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Version complète : [Mazda Rx-7] Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
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(14-11-2012, 21:30:49)Lili a écrit : [ -> ]
(14-11-2012, 20:22:29)fabair a écrit : [ -> ]Je dis les gars, tout simplement une petite Spirit R, série limitée, dernier modèle, Japon uniquement, elle est tout simplement magnifique comme ça!!!

C'est justement le modèle que je convoite, la Rx-7 Spirit R type A FD3S!

Celle ci, la seule LHD de toute la planète... : http://www.youtube.com/watch?v=sQvwlsSvOWY

Au niveau tarif je ne sais pas ce que ça donne, mais déjà tu peux avoir une 99spec, pour l'homologation ce n'est pas pareil, mais bon vu que maintenant la pollution est faite au C.T pour l'homologation, je pense qu'il y a moyen d'en avoir une maintenant, car la 99spec elle est soumise au norme antipollution euro 3.
J'avais regardé pour en avoir une, car en Angleterre il y a une société d'import qui les importes, faut compter 15000€ minimum pour en avoir une sans homologation, après je ne sais pas combien pourrait coûter pour l'avoir en plaque FR.
Juste pour donner mon avis, j'ai conduit la FC atmo d'un copain, voiture de seulement 88 000 km, avec 149.1 cv pour 25 ans ( passé au banc )

ben un seul mot : Impressionnant !

ça pousse, ça miaule, c'est fort pour une si petite cylindré, j'ose pas imaginer en Turbo

le gros point noir que j'ai constaté : 15 litres pour 49 km... bon on y a pas été en mode eco Mr Green

Bref, si j'aimais pas Autant la Supra, je pense que je passerai chez les triangles qui tournent dans les ovales !

Une superbe voiture et un super Moteur.
(14-11-2012, 21:59:02)fabair a écrit : [ -> ]Au niveau tarif je ne sais pas ce que ça donne, mais déjà tu peux avoir une 99spec, pour l'homologation ce n'est pas pareil, mais bon vu que maintenant la pollution est faite au C.T pour l'homologation, je pense qu'il y a moyen d'en avoir une maintenant, car la 99spec elle est soumise au norme antipollution euro 3.
J'avais regardé pour en avoir une, car en Angleterre il y a une société d'import qui les importes, faut compter 15000€ minimum pour en avoir une sans homologation, après je ne sais pas combien pourrait coûter pour l'avoir en plaque FR.

On peut en avoir pour dans les 20/25k importantion et homologation compris pour la Spirit R type A! Et de toute façon je me suis dis depuis le début que je mettrais jusqu'à 30k dans cette demoiselle alors... Smile
Donc un rebuilt sa coute 4000e au maximum ? je m'attendais a des prix plus délirants. Autant pour moi, les 7000e concernait la rebuilt + prepa.

Les Efini RX-7 sont les premières sorties si je suis bien le truc, elle n'ont pas les même phares arriére que les RX-7 de génération plus récentes (même formes, mais la partie qui s'allume est ronde), de même pour l'aileron... Je me plante, cela correspond au différentes version ou a des options ?

(14-11-2012, 22:05:41)Lili a écrit : [ -> ]On peut en avoir pour dans les 20/25k importantion et homologation compris pour la Spirit R type A! Et de toute façon je me suis dis depuis le début que je mettrais jusqu'à 30k dans cette demoiselle alors... Smile

Je vais ecrire un bouquin, faire dont de mes organes, un emprunt a la mafia et je reviens Wink
fabair, je viens de faire un petit tour sur Internet.
Je confirme ce que j'ai dit : les RX7 Spirit-R Type-A et Type-B (2 fois 500 exemplaires) font bien 280ch.
La version Type-C est plus gentille (255ch) avec une boite auto et une sellerie totalement différente.


(14-11-2012, 22:06:01)Redshark a écrit : [ -> ]Je vais ecrire un bouquin, faire dont de mes organes, un emprunt a la mafia et je reviens Wink
Devient footballeur dans un club dirigé par les Katari sinon Sac
(14-11-2012, 22:22:25)schubaker a écrit : [ -> ]fabair, je viens de faire un petit tour sur Internet.
Je confirme ce que j'ai dit : les RX7 Spirit-R Type-A et Type-B (2 fois 500 exemplaires) font bien 280ch.
La version Type-C est plus gentille (255ch) avec une boite auto et une sellerie totalement différente.


