29-06-2004, 14:21:54
29-06-2004, 15:39:37
Je comprends pas ta question
Tu vois beaucoup de S14 sur le net où le MAF est supprimé et donc tu veux faire pareil ?
Tu te réponds à toi même en demandant l'intéret de la manip.
Si dans tes modifs rien ne nécessite la supression du MAF pour un MAP alors il n'y a strictement aucun intéret à le faire.
Tu vois beaucoup de S14 sur le net où le MAF est supprimé et donc tu veux faire pareil ?
Tu te réponds à toi même en demandant l'intéret de la manip.
Si dans tes modifs rien ne nécessite la supression du MAF pour un MAP alors il n'y a strictement aucun intéret à le faire.
29-06-2004, 15:49:03
T'avais pas déja posé cette question? Bah sauf si tu veux voir les pales de ton turbo et en faire un hachoire a viande, j'en vois pas trop l'interet...ds les prépa bien poussées, cela sert a réduire le chemin entre l'entrée d air et le turbo (moins de lag), en ne mesurant l air admi non plus avec un MAF mais avec un capteur de pression. Mais bon, c beaucoup de thunes pr pas grand chose je trouve...
30-06-2004, 10:16:43
voila, je retrouvais plus la reponse
moi perso je le ferai pas...
mais StaNx veut savoir pq sur le net personne n'a de debimetre...
moi perso je le ferai pas...
mais StaNx veut savoir pq sur le net personne n'a de debimetre...
30-06-2004, 10:29:49
personne c'est vite dis :roll:
30-06-2004, 10:37:03
mdr! moi g seuleument vu ça sur des sites du japon et seuleument kan la caisse a plus un seul boulon d'origine!
30-06-2004, 10:39:32
moi je l'ai vu sur une quinzaine de videos
supra, 200 300 pleins d'autos
et du coup Stan veut savoir :roll:
supra, 200 300 pleins d'autos
et du coup Stan veut savoir :roll:
30-06-2004, 10:41:52
Achètes une Honda : c'est de série
30-06-2004, 10:50:49
dj_spark, Mazda aussi
30-06-2004, 11:10:08
interet: maximiser le passage du flow dair (les debimetre nissan ne sont pas trop restrictif non plus)
il faut alors installer une gestion qui fonctionne en Djetro, cest a dire sans debimetre, qui prend en compte la pression et la temp de lair ds le collecteur dadmission pour calculer la quantite dair.
cest assez cher, pour la S14, Apexi a le PowerFC ou ya le Fcon
motec aussi remarque.
le fonctionnement en Djetro est tres precis sur la quantite dair, dc tres performant...
mais les settings sont durs a faire aussi
il faut alors installer une gestion qui fonctionne en Djetro, cest a dire sans debimetre, qui prend en compte la pression et la temp de lair ds le collecteur dadmission pour calculer la quantite dair.
cest assez cher, pour la S14, Apexi a le PowerFC ou ya le Fcon
motec aussi remarque.
le fonctionnement en Djetro est tres precis sur la quantite dair, dc tres performant...
mais les settings sont durs a faire aussi
30-06-2004, 11:14:43
ce qui tres souvent fait sur les nissan (qui ont un debimetre a filament) cest de mettre le debimetre entre lintercooler et le papillon.
ca diminu le temps de reponse.
ca diminu le temps de reponse.
30-06-2004, 11:18:39
!
30-06-2004, 11:20:02
et apres tu peu mettre le turbo a lair pour broyer de la mouchas!
30-06-2004, 11:20:14
onizuka, a bien expliqué l'intéret.
C'est aussi fait en rallye mais sur des moteurs très préparé....car c'est efectivemebnt très cher et demande un certain savoir faire pour la mise au point.
A mon avis sur nos 200, si tu restes sous les 300 ch (cad avec une voiture conduisible ailleurs qu'en ligne droite ) c'est pas la peine.
C'est aussi fait en rallye mais sur des moteurs très préparé....car c'est efectivemebnt très cher et demande un certain savoir faire pour la mise au point.
A mon avis sur nos 200, si tu restes sous les 300 ch (cad avec une voiture conduisible ailleurs qu'en ligne droite ) c'est pas la peine.
30-06-2004, 11:22:54
Clair !
En fait je penses que le but premier n'est PAS de virer le débimètre.
Mais à partir d'un certain niveau de modifs (TRES HAUT) quand il FAUT passer à une gestion programable, ben au lieu de remettre un débimètre on mets un MAP.
En fait je penses que le but premier n'est PAS de virer le débimètre.
Mais à partir d'un certain niveau de modifs (TRES HAUT) quand il FAUT passer à une gestion programable, ben au lieu de remettre un débimètre on mets un MAP.
30-06-2004, 11:27:12
pour les 180, utiliser un debimetre de rb25 et ca va jusqua 500 poneys sans souci!
mais la aussi il faut une gestion... bref la galere!
mais la aussi il faut une gestion... bref la galere!
