Depuis quelques semaines, j'ai remarqué que je devais avoir un problème au niveau de mon cardan avant droit (bruit suspect quand je descend un petit trotoir ou quand j'accélere quand je braque à fond).
J'ai vu d'après les quelques sujets postés que celà semble très très cher chez Honda... Est ce que les cardans ed9 sont utilisés sur d'autres modèles? Et puis aussi, est-ce nécessaire de remplacer tout le bras allant de la boite à la roue ou seul le cardan peut se détailler?
Donc est ce que quelqu'un a une bonne adresse à me conseiller ou tout simplement un cardan à vendre? (neuf ou au pire bon état bien sur...).
Merci de votre réponse !!
c quel coté???conducteur passager?
boxeur a écrit :c quel coté???conducteur passager?
oui à l'avant droite donc côté passager.
dans les 200e la tete de cardab seule chez Honda ......
bigmon a écrit :dans les 200e la tete de cardab seule chez Honda ......
hum ok donc je ne suis pas obligé de changer le bras du tripod à la roue?
C'est déjà ca !
Sinon, personne n'a ca à vendre ou un magasin à suggérer ?
sur ebay allemagne un gars en refourgue, nivo qualité je sais pas!!
le gars est assez cons, mais bon...
boxeur a écrit :sur ebay allemagne un gars en refourgue, nivo qualité je sais pas!!
le gars est assez cons, mais bon...
Le gars est assez con... hum... Tu peux me passer le lien si tu l'as?
t'as asian auto parts à irigny (69): zi de la mouche: 04-78-50-30-37 et tu dois toucher ça a 180 euros (appelles les).
Kim a écrit :t'as asian auto parts à irigny (69): zi de la mouche: 04-78-50-30-37 et tu dois toucher ça a 180 euros (appelles les).
Oui mais je l'ai pas trouvé sur leur site donc je leur ai envoyé un mail. Je vais voir leur réponse.
Tu as déja été en acheter chez eux pour etre si précis sur le prix?
cardan gauche pour ma civic et j'ai pas eu de soucis (peut-être moin cher pour ED9): par contre tiens les au chaud ils peuvent être long pour la commande (pièces viennent de lille je crois?). Sinon aucun problème.
je recois un embrayage et kit de distribution la semaine prochaine commandés a Asian Auto Parts
Chez Honda l'embrayage était à 288 ttc et je l'ai a 207 chez Asian.
leur site n'est pas vraiment à jour, mais par contre ils répondent rapidement aux emails...indique ton tel et ils te rappeleront rapidement!
ah ok merci. C'est pas très cher l'embrayage meme chez honda... sachant que c'est le meme prix pour un simple cardan !
Moi ca doit etre différent car c'est le cardan droit et donc c directement en relation avec la boite donc plus cher en théorie. Enfin je ne suis pas très pressé car je pense que mon cardan peut encore durer un bon moment, c'est juste pour trouver au meilleur prix le moment venu.
D'autre part, y a t il moyen de remplacer juste les soufflets autour des cardans (côté roue) ? Car que ce soit celui à droite ou à gauche, ils sont assez découpé dans les creux.
oui ça s'achète mais tu les as avec les cardans aussi ken tu les change!
sinon ya le spécialiste crx sur lyon ki peut t'avoir ça! cardan coté boite cé plus chaud à changer toi même (est-ce ke t'as déjà fait ça krysallide?).
Kim a écrit :oui ça s'achète mais tu les as avec les cardans aussi ken tu les change!
sinon ya le spécialiste crx sur lyon ki peut t'avoir ça! cardan coté boite cé plus chaud à changer toi même (est-ce ke t'as déjà fait ça krysallide?).
non mais j'ai déja fait pire sur la voiture.
Ca doit pas etre bien compliqué : virer le gros écrou de la roue, faire descendre l'arbre du bras d'amorto et puis ca doit quasi sortir tout seul après en tout logique. Enfin mon probleme n'est pas trop là, c'est plus un soucis financier
Oui je me doute que j'ai le soufflet avec quand j'achete le cardan mais je ne compte pas changer mon cardan gauche mais plutot remplacer le soufflet.
Sinon j'irai voir le spécialiste crx de lyon pour les soufflets
mais je verrai aussi avec asian auto parts
pour les soufflets tu peux mettre de l'adaptable, renseignes toi et cé pas mal et surtout moins cher. Pour le cardan coté boite, je le ferais faire par un mec qui s'y connait bien ou ki a déjà fait: avis perso. Pour les cardans, asian sont pas mal: tu as pas mal de choix à toi de choisir.
Kim a écrit :pour les soufflets tu peux mettre de l'adaptable, renseignes toi et cé pas mal et surtout moins cher. Pour le cardan coté boite, je le ferais faire par un mec qui s'y connait bien ou ki a déjà fait: avis perso. Pour les cardans, asian sont pas mal: tu as pas mal de choix à toi de choisir.
