EE9, c'est des phases 2
donc tu vas te faire chier avec une petite partie du faisceau
trouves moi une EE9 et je peux swappé la mienne aussi hein
j'ai bien swappé en D16 l'ec9 d'un pote
Ah
marde, c'est l'EE8 que j'peux swapper alors ?
Je sais qu'il y a un des deux EE dont tout l'avant fitte sans problème dessus
ba aprés, tout se monte dans tout, tant que tu connais un peu le truc ^^ des mecs ont bien rentré des K20 dans des 4G
Ouais mais je préfère les trucs qui se montent bolt-on
Ouais, lui coller le pare-choc avant me tente bien ...
Bon j'ai reçu hier un triangle supérieur avant gauche en spare, ainsi qu'un allumeur de D16A6 pour le Swap MPFI.
Charly a oublié la Resistor Box mais il va m'envoyer ça rapidement, hein Charly ?
Je ne pense pas débuter le changement tout de suite mais ça me permettra de préparer le tout et de refaire totalement un faisceau moteur avec ceux des D16A6 et D15B2 que j'ai en rab. D'ici là je pense y mettre un mano d'AFR, comparer le avant/après, avec des tests Perf-Expert.
Je devrais changer le triangle aujourd'hui si j'ai pas trop la flemme ...
Faut juste comparer les pare-chocs, parce que le reste c'est la même chose, du point de vue visuel extérieur. A voir avec les fixations, mais bon je ne pense pas que ça change des masses.
D'ailleurs sur la photo que t'as mis, la moustache et capot c'est ceux de la Sedan
Super sympa cette ed3 ça change radicalement du modele hatch !! Bien propre en plus j'ai l'impression ça fait plaisir
Merci !
Cet après midi je change le calorstat, elle avait du mal à chauffer, du coup je pense qu'elle consommait plus qu'elle ne devrait, surtout quand je vois ta conso Zaboon, étant donné que la Sedan ne fait que 950kg et sans DA ... Pis pour cet hiver ce sera mieux que ça chauffe
Elle est propre oui, mis à part les ailes arrières croquées, et la baie moteur un peu sale
L'intérieur est super propre par contre !
Je vais faire des photos un peu plus détaillées de tout ça.
Avec grand plaisir !
Ah mais c'est un d15b2 dans cette voiture je n'ai donc pas rêvé ?! Merde je croyait que les eg4 avaient l'exclu mais faut croire que non
J'ai eu le même coup du calorstat l'hiver dernier, pas moyen d'avoir de chauffage c'était "froid" lol, la difference de conso s'explique peut être par une différence de boite aussi nan ?
Justement, j'ai changé le calorstat et il fuyait bien
Eh non le D15B2 a été monté sur cette Civic mais pas importée en France, c'est exclusif
Les Concerto l'ont eu aussi
Ma boite est une L3, rapports de P7 mais pont en 4.058, ça aussi c'est exclusif lol !
Update !
Câble d'accélérateur en commande,
Calorstat changé, triangle supérieur avant changé !!
J'ai vu que le flexible de frein, pourtant neuf, était bouffé ... A changer donc ...
Changé deux trois conneries, coup de brosse pour virer la rouille etc
Pas pris de photo de la baie moteur, j'ai à peine nettoyé le reste, je ferais mieux plus tard. A noter, ces deux pattes sont plus longues que celles que j'ai récupéré sur une ED7 ... Différence de phases ?
J'ai remarqué une particularité :
Pis voilà ...
Demain, journée training Drift à Lurcy en S14, avec W-Autosport, le Stupid Crew et bien d'autres
(05-12-2012, 12:18:15)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Bon EE9 t'oublie c'est hors de prix.
EE8 c'est très cher, mais ça se trouve assez facilement.
Sauf qu'a mon avis il te faut tout :
- Pare choc
- Clignos
- Phares
- Veilleuses
- Capot
- Ailes
Donc un petit billet quand même quoi...
