01-11-2012, 23:59:45
Salut,
Je dois remplacer mes cardans. Ils claquent dans les virages, les soufflets côté boîte sont entachés de graisse...
La question est donc : où puis-je trouver le meilleur rapport qualité/prix?
1) je regarde côté HONDA :
44010-SR3-J55 JEU D'ARBRE DE COMMANDE D. 430€TTC
44010-SR3-J54 JEU D'ARBRE DE COMMANDE G. 450€TTC
soit 880€ au total.
2) Chez AKR performance :
Hasport Entry level côté gauche ou droite : 219€TTC pièce
soit 438€TTC au total
3) Je regarde un autre vendeur sur Ebay : http://www.ebay.de/itm/Antriebswelle-Gel...53decdcf23
(trouvé sur ce post dédiée aux EE8 https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EE8-...ic+vti+eg6 )
Prix intéressant mais quid de la qualité et surtout, je ne suis pas sûr qu'il vend des cardans pour EG6 (j'ai posé la questio, on verra bien).
Je me suis dit au final que j'allais acheter chez AKR, le problème est que je ne sais pas du tout si les dimensions de leurs cardans Hasport vont bien se monter sans problème sur une EG6... Pas moyen de recouper leur référence avec une référence OEM Honda... S'il y en a qui ont déjà commandé et monté sur EG6, je suis preneur du feedback.
En effet, leur cardans me semblent assez proches en longueur :
Dimensions des cardans Hasport :
Le cardan gauche chez Hasport est censé mesurer 564mm.
Le cardan droite chez Hasport est censé mesurer 597mm.
Dimensions issues du Workshop EG :
Le cardan gauche chez Honda est censé mesurer entre 773 et 778mm.
Le cardan droite chez Honda est censé mesurer entre 500 et 505mm.
Les longueurs entre les pièces Hasport et Honda ne me semblent pas cohérentes (ou alors je n'ai pas tout compris)
D'un autre côté, si j'achète chez Honda, je suis sûr que ça se montera sans problème mais le prix est vraiment décourageant.
A ceux qui ont déjà remplacé leurs cardans sur EG6, merci pour vos retours!
PS : j'ai laissé de côté Oscaro, je n'ai trouvé que du Da Silva (pas terrible en qualité a priori), et pour le prix du Spidan, je me dit qu'il vaut peut être mieux prendre le Hasport de chez AKR?
Je dois remplacer mes cardans. Ils claquent dans les virages, les soufflets côté boîte sont entachés de graisse...
La question est donc : où puis-je trouver le meilleur rapport qualité/prix?
1) je regarde côté HONDA :
44010-SR3-J55 JEU D'ARBRE DE COMMANDE D. 430€TTC
44010-SR3-J54 JEU D'ARBRE DE COMMANDE G. 450€TTC
soit 880€ au total.
2) Chez AKR performance :
Hasport Entry level côté gauche ou droite : 219€TTC pièce
soit 438€TTC au total
3) Je regarde un autre vendeur sur Ebay : http://www.ebay.de/itm/Antriebswelle-Gel...53decdcf23
(trouvé sur ce post dédiée aux EE8 https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EE8-...ic+vti+eg6 )
Prix intéressant mais quid de la qualité et surtout, je ne suis pas sûr qu'il vend des cardans pour EG6 (j'ai posé la questio, on verra bien).
Je me suis dit au final que j'allais acheter chez AKR, le problème est que je ne sais pas du tout si les dimensions de leurs cardans Hasport vont bien se monter sans problème sur une EG6... Pas moyen de recouper leur référence avec une référence OEM Honda... S'il y en a qui ont déjà commandé et monté sur EG6, je suis preneur du feedback.
En effet, leur cardans me semblent assez proches en longueur :
Dimensions des cardans Hasport :
Le cardan gauche chez Hasport est censé mesurer 564mm.
Le cardan droite chez Hasport est censé mesurer 597mm.
Dimensions issues du Workshop EG :
Le cardan gauche chez Honda est censé mesurer entre 773 et 778mm.
Le cardan droite chez Honda est censé mesurer entre 500 et 505mm.
Les longueurs entre les pièces Hasport et Honda ne me semblent pas cohérentes (ou alors je n'ai pas tout compris)
D'un autre côté, si j'achète chez Honda, je suis sûr que ça se montera sans problème mais le prix est vraiment décourageant.
A ceux qui ont déjà remplacé leurs cardans sur EG6, merci pour vos retours!
PS : j'ai laissé de côté Oscaro, je n'ai trouvé que du Da Silva (pas terrible en qualité a priori), et pour le prix du Spidan, je me dit qu'il vaut peut être mieux prendre le Hasport de chez AKR?