant nos connaissance c'est sur que l'on avancerai mais tu ne donnes rien de concret. c'est ça qui m'énervent Wink
en même temps si le projet qui doit me servir de support concret était financé rapidement, ce serait plus simple pour donner du concret. Big Grin

tu as remarqué que les perfs étaient meilleurs à quelle vitesse? plutot 80m/s ou 100m/s?
je n'arrive pas a ouvrir ma fiche --' il me semble qu'il faut etre brancher a la machine pour avoir accès a son diagramme


[Image: sanstitrejlr.jpg]

donc j'ai pas envie de te dire de connerie je l'ai fais en 2011 donc sa date
moi aussi suis d accord surle faite que les chambre et voie ne sont pas trop mal faite!
sauf les gros defaut de moulure a l échappement ^^

les linguet d accord avec rice mais ce n est pas la mort non plus juste le poids a ratrapper mais sulli l a fait aussi.

je parlais des nombres de canelure pour la boite mais tu as repondu Wink je vais essayé de faire une boite courte avec 5eme longue avec toutes les boites honda que j ai a la maison sison la greffe d une boite 6 d une autre marque me genra pas bien au contraire pour cela que je t ai demandé cela,

ta modif villo me tante bien mais peur de perdre du couple plutard j espere avoir 3ronds pour des pistions forgé aussi..meme si les ricains trafiquent que des B20A5 on trouve des dôme de B20A5 ( qui on moins de rv) avec des domes plus prononcé egal a nos B20A7 dc c est largement fesable

sinon j avais regardé pour metre des piston d ITR mais l axe de piston est plus petit et conique et les tourneur fraiseur autour de chez moi m on découragé en me disant ne pas etre sur de pouvoir le refaire aux cotes du B20A7 :'(
mais heureusement d apres ce que tu as dit il y a la place et en rabottant t as le rv souhaité ça c est cool et c est une bonne nouvelle car avec mon accident et ma derniere panne pas eu le temps de découpé un de mes bas moteur HS et faire la vérif pour la cote de rabotage max

dc tu ne m as pas dit tu compte rester en bas moteur OEM! essaye de pas trop chauffer avec ta carto car avec ce rv en course de 95 le bas moteur souffre un peux plus j ai fait un serrage en mode bourrin moi avec ma petite prepa culasse et mes 3 dixiemes de rabotage... :/

pour le circuit d eau puisque rice en parle me demande si une fois le moteur chaud le systeme pres du filtre a huile est toujours bon?

tu compte y metre un refroidisseur d huile au faite? Wink
(01-04-2013, 14:06:50)sulli10 a écrit : [ -> ]je n'arrive pas a ouvrir ma fiche --'

je parlais des perfs réelles du moteur, une fois celui-ci tournant.
mais te prends pas la tête, c'est pas grave puis je suis tout seul dans mon monde lol
DAV4WS

non pas de refroidisseur d'huile pour l'instant on a des courses qui seulement 5 tours a 50 sec le tours donc je ne sais pas pour l'instant si cela est nécessaire mais il est prévu que j'installe des mano de température d'huile et eau Wink et si au essais il est nécessaire de mette un système de refroidissement d'huile je n'hésiterais pas Wink

pour le bas oui pour cette année je reste en origine améliorer on vas dire pas les sous pour bielle forger et pistons forgé

sa sera seulement polis et équilibrer et pistons je vais seulement y faire une gorge de décompression pas le temps de faire plus de modif après le temps de remonter bielle pistons ainsi que l'équilibrage de cette ensemble

Rice burner

on avait pas moyen de contrôler la vitesse des gaz, moteurs tournant a callo

seulement
capteur de cliquetis a l'oscilloscope
température d'huile et eau
pression d'huile et essence
tours min puissance et couple

c'est déjà pas mal pour se faire la main sur les premières carto
non, mais je voulais juste dire que tu fais des choix au flow-bench (ou banc de flux ou soufflerie) et tu vois ce que ça donne en vrai.
dans mon exemple, 80 ou 100m/s (à régime identique, etc...) parce que ce sont des valeurs connues sur honda mais je t'apprends rien.
je vois juste que les forums, c'est pas le top pour discuter parce que je te parle d'étude en soufflerie avec application par la suite et tu imagines que je penses qu'on prépare les conduits d'une culasse sur un moteur tournant... LOL (la vitesse des gaz étant totalement tributaire de la culasse)
je suis sur que sa doit se faire une prise de mesure de la vitesse des gaz moteurs tournant avec une sonde pitot dans le conduit XD
ok sulli un peux comme moi quoi au faite bas moteur stock , sauf que moi pour circuit et route de montagne vais metre un refroidisseur d huile , et je pense au carter sec..