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Sur cette photo il a changé que le PC... et c'est un de EE9
bordel tu était a 30 minutes de chez moi et je ne l'ai pas su snifff
Je le saurais pour la prochaine fois, je te contacterais
BON !!
Demain :
- Flush Gasoil / Castrol Magnatec 5w40 / Filtre Purflux
- Bougies Bosch
- Plaquettes Bosch (Pique un peu le prix, mébon, ça urgeait un peu.)
- Câble d'accélérateur Neuf Honda
- Essuies Glaces.
Pis j'vais remettre des pneus sur les 15" de VTI, enfin j'vais d'abord remettre ceux-là pour voir si avec le nouveau réglage de suspensions ça va mieux coller.
J'vais commander aussi des pinces BC-Racing, pour refaire le réglage des BC de manière propre, dès que possible par ces températures.
Commande urgente de flexibles pour l'avant aussi. Je pense prendre des Goodrigde pour garder les pattes de fixation d'origine.
J'suis aussi passé à 6.3l/100 sur le dernier plein depuis le changement de thermostat et passage au SP95. Le E10 c'est fini pour moi ^^
On va voir s'il y a encore un gain avec la révision qu'elle va avoir. J'suis pas spécialement près de mes sous, mais pour moi la consommation d'essence fait partie des choses auxquelles il faut faire attention sur une voiture.
Classe ! Comme toujours cher instructeur !
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, rien d'extraordinaire, mais merci jeune padawan
Salut
content de voir des nouvelles, ça fait plaisir.
j'ai mis la main sur les pinces de réglages si tu veux je te les envoie ce sera un ptit cadeau de Noël. Renvoie moi ton adresse.
C'est couillon le flexible de frein.
Sinon l'aiguille de T° remonte depuis que tu as changé le thermostat ?
(19-12-2012, 22:29:17)jm2Rn a écrit : [ -> ]Salut
content de voir des nouvelles, ça fait plaisir.
j'ai mis la main sur les pinces de réglages si tu veux je te les envoie ce sera un ptit cadeau de Noël. Renvoie moi ton adresse.
C'est couillon le flexible de frein.
Sinon l'aiguille de T° remonte depuis que tu as changé le thermostat ?
Salut
Aaaah c'est gentil ça
Je t'envoie un MP de suite
J'ai pas oublié ton fils non plus
Le flexible c'est à cause du rabaissement, il a frotté contre le soufflet de cardan d'après ce que j'ai vu... J'me suis pas trop posé de questions sur le moment en fait, j'étais surtout pressé de remonter le triangle supérieur, j'ai bataillé pour démonter celui qui était monté.
Oui, la température moteur est normale depuis, elle chauffe normalement et sans soucis, le moteur réagit mieux, ça fait plaisir.
Ha bah voila, je vais pouvoir suivre la nouvelle avancée
BON !
Temps de merde, je me suis occupé en priorité du Concerto qui est vendu et qui part demain
Sur l'ED3 j'ai changé le câble d'accélérateur et son joint de tablier, j'ai changé les bougies aussi, et fait le complément d'huile.
La vidange ça va attendre un peu, ça m'a tué de bosser sous la pluie et dans le froid, mes gants de méca sont morts, faut que j'aille en acheter d'autres ^^
J'ai commandé 4 NOKIAN W+ 185/60R14 82 T, 220€ sur Allopneus
, étant donné que j'ai remis les autres 14" sur le Concerto que je vends. La Sedan est donc de retour en jantes VTI mais pas pour longtemps vu que je les vends
J'vais donc passer de 175/65R14 à 185/60R14, taille minimum légale en 14" pour la Sedan. Origine 175/70R13, dommage le 175/65 me donnait une vitesse compteur égale à celle du GPS
Durits Goodridge qu'il faut que je commande, j'vais aller regarder ça.
Tu peut pas récup l'attache de celles que t'a la?