C'est si compliqué que ca a faire sur la crx ??
Il y a plusieurs choix possible de cardans sur les crx ?
ok alors pour asian auto parts, c meme pas la peine, j'ai completement halluciné sur le prix, je cite :
"Bonjour
oui en faite la partie cote boite je ne la fait pas seul !!
je peut vous proposé le cardan complet droit au tarif de 600.70ttc il peut etre chez vous sous 72 heures
...
"
Au prix là, vaut mieux que je rachete une crx épave et je gagnerai de l'argent en revendant les pièces bonnes !!!...
il revend de la pièce honda à ce prix ( il m'avait déjà proposé le cardan complet pour ma civic mé cété du honda et non pas importé du japon). Va chez commandauto, ils vendent de la pièce adaptable (nipparts ou autre) et tu trouvears ton bonheur
ouais ben là c'est clair, je vais pas dépenser 600 dans un cardan... Donc soit commandauto, soit quelqu'un du forum qui en a un en bon état... je vais chercher !!
g un cardan droit d'ed7 si tu veux
C'est compatible entre les 2 voitures? Car le moteur est le même mais il y a des fois des petites différences ! Tu le fais à quel prix et il a combien de km? Quel état aussi pour le soufflet car ils sont souvent bien abimés
?
krisallyde a écrit :C'est compatible entre les 2 voitures? Car le moteur est le même mais il y a des fois des petites différences ! Tu le fais à quel prix et il a combien de km? Quel état aussi pour le soufflet car ils sont souvent bien abimés ?
si le soufflet n'est pas ouvert et que le cardan ne crak pas alors il faut savoir que la tete seule vaut 200⬠chez Honda alors le cardan complet......
ça devient rare de trouver des cardans d'ED
(perso je prefere un cardan d'occas a un cardan "rénover" car l'éxpérience m'a deja montrer que dans le domaine du "réparer" il y a de tout et surtout n'importe quoi!)
normalement, un cardan fait la vie de la voiture donc c'est pas de chance que le mien soit bientot mort. Mais c'est encore loin de craquer chez moi. Juste un bruit bizarre quand je roule dans un trou ou quand j'accélere en braquant a fond.
Le prix du neuf, c 600 donc... arf.
Qu'appelles tu "la tete seule" ?
Il est donc possible de démonter juste le cardan pour le remplacer?
la tete c'est la noix aussi appéle joint homocinétique
le travail d'articulation est fait pas les billes, l'arbre est prisonnier de ses cannelures , donc meme a sec il ne s'abime pas vite, alors que les billes sont trés solicité .....
voici une tete exterieure avec l'arbre qui rentre dedans et sans le soufflet
et là une tete exteirieure seule , on voit bien que l'arbre doit etre cannelé
ah ok merci, je visualise mieux ce qu'il y a sous le soufflet ! C'est donc juste la partie la qu'il y a en théorie a remplacer car celle coté boite est plus solide ?
ah ben c bon, t'as répondu à ma question en changeant la photo, j'ai bien compris !!
Quand un cardan vient à mourir, c'est donc les billes qui peuvent venir à se briser ?
non remplace que l'homocynétique(pas sur de l'ortographe)
seyze a écrit :g un cardan droit d'ed7 si tu veux
Bon maintenant que j'ai compris ce qu'il me faut, tu me le proposes à quel prix ?!
krisallyde a écrit :ah ben c bon, t'as répondu à ma question en changeant la photo, j'ai bien compris !!
Quand un cardan vient à mourir, c'est donc les billes qui peuvent venir à se briser ?
exactement l'arbre n'est pas libre il est prisonnier de ses canelures , il ne peut pas "battre" dans son logement, donc sauf si tu es un vrai bourrin il n'y a que les billes et les cages de la tete qui s'usent
si ça commence seulement a craquer -> tete seule à 95%
si tu trouve un cardan d'origine en bon état a 120⬠pour moi tu fais une affaire ! mais il y en aura toujours pour te dire que c'est trop cher ou que faire réparer c'est mieux
l'articulation coté boite, il y a moins de soucis la raison est simple : de ce coté il ne travaille que dans le sens haut bas pour suivre la hauteur de l'amorto mais controle qnd mem le soufflet
le souflet coté boite est nickel... et j'ai pas envie de le démonter car pour le remonter... Toutes les personnes qui ont eu un probleme avec un cardan venait de ce coin là donc ce serait vraiment pas de chance que ce soit celui de la boite !
Merci en tout cas à tous ceux qui ont expliqué le détail du fonctionnement
Mettre autour de 100 pour un cardan et souflet en bon état, ca me va bien surtout quand j'ai vu le prix que me proposait asian auto parts...