salut j'aimerais avoir votre avis,
quelqu'un a t'il deja changé le joint du carter d'huile car j'ai une fuite sur tout le tour du joint.
j'en ai une autre sous le cache culbuteur.
est ce grave docteur? peut on le faire seul? temps, prix approximatif?
la voiture a 178000 kms et les joint d'origine.
merci a+
Le joint de cache culbu, facile (juste quelque vis à enlever), prix je ne sais pas (sans doute moins de 25euros).
Joint de carter, je n'ai jamais bien regardé, mais ça doit pas être très compliqué, surement la ligne d'échappement à enlever.
Si ça peut te rassurer : Jai du remplacé un carter d'huile sur une Mercedes type 210 (le carter était fêlé), j'ai du enlever tous les capitonnages, enlever une traverse, détacher la crémaillère, démonter toute la face avant (pare choc, intercooler, radiateur, conduite d'air conditionner,...), détacher les supports moteur, lever le moteur avec une béquille hydraulique, mettre des cales entre le moteur et les supports affin de garder le moteur relevé, détacher le carter, détacher la crépine et la pompe à huile (en ayant juste un espace de 2cm entre le carter et le bloc !) et puis il m'a encore fallu plus d'une demi-heure pour enlever le carter (en le faisant pivoter d'une certaine manière pour qu'il passe (pour bien faire, il aurait aussi fallu démonter le berceau moteur et la suspension)
Bref je pense que sur une Civic, c'est beaucoup plus facile :]
Juste un conseil: Attention à ne pas resserrer trop fort les vis du cache culbu, sinon ça peut péter les goujons.
1h maxi pour le remplacement du joint de cache culbu
avec le temps le joint de carter seche et les vis se desserre, qnd j'ai eu ma civic le carter etait gras et j'ai refait plus d'1 tour sur certaines vis, a l'époque j'avais lu sur le forum qu'il arrivait meme de perdre des vis ...........
Sur civic c'est pa comme sur Mercedes (
des cinglés ceux là). Il suffit de deconnecter le collecteur d'échappement de la ligne, le dévisser au niveau de la culasse , et ... c'est tout ...
Tu dévisses le carter, il vient tout seul (enfin sur une moteur de 178kkm il va être collé au bloc, donc prendre un tournevis plat et large, l'enfoncé dans le joint et faire levier en faisant bien attention de rien tordre ! )
Astuce : les moteurs Honda sont en alu et rien ne rouille sauf ... les carters en acier. Personnelement, ca m'enervait d'avoir UNE pièce rouillé sur mon moteur, alors je l'ai viré, décaper à fond, puis traité avec un anti rouillle puissant, 2 couches de peinture noire 150° au pinceau et pour finir une bonne couche de blaxon en bombe. Ben elle est pas près de revenir la rouille ! Et le moteur est nickel
ok ba merci les gars.
je vais me renseigner chez honda pour le prix.
a+
essaie de resserer les vis(comme t'a dit BIGMON),ca devrait aller,tu n'as pas besoin de retirer la ligne si tu as un petit cardan et un clique avec un douille de 10 et un cle plate