Japan Car

Version complète : bonjour a tous! civic d14a4
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bonjours a tout le monde je viens de m'inscrire sur ce site étant fan de la marque honda depuis un peu plus d'1ans, que j'ai découvert par un pote mécano tout comme moi que je remercie au passage,
sa fait un petit bout de temps que je viens ici pour cherché des infos et j'ai donc décider de m’inscrire étant en possession d'une civic Smile voila merci a tous

jai oublier le plus important !!!

détails du véhicule:

honda civic
ej9 d14a4 90ch
134.500km
interieur cuire
lame av ar type R ek9 monter d'origine sur ce modèle

]préparation moteur:

suppression de la climatisation
décata + collecteur inox 4-2-1 HRP
jantes ek4 grise
boite de vitesse d'esi 1.6L (s20)
admission dynamique style intercooler prise d'air frais (bruit magnifique)
collecteur admission 1.6 esi stage 1
silencieux omp acier homologué
et bientôt combiné fileté -20mm -60mm
et peu être un joulie AAC

quelques photos des pièces et de la voiture

compartiment moteur stock
[Image: 1000827z.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

et maintenant
[Image: 1000989c.jpg]


la fameuse pipe d'admission d'esi 1.6L 125ch préparé stage 1
qui change la vie LOLLOLLOL
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Bonsoir et bienvenue sur le forum! Qui es-tu et d'où nous viens tu? Langue
oui excuse moi je me suis pas présenté moi c'est Gary je viens de la région parisienne dans le 93 jeune mécano de 23ans voila j'ai quelques photos de la bête si vous voulez par contre je sais pas comment ont fait
Héberge tes photos sur imageshack par exemple, tu n'auras plus qu'à copier et coller le lien! Smile
ok merci Lili effectivement c'est beaucoup plus simple comme sa !

ma civic ej9
[Image: hondacivcej9.jpg]


et mon BMW 320i
[Image: 50713806.jpg]
salut merci a toi, et ouai moi aussi j'aurai préféré un bm coupé mais c'est plus l'état qui ma fait kiffer et les 71000km au compteur!!!
Peace!
quelque photo de l'intérieur
[Image: 1001003aj.jpg]
[Image: 1001005k.jpg]

montage du volant dès réception du Snap OFF
[Image: 1001009m.jpg]

FanFan1006

par rapport à ta modif sur l'admission, tu en penses quoi? et est ce que c'est faisable assez facilement sans grande connaissance mécanique?
ouai ouai c'est carrément faisable sauf qu'il ne faut surtout pas confondre les durites d'eau et dépression sinon c'est la cata lol !
en tant que mécano je n'est pas eu trop de mal mais par contre je t'avoue qu'il y a de la modif, environ 7h de boulot avec la prépa stage 1 !
mais franchement je trouve que sa en vaut la peine vu le gain par contre je te conseil de libéré l'échappement si tu fais cette modif
decata + collecteur inox pour ma part sa marche fort!

les photo peuvent t'aider et si tu veux plus de renseignement n'hésite pas, pour ta part c'est la phase 2 je crois qu'il y à un ou deux capteur en plus a vérifier.

FanFan1006

le boulot que ça demande par rapport à mes connaissances me fait un peu peur. Surtout que je ne peux pas me passer ma voiture si jamais ça plante ^^
je vais continue à regarder ça d'un oeil au cas ou !
Merci, je reviendrai te voir si jamais Wink
pas de problème c'est ta voiture c'est toi qui gère !
en tout cas si tu veux des infos pour le montage (les pièces a monter et ceux a ne pas monter) je suis la.
bonne route

[Image: 1001011c.jpg]

FanFan1006

Merci bien je n'oublirai pas Wink


J'aime !! Big Grin t'es sur que c'est autorisé un montage comme ça?
tu parle de l'admission 1.6L ? lol en france il y a rien qui soit autorisé même un silencieux inox n'est pas autorisé
et vu que tu gagne entre 10 et 20ch donc tu modifie ta puissance fiscale donc c'est interdit mais comparé a un swap ta beaucoup moins de risque de te faire choppé puisque ton bloc moteur reste identique je pense que tu a les même risque que pour un collecteur inox ou un décata.
mais bon en même temps si tu suis a la lettre les lois tu peux rien faire a part rouler stock a 50km/h comme papy mamie !!!

FanFan1006

non je parlais des leds bleu ^^

mais puisque tu lances le sujet, est ce qu'une assurance peut refuser de t'assurer en cas de "gros problème" si tu changes juste une admission ou un ligne d’échappement.
(J'entend par gros problème, un accident assez grave( ou plutôt qu'il leur coute chère ^^) pour qu'il déplace un expert (qui peut remarquer les modifications))
lol nop c interdit mais fuck c'est juste les feux de positions en led smd tu garde les ampoule d'origine dans la voiture si un keuf te prend la tête tu lui dit que tu peut remettre les anciennes de suite c tout

petite photo des led smd bleu

[Image: t10018wx55smd5050eclair.th.jpg]
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et pour ta réponse si ta pas grands chose (style collecteur...) sur ta voiture je pense pas qu'il vérifie sa en 1er a mon avis ce qu'il vérifie c'est plus le taux d'alcool et autres drogue !

FanFan1006

d'accord d'accord ça rend bien en tout cas Wink


oui c'est sur qu'ils vérifient ça avant mais je les crois bien capable de chercher la petite bête pour éviter de payer. ( comme la pose d'un collecteur ou d'une ligne est interdit, on sort des caractéristiques d'assurance?) biensur si l'accident est grave.
merci moi aussi j'adore !!

pour se qui est de l'assurance j'ai trouvé sa :

Fan de tuning auto? Attention cependant, les modifications que vous apportez à votre véhicule doivent être communiquées à votre assurance auto!

