Après nos deux ATR rouges d'Octobre 2012 nous avons décidé de retourner en chercher une (Pirate black = meilleur couleur)
Départ Mercredi après midi en Avion de Luxembourg via easyjet.
Arrivée à Gatwick, 17H15 heure locale : je me trompe complètement de chemin pour la navette et l'hotel. Vincent est ravi de devoir refaire le chemin à l'envers vu qu'il se tape le sac à dos avec les 20Kg d'outils qu'on prends toujours "en cas de panne" au retour
Le soir à l’hôtel c'est relaxation, binouzes, cidres et restau !
On reste dans la préparation physique de haut niveau pour encaisser la longue journée de Jeudi.
Après 36 changements de trains, deux cafés renversés un muffin tombé par terre (je suis en forme ce jour la
) nous arrivons à notre destination (Gloucester) pour 12h30.
Le vendeur est là, un mec sympa qui se demande encore pourquoi il vient d'acheter une Fiat 500 Abarth pour remplacer son ATR...
Je discute avec lui jusque chez ses parents ou l'ATR se trouve, il n'est pas vraiment content de la voir partir et la possède depuis plus de 5 ans.
Etat de la voiture:
** Peinture et extérieur sont vraiment biens à l'exception des pare-chocs. Le pare-choc avant est blindé d'éclats de gravillons et la peinture s’écaille par endroits. Le pare choc arrière et abîmé à un endroit (impact). Pas de rouille au niveau des passages d'ailes ou ailleurs sur la carrosserie.
** Intérieur en bon état, hormis l'usure classique des bourrelet du baquet conducteur les plastiques sont nickel, les garnitures et l'arrière aussi. Le volant est un peu usé du coté droit.
** Moteur/boite : la bonne surprise de cet achat, de loin la meilleure commande de boite qu'on ai pu avoir sous la main sur une ATR, un synchro de 5ème changé et vraiment des vitesses qui passent toutes seules et sans accrocs. Le moteur à la pêche et le VTEC pousse fort !
** Châssis : Excellent aussi, pas le moindre jeu, la voiture roule droit, freine droit et aucun bruit ne se fait entendre. La rouille de surface est comme très souvent présente sur les châssis et les train roulants, rien d'alarmant en tous les cas.
Après l'inspection rigoureuse de la voiture et l'essai routier l'affaire est finalisée, elle nous plait
Direction Dover pour le Ferry retour, merci la super tempête de neige et les embouteillages de malade sur la M3 et M25 ...
Arrivé au ferry on prends deux minutes pour faire quelques photos, même si elle est sale vu les conditions de circulation ...
Check des niveaux au retour en France, pas de conso de liquides anormale même si le voyage était long (près de 900km).
Le liquide de refroidissement n'a pas bougé (normal) et je remet un petit peu d'huile 0,2l (normal aussi).
Vu l'état de la voiture au retour dans la nuit de jeudi à vendredi (sel + neige
) c'est car wash direct pour nettoyage, cirage, rinçage eau minérale et nettoyage chassis.
Et la voilà toute propre
A venir comme d'hab : entretiens complets, conversion des optiques et passage au CT