Bonjours,
Voila je voulais savoir si un collecteur de D15z1 passait sur mon D15z6 (ek3) car on a beau dire que les collecteurs entre D15 et D16 doivent pouvoir s'echanger, moi jai quelques doutes, surtout au niveau du passage du collecteur vers carter d'huile... Est ce qu'il y a des risques de frottement ou autre? Et est ce que les sondes lambda sont les memes? etc
Merci d'avance
Les sondes lambda se monte en lieu et place entre les différents modèles.
la principale différence est que bizarrement, le D15Z6 a une sonde avec un seul fil, alors qu'il y en a plusieurs sur les autres, il s'agit alors de sonde dites réchauffées.
Tout est compatible à la différence de la connectique sur le faisceaux, qui peut etre modifié facilement.
Le carter de l'EK3 est différent, il a un bombage supplémentaire du coté du collecteur. Un collecteur de D16 touche le carter d'huile, mais il suffit de meuler un peu le cordon de soudure de ce dernier pour qu'il se monte sans souci, sinon ça usine un peu le carter (j'ai meme eu le cas avec un collecteur inox Supersprint de D16 monté sur le D15).
A voir comment est fait le collecteur du D15Z1 ... j'en ai aucune idée
Merci pour cette reponse bien sturcturé Gineto
Sa me rassure sur certains points... S'il y a juste a meulé, je me débrouillerais alors... Pour la lambda au lieu de la debrancher, on peut pas la deviser du collecteur et la mettre sur l'autre?? J'ai vu que avec une clef de 22 c'était possible de l'attraper a moins que l sonde soit monter en force? Pour le collecteur, c'est celui ci:
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https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG-E...t-poubelle
Ce sont les 2 dernieres photos
Mais je vois meme pas sur quel modele va le D15z1, crx non ?
Oui tu peux récupérer ta sonde sans souci, avec peut etre juste le faisceaux à rallonger.
le D15Z1 est monté sur EG, c'est aussi un Vtec-E
Sur les photos le collecteur semble identique a celui de l'EJ9, soit un 4-1.
Les souci d'interférence avec le carter d'huile ne concernent que les 4-2-1.
Ok beh dans ce cas je te fais confiance
Je pense que je vais investir dedans pour l'instant pour quelle respire mieux déja vu que je suis toujours catalisé. Jte dirais ce qu'il en est si des que je l'aurais installer
Merci beaucoup
seul risque que tu va avoir c'est la dernière patte que tu as avant la fin du 1 de ton collecteur. Cette patte va surement toucher au niveau du carter. J'avais monté un collecteur d'EJ9 en attendant d'avoir le DC sport et cette fameuse patte frottait un peu.
Le remède c'est : Faut couper
(31-10-2012, 22:09:38)gurdil77 a écrit : [ -> ]seul risque que tu va avoir c'est la dernière patte que tu as avant la fin du 1 de ton collecteur. Cette patte va surement toucher au niveau du carter. J'avais monté un collecteur d'EJ9 en attendant d'avoir le DC sport et cette fameuse patte frottait un peu.
Le remède c'est : Faut couper
sachant que pour echanger des pièces entre civic ya souvent des adaptations, tkt pas jai appris a me servir dune meuleuse et de fixations fait maison
Je presume que cette patte nest pas comme la patte du collecteur de la EK3, sa serait trop beau ^^
Donc merci pour ton conseil gurdil, je vais couper...
Bon Mes parents ont reçu le collecteur (vu que ma voiture est chez eux pour un bon mois le temps que je rentre de Paris en Decembre) du coup j'anticipe...
Le collecteur n'a pas de sonde lambda, donc par conséquent je vais devoir démonter la mienne pour la mettre sur le collecteur que je vais installer sauf que j'ai entendu parler de probleme de demontage... Fillerage qui grippe, qui foire... Et si la civic reste immobilisé je me fais tuer lol donc y a t-il une technique pour enlever cette sonde delicatement sans faire de dégat ? Sachant que je sais qu'elle est plutot bien grippé ...
Faire sa collecteur a chaud peut etre ?? Je sais pas j'attend vos reponses
Merci d'avance
dégrippant et tu roule avec la voiture et re-dégrippant, etc.
après sa devrais aller tout seul pour le démontage et je déconseille moteur chaud(sa peu faire mal
).
(22-11-2012, 02:02:57)jous a écrit : [ -> ]dégrippant et tu roule avec la voiture et re-dégrippant, etc.
après sa devrais aller tout seul pour le démontage et je déconseille moteur chaud(sa peu faire mal).
Haaaaaaa merciii
oui je vais juste faire attention a pas me brûler mais d'après mes souvenirs, la dernière fois que j'ai eu du degrippant sur le collecteur, en roulant sa sentait et sa fumait
Et puis a chaud le metal est dilaté donc sa doit gripper encore plus non ?
au contraire chaud ton collecteur se dilate plus que la sonde donc plus facile à démonter et pour la fumé et les odeurs, c'est bien possible.
Hello je déterre un peut se poste car sa me rappel quelque chose.
J'avais entendu qu'il y avais un collecteur ej qui allais sur EK3.
Mais je sais plus quel ej?
Vue que le cataliseur est à se niveau sur l'EK3 sa change un peut à se qu'il parait.
Du coup sa reste un collecteur oem, et décatalisé ^^
merci de vos info.
Collecteur EJ9, EG5 il me semble, EJ8 également compatible. Et surement d'autres
Mais ces collecteurs frottent avec le carter d'huile ..
suffit de les limer un peu là ou ça frotte
pour celui d'EG5 en tout cas...
les collecteurs ej9 et ej2 frottent pas mais c'est du 4 en 1.
c'est pas grave c'est toujours mieux que l'oem sur ek3. ^^
Je vais voir si je trouve un collecteur d'ej9 pour tester.
normalement le collecteur de d15z1 c'est le même que celui du d15z6, ainsi que le d15b8
(08-12-2013, 22:42:52)greenek a écrit : [ -> ]c'est pas grave c'est toujours mieux que l'oem sur ek3. ^^
Je vais voir si je trouve un collecteur d'ej9 pour tester.
J'ai si ça t'interesse
le collecteur de D15z1 c'est ce que j'avais, je confirme ça va sur EK3 mais ya une petite pate de fixation vers le bout du collecteur qui faut couper
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Personnellement j'ai pas ressentit trop de différence par rapport au collecteur d'EK3 d'origine, j'avais meme l'impression d'avoir perdu un peu de couple a bas régime, et a peine avoir 1cv de plus a haut regime. Avec un Collecteur inox plus rien à voir maintenant.