j'avais appelé sam de mon stand pour un devis de rebuild pour ma mienne
. Et il me disait qu'il recommandait un rebuild tout les 80-90 000 km sur FD (pour FC, il savait pas vu qu'ils en avait jamais eu).
En ce qui me concerne j'en suis a pres de 150 000km et bah ca marche toujours je trouve... j'ai eu plein de soucis avec la voiture en général, mais la plupart c'est moi qui me les suis cherché... (genre toute la période ou j'ai essayé de virer la pompe a air sans sortir le bloc... du coup ca a pas marché, ou quand j'ai le pont qui s'est déboité dans un tete a queue...).
Honnetement beaucoup dirons que je fais le porc avec et que je respecte pas la mécanique. Grosso modo j'habite en appart, donc je peux pas laisser chauffer la voiture dans le garage, entre les vapeurs d'essence et les murs qui tremblent jusqu'au quatrieme etage a cause de mon echappement mélodieux... du coup je la démarre, je sors dans la rue, je vire la sourdine et je commence a rouler tranquillou, sans dépasser les 3000tr en acceleration et 2000 en stabilisé. et ca jusqu'a ce que ma température d'huile avoisine les 80° (ce qui tombe bien vu qu'a ce moment là j'arrive au périph...). Et pareil quand je me gare quand j'arrive pres de là ou je dois m'arreter, j'arrete de rouler comme un con et je me remet a conduire aux alentours des 2000tr et quand je me gare, je laisse pas tourner pendant 1-2min, je laisse juste le temps de récupérer mes affaire et je coupe...
Et bah malgré ca elle tourne comme une horloge... J'ai quelque probleme avec un injecteur qui se referme mal je pense et du coup si je laisse la voiture trop longtemps sur chandelle a l'arriere, le moteur a tendance a se noyer... mais c'est tout...
Franchement tout le monde me casse les couilles sur la fiabilité du rotatif mais bon, ok faut faire des rebuild une fois tout les je sais pas combien de temps mais c'est le seul gros pb, apres c'est quand meme super kiffant comme bloc
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(13-11-2012, 14:46:12)Redshark a écrit : [ -> ]D'ailleurs quelqu'un sait si les FD (ou même FC, sa m’intéresse aussi) ont des problème dans l'habitacle, comme plastiques qui vieillissent mal, ou lève vitres qui lâche etc ?
sur fc t'as des problemes électrique. Genre t'as un petit afficheur au milieu du tableau de bord avec les loupiottes pour les anti brouillard, le manque d'huile etc... Ca souvent ca a tendance a merdouiller.
Y'a aussi le relais qui controle les essuies glace et les anti brouillard qui se met a merder (moi j'ai plus qu'une vitesse d'essuie glace a l'avant, a l'arriere ca marche plus et si je met anti brouillard et plein phare en meme temps ca me reset l'horloge...)
sinon y'a le siege passager qui a les coutures qui saute là ou la ceinture passe au niveau de l'épaule.
Sur FC c'est tout ce que je vois comme probleme sur l'habitacle...