Bonjours a tous! Je créé ce topic pour vous demander votre aide... En effet ayant lz permis dans approximtivement 2 a 3 mois j'aimerai commencer( je veut!!!!) par une civic eg LSi 102 chevaux... Ca passe au niveau de l'assurance? Et j'aimerai lui coller un joli buddy club spec 2 a la sortie de son petit b16..on risque gros avec les bonhommes bleus?
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J'aimerai aussi lui faire toute une prepa...on va commencer par l'exterieur..
Combien coute de la repeindre integralement?( jaimerai la mettre en marron dacia duster)?
J'aimerai la poser sur des jantes en 16' ac des pneus en 225/40...ca passe?( je crois maus je prefere avoir confirmation...
Oula vas pas trop vite bonhomme !
Déjà passes faire des devis auprès des assurances. vers chez moi en première caisse ils autorise jusqu'à 110ch, mais c'est pas aprtout pareil.
Pour ta prépa, déjà apprends à la conduire correctement, ça sera bien. ca sert à rien de foutre des watt alors que tu sors du permis.
Pour la buddy : ça gueule, la maréchaussée n'aime pas nos caisse, donc à faire gaffe, t'es pas à l'abris d'une prune ou d'une convoc pour changer ta ligne !
Pour les jante en 16' faut voir l'ET de la jante et sa largeur aussi. Pour les pneus, je pense que c'est ok, mais ça va faire large un peu... Sur mon fk2, j'ai du 225/45/17, mais c'est pas les même caisse du tout !
Pour l'exterieur: lame avant carbone (ou pas?)
Aileron arriere type spoon en carbone
A l'interieur: sieges baquets BRIDE avec harnais
Volant sport 3 branches et apres je sais pas...
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Apres je compte faire une prepa moteur mais pas tout de suite apres le permis parce que j'aimerai prendre connaissance avec mone eg avant de l'encastrer quand meme:-)
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Je sais pas si je vous dit ce que j'aimerai mettre dans le moteur..vous allez m'appeler l'inconscient ou le fou je croit que je vais attendre un peu..
Au passage, la civic en lsi 102 c'est une civic ej2, et ce sont les civic longue
Sinon tu as l'eg4 en lsi 90ch (plus simple à assurer) en courte (hatchback)
Pour les pièces : ça dépends si tu pense que ça va frotter ou pas là où tu passes. Une lame en carbone, c'est fragile, et ça coute 300 roros donc à bien faire gaffe !
Elle existe pas en hatchback la lsi 102? Ya que la 90 ch?
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Il faut compter combien pour cette voiture sans se faire arnaquer?
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
Je vais vous mettre ce que j'aimerai changer sur mon moteur... Je vous rassure c'est un projet qui se deroulera sur environ 2 ans... Pasque d'apres mes calculs j'en aurai pour environ 10000 ou 15000€ :-)
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-kit admission directe
-reprog de l'eprom
-ligne buddy club spec 2
-collecteur echappement mixte
-Launch control
-arbre a cames,soupapes, ressorts,pistons,bielles,vilebrequin le tout renforcé
-pollissage des conduits d'admission et echappement
-deblaxonnage
-volant moteur allégé
-embrayage bi-disque
-joint de culasse haute temperature
- disques avants rainurés
-radiateur spoon
-combinés filetes...
Pouvez vous me conseiller les bonnes marques pour ces pieces? Je suis irresistiblement attiré par spoon sports et HKS...merci de vis conseils!
Le mieux dans ton cas est que tu fasse des recherches dans la section Honda et dans Ma Voiture Et Moi.
Ce serait trop lond de détaillé tous les modèles de chaque marque, avec des avis plus ou moins objectif et contradictoire... de quoi relancer un débat qui fera supprimer le topic au final ...
A la vue de ton projet, ça parait quelque peu brouillon d'ailleurs, et un tel investissement sur un D16 non Vtec ne t'apportera pas énormément...
Ca se sent que tu es motivé et passionné, mais justement, un peu optimiste je pense, tu devrais te renseigner un peu plus sur ce qui marche vraiment en faisant des recherches, le forum est une mine d'information en tout genre, et si chaque nouveau membre ferait une même demande que la tienne, on n'en finirait pas ...
Beaucoup te donneront le conseil de ne pas investir trop dans cette civic pour partir sur une meilleur base un peu plus tard... parce que tu aura aussi autant de boulo sur le chassis et notemment les freins ... entre autre
Y a un paquet de personne qui se sont sortie les doigt du luc pour avoir des connaiscances/expérience avec tout ce que tu cite.
Ce serait trop facile pour qu'un nouveau membre ait toutes ses informations tombé du ciel sans effort...
je ne dis pas qu'il faut rentrer dans le "rang" mais tu auras plus de chance en demandant des conseils sur chaque éléments séparément que de vouloir tout avoir d'un coup, et aussi en regardant ce qui se fait chez les autres...
Oula !!
Alors oui, comme dit, le LSI en EG, c'est 90CV, pour avoir les 102CV, soit c'est l'EJ2, soit faut modifier l'admission d'air, l'ECU et l'allumeur !
De plus, si tu compte voir un B16 sous le capot d'une EG LSI, hormis si elle a été swappée, tu vas être déçu sur un LSI ....
Comme dit Gineto, tu mets un peu la charrue avant les boeufs ! Renseigne toi bien sur ce que tu veux faire, les capacité d'évolutions de la caisse que tu souhaites, si celà vaut vraiment le coup parce que si tu prévois 10000 ou 15000€ de prépa, garde les pour quelque chose de mieux quand t'auras plus de A au cul !!
