Japan Car

Version complète : S14a: grosse révision de prévue, demande quelques conseils
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J'attaque une grosse révision sur ma 200sx le WE prochain et les WE suivants. J'aurais besoins de quelques conseils / avis.

Voici ce que je compte faire:

* Vidange huile moteur: je vais mettre de la 5w50. Je me fournirais en filtre à huile et joint directement chez Nissan. VG30DET conseillais de mettre 10cl de huile de boite auto pour nettoyer, est-ce à faire de manière préventive ?

* Remplacement filtre à air: J'aimerais mettre un filtre sport dans la boite d'origine en attendant un préparation plus poussée (MAF z32 et cone Apexi prévus). Quel modèle prendre ? K&N ?

* Vidange / nettoyage circuit de refroidissement. Je mets quoi comme fluide en remplacement ? Carrefour à -20°C ou autre chose ?

* Bougies: je vais les démonter pour voir leur tête, remplacement si nécessaire. De toute à changer par des bougies froides dès que j'aurais le matos pour booster le moteur, d'ici 6 mois.

* Changement du filtre à essence: Je me fournirais chez Nissan. Si un changement de pompe à essence est prévu plus tard pour une prépa, doit-on mettre un filtre + gros ?

* purge circuit de freinage: opération que je n'ai jamais faite, mais ça n'a pas l'air compliqué d'après le Workshop Manual. Je dois mettre du DOT 4 ou mieux ?

* Enfin je remplacerais bien les huiles de boite et pont, mais je crois qu'il faut travailler en dessous de la voiture et j'ai pas de fosse. Et pourquoi pas le liquide d'embrayage aussi...
IloveJapan2 a écrit :* Vidange huile moteur: je vais mettre de la 5w50. Je me fournirais en filtre à huile et joint directement chez Nissan. VG30DETT conseillais de mettre 10cl de huile de boite auto pour nettoyer, est-ce à faire de manière préventive ?
J'ai cru comprendre que oui, ToBeConfirmed par VG

PS: Le deuxième T c'est celui qui change tout :P


IloveJapan2 a écrit :* Remplacement filtre à air: J'aimerais mettre un filtre sport dans la boite d'origine en attendant un préparation plus poussée (MAF z32 et cone Apexi prévus). Quel modèle prendre ? K&N ?
J'ai un BMC mais très franchement si tu compte tout remplacé par un cone de 300 c'est un peu dommage.
Tu va perdre 80E pour rien!
Autant rester avec le filtre d'origine Wink


IloveJapan2 a écrit :* Vidange / nettoyage circuit de refroidissement. Je mets quoi comme fluide en remplacement ? Carrefour à -20°C ou autre chose ?
Tu as chez Holtz(?) un liquide longue durée 5 ans.
C'est le top


IloveJapan2 a écrit :* Bougies: je vais les démonter pour voir leur tête, remplacement si nécessaire. De toute à changer par des bougies froides dès que j'aurais le matos pour booster le moteur, d'ici 6 mois.
Je viens de faire les miennes aujourd'hui, avec un tube facom en 16 aucun problème. FACOM = TOP
Par contre, perso les vis de fixation des bobines étaient impossible à sortir au tourneivs, la tête se niquait, j'ai du utiliser un tournevis à frapper, et là au premier coup, bingo Smile

Moi j'avais dessus des PFR6B (moyenne) et j'ai remplacé par des PFR7B froides Wink


IloveJapan2 a écrit :* Changement du filtre à essence: Je me fournirais chez Nissan. Si un changement de pompe à essence est prévu plus tard pour une prépa, doit-on mettre un filtre + gros ?
Hum hum, je pense que si tu veux être sûr de bien faire un filtre de 300ZX serait top.
Sinon, tup eux acheter des filtres standard chez GT2i ou autre.

IloveJapan2 a écrit :* purge circuit de freinage: opération que je n'ai jamais faite, mais ça n'a pas l'air compliqué d'après le Workshop Manual. Je dois mettre du DOT 4 ou mieux ?
DOT4 ou DOT4 compet (mais à vidanger plus souvent).
Perso sans speed bleeder ou autre système de mise sous perssion je te découseille de le faire seul, c'est trop casse couille et le risque de faire rentrer de l'air n'est pas anodin.


IloveJapan2 a écrit :* Enfin je remplacerais bien les huiles de boite et pont, mais je crois qu'il faut travailler en dessous de la voiture et j'ai pas de fosse. Et pourquoi pas le liquide d'embrayage aussi...
Nissan France m'a dis que l'huile de DGL à tendance à chauffer sur les 200 et qu'il fallait faire gaffe.
Sinon boite et pont ça fera pas de mal, fais bien gaffe aux indices Wink
Pour le liquide d'embrayage, même remarque que pour les freins Wink
En oscultant d'un peu plus près les factures d'entretiens fournies, j'ai remarqué que pour la révision des 55000kms en 2001 le liquide de frein et le liquide de refroidissements ont été remplacé. Je crois que je vais laisser de coté le liquide de frein pour le moment, mais je vais quand même faire la vidange du circuit de refroidissement (pour le prix que ça coute...). Grumly, j'ai pas trouvé ton liquide longue durée pour l'instant.

Vaut-il mieux mettre du liquide -20°c (vert) ou du -35°c (jaune) ?
Perso je dirai du -35°C à défaut de trouver le liquide longue durée (en vente seulement en centre auto).
Sinon pour pas te prendre la tête tu remet là même couleur...moi là il est jaune dans la mienne. Wink