01-07-2004, 08:53:09
jai chercher un peu hier et jai trouver qu'HKS avait sorti un module qui permet de supprimer le debimetre, il fonctionne avec une prise de pression et de temp et envoi les donner a lecu a la place du debimetre dorigine.
il ont arreter la fabrication ya deux ans apparement
son nom: VPC
il ont arreter la fabrication ya deux ans apparement
son nom: VPC
01-07-2004, 14:00:25
oki
merci a tous, surtout Oni !
merci a tous, surtout Oni !
02-07-2004, 05:22:52
Nagata-San a écrit :oki
merci a tous, surtout Oni !
pas de souci mon bo minet!
02-07-2004, 12:40:40
le debimetre on peut le mettre apres l intercooler.........?????????????
02-07-2004, 12:52:04
Ben oui, pourquoi pas ?
Volume (en litres) et Densité (concentration d'oxygène) sont deux valeurs indépendantes entres elles.
Et heureusement d'ailleurs sinon ça ne servirait à rien de les mesurer
Volume (en litres) et Densité (concentration d'oxygène) sont deux valeurs indépendantes entres elles.
Et heureusement d'ailleurs sinon ça ne servirait à rien de les mesurer
02-07-2004, 19:14:40
Citation :le debimetre on peut le mettre apres l intercooler.........?????????????je me posais la meme qst
et la pression ?!?!?!
02-07-2004, 22:41:57
Citation :je me posais la meme qst
et la pression ?!?!?!
meme chose
vg30dett
02-07-2004, 22:58:53
Nagata-San a écrit :Citation :le debimetre on peut le mettre apres l intercooler.........?????????????je me posais la meme qst
et la pression ?!?!?!
La pression, le debit-metre s'en fous completement.
Si il est monté de facon conventionnelle....c'est simple, il mesure la quantite d'air qui rentre dans le moteur avant la boite a air
Si il est monte JUSTE avant le papillon, ben il mesure aussi la quantite d'air qui rentre dans le moteur....
Dans le premier cas, l'air est deplace parce qu'il est aspire par le moteur, dans le 2eme cas, parce qu'il est pousse par les turbos et aspire par le moteur...
S'il n'y a pas de fuites d'air, c'est parfaitement equivalent.
Par contre...si le debitmetre est l'element limitatif....ben ca ne change rien au probleme...
Un autre probleme, avec le debitmetre monte de facon conventionnelle, l'ECU a suffisamment de temps pour s'ajuster avantr que l'air mesure ne penetre dans le moteur...
Avec un montage devant les papillons, l'ECU n'a plus le temps de compenser....et ca marche plutot moins bien
Mais generalement pour les montages de ce type....il y a 2 positions sur l'accelerateur....ralenti et 100% a fond (en open loop en plus)...donc c'est pas bien grave.....par contre...je voudrais voir une voiture modifiee comme ca conduite dans une circulation urbaine avec des bouchons....
02-07-2004, 23:04:05
Y'a pas de bouchons dans le Gard
vg30dett
02-07-2004, 23:07:14
SK_Flowne a écrit :Y'a pas de bouchons dans le Gard
moouuuuuaaaarrffffff......
On en rediscute samedi, puis dimanche....puis les we apres...avec le top le 31 juillet (journee NOIRE dans la rellgion)....ca marche.....
02-07-2004, 23:30:49
Pas de problèmes, même si je me tappes les routes à touristes je te promets que je ne roulerais pas au pas plus de 5mn
03-07-2004, 08:02:21
vg30dett a écrit :Un autre probleme, avec le debitmetre monte de facon conventionnelle, l'ECU a suffisamment de temps pour s'ajuster avantr que l'air mesure ne penetre dans le moteur...
Avec un montage devant les papillons, l'ECU n'a plus le temps de compenser....et ca marche plutot moins bien
tu pense que les ECU sont trop lent sur ce point la?
bon, en tout cas, quasiment tous les gars ont cette modif et ils nont pas de souci en conduite en ville.
bien sure les ECU sont tous reprogrammer et surement de maniere a reagir plus vite.
a oui, sur les debimetre nissan, ne pas oublier des bien entourer ce dernier avec du fil de ferr ou un colier pour pas kil "pop" comme un pringles!
03-07-2004, 09:34:55
lol
oki
oki
03-07-2004, 19:04:41
grumly2000 a écrit :C'est aussi fait en rallye mais sur des moteurs très préparé....car c'est efectivemebnt très cher et demande un certain savoir faire pour la mise au point.
A mon avis sur nos 200, si tu restes sous les 300 ch (cad avec une voiture conduisible ailleurs qu'en ligne droite ) c'est pas la peine.
Moi j'ai 140cv, un MAP, une température d'air, et un super ECU stock Honda
Sinon, pareil que DjSpark =