(14-11-2012, 22:06:01)Redshark a écrit : [ -> ]Je vais ecrire un bouquin, faire dont de mes organes, un emprunt a la mafia et je reviens Wink
Devient footballeur dans un club dirigé par les Katari sinon Sac

Ce que je voulais dire, c'est que les modèles à partir de 1999 sont en général en 280cv, du entre autre à une "fiabilisation" et un meilleur système de refroidissement.
----------
(14-11-2012, 22:06:01)Redshark a écrit : [ -> ]Donc un rebuilt sa coute 4000e au maximum ? je m'attendais a des prix plus délirants. Autant pour moi, les 7000e concernait la rebuilt + prepa.

Les Efini RX-7 sont les premières sorties si je suis bien le truc, elle n'ont pas les même phares arriére que les RX-7 de génération plus récentes (même formes, mais la partie qui s'allume est ronde), de même pour l'aileron... Je me plante, cela correspond au différentes version ou a des options ?

(14-11-2012, 22:05:41)Lili a écrit : [ -> ]On peut en avoir pour dans les 20/25k importantion et homologation compris pour la Spirit R type A! Et de toute façon je me suis dis depuis le début que je mettrais jusqu'à 30k dans cette demoiselle alors... Smile

Je vais ecrire un bouquin, faire dont de mes organes, un emprunt a la mafia et je reviens Wink


En fait tu as 3 versions, Zenki, chuki et kouki, ce qui différencie ces trois versions ce sont entre autre des améliorations au point de vue ésthétique et aussi niveau périphérique moteur sans oublier les annexes du châssis.

A partir des chuki, les feux arrière sont déssinés en rond comme tu as stipulé, nouveau becquet, etc... Mais aussi des modifications au point de vue périphérique moteur, entre autre Y pipping, sans oublié une gestion du système séquentiel du turbo un peu moins bordélique!!!!Wink
Après j'en passe et j'en passe!!!

Sinon une autre RX7 que j'aime beaucoup, de part son moteur entre autre, après on aime ou on aime pas de point de vue esthétique, mais j'aime!!!

[Image: sc1n.jpg]
(14-11-2012, 22:22:25)schubaker a écrit : [ -> ]
(14-11-2012, 22:06:01)Redshark a écrit : [ -> ]Je vais ecrire un bouquin, faire dont de mes organes, un emprunt a la mafia et je reviens Wink
Devient footballeur dans un club dirigé par les Katari sinon Sac
Tu m'as jamais vu jouer au foot toi Sac sa fait peur ! Sur que même tout seul avec le terrain vide, je marque pas Sac

Pis pour jouer au foot, faut qu'une balle, pour pousser une RX-7 sur un touge, y'en faut deux ! re- Sac
(14-11-2012, 22:26:40)fabair a écrit : [ -> ]
(14-11-2012, 22:22:25)schubaker a écrit : [ -> ]fabair, je viens de faire un petit tour sur Internet.
Je confirme ce que j'ai dit : les RX7 Spirit-R Type-A et Type-B (2 fois 500 exemplaires) font bien 280ch.
La version Type-C est plus gentille (255ch) avec une boite auto et une sellerie totalement différente.


(14-11-2012, 22:06:01)Redshark a écrit : [ -> ]Je vais ecrire un bouquin, faire dont de mes organes, un emprunt a la mafia et je reviens Wink
Devient footballeur dans un club dirigé par les Katari sinon Sac

Ce que je voulais dire, c'est que les modèles à partir de 1999 sont en général en 280cv, du entre autre à une "fiabilisation" et un meilleur système de refroidissement.
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(14-11-2012, 22:06:01)Redshark a écrit : [ -> ]Donc un rebuilt sa coute 4000e au maximum ? je m'attendais a des prix plus délirants. Autant pour moi, les 7000e concernait la rebuilt + prepa.

Les Efini RX-7 sont les premières sorties si je suis bien le truc, elle n'ont pas les même phares arriére que les RX-7 de génération plus récentes (même formes, mais la partie qui s'allume est ronde), de même pour l'aileron... Je me plante, cela correspond au différentes version ou a des options ?

