Japan Car

Version complète : [ED3] Civic Sedan Light - VENDUE
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Non :/
75€ livré les 4 Goodridges. J'ai pas encore commandé. T'as mieux à me proposer ? :P
63.98€ TTC livré dans la couleur que tu veut les 4 Exact france Wink

Et pour les fixations, j'ai une technique qui fait origine Wink

[Image: passe-cable.jpg]

Dispo dans tout les magasins de bricolage pour 50/60cts Wink
Après j'ai surtout "besoin" que des deux avant, c'est moins cher du coup ? :P
J'vais voir si je trouve tes petits crochets là ^^
ouais, simplement les 2 avant c'est 36.78€TTC livré dans la couleur que tu veut Wink

Les passe câble tu trouve ça dans n'importe quel magasin de bricolage dans la quincaillerie électricité Wink
dans un magasin de 50cc c'est la que je vais les chercher les pattes pour les flexible. sinon cool ta nouvelle cariolle ^^. et ta nuque va bien? apres ces mega coup de clutch kick?
Bon ! Quelques news :

l'ED va bien, 193000km passés.

J'ai voulu faire plein de trucs hier mais j'ai pas eu le temps :

- Changer les plaquettes : J'ai acheté les mauvaises et c'est pas un modèle répandu ! ... J'ai donc remis les anciennes en attendant Confused (J'ai trouvé les bonnes à 33€ livrées sur Oscaro Smile )
- Changer les durits : J'ai changé que celle qui était endommagée, et au final c'était dû à l'une des pattes de fixation qui était inversée.
- J'ai l'étrier avant droit grippé, j'ai pu le décoincer mais il faudra quand même faire quelque chose. Confused
- J'ai purgé le circuit, impeccable ça freine mieux Smile

- J'ai reçu un silencieux Supersprint pour changer mon silencieux percé : Les écrous sont bloqués rouillés ! Confused
- J'ai voulu re-régler les combinés : Pas eu le temps ! Confused

- J'ai fait la vidange à la Castrol Magnatec 5w40(c3) / Filtre Purflux : Ça tourne plus rond et plus souple, je vais voir ce que ça donne au niveau de la conso d'huile. Smile

- J'ai consommé 1L/100 de plus sur le dernier plein, soit le filtre à air JR que j'ai posé me fait consommer plus, soit c'est l'étrier grippé qui m'emmerdait : j'verrais sur le plein que j'suis en train de faire. M'enfin je reste en dessous des 6.9L de moyenne donnés par Honda Smile


Voilà !
aprés, avec le froid, tu consommes peut etre plus aussi ? LOL
l'étrier grippé, si le piston avait des traces de rouille, change le direct pour plus etre enmerdé LOL
pour les plaquettes, tu y colles quoi? ça doit etre les meme que d'autre modele, non?

quelques photos pour aller avec tout ça? Piaf
Putain, tu consomme rien avec ton truc Shock

Si t'a des galères pour les pièces, oublie pas Wink
(15-02-2013, 15:03:18)Alcyoneus a écrit : [ -> ]aprés, avec le froid, tu consommes peut etre plus aussi ? LOL
l'étrier grippé, si le piston avait des traces de rouille, change le direct pour plus etre enmerdé LOL
pour les plaquettes, tu y colles quoi? ça doit etre les meme que d'autre modele, non?

quelques photos pour aller avec tout ça? Piaf
Non là c'est ponctuel sur un seul plein, 7.63L au lieu de ~6.7L Smile
Ben je ne peux pas la laisser en vrac pour refaire l'étrier donc bon Confused
Mais ce sera possible en une journée je suppose, j'vais voir le prix d'un piston + joints Wink
L'autre étrier est impec donc c'est toujours ça :P
Pour les plaquettes, du Ferodo FDB598 Wink Du "basique" quoi, j'freine rarement fort vu que la caisse est légère et en 14", pis je roule pas fort non plus Big Grin

Des photos ? Vazy ramène toi un fait un shooting Sedan Big Grin

(15-02-2013, 15:04:22)vroomdams a écrit : [ -> ]Putain, tu consomme rien avec ton truc Shock

Si t'a des galères pour les pièces, oublie pas Wink

Héhé ouais ça me change grave !
Ouais t'en fais pas Wink

Oscaro c'est quand même vachement cool pour certaines pièces, si on sait ce qu'on cherche Wink
Font pas les pistons ?
De freins?

