Japan Car

Version complète : [S4C] Montage torsen ITR
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Alors voilà mon soucis j'ai fouiller mais pas trouver de reponse concrete Smile

Ce qui me pose probleme c'est les roulements et leurs histoire de calage ...

D'origine le torsen a des roulements a rouleau alors que ma boite est equiper de roulements a bille (ou droit)... donc j'aimerais savoir si je mets des roulements droit sur le torsen est ce que je suis obliger de le caler ou pas ?

J'ai lu que seuleument quand ils sont conique il faut les cales de reglage mais que si on mets des droits il y a pas besoin car montage en force ... voilà si quelqu'un peux m'aider car mesurer ca je sais pas faire Smile
Le torsen d'ek9 n'est pas le même que celui d'itr ?
Y avait un sujet la dessus, seul la méthode de calage diffère mais il faut le faire sur les deux type de montage.
Oui EK9 et ITR c'est les mêmes Wink

Pour le sujet j'ai fouiller j'ai trouver plusieurs qui dise pas pareil donc bon ... si il y a un calage a faire quand meme j'aimerais bien savoir parce que c'est la merde LOL

Mais j'ai vu sur le forum integra qu'il y a pas de reglage a faire avec les roulements droit ...
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-S80-...at-sur-JPC

Bon, y a pas l'info que tu cherche dedans, faudrait voir le workshop... peut être qu'il n'y a pas besoin de caler les roullement conique, mais les roullement droit c'est certains !
Plutot l'inverse non ? Caler les conique ? Ca oui c'est obliger mais du coup honda avait changer et remplacer par des droits, il y a les deux montage possible sur ITR Smile

J'avais vu le topic, Patrice dis bien qu'il a pas eu a faire le reglage car son torsen est monter d'origine avec des roulements a bille Smile
j'ai jamais effectué de montage de roullement conique de différentiel.

su mon série D c'est des roullement à bille, jeux préconisé max 0.1 mm comme dit plus haut, avec différente taille de cale... je vois pas pourquoi ce serait différent sur série B.

patrice n'a pas eu a faire le jeux car il était surement déja bon si monter comme ça d'origine, mais y a forcément une cale Wink
c'est sur les conique qu'il y a une autre procédure différente pour le jeux il me semble, sinon ça doit aussi etre des cales
alors je vais répondre ici car tout le monde en profitera mais ma réponse ne fera pas trop avancer non plus ...
effectivment j'avais eu une première BV d'ITR qui n'en était pas une finalement et qui était montée avec des roulements coniques que j'avais commandés ...
finalement j'ai re échanger la BV contre une bonne d'ITR qui elle était montée en roulement à billes que j'ai remplacé directement en laissant les cales qu'il y avait.
Effectivement avec un montage avec roulement conique il faut refaire le calage et tout est expliqué dans le Work shop.
il faut monté le torsen avec les roulements, refermé le couvercle et mesuré le jeu entre roulement le fond de son logement mais il y a un tableau dans le WS avec les différentes épaisseurs de cales et préconisation... car il me semble en plus il faut " centrer " l'ensemble mais je suis plus sur de ça ?!
Ah okay, parce que je doit monter roulements droit pour aller avec ma boite mais la procedure est differente et j'ai pas vu quelqu'un en parler Smile

Rahh ca commence a me prendre la tete je vais laisser tomber mon torsen ca ira plus vite :/
Je vais peut etre me faire incendier mais sur une ek9, c'est une s4c aussi mais avec le torsen donc je ne comprend pas pourquoi c'est aussi compliqué de mettre ce meme torsen dans cette meme boite...??? (je demande juste des explication hein...^^)
Tu n'as pas le WS sous la main?
Non j'ai pas le WS de l'integra Wink

Hellsing: c'est cette histoire de calage de torsen qui est compliquer LOL
ok merci^^(noob de la boîte inside)
Torsen ou differentiel standard, même combat ! c'est juste histoire que ça ne bouge pas trop axialement et qu'il y ait des accoups car ça bougera entre la couronne et l'arbre secondaire...

Je suis quasi persuadé que le jeux à respecter reste le même entre série D et B, la conception de la BV étant identique ainsi que les milésime...
0.1mm max entre bague exterieur du roullement et l'interieur du carter, avec la différentiel bien enfoncé et le carter serré au couple.
Oui c'est 0,1mm aussi j'ai lu ca Wink