(15-11-2012, 14:11:04)gorilla a écrit : [ -> ] (14-11-2012, 21:30:42)Redshark a écrit : [ -> ]...salaire d'a peine plus que le smic...quitte a dormir dans un sac de couchage, j'aurai ma voiture.
Ouais je sais, je suis pas net, totalement accro, c'est plus que de la désintox qu'il me faut.
Ca sent le mec qui passe dans le type d'émission TV ,"vis ma vie", "tellement vraie" etc etc,
SUJET-Ils sacrifient TOUT pour leur passion
Moi ce qui me fait rire, c'est que tout le monde ici(sur le forum) taille le mec, qui demande a sa nana de descendre de la voiture pour enlever le pare-choc de sa 405 tuning pour passer le dos d'ane
Mais, je lis aussi que des mecs seraient prets a vivre dans un sac, comme un pauvre, ou d'autre dépenser 30 000 euros pour une voiture de plus de 15 ans
Donc l'un dans l'autre pas si différent des kékétuning
Tous les passionées Jap veulent une R34,une Seven,une Nsx-R et bla bla et bla.....
La voiture, quelle qu'elle soit, c'est matériel, c'est ni un etre humain ni une chose vivante, donc TOUT sacrifier pour ca ....
Mouai bof, la classe les perspectives d'avenir quand meme
Sinon moi aussi j'aimerais bien une Seven, mais jme fait pas de films c'est tout .....
Ghost l'a tres bien expliqué, y'a d'autre choses a voir AVANT,
-la maison
-le garage
-la place
-le daily
-le budget pour l'acheter ET l'entretenir....
Ce que je veux dire, c'est que le mec qui arrive a réunir toutes ces étapes, il s'en fou de la conso de son véhicule loisir, etc etc
Moi les gens de 20 ans qui achetent une R34,qui lui mettent un A, et qui la font dormir dans un box pour chien et qui mange plus parce c'est la galere....im font bien rire ceux la aussi, mais meme s'il poutrent tout ski bouge et que tout le monde les regarde, le soir ils pleurent
Chaque chose en son temps
Donc entre les reveurs qui déchanteront et ceux qui réaliseront leur reves .....pour certains ca sera un paradis et pour d'autre un cauchemar
Pour la dédicace kéké : Troll level Up!
Qu'appelles-tu un kéké? Un passionné? Un fou? Un gars qui a du mauvais goût? Ou un gars capable de négliger femme et enfants pour une voiture qu'il va modifier sans vraiment savoir ce qu'il fait (ou en croyant le faire, mais sans savoir réellement), et qui va se bourrer la gueule avant d'aller jouer les matadors sur autoroute et au détour de ronds-points avec sa merguez?
Je suis convaincu qu'il y a des kékés en japonaises, Skyline, Supra, RX-7, Honda tous modèles, la vraie vie et la toile regorgent d'exemples mais je pense pas que sur ce sujet de forum il y en ait
il y a au contraire des enthousiastes qui se laissent emporter par leur passion.
Maintenant ça ne veut pas dire non plus qu'on ira dormir dehors pour une 7, on sait faire la part des choses.
Ensuite avec de la volonté et du travail tout est possible. C'est plus confortable d'avoir la maison avant la japonaise mais de là à dire que c'est indispensable
je parle de propriété, pas de location, attention. Parce que sinon vivre en appart avec son box fermé, c'est aussi une possibilité, et ça n'empêchera pas la 7 d'être bien au chaud la nuit
puis toutes les japs ne sont pas aussi exigeantes les unes des autres. Une Sky, quand tu poses un carter sec et que tu ne vas pas rupter tout le temps, c'est fiable. Une Supra, quand tu l'entretiens, c'est fiable! Je parle pas de prépa, c'est une autre histoire et une autre considération.
Tout est question de choix, mais ne viens pas comparer des enthousiastes de cette bagnole qui vend du rêve avec des kékés. Au contraire on se renseigne, on s'intéresse et on partage nos infos, non?
Tiens, je repassais pour vendre du rêve en plus :
http://www.rx8club.com/australia-new-zea...ya-185540/ maisons mères de RE Amemiya et Mazda, Zoom Zoom!
Par contre pour ce qui est de l'argent que l'on voudrait mettre dans une voiture de plus de 15 ans... Eh, surprise, c'est une voiture! Quelle qu'elle soit, sauf à acheter encore plus VIEUX, elle ne sera jamais un investissement rentable pour un particulier! Et le budget et les moyens de chacun sont de l'ordre des choix personnels de chacun.
Maintenant entre un gars qui met 10.000€ de son dans une bagnole diesel qui ne peut même plus être pratique, est flashy et dangereuse, lente aussi, et un gars qui en met 30.000€ dans une voiture de
sport étudiée pour le plaisir de conduite, puisque c'est un plaisir qui a un prix... Changeons le monde avant de critiquer, mais je valide plus la deuxième option
chacun son trip.