Non, par contre, on à des étriers, je peut look par ton VIN lundi et te dire ce qu'il en est de la dispo Wink
Change direct les étriers Wink

J'avais fais ça sur mon CRX, j'étais tranquille Smile
240€ l'étrier, j'peux pas vraiment les sortir là tout de suite LOL
J'ai mes étriers en 262 mais c'est pas du tout les mêmes, faut le reste avec pour les monter .. Fusées EE et disques !
slt, alors pour dé-serrer tes vieux écrous:
-WD40 dessus laisse agir 30min..
- tu fait chauffer ta ligne ( en laissant la bete tourner 10min
- tu prend que des outil a 6 ou 12pan mini pas de clef plates et tu mets un coups sec pour décoller l écroue! surtout pas forcer progressivement ce qui va foirer le filetage ou péter( flamber) la vis!

bon courage Wink
Merci Dav' Wink

J'me suis procuré ce qu'il faut en échange des mauvaises plaquettes, j'vais pouvoir reprendre le changement.
Dégrippant pro, liquide de frein et nettoyant frein. Pis une clé à tuyauter de 10, ça manquait à ma panoplie !
Vivement que je vire ces plaquettes avec leur 2mm de garniture ...
Et finir mon plein pour checker la conso.
Hier j'me suis donc mis à la tâche : Changement de la durit droite et changement des plaquettes.
Etrier grippé à gauche donc ... Ca freinait mais ... ça restait freiné LOL
J'vais faire un tour, j'sens que le volant commence à trembler ... Je m'arrête .. CRAP, ça fume bleu et le disque est rouge Shock
Je rentre tranquille à 40kmh (j'avais pas fait 5km sur les petites routes autour de chez moi), je m'arrête devant chez moi et ça fume encore ...
Aujourd'hui j'me suis dit merde, c'est pas normal :

J'ai démonté l'étrier, fait sortir le piston à la pédale ..
J'ai tout nettoyé au vinaigre pour décaper l'étrier, et ponçage du piston au 1000 avec du WD40. Les joints n'étaient pas top donc j'ai commandé un jeu sur eBay ..
J'ai remonté le piston, ah bah ça grippe plus LOL
Purge effectuée, mais il faudrait que je purge l'arrière, je n'ai fait que l'avant. Les roues bloquent quand même donc c'est pas pressé.

La race des anciennes plaquettes :
[Image: 482689_10200542612230731_421333850_n.jpg]

Du coup j'en ai profité pour m'occuper des combinés à l'avant.
Démontage et réglage correct, combiné à 36cm de long. Le ressort ne se balade donc plus quand je lève la voiture Wink
Il me restera l'arrière à faire.

Avant : Imaginez que quand je les ais eus, les bagues du ressort étaient à 5mm de la bague inférieure ...

[Image: 419196_10200542605830571_1399714140_n.jpg]

Après : Bizarrement, y'a plus de débattement ...

[Image: 482811_10200542603710518_2112729880_n.jpg]

J'ai mis du chaterton sur les filetages pour les protéger de la saleté.

Au final :

[Image: 69658_10200542609230656_1086163191_n.jpg]

J'ai gagné en confort et en souplesse à l'avant, pour la même hauteur ! Vivement l'arrière.
au top du top Jo-jo !!

Très bonne astuce le chaterton pour les filetages, je ferai ça si je repasse en combinés un jour.
J'avoue c'est une bonne idée que tu as eu là Wink Smile !
Merci Wink Le truc en plus c'est que ça maintient le soufflet sur le corps de l'amortisseur, donc encore moins de risques de mettre des merdes sur la tige et dégueulasser les joints ... Même si ça peut passer par le haut, faut y aller quand même LOL

Je fais les arrières cet aprèm.

J'ai commandé une tête d'allumage, la mienne est bien usée et me provoque des bugs en charge à froid.

