06-07-2006, 23:16:50
Bonjour à tous! Je sais, spa une Jap, mais j'espère avoir ici des gens compétants pr m'aider à regler ce problème sur Saucisse...
Ma copine possède une 106XT 1992 (1.4i), mais depuis quelques temps, elle déconne à plein tube. D'abord on lui a fait un joint de cucu, joint spy (villebrequin et arbre a came), joint de queue de soupapes, une distri, bref de l'assez lourd car plein de fuites...Mais maintenant voila autre chose, elle tourne trop riche! Elle bouffe 13l/100km et pue l'essence imbrulée et fume noire. Malgré ça, elle tourne assez bien une fois lancée (au ralentit, c'est une 106, donc tourne comme une patate..). J'ai reverifié les connecteurs, mis du spray contact, les bougies sont récentes (tendance a etre noires a cause de la richesse), le fausceau bougies aussi, l'allumeur est neuf, y a que la bobine HT qui n'a pas été changée. J'ai donc fait un diag et 4 codes en sont sortis: 53 et 52 => Fonction régulation richesse (sans déconner!? ) et 32 et 31 => auto adaptation richesse. Je précise aussi que la batterie est neuve car le code 32 est la batterie...Alors plusieures possibilités: Soit le faisceau est coupé a un endroit, soit c'est la sonde lambda qui dit n'importenawak (la surconsommation, c'est le syndrome sonde lambada). Sinon, la voiture est catalysée. Donc, j'aimerais savoir si je pars sur un bon chemin en investissant ds une sonde lambda, malgré qu'un code erreur est attribué a la sonde et que je ne l'ai pas? Sinon, qu'est ce que ça peut bien etre? Le cata (y a pas de sonde dessus) peut faire foirer la régulation richesse?
Merci à tous !
Ma copine possède une 106XT 1992 (1.4i), mais depuis quelques temps, elle déconne à plein tube. D'abord on lui a fait un joint de cucu, joint spy (villebrequin et arbre a came), joint de queue de soupapes, une distri, bref de l'assez lourd car plein de fuites...Mais maintenant voila autre chose, elle tourne trop riche! Elle bouffe 13l/100km et pue l'essence imbrulée et fume noire. Malgré ça, elle tourne assez bien une fois lancée (au ralentit, c'est une 106, donc tourne comme une patate..). J'ai reverifié les connecteurs, mis du spray contact, les bougies sont récentes (tendance a etre noires a cause de la richesse), le fausceau bougies aussi, l'allumeur est neuf, y a que la bobine HT qui n'a pas été changée. J'ai donc fait un diag et 4 codes en sont sortis: 53 et 52 => Fonction régulation richesse (sans déconner!? ) et 32 et 31 => auto adaptation richesse. Je précise aussi que la batterie est neuve car le code 32 est la batterie...Alors plusieures possibilités: Soit le faisceau est coupé a un endroit, soit c'est la sonde lambda qui dit n'importenawak (la surconsommation, c'est le syndrome sonde lambada). Sinon, la voiture est catalysée. Donc, j'aimerais savoir si je pars sur un bon chemin en investissant ds une sonde lambda, malgré qu'un code erreur est attribué a la sonde et que je ne l'ai pas? Sinon, qu'est ce que ça peut bien etre? Le cata (y a pas de sonde dessus) peut faire foirer la régulation richesse?
Merci à tous !