(14-11-2012, 22:05:41)Lili a écrit : [ -> ]On peut en avoir pour dans les 20/25k importantion et homologation compris pour la Spirit R type A! Et de toute façon je me suis dis depuis le début que je mettrais jusqu'à 30k dans cette demoiselle alors... Smile

Je vais ecrire un bouquin, faire dont de mes organes, un emprunt a la mafia et je reviens Wink


En fait tu as 3 versions, Zenki, chuki et kouki, ce qui différencie ces trois versions ce sont entre autre des améliorations au point de vue ésthétique et aussi niveau périphérique moteur sans oublier les annexes du châssis.

A partir des chuki, les feux arrière sont déssinés en rond comme tu as stipulé, nouveau becquet, etc... Mais aussi des modifications au point de vue périphérique moteur, entre autre Y pipping, sans oublié une gestion du système séquentiel du turbo un peu moins bordélique!!!!Wink
Après j'en passe et j'en passe!!!

Sinon une autre RX7 que j'aime beaucoup, de part son moteur entre autre, après on aime ou on aime pas de point de vue esthétique, mais j'aime!!!

[Image: sc1n.jpg]

elle m'a fait de suite penser à la MAZDA COSMO (surtout la partie laterale arrière) Wink
Merci pour tes informations !!

Shock j'aime pas trop, mais sa a le mérite d’être bien fait !
(14-11-2012, 22:49:01)Redshark a écrit : [ -> ]Merci pour tes informations !!

Shock j'aime pas trop, mais sa a le mérite d’être bien fait !

Comme je disais on aime ou on aime pas, mais bon le 4 rotor me plait bien!!!Big Grin



(14-11-2012, 17:16:00)Yaya 16v a écrit : [ -> ]si la répartition des masses ne varie pas beaucoup avec (ce dont je doute), le centre de gravité est forcément déplacé et c'est pas bon .

j'ai pas parlé de centre de gravité, juste de repartition des masses:
http://ls1tech.com/forums/conversions-hy...s-vid.html
http://www.ponycars.net/rx7.htm

pour ceux qui vont dire que je suis un haters mazda - honda fanboy, ca marche AUSSI avec la s2000 Piaf
Le montage en V8 se fait beaucoup aux US car ils en ont à la pelle dans les casses, que la refection d'un bloc coute 2 à 3x moins chère qu'un rotatif chez eux.
Certains vont donc au plus rapidement et facile quand un rotatif lache ...
(15-11-2012, 11:16:19)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(14-11-2012, 17:16:00)Yaya 16v a écrit : [ -> ]si la répartition des masses ne varie pas beaucoup avec (ce dont je doute), le centre de gravité est forcément déplacé et c'est pas bon .

j'ai pas parlé de centre de gravité, juste de repartition des masses:
http://ls1tech.com/forums/conversions-hy...s-vid.html
http://www.ponycars.net/rx7.htm

pour ceux qui vont dire que je suis un haters mazda - honda fanboy, ca marche AUSSI avec la s2000 Piaf

Il est gentil le monsieur, mais déjà, moi, sur une FD stock, je trouve PAS du tout les mêmes valeurs ...

Je repasse bientôt au CT, ça va être intéressant de voir les poids et répartition avec ma nouvelle config !
JP32 a écrit :elle m'a fait de suite penser à la MAZDA COSMO (surtout la partie laterale arrière)

Il y avait une Mazda Cosmo (Eunos, pas l'ancienne) à vendre sur eBay, 495£ prix de départ avec un 13B démonté et nettoyé mais pas roulante donc. Et ce n'est pas le modèle 20b ni le châssis de la 7 du coup, plus la boîte automatique... mais ça reste une voiture exceptionnelle et rare Wink je ne sais pas si elle y est toujours.

ÉDIT : putain, oui elle est encore en vente mais plus listée LOL
(14-11-2012, 21:30:42)Redshark a écrit : [ -> ]...salaire d'a peine plus que le smic...quitte a dormir dans un sac de couchage, j'aurai ma voiture.

