Je viens d'acheter une civic GT de 87, et je suis a la recherche de qq pièces et d'info pour profiter de cette petite bête
Je recherche un parebrise, celui en place ressemblant plus a un viseur ! Qu'a un carreau translucide ...
Le système de lève vitre est il spécifique a ce model ou une adaptation est elle possible ?
Sinon la mamie a l'air d'avoir de beau reste, le moteur ratatouille un peu a la remise des gaz, mais ensuite elle chante bien.
Une petite révision, vidange filtre et bougies ne lui fera pas de mal.
N'hésite pas à faire un topic de son remontage avec plein de tofs
.
Je suis pas encore dans le remontage. Ni le démontage d'ailleurs
Actuellement c'est plutôt recherche de pièces, et des infos concernant ce modèle. Elle marche pas trop mal apparemment, alors avant de tout démonter, je préfère prendre le temps de rassembler toutes les pièces nécessaire.
Je met des photos des que je l'aurais lavée un minimum, ça fait un moment qu'elle couchait dehors.
Très bon choix !
Ce moteur ( EW3) est tout bonnement excellent et demonstratif et la conso n'est pas excessive du tout !
Vite , des photos !
C'est vrai que le moteur a l'air très sympa ( ça me rappel mon ed9 ). J'ai même demande a l'ancien proprio si la ligne était complète :-)
Car la sonorité est très changeante si ont appui ! Ça chante !!
Oui c'est tres chantant !
Faut avouer que l'insonorisation des nos Civic/CRX 3g est vraiment anedoctique ^^
Surtout que tout l'habillage arrière est pour l'instant entreposé dans le garage ...
une paires de photos, même si certains doivent déjà la connaître !
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une question : la couleur du couvre culasse est d'origine ou un précédant proprio voulait qu'elle aille plus vite !!
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j'ai commandé de quoi faire une petite révision, en attendant j'ai déjà refixé et redressé les "supports" du parechoc avant qui gondolé et commencé à remonter l'intérieur.
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il me reste un paire de siège :
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ce sera certainement plus confortable.
un bon coup de lavage moteur et et coup de polish....
et elle sera nickel, d'ailleurs tes sièges sont des Opel il me semble...
exact kadet GSI.
Ceux d'origine resteront au garage ils sont en bon état mais trés souple. vue leur age ont peu pas trop leur en vouloir !!
j'espère juste trouver ce qui provoque des ratés sur le filé de gaz. car sinon elle marche bien.
Sympa comme tout elle a pas l'air trop attaqué niveau carrosserie on dirait ( de l'extérieur et ce qui est voyant en tout cas ).
la carrosserie est pas trop mal a part le bas de caisse coté passager qui est bien troué.
par contre quand ont voie comment sont fixé les parechocs, c'est pas étonnant qu'ils soient tous pliés. un bout de tôle et 2 cornières pour fixer le tout !
il faut que je passe dessous pour vérifier le reste mais pour l'instant pas de mauvaise surprise.
(11-11-2012, 13:06:37)vincetwin a écrit : [ -> ]par contre quand ont voie comment sont fixé les parechocs, c'est pas étonnant qu'ils soient tous pliés. un bout de tôle et 2 cornières pour fixer le tout !
Ça c'est pas faux
.
j'ai remplacé l'ensemble, bougies, faisceau tête et doigt d'allumeur.
Dans la manip j'ai constaté que la membrane de la capsule était percée, coup de bol j'ai un pote qui à une shuttle avec un moteur de rab, l'allumeur n'est pas le même; mais bonne surprise la capsule est OK, je récupère la capsule et t'en qu'à y etre le module (la réference est la mêmes)
j'ai remonté l'allumeur au pif (pas de lampe strobo et pas la valeur d'avance !!) mais elle démarre au quart de tour, le ralentit est stable, mais j'ai pas fais d'essais .... à suivre
pour peaufiner tout ça, j'ai besoin de vos lumières !!
qu'elle est la valeur d'avance ?
les ratés que j'avais sur un filet de gaz, pouvaient être dut au module ? (de mémoire j'avais eu ce type de soucis sur mon CRX)
y a t il moyen de tester le module ?
merci d'avance
Je vais craquer pour une AH, c'est obligé... <3
bonne année à tous !
petit à petit ça avance
l'allumage est OK, j'ai trouvé le revue technique et une lampe strobo, par contre toutes les capsule de depression que j'ai sont fuyardes, j'ai donc dans un premier temps bouché la prise de dépression en attendant de reparer / remplacer une membrane, car avec une membrane pas étanche, le ralenti est accéléré et la consommation assez élevée.
je soupçonne équalement un calostat qui n'est plus au mieux de sa forme (ferme plus?) : temps de chauffe long surtout en roulant. bref à vérifier
prochaine étape faire le tour des freins et suspension, car en tournant un peu sec, ça touche dans les ailes avants !! ça fait un peu Karting avec des suspension pompe à vélo !
à suivre.
PS : je suis toujours à la recherche d'un parebrise ....
Salut & bienvenue. Une belle petite oldschool de plus! ca fait plaisir
pour te répondre, le couvre culasse a été repeint, d'origine, il est comme ceci :
mais pour rien te cacher, le mien était tout pourri, écaillé de partout, je l'ai finalement repeint, rouge aussi
pour le pare-brise, je ne sais pas trop, si tu trouve, je serais intéressé par ta source..
pour le pare brise, y a bien france parebrise qui peut avoir mais c'est plus chère que la voiture
ce sera en dernier recourt si tout le reste de la voiture est nickel, en attendant, je roule avec un viseur !!
j'avance avec mes capsules !! j'en ai enfin une qui tient à la dépression, apres avoir bidouillé pour branché la durite (la prise était coupée).
je laisse chauffé le moteur, mais quand je veux régler l'avance je suis presque bon mais mon allumeur est en buté
bref je commence à sécher...
elle démare nickel a froid comme à chaud, mais le ralenti est bizarre : le matin et moteur froid, un coup de clef et le ralenti est à environ 1500 tr (nickel), je roule 2 km tranquile, et là le ralenti est à 2000 tr. si j’attends le ralenti redescend petit à petit en suivant la montée en température du moteur (mais c'est relativement long)jusqu'a atteindre environ 1000 tr.
je penche donc sur un calostat hs au vue du temps pour que le moteur chauffe, mais je vois pas le rapport avec le régime de ralenti qui fluctue ??
si quelqu'un à une idée ou une piste.
