Japan Car

Version complète : pression turbo 200sx
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Bonsoir a tous,

Je vais encore avoir besoin de votre aide.

J'ai une S13 avec une ligne 3" et un echangeur de safrane
et un T25 neuf avec sa wastegate non reglable
Du coup je tourne avec un peu plus de 1bar en pic
et avec le froid qu'il fait c'est le fuel cut a presque a chaque acceleration

ma question est donc simple, peut-on et comment baisser la pression du turbo?
Un boost controller pourrait arranger les choses?

Merci pour vos reponses
je suis egalement dans le meme cas mais mon t25 souffle a 1.2 b Wink
comment baisser la pression ? je crois qu il faut mettre des rondelles sur la westegete a comfirmer biensur
et bé non justement

il vous faut un boost controller, car ce qui n'arrange rien, avec le froids,c 'est la ligne en 3"

d'ailleurs, le t25 apprecie moyennement ces lignes......

d'ailleurs sujets recurrent tout les ans a l'approche de l'hiver.....
le BC te permettra de stabiliser ta pression au minimum de celle du turbo

y'a pas un risque a 1bar en carto stock ?
le fuel cut est la pour ça
et en mettant une wastegate reglable?

est-ce qu'on peut la baisser?
(31-10-2012, 00:29:49)boyou2 a écrit : [ -> ]et bé non justement

il vous faut un boost controller, car ce qui n'arrange rien, avec le froids,c 'est la ligne en 3"

d'ailleurs, le t25 apprecie moyennement ces lignes......

d'ailleurs sujets recurrent tout les ans a l'approche de l'hiver.....

Sac
La wastegate réglable fonctionne aussi hein ^^
C'est surtout que le BC ne fonctionne pas pour baissé la pression, sa permet simplement de l'augmenté ...
Tout à fait, le boost controller ne va pas aider dans ce cas puisqu'il ne permet que d'augmenter la pression comme dit au dessus et non l'inverse. Pour avoir galéré récemment avec ma S14 en remontant la waste gate, je peux te l'affirmer!!
soit tu as une WG externe et dans ce cas tu retares la pression en changeant le ressort, soit tu as une WG réglable, soit une fixe.
une ligne 3" ne sert a RIEN avant d'avoir un GROS paquet de cv ...

et le t25 apprécie pas du tout

un boost controler comme dit plus haut n'y changera rien , ça ne sert qu'à réguler et éventuellement augmenter la pression si le reste suit (injos/maf/carto/etc)

le mieux :

-virer la ligne 3" et repasser sur une 2.5 qui suffit amplement jusqu’à plus de 300cv ...


fiabiliser, et sur le ca18 , c'est vraiment pas du luxe vu que c'est un moteur en mousse ....
moteur en mousse?
Encore un pro ...
PTDR

je sais pas pourquoi j'ai sortie le BC LOL

en effet, la ligne est trop permissive, d'ou les pics de pressions.
undefined
----------
pour la ligne, désolé mais a l'epoque je savais pas
et j'avais trouvé une jap speed a un tarif interessant

pour la wastegate reglable j'en ai trouvé sur le net

et pour le BC j'ai trouvé sur driftshop une gizzmo
vu que je cherche quelque chose de simple
juste pour avoir une pression reguliere
est-ce que quelqu'un connait?
en terme de prepa, perso, j'investi que dans des pieces de marque et qui ont une grosse renomé
pas de no-name ebay ou autre sous marque !
(31-10-2012, 14:34:28)barthmikou a écrit : [ -> ]moteur en mousse?
Encore un pro ...

oui bisbar connais bien cette voiture il en as eu une ou deux si mes souvenir sont bon. et oui le CA18 mis entre les main d'un sagouin a un moteur en mousse, et est a cause du turbo et de certain problème de lubrification les bielle un peux plus fragile que la normal si l'entretient n'est pas suivie
(31-10-2012, 22:00:17)chicken a écrit : [ -> ]
(31-10-2012, 14:34:28)barthmikou a écrit : [ -> ]moteur en mousse?
Encore un pro ...

oui bisbar connais bien cette voiture il en as eu une ou deux si mes souvenir sont bon. et oui le CA18 mis entre les main d'un sagouin a un moteur en mousse, et est a cause du turbo et de certain problème de lubrification les bielle un peux plus fragile que la normal si l'entretient n'est pas suivie

C'est ironique pour bisbar? Et aucun soucis de lubrification d'huile sur le ca18 Wink après pour le reste c'est valable pour n'importe quel moteur.
nan c'est pas ironique pour moi, enfin j’espère vu le soin que j'apportais à ma s13 !