Ouais je sais, je suis pas net, totalement accro, c'est plus que de la désintox qu'il me faut.

Ca sent le mec qui passe dans le type d'émission TV ,"vis ma vie", "tellement vraie" etc etc,
SUJET-Ils sacrifient TOUT pour leur passion

Moi ce qui me fait rire, c'est que tout le monde ici(sur le forum) taille le mec, qui demande a sa nana de descendre de la voiture pour enlever le pare-choc de sa 405 tuning pour passer le dos d'ane Facepalm

Mais, je lis aussi que des mecs seraient prets a vivre dans un sac, comme un pauvre, ou d'autre dépenser 30 000 euros pour une voiture de plus de 15 ans LOL
Donc l'un dans l'autre pas si différent des kékétuning Wink

Tous les passionées Jap veulent une R34,une Seven,une Nsx-R et bla bla et bla.....

La voiture, quelle qu'elle soit, c'est matériel, c'est ni un etre humain ni une chose vivante, donc TOUT sacrifier pour ca ....

Mouai bof, la classe les perspectives d'avenir quand meme Yes

Sinon moi aussi j'aimerais bien une SevenBig Grin, mais jme fait pas de films c'est tout Rolleyes.....
Ghost l'a tres bien expliqué, y'a d'autre choses a voir AVANT,
-la maison
-le garage
-la place
-le daily
-le budget pour l'acheter ET l'entretenir....

Ce que je veux dire, c'est que le mec qui arrive a réunir toutes ces étapes, il s'en fou de la conso de son véhicule loisir, etc etc

Moi les gens de 20 ans qui achetent une R34,qui lui mettent un A, et qui la font dormir dans un box pour chien et qui mange plus parce c'est la galere....im font bien rire ceux la aussi, mais meme s'il poutrent tout ski bouge et que tout le monde les regarde, le soir ils pleurent Ouinn

Chaque chose en son temps Yes

Donc entre les reveurs qui déchanteront et ceux qui réaliseront leur reves .....pour certains ca sera un paradis et pour d'autre un cauchemar Cry
(15-11-2012, 14:11:04)gorilla a écrit : [ -> ]
(14-11-2012, 21:30:42)Redshark a écrit : [ -> ]...salaire d'a peine plus que le smic...quitte a dormir dans un sac de couchage, j'aurai ma voiture.

Ouais je sais, je suis pas net, totalement accro, c'est plus que de la désintox qu'il me faut.

Ca sent le mec qui passe dans le type d'émission TV ,"vis ma vie", "tellement vraie" etc etc,
SUJET-Ils sacrifient TOUT pour leur passion

Moi ce qui me fait rire, c'est que tout le monde ici(sur le forum) taille le mec, qui demande a sa nana de descendre de la voiture pour enlever le pare-choc de sa 405 tuning pour passer le dos d'ane Facepalm

Mais, je lis aussi que des mecs seraient prets a vivre dans un sac, comme un pauvre, ou d'autre dépenser 30 000 euros pour une voiture de plus de 15 ans LOL
Donc l'un dans l'autre pas si différent des kékétuning Wink

Tous les passionées Jap veulent une R34,une Seven,une Nsx-R et bla bla et bla.....

La voiture, quelle qu'elle soit, c'est matériel, c'est ni un etre humain ni une chose vivante, donc TOUT sacrifier pour ca ....

Mouai bof, la classe les perspectives d'avenir quand meme Yes

Sinon moi aussi j'aimerais bien une SevenBig Grin, mais jme fait pas de films c'est tout Rolleyes.....
Ghost l'a tres bien expliqué, y'a d'autre choses a voir AVANT,
-la maison
-le garage
-la place
-le daily
-le budget pour l'acheter ET l'entretenir....