Sinon, test PerfExpert, y'a juste un filtre JR dans la boite à air (et un silencieux troué mais j'ai comme un doute sur l'influence :P )

[Image: 72307_10200551140803940_207210125_n.jpg]

Constructeur : 90ch @ 6000 / 12.2 mKg @ 4700
J'ai une couille dans les tours, je suppose que c'est mon allumage fatigué, ou bien les injecteurs daubés !
mouhahahaha, la mienne est passer a 92ch sur le banc au HEM3, et full stock Piaf
On verra quand j'aurais fait ce qu'il faut, haha ! T'as triché j'suis sur :P

Bon, après test road, les combinés bien réglés c'est top ! 10/5 en ressorts c'est très bien en fait quand c'est installé correctement Wink

[Image: 533005_10200552509878166_314999810_n.jpg]
[Image: 625523_10200552511198199_1424511957_n.jpg]


Next de l'entretien :

- Recevoir et changer la tête d'allumeur
- Recevoir le kit réfection et refaire l'étrier
- Installer les durits avia à l'arrière
- Purge complète des freins
- Faire quelque chose pour les écrous du silencieux qui bougent pas, malgré le dégrippant et la chauffe .. (Intermediaire ED7?)
- Voir pour refaire la crémaillère qui a un peu de jeu, j'ai pas encore regardé comment faire et quoi changer.
- Voir pour changer les roulements avant/tambours arrière, ça fait un bruit pourri.
- Refaire les ailes qui tombent en ruine ... Cry
ah tient, si tu as moyen de tester l'intermediaire d'ED7, je suis curieux de savoir si ça passe, le mien a une fuite Confused

rah, et les ailes arrieres --' tu as vu comment etait la mienne ... et je pense que de l'autre coté, ça doit etre un peu la meme Rolleyes
on est tous pareil ... le shuttle ça promet d etre une grand moment pou les ailes arr !
Ça devient urgent, c'est ça le soucis Sad
Y'a pas un carrossier qui veut me sponsoriser dans le coin ? >< angel

Pour l'inter ED7, à priori l'autre Sedan à vendre ici même en a un ! Wink En fait la Sedan a juste le cul rallongé, l'empattement est le même Wink
ok, bonne news pour moi alors Piaf
bon ba moi, je te le dis, une ligne EC9, ça passe pas sur sedan LOL la ligne de sedan a un leger coude entre les deux pare flamme que les EC n'ont pas, du coup, la ligne tape dans le shifter... moi qui est un short shift, j'en chie a passer la 5 et la MA --' mais bon, je ressoude ma ligne OEM dimanche prochain...
Tu pourrais prendre des photos des différences entre les deux ou pas ? Merci Wink
rappels le moi en mp sur FB que je te fasse ça, sinon je vais zappé ^^ je te prendrai ma ligne de sedan en photo, tu pourras comparé avec celle que tu as de EC/ED car moi, celle de EC est monté sur la caisse la ^^
Bon j'ai reçu deux kits réfection étriers au lieu d'un donc CA VA. J'ferais ça un de ces 4 avec deux pistons neufs, parce que là ça freine carrément bien (pour du 242mm), c'est impec.

J'ai fait deux pleins, ma conso est carrément OK : 6.52L et 5.88L /100km. Yes Pas de défaut de ce côté là donc ! J'attends ma tête d'allumeur neuve aussi.

J'ai un f*cking tambour arrière à changer, le roulement est mort, ça woowoo quand je roule et encore plus quand je tourne ... Je pensais que c'était à l'avant mais non en fait Smile Tant mieux j'ai envie de dire LOL

Prochaine étape .. Économiser pour refaire les ailes ? Cry
C'est pas le tambour a changé, juste le roulement alors :

http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-...8722-654-p

Wink
Je m'étais posé la question justement, j'ai démonté plus de trains à disques qu'à tambour donc je ne savais plus si le roulement était solidaire du moyeu ou bien du tambour Wink

[Image: image.php?npl=17SH401&nplblk=B__1900]

Du coup avec la référence Honda je tombe sur le même, autre marque, 10€ moins cher :
http://www.oscaro.com/moyeu-de-roue-mapc...7584-653-p

Je prendrais quand même le SKF, valeur sûre.
Donc ça va attendre un peu !
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75$ chez notre ami ! http://store.autodynamics-honda.com/hosr3rewhbeh2.html
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