5 t de 50seconde en effet tu n en a pas besoin ^^

pour les bielles tu prends des bielles de H23 c est le meme diametre Smile ! en plus c est dans la signature de rice Wink

les pistons je t es donné la combine si tu veux on fera une commande groupé a deux au besoin , pour le collecteur j ai réparé le mien et j attends la renonce de furtif auto pour la suite si d ici la j en fabrique pas

sur tes iab tu mets quel injo du coup?
le branchement du faisceau moteur au faisceau delsol doit etre intéressant aussi..
la gorge de décompression ça sert a eviter le cliquetis non? c est comme un gorge de segment mais sans segment pres du sommet c est bien ça?
pour les bielles faut deja les trouver .. pour les pistons je vais voir sa avec ma boite j'ai des reductions ^^

sur le delsol je mets du 380 cc c'est un peu élevé je sais . c'est prévu jusqu'a 200 ch 230 ch on verra bien se que dira ma sonde lambda innovate

pour le faisceau c'est un boitier programmable donc très simple
après le faisceau habitacle est assez simple aussi
batterie démarreur alternateur
coupe contact pompe a essence ventilo essuie glace feux scratch feux stop lave glace démarreur et après les sondes et les manos Wink

oui la gorge de décompression est une gorge prêt du sommet du piston ou plus généralement entre les deux premiers segments Wink
les bielle je peux t en trouver Wink je connais bcp de monde en prelude et en mode démontage de donneuse comme moi , j appel un pot et lui fait metre ça de coté .

pour les injecteurs je trouve ça elevé aussi tu verras bien , si t as une sonde qui te donnera la richesse c est cool Wink
si tu as la T° d huile et l egt temperature des gaz encore mieux faut que je le face des ma prochaine paye

""pour le faisceau c'est un boitier programmable donc très simple"" roooooo Langue

""oui la gorge de décompression est une gorge prêt du sommet du piston ou plus généralement entre les deux premiers segments ""

c est quoi du coups les gros avantages ? je ne connais pas trop cette méthode , j en juste entendu parlé
non c'est gentil mais si je dois en prendre je les prends direct en forgé en H chez wosneer Wink

pour la gorge de décompression d'après ce qu'on me dis la, c'est une gorge qui permet de décomprimé les gaz qui passe le premier segment pour ensuite empecher les gaz de rerentrer dans cette espace du coup moins de cliquetis et plus de compression j'attend l'avis de mon autre collègue cette aprem
d accord , dur a matérialiser l effet de cette gorge , ça doit pas couter bien cher en usinage en plus ça me botterais bien moi qui n est pas de chance avec mes bas moteurs
Pour moi c'est surtout bon en turbo, je sais pas si il y a le moindre effet sur le cliquetis en atmo!
apparement si sa a de l'effet en atmo également puisque les pistons forgé atmo en on tous un et non dav4ws c'est très simple a faire Wink en forme de pointe donc il suffit juste de démonté tes pistons les mettre dans le tour et faire une rainure de 1 mm de profondeur Wink
cool je veux bien que tu m explique plus pour en parler avec mon tourneur merci sully ^^
ba c'est juste une gorge en triangle avec l'angle de ton outil carbure que tu fais de 1 mm de profondeur ^^ regarde sur le net sur piston forgé Wink
ok vais regarder ou le faire par rapport aux segments Yes
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une question sur les coussinet de bielles:
ils sont tous bon mais j ai remarqué a cause du pilonement /explosion que ceux du haut sont "plus" usé que ceux du bas ils ont le meme code couleur par bielle , si ont les inverse ça aide ou c est pas bon?
a vrai dire je sais pas chez nous les coussinets dure a peine 150 km .. XD
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200 plutot lol
(03-04-2013, 01:11:07)sulli10 a écrit : [ -> ]a vrai dire je sais pas chez nous les coussinets dure a peine 150 km .. XD
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200 plutot lol

je comprends pas pourquoi?
Shock tu les mange les coussinets?

tu mets des standard a cote uniqueHuh

car moi meme avec des férodos ( bonne marque) a cote unique au bout de 6000km il était marqué Sad

rien de mieux que le honda car plus precis!
Alors je vous explique on a des moteurs a 10 20 000 euros qui reviennent en revision tout les ans et en une annee d autocross on fais environ 10 a 12 course de 20 km par course . 10 × 20 = 200 km et croyez moi quand on est sur des moteurs a se pris la le mec s'en fou de mettre 150 euros de coussinet
Et pour les coussinets sa depends de chaque moteur cote standard ou rectifier mais le plus souvent on est sur du standard .
en effet il vaut mieux changer ses coussinets que le vilo mais 200km ça me parait tres peu aussi,
en % quand tu change les coussinet combient sont abimé?
c est plus de la prevision ou ils morflent vraiment?
Autocross = poussière, une petite partie passe dans l huile, meme en faisantgaffe
et les merdes fines qui passent le filtre restent coinsé ou?............. dans la gorge du coussinet! je comprends mieux grace a ton commentaire turbo R,

deja vu des moteur avec videnge négligé et changement de filtre zappé avec des merde au vilo... donc suis d accord vu les vidéos auto cross!

merci de cette precision Wink
oui c'est également pour cette raison que c'est une vidange toute les 3 courses donc 70 euros pour 60 km ^^ en motul 300 v mais c'est sur qu'il prennent une claque quand meme
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