Ce que je veux dire, c'est que le mec qui arrive a réunir toutes ces étapes, il s'en fou de la conso de son véhicule loisir, etc etc

Moi les gens de 20 ans qui achetent une R34,qui lui mettent un A, et qui la font dormir dans un box pour chien et qui mange plus parce c'est la galere....im font bien rire ceux la aussi, mais meme s'il poutrent tout ski bouge et que tout le monde les regarde, le soir ils pleurent Ouinn

Chaque chose en son temps Yes

Donc entre les reveurs qui déchanteront et ceux qui réaliseront leur reves .....pour certains ca sera un paradis et pour d'autre un cauchemar Cry

Pour la dédicace kéké : Troll level Up! Rolleyes

Qu'appelles-tu un kéké? Un passionné? Un fou? Un gars qui a du mauvais goût? Ou un gars capable de négliger femme et enfants pour une voiture qu'il va modifier sans vraiment savoir ce qu'il fait (ou en croyant le faire, mais sans savoir réellement), et qui va se bourrer la gueule avant d'aller jouer les matadors sur autoroute et au détour de ronds-points avec sa merguez?

Je suis convaincu qu'il y a des kékés en japonaises, Skyline, Supra, RX-7, Honda tous modèles, la vraie vie et la toile regorgent d'exemples mais je pense pas que sur ce sujet de forum il y en ait LOL il y a au contraire des enthousiastes qui se laissent emporter par leur passion.
Maintenant ça ne veut pas dire non plus qu'on ira dormir dehors pour une 7, on sait faire la part des choses.

Ensuite avec de la volonté et du travail tout est possible. C'est plus confortable d'avoir la maison avant la japonaise mais de là à dire que c'est indispensable LOL je parle de propriété, pas de location, attention. Parce que sinon vivre en appart avec son box fermé, c'est aussi une possibilité, et ça n'empêchera pas la 7 d'être bien au chaud la nuit Wink puis toutes les japs ne sont pas aussi exigeantes les unes des autres. Une Sky, quand tu poses un carter sec et que tu ne vas pas rupter tout le temps, c'est fiable. Une Supra, quand tu l'entretiens, c'est fiable! Je parle pas de prépa, c'est une autre histoire et une autre considération.

Tout est question de choix, mais ne viens pas comparer des enthousiastes de cette bagnole qui vend du rêve avec des kékés. Au contraire on se renseigne, on s'intéresse et on partage nos infos, non?

Tiens, je repassais pour vendre du rêve en plus : http://www.rx8club.com/australia-new-zea...ya-185540/ maisons mères de RE Amemiya et Mazda, Zoom Zoom!

Par contre pour ce qui est de l'argent que l'on voudrait mettre dans une voiture de plus de 15 ans... Eh, surprise, c'est une voiture! Quelle qu'elle soit, sauf à acheter encore plus VIEUX, elle ne sera jamais un investissement rentable pour un particulier! Et le budget et les moyens de chacun sont de l'ordre des choix personnels de chacun.
Maintenant entre un gars qui met 10.000€ de son dans une bagnole diesel qui ne peut même plus être pratique, est flashy et dangereuse, lente aussi, et un gars qui en met 30.000€ dans une voiture de sport étudiée pour le plaisir de conduite, puisque c'est un plaisir qui a un prix... Changeons le monde avant de critiquer, mais je valide plus la deuxième option LOL chacun son trip. Wink
(15-11-2012, 13:17:32)icedfluid a écrit : [ -> ]
(15-11-2012, 11:16:19)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(14-11-2012, 17:16:00)Yaya 16v a écrit : [ -> ]si la répartition des masses ne varie pas beaucoup avec (ce dont je doute), le centre de gravité est forcément déplacé et c'est pas bon .

j'ai pas parlé de centre de gravité, juste de repartition des masses:
http://ls1tech.com/forums/conversions-hy...s-vid.html
http://www.ponycars.net/rx7.htm

pour ceux qui vont dire que je suis un haters mazda - honda fanboy, ca marche AUSSI avec la s2000 Piaf

Il est gentil le monsieur, mais déjà, moi, sur une FD stock, je trouve PAS du tout les mêmes valeurs ...

Je repasse bientôt au CT, ça va être intéressant de voir les poids et répartition avec ma nouvelle config !

Poste nous les chiffres quand tu les a parce que j'étais quasi sur que les chiffres étais pas les bon sur leurs site mais sans en etre sur donc sa m'interesse Wink
(15-11-2012, 14:11:04)gorilla a écrit : [ -> ]
(14-11-2012, 21:30:42)Redshark a écrit : [ -> ]...salaire d'a peine plus que le smic...quitte a dormir dans un sac de couchage, j'aurai ma voiture.

