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Version complète : Technique pour enlever baguette latéral ek3?
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Voilà je vais sous peu le plus rapidement possible peindre les baguettes latérales en couleurs carrosseries.
Elles sont divisée en 3 parties, un pitit bout sur l aile, un autre sur la portière, et l autre sur l aile arrière (donc à la suite...)
C est celle là qui à l air la plus chiante à enlever, car il faut enlever les caches situés à l arrière pour pouvoir accéder au "gligli" qui me permettrons de l enlever!
Quelqu un l a-t-il déjà fait ou sait-il comment faire pour se prendre le moins possible la tete???
Car le cache n est pas des plus petits! Faut que j évite de tout péter... :roll:

J attends vos lumières!!! Merci! Wink

[Image: civic.JPG?0.8257692686623156]
salut j ai deja retire le cache d aile qui va jusqu au coffre...
c assez galere je te le dis tout de suite faut enlever les dossiers la banquette
la plage bien sur les caches HP retirer le rail de ceinture et apres declipser sans casser et c assez hard ..( moi j ai eu un crac ..snif Cry mais si c t a refaire mainteant je sais pas ou prendre le bon bout )

tu peux pas juste masquer la tole et peindre sur la caisse c bcp moins galere

++
Citation :tu peux pas juste masquer la tole et peindre sur la caisse c bcp moins galere
c kler!
Citation :tu peux pas juste masquer la tole et peindre sur la caisse c bcp moins galere
et aussi beaucoup moins qualitatif (dans le temps je parie que ca se voit en avant les decolements!)
Hot Will's a écrit :
Citation :tu peux pas juste masquer la tole et peindre sur la caisse c bcp moins galere
et aussi beaucoup moins qualitatif (dans le temps je parie que ca se voit en avant les decolements!)
Si tu dis que ca sera de moins belle finitions je suis d accord avec toi!

Je vais tout enlever ma fois ca prendra un moment mais comme ca ca sera tout beau tout propre!!! Big Grin
Ca tient bien la peinture sur ces baguettes?
julien31 a écrit :Ca tient bien la peinture sur ces baguettes?


Ouais chez moi ca tien!
julien31 a écrit :Ca tient bien la peinture sur ces baguettes?
Si tout est bien fait y a pas de raison que ca ne tienne pas!
les baguettes sont en plastiques dur ou souple???
Hot Will's a écrit :les baguettes sont en plastiques dur ou souple???
Ben si je crois comprendre ce que tu dis (dur= intortable ; souple= pliable légèrement... c est un peu ca???)
elles sont souple, enfin elles ont l air de se plier la moindre...
mais je suis pas sur...!?
non ce que j appel souple c style tu fait un demi cercle
Ben je peux pas trop te dire car je les ai encore jamais sortie entièrement, j ai juste essayer de dévisser l extrémité de celle sur la portière pour voir comment s était derrière si c était collé ou non et pis j ai pu la tirer un peu pour voir mais sans plus...
Je pense que pour dire si oui ou non elle sont souple il faudra l avoir dans les mains...
Mais du coup je me demande si elles ne sont pas dur!!!? Car ca me rappelle avoir vu en magaz des baguettes qui elle étaient souple et ca n a l air de ne rien avoir avec mes baguettes!!!

En fait Hot Will's ca change quoi dur ou souple?
c por la preparation c pa le meme produit ke t utilise.
moi je les ai completement supprimées ces baguettes et elles sont en plastic durs.
si tu veu pas te faire chier tu va chez honda , tu achete 1 pac de clips a 7€ ,tu demonte les tiennes sans les casser non plu.tu les ponce au 250 jusqu a qu elles soient toutes lisses.tu appretes avec 1 appret special plastic.tu pnse ensuite a l eau, tu degraisse et tu peint.
c comme ca qu il font les pro.
apres t as d autres methodes a toi de choisir ton resultat.
bye bonne chance...
Citation :.tu appretes avec 1 appret special plastic.tu pnse ensuite a l eau, tu degraisse et tu peint.
c comme ca qu il font les pro.

FAUX en grande partie

***si les baguettes sont propres
on les rayes soit au tampon gris soit au 800 a l eau (ca evite les bourre de plastique)
ensuite on degraisse

puis on passe un primaire plastique (appeler aussi appret plastique)

on laisse agir 15 min et on peint de suite derriere (technique dite de poursuite)


***si les baguettes sont abimées
on degraisse
on repare avec du mastique qui adhere sur le plastique (quasi tous les mastic dit "de charge" (j aime pas ce terme))
on ponce le tout au 240 a sec

degraissage

on met unn coup de primaire plastique
puis un coup d appret garnissant(en 3 couches a 10 min d intervalles entre elles)

on pnce le tout apres 48 heures de sechage
avec du 400 a sec puis on peut passer au 800 a l eau et finir au 1000 (maniac inside)
poncer bien dan le sens du vehicule (ca evite de voir certains coup de poncage)

On degraisse

On peint

ps pour degraisser le top est un degraissant anti static mais pour les econome Vinaigre blanc ca marche (qd on ponce a leau on en met dedans ce n est que meilleur)

PS on ne ponce jamais un mastic a l eau
stios, l appret plastic ou primaire plastique a pour but de "ramollir" le plastique pour qu il y est une accroche si tu le ponce c comme si tu pissais dans un violon
LLLOOOOLL

Faut dire que savoir peindre une caisse c'est 1 art!
T'as l'air de t'y conaitre Wink

Tres bonne explication!
EK3-VTEC-PT, Merci
c est un de mes metiers (malheureusement je peut pas trop l exercer a cause d une allergie aux ethers glycols)
oui j était peintre en carrosserie
Hot will's dis moi, a chaque fois que je vois des gens peindre je me dis que c'est quelque chose de fascinant. J'ai envie d'apprendre et de savoir le faire par moi même. Tu as des conseils stp? On peut apprendre sur le tas ou il faut une formation? Combien de € pour le matériel de base.

Je ne parle évidemment pas de peindre une voiture de A a Z mais de petites surfaces du genre retroviseur, aileron, baguettes.Des dépenses que je m'épargnerai bien. Et puis le faire soit même c'est quand même autre chose..j'imagine.
shogun power, la peinture c tes technique et res simple dans son principe
le matériel de base est
un pistolet (env 300 €)
un compresseur
puis des consommable (diluant,degraissant antisilicone,papier bien sur)
des conseils oui je peut en donner masi sur des faits bien precis
ou alors faut faire un POST
Ok merci.
pourkoi pas un POST IT Carrosserie non?
Oui ce serait bien. Mais dans général alors. En matière de peinture c'est très frustrant de voir une rayure et de se dire qu'il faut repeindre tout le parchoc pour la faire disparaître en payant plein pot. Je ne suis pas a l'aise en matière de peinture mais c'est une "maladie que j'entends bien soigner". La volonté est là. Je vais me renseigner.
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=27620
la le sondage

tu veut apprendre en fait les raccords
faut s entrainer d abord