dsl barthkimou mais ton commentaire est un poil bof le "encore un pro" ...

un ca18 qui n'a pas reçu un entretien drastique , c'est un futur moulin au royaume des taupes , c'est un fait !

le mien avait les coussinets nickels quand j'ai démonté , même pas rayés , mais le reste autour .... bofbof

enfin j'ai pas envie de lancer le débat sur la s13 bien/pas bien , j'ai ADORE cette voiture et elle me manque encore 3 ans après ...
(31-10-2012, 18:46:07)monnier a écrit : [ -> ]undefined
----------
pour la ligne, désolé mais a l'epoque je savais pas
et j'avais trouvé une jap speed a un tarif interessant

pour la wastegate reglable j'en ai trouvé sur le net

et pour le BC j'ai trouvé sur driftshop une gizzmo
vu que je cherche quelque chose de simple
juste pour avoir une pression reguliere
est-ce que quelqu'un connait?

Pour le prix il fait tres bien son kob le Gizmo Wink et il prend pas de place .
moi j'avais un HKS en boost controler , de mémoire le EVC-S, il était petit,facile à régler , excellent quoi !
(31-10-2012, 22:40:11)BiSBAR a écrit : [ -> ]nan c'est pas ironique pour moi, enfin j’espère vu le soin que j'apportais à ma s13 !

dsl barthkimou mais ton commentaire est un poil bof le "encore un pro" ...

un ca18 qui n'a pas reçu un entretien drastique , c'est un futur moulin au royaume des taupes , c'est un fait !

le mien avait les coussinets nickels quand j'ai démonté , même pas rayés , mais le reste autour .... bofbof

enfin j'ai pas envie de lancer le débat sur la s13 bien/pas bien , j'ai ADORE cette voiture et elle me manque encore 3 ans après ...

En aucun tu lui as répondu cela, tu lui a dit que c'était un moteur de merde et c'est tout. Lui expliquer que ce moteur est maltraité depuis quelques années et qu'il a 20ans, et que par conséquent , pour un novice, cela peut devenir un cauchemard à garder en vie.
Mais cela ne fait en aucun cas un moteur en mousse...
On est sur un forum de jeunes, les finances ne sont pas toujours la , le savoir non plus, effectivement un moteur Honda permet plus de conneries que un ca18.
On a l'exemple parfait de bêtise sur une S13 entre mauvais matos et trop de pression turbo.
Il va péter son moteur, moteur en mousse? ....
C'est sur que sur un Honda, mettre une ligne et une admission fait plus perdre que gagner des chevaux pour la plupart des cas, donc c'est dur de peter un bloc avec sa puissance d'origine .
Enin bref c'est pas le thème du post mais bon ç est relou vos images de merde.
Et pour répondre comme il a été dit, met une watesgate réglable et sa ira très bien, et oublie le BC dans un premier temps.
(31-10-2012, 23:39:13)BiSBAR a écrit : [ -> ]moi j'avais un HKS en boost controler , de mémoire le EVC-S, il était petit,facile à régler , excellent quoi !

j'ai le meme LOL
Il est cool et discret je l'avais fixé juste sous l'emplacement entre le pommeau et le poste dvd
attendais j en ai une attention un beau robinet de pression a 20 euro sa suffit laaaargement pour nos monstres pouwwwaaaaa MDR
ps: je plaisante biensur me viré pas du forum je vais avoir de vous
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faut compter combien pour une westegate reglable ,c est pas que j ai pas confiance avec ebay mais bon
tu peux faire un effort sur l’écriture SVP, je comprends à moitié ce que tu dis......
à moitié c'est déjà pas mal ^^ je trouve que le phénomène empire de jour en jour moi ... et le pire , c'est que les t3/4 du temps si tu te permets une réflexion , ptin qu'est ce que tu te manges dans les chicos !
dsl ,je vais faire un effort ..c est clair qu entre les mecs du nord Wink et le sud sa promet
allez vas un effort commun serai plus approprié
petit deterrage de post

du coup, j'ai mis une wastegate reglable
a 0.7bars, plus de coupure et meme plus agreable a conduire
je peux ouvrir en grand sans souci

pour le boost ca attendra, pour le moment ca me convient bien assez comme ca

merci pour vos reponses
sa peut etre du au maaf aussi peut etre ( jespere que je dis pas trop de connerie )
oui, puisqu'en abaissant sa pression de turbo, il dit que le problème est résolu