Ouais je sais, je suis pas net, totalement accro, c'est plus que de la désintox qu'il me faut.

Ca sent le mec qui passe dans le type d'émission TV ,"vis ma vie", "tellement vraie" etc etc,
SUJET-Ils sacrifient TOUT pour leur passion

Moi ce qui me fait rire, c'est que tout le monde ici(sur le forum) taille le mec, qui demande a sa nana de descendre de la voiture pour enlever le pare-choc de sa 405 tuning pour passer le dos d'ane Facepalm

Mais, je lis aussi que des mecs seraient prets a vivre dans un sac, comme un pauvre, ou d'autre dépenser 30 000 euros pour une voiture de plus de 15 ans LOL
Donc l'un dans l'autre pas si différent des kékétuning Wink

Tous les passionées Jap veulent une R34,une Seven,une Nsx-R et bla bla et bla.....

La voiture, quelle qu'elle soit, c'est matériel, c'est ni un etre humain ni une chose vivante, donc TOUT sacrifier pour ca ....

Mouai bof, la classe les perspectives d'avenir quand meme Yes

Sinon moi aussi j'aimerais bien une SevenBig Grin, mais jme fait pas de films c'est tout Rolleyes.....
Ghost l'a tres bien expliqué, y'a d'autre choses a voir AVANT,
-la maison
-le garage
-la place
-le daily
-le budget pour l'acheter ET l'entretenir....

Ce que je veux dire, c'est que le mec qui arrive a réunir toutes ces étapes, il s'en fou de la conso de son véhicule loisir, etc etc

Moi les gens de 20 ans qui achetent une R34,qui lui mettent un A, et qui la font dormir dans un box pour chien et qui mange plus parce c'est la galere....im font bien rire ceux la aussi, mais meme s'il poutrent tout ski bouge et que tout le monde les regarde, le soir ils pleurent Ouinn

Chaque chose en son temps Yes

Donc entre les reveurs qui déchanteront et ceux qui réaliseront leur reves .....pour certains ca sera un paradis et pour d'autre un cauchemar Cry

M'est avis que tu devrait te renseigner sur moi avant de parler comme ça l'ami, et au passage, lire l’intégralité de ce que j'ai écris sur ce topic... Je n'ai jamais parler d'acheter une RX-7 sans avoir une situation stable.

Je suis célibataire est je n'ai aucune ambition concernant une propriété, je ne bois pas, j'ai arrêter de fumer et ne sort pas dans des restau a 90e par tête. Je reconsidérerai mes propos si je tombe sur l’âme sœur, mais ce n'est pas prévu, jusque la, je suis libre de passer tout mon salaire dans ma voiture si j'en ai l'envie.

En ce qui concerne ce que je fait avec ma voiture, sa ne regarde que moi, je n'ai personne a charge, pas grand chose a payé.

Je préfère être pauvre et m’éclater avec ma voiture que pété de thune et me faire chier tout la journée, l'argent est fait pour être dépensé.

En ce qui me concerne, oui je l'avoue, je suis prêt a sacrifié mon mode de vie pour une voiture, tant que sa n'implique que moi, sa m'est totalement égal.

Donc t'est gentil, tes remarques déplacées genre "vis ma vie" ou autre comparaison avec des kékétuning, tu les garde pour toi hein Wink

La passion ne prend pas en compte la raison.

Pas envie de faire plus de HS que ca, si l'envie te prend de continuer a dénigrer mon choix, il y a la shout box ou les MP pour ca, mais pas ce topic.
Je ne critique pas, je constate c'est différent Wink

Je constate que visiblement certains seraient prets a SE negliger, ainsi que leur proches (comme des kéké ? Big Grin )

Que d'autres seraient prets a investir de grosse somme dans une voiture, ce que je comprends parfaitement en tant qu'amateur auto, mais combien vont réellement pouvoir le faire ?