En effet, le Code des assurances dispose que votre assureur auto doit être informé de toutes les circonstances nouvelles, tous les changements qui modifient les renseignements que vous avez fournis à la souscription et qui sont de nature à aggraver le risque ou à en créer un nouveau.
1/ Les modifications de la puissance du véhicule

Vous voulez transformer votre auto en petit bolide? Sachez que la modification de la puissance de votre véhicule correspond à une aggravation du risque.

Première chose à faire donc: prévenir votre assureur auto! Dans le cas contraire, il n’aura aucun scrupule à annuler votre contrat d’assurance auto puisqu’il considérera que votre déclaration de base est fausse.


donc a mon avis tu peux le déclarer a ton assurance mais plus tu modifie plus tu vas payer chère en assurance !

FanFan1006

oui c'est sur, mais bon si tu le fais pas et qu'il t'arrive un pépin, c'est pour ta pommme. Je doute que tout le monde ici est appelé sont assurance ^^ fin bon chaqu'un fait comme il veut Wink
ouai chacun fait comme il veut, puis la passion n'a aucune limite !!LOL
nouvelle arrivage de pièces Smile

un petit soufflet de levier de vitesse Password:JDM car le mien était déchiré

[Image: 1001016.jpg]

mot de passe ? JDM !!!!

[Image: 1001018r.jpg]

un petit Snap off

[Image: 1001020z.jpg]

all parts (soufflet,pommeau,barre anti-rapprochement déjà monter)

[Image: 1001017g.jpg]

d'autres photo avec les pièces monter a venir !!!
tow hook in da place !!!
(pour la rouille ont verra cette été Sac )
[Image: 000000jwk.jpg]

levier mugen(bonne prise en main), soufflet JDM
[Image: 1001029p.jpg]

[Image: 1001028v.jpg]

et le meilleur pour la fin merci Charly LOLLOLLOL
AAC 1.6L non-vtec pas encore monter, bientôt rectifier que du bonheur!!

[Image: 1001021w.jpg]
Salut salut,
Je me rend compte que c'est assez fréquent cette modif collecteur, et du coup je suis bien tenté Big Grin

Il faut réunir quelle somme d'argent pour trouver le nécessaire au complet ? Le collecteur d'admi et les autres pièces indispensables ?
salut the real deal sa gaz?

ouai beaucoup font la modif pour passer la barre anti-raprochement et la gain bien-sur qui est plutôt conséquent sa répond bien mieux avec le collecteur 1.6L et le son est juste magnifique avec une bonne admission, je fait un bruit de moto avec mon silencieux d'origine Big GrinBig GrinBig Grin !!!

alors pour la somme pour ma part :
collecteur d16y8+rampe+injecteur+papillon 100euro par une connaissance déjà vu sur le bon coin pour le même prix.
plus de la durit d'eau et dépression prévoie très large pour être tranquille moi je l'es pas payer mais compte env 25euro

les pièces indispensables pour monter le collecteur d16y8:

bas le collecteur très important LOL
la rampe d'1.6L
les injecteur1.4L
les joints d'injecteur d'1.6L (joints d'1.4risque de fuite possible)
papillon d'1.4L
suppresion du IACV(idle air control valve) tu bouche avec une petite plaque en alu ou feraille
le cable d’accélérateur tu peut garder le tien mais il faut juste décaler la patte comme sur la photo un peu plus haut et réajuster le cable
et si tu veux un joint d'admission et papillon neuf oem honda vivement conseillé moi j'ai garder les même joints Sac et c'est impec
tu as une durit d'eau a boucher
sur l'admission et le reste faut juste rallonger les durit sans confondre durit d'eau et durit de dépression parce-que après tu va fumer blanc lol je pense que j'ai tout dit ha nan j'ai oublier sur phase 2 il y a un capteur de plus je crois a vérifier voila pour toute autres question je suis présent !
Peace,Love&Unity
Tlankil Wink

La mienne toute stock fait déjà un bruit moteur bien sympa, la sonorité fait pas penser que c'est un ptit 1,4l en tout cas. Alors j'imagine avec de la pièce upgrade Wink

Sinon entre temps j'ai récup un D16Y8 boite manuel de 98 (boitoto pas de IACV) et les plus récent on la particularité d'avoir des conduits en plus "le air injection", une misère pour pas avoir de fuite. Bref, j'ai le bon et complet.

Faut aussi garder la poulie du pap D16, pas sur ta modif ?

Sinon les durites de flotte c'est deux pour le réchauffeur du papillon et une dans le coin droit pour alimenter en flotte avec une prise en L (dont une à boucher, c'est celle là?).
Idem air (je visualise la durite de reniflard).

Enfin il caille trop pour que j'aille soulever le capot, je pense faire ça au printemps, ça me laissera le temps de potasser le sujet pour ma Phase 2 Wink

Et puis tu estimes à combien ta puissance moteur, t'as une idée ?
re

ouai effectivement pour la poulie il faut démonter celle du d16 pour le monter sur le papillon d14 sinon tu pourra pas mettre ton câble!

et pour la durite de LDR a boucher elle se trouve sur le pipe d'admission j'ai mis une grosse vis ont la voie sur le photo ci dessous c'est plus simple!
c'est celle juste en dessous de la durite d'essence tout à droite

[Image: 1000978q.jpg]

et pour la puissance aucune idée pas passer au banc,
sinon il faudrait je test avec une ek3 stock pour comparé
en tout cas j’espère que j’attends env 100ch avec tous se que j'ai dessus !!!