Un abonné de plusse !
Euh, le pare-brise, sauf " option " genre teinté, ou dégradé (casquette teintée sur le haut, etc... ), ça serait pas bêtement le même que sur toutes les Civic 3, au moins les 2 volumes ? Si oui, c'est pas ce qui manque.
Pis pour le ralenti qui fluctue avec la chauffe : ben oui il y a un rapport, sans parler de la combustion qui se fait plus ou moins bien avec la tempé moteur : toutess les injos corrigent la richesse - voire même le débit d'air - en fonction de la tempé du LdR, entre autre.
Donc si la tempé LdR est à l'ouest, ou si le capteur l'est, ou pas raccordé, etc, le Central-Iounitt fait ce qu'il peut...
Donc oui vérifie le calo. même si l'aiguille de tempé monte un peu au tableau de bord, c'est pas dit que le moteur soit bien à ses 80 / 83° (valeur au pif, je ne sais pas pour ce moteur, mais c'est par là.
Et même s'il finit par les atteindre, mais par assez rapidement et d'une façon aléatoire (typique d'un calo fatigué), ben la réponse moteur fluctue en permanence.
Pour les membranes crevées, je reste à l'écoute, j'ai justement ça sur ma Sheutteulle bousculée par la même base moteur mais en carbu, membrane crevée, et pas de solusse pour l'instant... À part des Durex " XXX Strong " ?
Yop Vincent !
Je vois que tu t'en occupe bien
Pour la capsule , je l'ai changée deux fois , mais je suis toujours tombé sur des capsules qui ne tenaient pas la dépression . C'est possible que le calorstat soit hs , cependant j'avais déjà changer la sonde de T° d'eau moteur , celle pour le calculateur par une OEM Honda .
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Ps : ce n'est pas moi qui ai repeins le cache culbu
salut benjamin,
effectivement je m'en occupe petit à petit.
pour les membrane, j'ai vu des forum ou des bricoleur les remplacées par des "rondelle" de chambre à air !! le problème avec nos japs c'est le corps en plastique qui n'est pas démontable ...enfin ça reste une piste.
pour le pare brise à vérifier si c'est le même sur toutes les 3g, si tu as une piste Bizza63 je suis preneur.
Pare-brise : ben c'est juste que ça me semble la même caisse (j'en n'ai jamais eue)
La chambre à air comme membrane, ça résiste pas longtemps au sans-plomb alcoolisé, et pis c'est un peu épais, non ? En voyage en Afrique, je le ferais, mais dans le monde occidental surabondant de matériel au top, je cherche encore le truc un poil plus durab'...
la sonde température doit etre ok car le regime baisse bien au fur et à mesure que la température d'eau monte. ce qui est bizarre c'est que le régime soit plus haut au bout d'une minute qu'au démarage.
pour ce qui est des membranes c'est sur que le caoutchouc des chambres à air soit des plus résistant mais sa reste une piste d'autant plus qu'ont est en dépression donc moins solicité au niveau tenue "chimique" de la membrane.
j'ai peut etre trouvé un pare brise.......à l'autre bout de la france
reste le transport à solutionner, si quelqu'un à une piste
Tu dis au vendeur qu'il mette 15 couches de papier bulles , du scotch "fragile" et qu'il te le fasse livrer par un transporteur indépendant ( tout ce qui n'est pas laposte , ups , toussa ) .
(25-01-2013, 18:11:51)vincetwin a écrit : [ -> ]la sonde température doit etre ok car le regime baisse bien au fur et à mesure que la température d'eau monte. ce qui est bizarre c'est que le régime soit plus haut au bout d'une minute qu'au démarage.
pour ce qui est des membranes c'est sur que le caoutchouc des chambres à air soit des plus résistant mais sa reste une piste d'autant plus qu'ont est en dépression donc moins solicité au niveau tenue "chimique" de la membrane.
j'ai peut etre trouvé un pare brise.......à l'autre bout de la france
reste le transport à solutionner, si quelqu'un à une piste
salut vincent c greg.
je vois demain pour le transport du pare brise et te demonter le mecanisme de leve vitre entre deux averse;-), par contre pour l'embaler c'est pas gagné alors si quelqu un a deja fais ca ?
je suis preneur pour la technique, car ca serait bete pour vincent.
ps:faut que je me decide a faire un post pour presenter la mienne.
(21-01-2013, 22:53:13)Bizza63 a écrit : [ -> ]Pare-brise : ben c'est juste que ça me semble la même caisse (j'en n'ai jamais eue)
La chambre à air comme membrane, ça résiste pas longtemps au sans-plomb alcoolisé, et pis c'est un peu épais, non ? En voyage en Afrique, je le ferais, mais dans le monde occidental surabondant de matériel au top, je cherche encore le truc un poil plus durab'...
tu peux trouver de la feuille de viton, ca tient super bien aux carburants.
Ah bien vu, merci, je vais me mettre en chasse de ça !
tu as un MP Greg.
pour le viton, je vais également me renseigner. ça peut être une solution....