Loin de moi l'intention d'échauffer les esprits, mais je lol, quand je vois le monde qui voudrait une Seven, puis la vraie question serait qui n'en voudrais pas ??? Rolleyes

Quant a la cote auto j'acquiesce Yes
On peut toujours le faire, suffit de se donner les moyens que ce soit RX-7, Supra, 3000GT, Lanevo ou autre japonaises (sauf GT-R trop couteuse a homologuée)

Y'a ceux qui la veulent et ceux qui font vraiment les démarches pour l'avoir, a ne pas confondre. Wink

Pour en revenir a la RX-7 et stopper le HS, voici un essai plutôt complet que je trouve assez sympa : http://www.automobile-sportive.com/guide.../rx7fd.php

Je relève juste une erreur au niveau de dernier paragraphe (vidange tout les 10 000km)
Ca n'a rien a voir avec du HS, la conversation a completment sa place ICI me semble-t-il Yes

Il y a certe le coté mecanique de la chose, pieces,entretien,cout,conso, etc etc...

Mais il ne faut pas négliger le coté administratif aussi, logistique,pret, etc etc...

Donc les pieces c'est bien mais quid du pret de l'auto ?
C'est perso d'accord mais tout aussi important a prendre en compte que la conso du véhicule....

Donc feedback sur les pieces l'entretien c'est OK, mais y'a pas que ca quoi....Rolleyes

Car combien de RX-7 sont a vendre actuellement sur le sol francais ?
Dont visiblement personne ne veut parce que soit disant c'est des "merguez"....
Combien n'ont plus les moyens pour les entretenir ? ( et ca s'applique pas qu'aux Seven la ! )

Que risquent elles de devenir ? moisir a vie ?
Restaurées par un connaisseur ?

Ca n'est donc pas du HS nono
(15-11-2012, 15:05:32)gorilla a écrit : [ -> ]Que d'autres seraient prets a investir de grosse somme dans une voiture, ce que je comprends parfaitement en tant qu'amateur auto, mais combien vont réellement pouvoir le faire ?

Je pense que tu fais référence au fait que j'ai dis que je mettrais jusqu'à 30k dans une Rx-7, et bien je dépense 30k pour cette voiture si je veux saperlipopette! lol
Et ce n'est pas pour ça que je vais sacrifier tout le reste! Smile
(15-11-2012, 15:05:32)gorilla a écrit : [ -> ]Je ne critique pas, je constate c'est différent Wink

Que d'autres seraient prets a investir de grosse somme dans une voiture, ce que je comprends parfaitement en tant qu'amateur auto, mais combien vont réellement pouvoir le faire ?

Je pense pas qu'il y ait de quoi se sentir offensée Facepalm


Je te rappel que c'est un forum public Yes

MERCI de ton edit
Pour la petite histoire c'est ma RX-7 sur les photos de l'automobile sportive Big Grin
Je sais, c'est pour ça que j'ai réédité ce que j'ai dis comme tu l'as sûrement constaté! Wink

(15-11-2012, 15:25:19)gorilla a écrit : [ -> ]Ca n'a rien a voir avec du HS, la conversation a completment sa place ICI me semble-t-il Yes

Il y a certe le coté mecanique de la chose, pieces,entretien,cout,conso, etc etc...

Mais il ne faut pas négliger le coté administratif aussi, logistique,pret, etc etc...

Donc les pieces c'est bien mais quid du pret de l'auto ?
C'est perso d'accord mais tout aussi important a prendre en compte que la conso du véhicule....

Donc feedback sur les pieces l'entretien c'est OK, mais y'a pas que ca quoi....Rolleyes

Car combien de RX-7 sont a vendre actuellement sur le sol francais ?
Dont visiblement personne ne veut parce que soit disant c'est des "merguez"....
Combien n'ont plus les moyens pour les entretenir ? ( et ca s'applique pas qu'aux Seven la ! )

Que risquent elles de devenir ? moisir a vie ?
Restaurées par un connaisseur ?

Ca n'est donc pas du HS nono

Voilà justement à quoi il nous sert ce topic, à en apprendre plus sur la Rx-7! A obtenir des réponses à toutes ces questions!

Donc pourquoi ne pas avoir commencé par là?