PS : Gineto, le LSI, c'est un D15
ouep D15B2, par rapport a mon D15Z6 ça donne :
- RV plus faible
- soupapes plus petite
- longueur de bielle plus courte
- pas de vtec
- etc ...
Donc même en changeant la culasse, le bas moteur est moins orienté perf ... autant swapper direct, et le chassi aussi du coup ...
J'ai bien comprit ta remarque hein
Et justement, j'aurais pas fait tout ça sur mon EK3 je serais déja passé à autre chose ...
Des regret peut être mais pas de remort
Merci c vrai que je vais lieux y relechir
Si j'avais 10 ou 15 000€ a mettre dans ma caisse, je les mettrais pas dans une eg/ej ! mais je me prendrais un s2000 français
Après comme dis ci dessus, fais tes petites recherches sur le forum, y'a plein de topic de gens qui possèdent des eg4, ej2 enfin toute base honda !
J'aurai bien pris une s2000 mais comme premiere voiture ca le fait pas
déjà même au bout de 3 ans, c'est chaud à assurer, et à entretenir.
(31-10-2012, 15:33:17)Kev1 a écrit : [ -> ]Tu en a une?
Sans en avoir une, juste les cv fiscaux et que c'est une sportive, tu te fais tailler avec seulement 3 ans de permis... Ajoute dans l'addition ton lieu de vie et les stats d'accident pour les conducteurs de +/- ton âge... Et BIM l'assurance...
Déjà dis leur que tu veux une honda, il vont te regarder bizarrement ! Et je me suis renseigner pour une s2000 dernièrement, beh je garde mon eg6
je verrais dans 2 ans pour un s2000. Avec 5 ans de permis, et 24 ans, ça passera mieux je pense !
(31-10-2012, 18:31:36)hardlover a écrit : [ -> ]Déjà dis leur que tu veux une honda, il vont te regarder bizarrement ! Et je me suis renseigner pour une s2000 dernièrement, beh je garde mon eg6
je verrais dans 2 ans pour un s2000. Avec 5 ans de permis, et 24 ans, ça passera mieux je pense !
Et encore, sa dépend à quel assurance tu te rends.
Je suis à la Macif, avec permis accompagné + 6 ans de permis sans accident responsable, j'ai été accepté à la limite pour mon ek4.
Je me souviens encore de la phrase de ma conseillère :
" Au moindre pépin, on vous met dehors ."
C'est ça j'ai eu la même
bien voila je ne serait pas le seul qui va avoir une hatchback lsi 102cv 7cvfisc (ej2)
Une ej2 c'est pas hatchback
Salut,
Tu as pas mal de bonnes idées, qui ont toutes ou presque étés appliquées ici.
Des memes années tu as soit la coupé 102ch soit la hatch 90ch. C'est exactement le meme bloc ormis ce qu'a écris Tic77
Et ici tout le monde te diras que pour ce budget il y a 'mieux' a acheter ^^
Si tu cherches une eg4 (90ch), en bon état/entre 100.000 et 200.000km comptes 1500~2000e
Pour une ej2 (102ch) comptes au moins 500e de plus.
Renseignes toi d'abord pour optimiser ton
chassis (suspensions, freins, barres diverses), tu ne gagneras pas en puissance mais ça aide grandement pour se faire la main!!
C'est mon avis, mais si je prends une s2000 c'est RHD
(31-10-2012, 18:58:22)ajiboul34 a écrit : [ -> ]bien voila je ne serait pas le seul qui va avoir une hatchback lsi 102cv 7cvfisc (ej2)
le boulet
du même avis, pour une petite eg4 des bon: (frein,suspatte,barre,pneu)et amélioré l'admission et l'echappement, et un petit régime si le coeur t'en dis^^.
Petit question au passage la eg4 vei sort autant que la lsi?
(31-10-2012, 21:18:52)jomabrouk a écrit : [ -> ] (31-10-2012, 18:58:22)ajiboul34 a écrit : [ -> ]bien voila je ne serait pas le seul qui va avoir une hatchback lsi 102cv 7cvfisc (ej2)
le boulet
c'est toi le boulet, attend que je vérifie les numeros moteur chassie et aprés on vera ou sera le boulet
après peut-être que mon voisin a changer de chassie et swap en d15b7 (mais la voiture et full stock ><" )
Si tu veux des idées pour améliorer une peu une EG4, tu peux jeter un oeil à mon topic dans ma signature ... Ce n'est pas aussi ambitieux que ce que tu voudrais faire, mais il faut déjà commencer par là.
Et puis je ne vois pas l'intérêt de mettre 10000 Euros dans une EG4. Garde tes sous pour une EG6 ou une Integra !
A+
J'ai l'impression que c'est pas clair pour tout le monde là !!
EG :
EJ :
Parce que si un mec change le chassis d'EG pour EJ et swapp D15B7, il a acheté une autre voiture !!!
La ej es jolie aussi mais plus rare et la hatchback est moin longue je la prefere et les pices sont moins rares
(31-10-2012, 03:47:48)hardlover a écrit : [ -> ]Au passage, la civic en lsi 102 c'est une civic ej2, et ce sont les civic longue
Sinon tu as l'eg4 en lsi 90ch (plus simple à assurer) en courte (hatchback)
Pour les pièces : ça dépends si tu pense que ça va frotter ou pas là où tu passes. Une lame en carbone, c'est fragile, et ça coute 300 roros donc à bien faire gaffe !
j'ai une EG4 lsi 90cv en jeune conducteur et je paye près de 50€ d'assurance par mois mais pour 950kg sa pousse moyennement