Japan Car

Version complète : [honda crx del sol] propulsion
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sa fais un peu loin quand même pour une cession drift ^^

bon des news j'ai reçu mon embrayage métal 4 patins plus qu'as trouver une butée qui a un diamètre intérieur de la queue de boite de l'espace v6 et du diamètre extérieur de mon mécanisme du honda .. pas trouvé sa ^^

[Image: 20130328132446.jpg][/align]
a oui c est light!!
ça fait ventilateur aussi ? LOL Big Grin

bonne chance pour trouver ta buté
et une butée d'espace tout simplement???
non sa ne marche pas la butée de l'espace V6 porte sur un diamètre de 30 alors que le mécanisme de honda prélude est en 40 mm ..
c'est quele boite? (ref)
c'est une boite UN1 boite de espace v6, master ,r25 ce sont ces boites utiliser en auto-cross n'importe buggy ou propulsion monter en longitunal utilise se genre de boite. (avec possibilité de la passer en 4RM, séquentiel, auto-bloquant , avec toute la pignonnerie SADEV )
R21 turbo?
oui également Wink
Atta tu montes une boite de renault espace V6 sur un moteur honda? Ça se fixe l'un sur l'autre??
pas sans modification/adaptation !
juste une entretoise comme d'hab...
exact Wink une entretoise de 10 mm d'épaisseur avec des tiges fileté en diamètre 10mm avec un centreur que j'ai fais au tour et hop Wink
d ailleur ça serait simpa de nous montrer la modif moi ça m interesse fortement
ok je mets sa tout a l'heure Wink
Yes ce sont les montages comme le tien qui rendent la meca passionante merci
Chez AP tu trouvera peut etre ton bonheur pour ta butée
je voulais une butée hydro que l'on fixe a la boite direct mais je sais pas pour l'instant voila les photos !

[Image: 20130329152155.jpg]

[Image: 20130329152250.jpg]

et ensuite quelques pièces sabler que j'ai eu le temps de faire se soir après le taf !

poulie allégé
support moteur
support de bac a batterie
cloche de boite

[Image: 20130329181549.jpg]
RRoo la vache. Okay je comprends, en même temps il n'y a pas 30 solutions. Quel taff! Bravo Smile
par contre a prévoir large ^^ moteur boite en cote hors tout on est a 1.28 mètres donc en gros pas beaucoup de marge pour placer le bébé dedans ..
le haut moteur est presque prêt ! bon finalement on est a 7 dizièmes sur la culasse et 1 diziemes sur le bloc. il y a encore de la marge mais je préfère garder mon rv a 12.4 et je verrais l'année prochaine

[Image: 72964102008546868702701.jpg]
joli Smile, par contre, on le voit bien à ta photo: la génération 92-96, c'est vraiment le must en terme de culasse.
bof je suis pas fan du système de ces linguets :/ je préfère largement le système du b16 ou de ton h22 les linguets sont mieux dirigés
(30-03-2013, 21:49:04)rice burner a écrit : [ -> ]la génération 92-96, c'est vraiment le must en terme de culasse.

(30-03-2013, 22:26:32)sulli10 a écrit : [ -> ]bof je suis pas fan du système de ces linguets :/ je préfère largement le système du b16 ou de ton h22 les linguets sont mieux dirigés

le must, ça veut dire le top Wink
je faisais cette remarque en observant ta derniere photo de la culasse de B20A7.
oui c'est se que j'avais compris aussi Wink et je ne suis pas fan de ma culasse mon systheme de linguet sur les b20A7 est pas exceptionnel .. comparer aux h22 ou au b16 ..
autant les conduits et la chambre est pas trop mal d'origine
Fait gaffe au niveau de la remontée d huile au niveau de la culasse.. quand j avais rectifier le mien j ai préféré travailler l hauteur de la déviation qui s en trouve réduite pour le coup si tu voie d ou je parle.
Pour la longueur de la tige d boîte c'était la bonne longueur et diamètre et nombre de dent..?

12.4 de rv!! Waw tu garde le bas moteur stock d origine? Ça va causer là , hâte de remetre ma culasse aussi tu me donne envie Langue
oui je vois de quoi tu parle pou la descente d'huile mais sa ne risque rien Wink

pour la tige longueur de la tige j'ai du démonté la queue de boite la mettre au tour et la rectifier de 0.8 mm
pour le diamètre j'ai été obliger de faire une bague en bronze insérer en force dans mon volant moteur
mais je ne te suis pas sur le nombre de dents ?
vu que j'ai fais faire mon embrayage métal sur mesure j'ai pris le moyeu de l'embrayage de l'espace v6 et pris le diamètre extérieur du mécanisme du honda Wink
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0.8 cm * pour la tige
(31-03-2013, 21:36:57)sulli10 a écrit : [ -> ]oui c'est se que j'avais compris aussi Wink et je ne suis pas fan de ma culasse mon systheme de linguet sur les b20A7 est pas exceptionnel .. comparer aux h22 ou au b16 ..
autant les conduits et la chambre est pas trop mal d'origine

oui, enfin, je disais pas ça pour me la raconter.
on voit bien en étudiant les culasses des sportives honda de 86 à 2000, les différentes solutions testées (et approuvées ou pas) par honda.
mais bon, là non plus, je dis pas ça pour me la raconter. c'est toi le préparateur pro et en plus, tu t'investis personnellement dans le B20A7 donc je serai bien prétentieux d'imaginer te faire découvrir quelque chose sur ce moteur.
quelque chose que je vois que t'as pas fait sur la photo et qui te ferait encore gagner des watts tout en fiabilisant! Big GrinBig GrinBig Grin
ou alors, je me trompe et cette modif fait perdre des watts et de la fiabilité, pour ça que tu l'as pas faite! Big Grin

edit: joli, l'entretoise! pour Zorbek, c'est "juste une entretoise comme d'hab" mais moi qui ait moins l'habitude d'en faire ( 2 dans toute ma vie et sur jeep! lol ), je trouve ça chaud. le centrage parfait, le démarreur au niveau de la profondeur + la position axiale, etc... tendu!!
c'est pas la version définitive? ou c'est la photo floue qui fait ça: les trous ont l'air un peu oblongues ou percés à la dynamite, pas vraiment précis?
je ne veux pas rajouter de matière pour l'instant si c'est de sa que tu parle ^^ et autrement pour le squich je veux rien faire pour l'instant car l'année prochaine je passe surement en piston forger ( pas le budget cette année )
non, je ne parle pas de ça Big Grin mais j'ai pas envie de dire de quoi je parle pour ensuite lire quelqu'un (je fais allusion à personne en particulier) qui dit "ah mais bien-sûr, je fais toujours ça sur mes culasses, et depuis la saint-glinglin" alors que le mec a jamais ouvert un moteur de sa vie Wink
envois en mp sa peux toujours servir et puis la préparation moteur c'est avant tout de l'expérience . plus on en accumule mieux sais et je n'ai aucun prejugé entre particulier professionnel Wink on peut en appendre de tout le monde surtout écouté les vieux de la vieille ^^
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Mais en gardant sa "secret " ne te contredis tu pas en criant l'injustice du silence des preparateurs moteurs ?
Apres cest qu'une remarque objective et ne juge personne . Ce n'est pas a 22 ans que l'on peux se permettre se genre de chose Wink
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