(15-11-2012, 15:14:25)Redshark a écrit : [ -> ]Pour en revenir a la RX-7 et stopper le HS, voici un essai plutôt complet que je trouve assez sympa : http://www.automobile-sportive.com/guide.../rx7fd.php

Moi cela me fait "PAGE NOT FOUND, ERROR 404"! Sad
Tout est question de point de vue.....après clairement il faut avoir les envies de ses moyens...parce que personne n'ai a l'abri d'un revert de la vie et il vaut mieux avoir un petit pécule de coté pour voir venir...après chacun voit midi a sa porte et je ne vois pas en quoi je suis meilleur qu'un autre..

Maitenant moi la question que je me pose sur la 7 c'est un peu comme pour la 8 est ce une voiture facile a entretenir en France...car dèjà que le réseau Mazda ne connait pas trop le rotatif...c'est un critère a prendre en compte aussi lors de l'achat..y'a il une spécialiste pas trop loin de chez moi..
Une voiture comme celle la ne s’achète pas et ne se répare pas sur un jour, je ne vois pas le problème.

Il suffit d'étaler les dépenses.

Qui ta parler de faire un prêt ? Sac

Après je ne suis pas meilleur que les autres, pour ce qui concerne les RX-7 en France, il y en a quelques unes, dont une paire qui m’intéresserait, en bon état ou pas, je n'ai pas peur de me salir les mains ou de m'investir.

Combien n'ont plus les moyens pour l'entretenir ? euh, justement ce topic est la pour prendre conscience des risques avec une RX-7, le titre est assez explicite, et ce n'est pas pour rien que des propriétaire d'une RX-7 postent leurs avis ici.

On a toujours les moyens, il suffit d'attendre un peu, tu n'est pas obliger de faire les réparations de suite, sa contribuerait a te mettre sur la paille.

Tout dépend de ce que pense le propriétaire, on est jamais obligé de faire quelque chose, donc sur ce point, j'estime qu'on est en HS car chaque personne aura une façon de voir la chose différemment.

(15-11-2012, 15:34:57)M4vrick a écrit : [ -> ]Pour la petite histoire c'est ma RX-7 sur les photos de l'automobile sportive Big Grin

Elle est vraiment nickel !! je me demandais justement a qui elle pouvait être !
Ba c'est vous qui vous z'etes senti offensé hein, moi je demande qu'a apprendre comme beaucoup ici, c'est le but. Rolleyes

Mais moi ce qui m'interesse d'abord, c'est plutot niveau CASH, parce que je sais pas pour vous, mais 30 000 ( je reprends juste ton exemple) ca fait un sacré emprunt, et CA, a mon avis c'est plus important que 10L ou 15L....

Car comme la dit REDSHARK, la passion prend le dessus sur la raison donc une fois que tu l'a, la caisse de tes reves, tu look pas (trop) la conso.

Mais AVANT d'en arriver a la conso faut déja l'avoir, et emprunter 30 000 c'est CA qu'il faut dire au gens, si les proprios ont déja des enfants, s'il vive seuls..etc etc

Donc pour en revenir a ce que tu as dit, pour certains, ca peut etre un paradis, et d'autres (si la situation le permet pas) ca peut etre un cauchemar Wink

Donc depuis le début du topic il y a des proprios, et beaucoup de reveur (dont je fais parti), je cherche pas a casser des reves, mais juste savoir comment ceux qui les ont réalisés, on fait Yes
On est bien d'accord sur ce sujet alors, c'est surtout la façon dont tu m'as allumé avec les émissions vis ma vie qui ma mis au rupteur...

Moi j'ai jamais dit que je mettrais 30 000 dans ma voiture, pas parce que c'est trop, mais tout simplement parce que je ne peut pas me le permettre pour le moment, mais en l'ocurance, lili parlait d'une RX-7 Spirit R, qui se négocie bel et bien a ce prix la une fois homologuée. Si je pouvais me le permettre, je roulerai en NSX-R

Je reconsidérerai mon budget quand j'aurai une expérience suffisante pour m'orienter vers les salaires que je veut dans ma fonction.

30 000e pour la version la plus haute et nickel, après, une RX-7 peur se trouver pour 10 000e homologuée. Ce n'est pas négligeable quand on sait qu'une ITR coute la même chose.
.... pendant ce temps la, les assureur ce frottes deja les mains sur ces jeunes permis qui reve de rx7 et de credit Big Grin
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